Actualités armes chimiques Chaos conflit Conflits cyberguerre Défense Géopolitique Géopolitique des coups d'Etat Géopolitique du gaz Géostratégie Guerre asymétrique Guerre mondiale nom de code opérations clandestines Otan Pentagone Printemps arabe Proche-Orient Réseaux Relations internationales

Exclusif: le 21 décembre serait la date choisie par l’Otan pour une grande opération clandestine en Syrie

Ironie du sort ou pas, les commandements des opérations spéciales de trois pays occidentaux membres de l’Alliance atlantique auraient retenu la date symbolique du 21 décembre 2012 pour lancer une troisième opération clandestine d’envergure à l’intérieur de la Syrie. On ne connaît pas le nom de code d’une telle opération mais il est à parier qu’elle portera bien le nom de “Doomsday Blade” sur les documents du USSOCOM (United States Special Operations Command) et un autre nom de code en arabe avec une référence directe à l’eschatologie musulmane pour les groupes rebelles parmi lesquels se sont joints ces deux derniers jours deux groupes de combattants d’Asie centrale et des membres aguerris de “Ushtria Çlirimtare e Kosovës” ou UçK (armée de libération du Kosovo) sous supervision d’officiers albanais, britanniques, hollandais, allemands, français, turcs et saoudiens. De son côté, le Qatar, mu par sa rivalité avec le Royaume d’Arabie Saoudite, tente de mobiliser des volontaires issus des provinces frontalières entre l’Afghanistan et le Pakistan ainsi que du Turkestan  chinois.

Le Casus belli invoqué est celui de la prétendue volonté de Damas d’utiliser des armes chimiques contre la rébellion.  Ce que les médias tentent de cacher est que ces armes sont destinées à être utilisés en dernier ressort dans un éventuel conflit avec Israël dont les stocks d’armes chimiques est 180 fois plus important que celui de la Syrie.

Dans un vidéo circulant sur le net, des rebelles syriens déclarent qu’ils sont en train d’effectuer des recherches sur des gaz de combat. Dans la même vidéo, deux pauvres lapins sont gazés (aucune réaction des ONG de protection des animaux!). Détail troublant, le sigle des laboratoires chimiques turcs Tekkim y apparaît sur des bidons…

Même les prédictions Mayas sont exploités à des fins bellicistes. C’est cela aussi la décadence.

 

 

 

Publicités

4 Replies to “Exclusif: le 21 décembre serait la date choisie par l’Otan pour une grande opération clandestine en Syrie

  1. “…sous supervision d’officiers albanais, britanniques, hollandais, allemands, français, turcs et saoudiens…”

    Même les Mayas n’avaient prévu aussi belle affiche pour leur scénario!

    Mais pour que la ménagerie soit complète, il conviendrait de ne pas oublier les deux marionnettistes qui animent ce guignol…

    1. Petite précision: trois marionnettistes. Et vu le Grand Guignol qui se déroule sous nos yeux au vu et au su de tous, votre commentaire relève du compliment le plus sublime…

  2. Quel sera la suite? Escalade militaire entre US/UE et Russie/Chine? Nous, petit peuple, sommes dans une sacrée panade…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.