Actualités Afrique du Nord Algérie Armée française assassinat de Gaddafi extrémisme Géostratégie Guerre d'Algérie guerre de Libye petitesse

Les soudards de la république ou comment des voyous parviennent à diriger la France

Gérard Longuet, ancien extrémiste de la fausse extrême droite française s’est retrouvé ministre de la défense (27 février 2011-10 mai 2012) sous la présidence mouvementée et rocambolesque de Nicolas Sarkozy (aujourd’hui “réfugié” au Maroc sous la protection de près d’un millier de soldats). Ancien fondateur d’Occident et co-rédacteur du programme économique du Front National (FN), Gérard Longuet est connu pour ses obsessions mais également sa lâcheté, notamment lorsqu’il participait en bande à des expéditions punitives.

Selon des sources proches d’anciens hauts officiels libyens, c’est Gérard Longuet qui voulait coûte que coûte l’exécution du colonel Gaddafi en Libye. Cette thèse nous a été corroborée par une source diplomatique du Qatar. Et de fait, l’assassinat de Gaddafi par des membres armés passablement arabophones non identifiés infiltrés au sein des rebelles a été reçu par une célébration bruyante par Longuet et son entourage. Ce qui a étonné les militaires français professionnels, peu habitués à ce genre de manifestation au ministère de la défense.

Cependant, l’obsession de Longuet demeure l’Algérie. Le choix de la date du début des frappes aériennes occidentales sur la Libye, le 19 mars 2011, est loin de relever du hasard mais a été choisie par Longuet et Sarkozy pour sa valeur symbolique: celle du 19 mars 1962 où date du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie. Les américains, qui ont géré la guerre en Libye dans sa phase initiale en supprimant les défenses antiaériennes de la Libye n’ont su qu’un peu tard le choix des français et en ont été moins surpris que par l’amateurisme de l’équipe Sarkozy.

En Côte d’Ivoire, tous ceux qui ont eu à approché Longuet ont été désagréablement surpris par ces inteminables commentaires racistes et son mépris absolu de l’ensemble des protagonistes.

Au cours des opérations françaises contre la Libye, Longuet n’a cessé d’avoir des lapsus répétitifs en substituant à chaque fois Algérie à la Libye selon une source de la Défense. Pour Longuet, les chars libyens ciblés par les “Rafale” de l’armée de l’air auraient pu être algériens et il ne faisait pas l’ombre d’un doute que le conflit libyen constituait aussi bien pour Longuet que pour Sarkozy une sorte de catharsis de la mémoire de la guerre d’Algérie. Longuet est allé plus loin: lors de briefings, il a répété plus de 34 fois que frapper la Libye était un avertissement à l’Algérie. Un analyste militaire français m’a même confié que pour l’ancien ministre de la défense qu’il juge par ailleurs incompétent, la guerre de Libye lui paraissait un peu comme une répétition générale pour un éventuel conflit visant l’Algérie…

Cette obsession algérienne de Longuet a fini par lui être fatale: à l’issue d’un débat public diffusé le 30 octobre 2012 sur la chaîne parlementaire française “Sénat”, à laquelle il était invité, Gérard Longuet s’est laissé aller à exhiber un bras d’honneur impulsif en réponse à une demande algérienne de reconnaissance des crimes coloniaux français en Algérie. C’est petit. Mais c’est la caractéristique de tous les membres de l’équipe Sarkozy. L’expérience a démontré qu’un chef médiocre ne peut être qu’entouré par des médiocres pour lesquels la bassesse et la cupidité étaient les seules vertus possibles.

Hassan Scolli

Les soudards de la république ou comment des voyous parviennent à diriger la France 1
Gérard Longuet, the former French defence minister under Sarkozy, wanted the assassination of Colonel Gaddafi of Libya. A former right-wing extremist, Longuet is a thug as shown in this picture.
Publicités



');

One Reply to “Les soudards de la république ou comment des voyous parviennent à diriger la France

  1. LA FRANCE N’EST ICI QUE FIDÈLE À ELLE MÊME !
    ( VOYEZ CE QUE DIT DE GAULE, CELUI QUI A USÉ DE LA BOMBE ATOMIQUE ET DU NAPALM, EN ALGÉRIE)

    LA FRANCE NE SE COMPOSE QUE DE 15% DE MUSULMANS, LA FRANCE DE 1830 ÉTAIT AUTREMENT PLUS MUSULMANE PUISQUE L’ALGÉRIE ÉTÉ OCCUPÉE ! ÇA NE POSÉ PAS DE PROBLÉME PUISQUE LES INDIGÈNES N’AVAIENT PAS DE DROITS !
    LA FRANCE COMPTE 900 ÉCOLE CATHOLIQUES, 600 ÉCOLES JUDAÏQUES ET 30 ÉCOLE MUSULMANES, QUI ELLES SONT HARCELÉES PAR LES INSTITUTIONS EN PERMANENCE.

    http://www.pointsdereperes.com/articles/charles-de-gaulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.