Analysis

Le drone Yabhon United 40 (Smart Eye 2) testé depuis une année en Algérie

40.jpg

Sous le nom de code “Al-Jezaïr 54”, le drone Yabhon United 40 (Smart Eye 2) subit une longue série de tests depuis une année en Algérie.

Le Yabhon United 40 est un drone MALE (Medium Altitude Long Endurance) développé par la compagnie ADCOM Systems, basée aux Emirats Arabes Unis (EAU) destiné à l’évaluation du champ de bataille, la surveillance, la reconnaissance, le renseignement, le contrôle des frontières, l’aide humanitaire ou encore la communication (relais) et d’autres missions spéciales.

D’une longueur de 11.25 m et pouvant atteindre une vitesse de 220 kilomètres par heure, le Yabhon United 40 peut rester en vol pour une durée de 5 jours.

L’Algérie recherche depuis des années à se doter de drones de tous types pour la surveillance et la défense de ses frontières avec la Libye, un pays détruit par l’OTAN en 2011 et subissant depuis cette date un chaos total menaçant l’ensemble de la région d’Afrique du Nord et le Sahel.

Les Etats-Unis d’Amérique ont refusé à deux reprises la livraison de drones à l’Algérie.

Les militaires algériens seraient très intéressés par la version armée du Yabhon United 40, pouvant être équipée de missiles Air-Sol “Nimrod” ou bien l’excellent missile Sud-Africain “Mokopa”.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
InterCallrocChaoui ChaouiToto TotoGHZLAN Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
InterCall
Guest
InterCall

Calling me

Chaoui Chaoui
Guest
Chaoui Chaoui

les US ont refusés de vendre des predator à l’Algérie….mais voici l’histoire : les USA ont fait pression sur l’Algérie durant des années pour obtenir une base aérienne à Tamanrasset dans le sud Sahara, ce qu’ont bien sûr refusés les algériens….
Pour en finir avec cette pression US, l’Algérie leur a tendue un piège et a dit en substance : vous donner une base cela veut dire que nous avons des relations fortes de confiance, alors livrez nous des predator pour prouver votre confiance….sachant pertinemment que les US refuseraient….
l’histoire de la base aérienne AFRICOM fut ainsi close…..MDR…..
Quand a ce drone emiratis, c est surtout pour le transfert de technologie, l Algérie construira les siens bientôt comme elle produit des satellites discrètement….

roc
Guest
roc

mouais ils en parlaient déja ici page 5
http://www.ttu.fr/wp-content/uploads/2014/02/TTU-922.pdf

GHZLAN
Guest
GHZLAN

l’Algérie pourra se passer des Drones Us tel que Smart Eye 2 ou Predator et se retourner vers Moscou ou Téhéran

raimanet
Guest
raimanet

A reblogué ceci sur Boycott.