Analysis

l’USS George H.W. Bush à Haïfa, prélude d’une nouvelle phase du conflit

L’arrivée du porte-avions USS George H.W Bush près du port d’Haïfa en Israël/Palestine occupée confirme des informations selon laquelle les dirigeants israéliens estiment désormais que l’évolution de la guerre au Levant constitue un danger existentiel pour Tel-Aviv

La destruction de Daech à Mossoul,  l’échec total et humiliant d’une tentative militaire US de s’implanter en Syrie méridionale,  la récurrence des accrochages israélo-syriens au Golan et le réajustement de l’ensemble des alliances internationales antérieures à la guerre en Syrie ont fini par persuader l’Etat profond US et Tel-Aviv de la nécessité de passer directement à l’offensive contre Damas au lieu de s’appuyer sur leurs troupes mercenaires “djihadistes”. Ce serait une première.

Cependant, ce déploiement répond à une nouvelle posture russe et iranienne, menaçant tout nouvel interventionnisme US en Syrie d’une riposte “adéquate”.

Les jours qui viennent seront chauds…

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
11 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
lemoderecaligula63anonymeanonymesDiablo Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
lemodere
Guest
lemodere

Onn a vu l’armada dépéché au large des cotes de la Corée du nord et les impressionnantes manœuvreS américano-sud Coréennes. Choux blanc. Retour au bercail car en plus de la capacité de Pyongyang de riposter, il existe un géant qui la protège: La Chine.
Dans le cas syrien, aprés la défaite de tous les acteurs pour renverser le régime, Washington n’entreprendra aucune action d’envergure en l’occurrence l’engagement terrestre pour compenser l’échec de ses partenaires. La déclaration de M Trump était claire: On ne fera pas votre travail.
Alors, il s’agit de comprendre la signification de cette démonstration de force: Elle ne pourrait signifier qu’une seule chose: Faire toujours monter la tension d’un cran et c’est à la Russie de proposer des compromis, sinon de concessions.

anonyme
Guest
anonyme

alors veuillez écouter : coluche et les belges !.

anonymes
Guest
anonymes

au yémen la population souffre de tous les maux , famine de masse , maladies , pas de médicaments ,pas d’eau ou rare , tout cela du à la coalition du crime envers ce pays , un des plus pauvre de la zone , blocus total ( aérien , maritime , espace ) , et ce peuple lutte courageusement façe à cette agression d’une bande de coalisé saoudo/sioniste et mercenaires avec aide des pays de l’occident et des confettis du golfe .
avec le peu d’armes dont dispose le peuple du yemen qui veulent etre libre dans leurs terre et disposer de leurs richesses naturelles ( réserve de gaz ect… ) et non sous la contrainte des fantoches que les saoudiens et leurs maitres veulent mettre à la place , genre batista , shah et cie.
et ce peuple avec leur foi inébranlable , leurs courage hors normes et leurs résiliences à toute épreuves ferra qu’elle triomphera et aura une victoire éclatante .
quoi qu’il en soit de ce qu’était saleh avant et les autres , mais maintenant c’est la population et sa composante qu’est Ansarullah qui ont fait alliance commune contre les envahisseurs de leurs terres et pays , et c’est toujours un peuple déterminé et avec une super résistance qui triomphe , on l’a vu dans l’histoire du passé lointain , proche et actuel .
et si c’était à arme égal , alors depuis longtemps les saoudiens et alliés se seront barrés .
car la vrai motivation de ce peuple martyr c’est : ils , elles sont dans leurs pays comme les syriens , les irakiens , les libanais , les iraniens et d’autres à travers le monde et les agresseurs ne sont pas chez eux : la fausse dynastie des saoud et leurs fausse doctrine du wahabisme et les gringos ( étranger us et consorts ne sont pas chez eux ) , ce n’est que pour leurs interets qu’ils sont dans la zone et utilisent leurs chairs à canons pour cela et comme l’a bien démontré vétérans todays dans leurs long et instructif article : la mafia khazar domine le monde ainsi que les travaux d’autres chercheurs , historiens ecetera .

cosworth57200
Guest
cosworth57200

Vu l’effectif de l’IAF, je vois mal ce que les avions du G.W.Bush apportreraient de plus sauf pour des missions très spéciales.

Toto Toto
Guest
Toto Toto

SI on fait une petite simulation sur le scénario d une prochaine attaque US en Syrie pour arreter l avancée de l’armée arabe Syrienne et faire echec au plan de demambrement du moyen orient .

le deploiement terrestre massif est exclue car ca implique énormément de cible US vulnérable au coups d’artillerie Syrienne a distance de sécurité par des unités mobile difficile a debusquer et l opinion publique international n a pas les faveurs de cette probabilité
lancement d une compagne aérienne massive aura pour conséquence l activation de la DCA Syrienne et le soutient des Radars d alerte Russe ainsi que les satellites et aura pour résultat énormément de perte coté Otan vu l efficacité des sys AA a la disposition des syriens ,les occidentaux n’admettent aucune perte vu le choc que peut présenter les images de F16 ou F18 reduit en cendre avec son pilote US entre les mains des syriens ou iraniens
attaque massive a coup d artillerie et missile de croisiere a partir des navires de guerre aura pour conséquence une riposte Russe directe meme si les USA avertissent l etat major Russe car une fois des centaines d obus ou missiles saturent le ciel impossible de prévoir si ca ne tombera pas sur la tete des militaires Russes sur le terrain ou dans les bases et ces derniers n ont aucune confiance en la parole américaine vu le passif récent du pentagone dans la region .

j arrive a la conclusion que cette montée de tension peut certe déraper mais peu probable d engager une guerre chaude qui fera dévoiler les faiblesses de l Otan face a la Syrie et ses alliés surtout le soutient logistique Russe qui fait peur aux USA

anonyme
Guest
anonyme

moi j’écris en minuscule les : h.w.bush , car ce porte avion us , avec ce nom portera malheur à ceux qui y sont dedans, car c le nom et prénom d’un criminel de guerre et son fils aussi ainsi que tous ceux qui l’ont soutenu . , veuillez vous rappeler le crime de guerre des chairs à canon de la marine us contre un avion civil d’iran air et ou tous les passagers civils sont mort et ou il y avaient 70 enfants , et ce criminels de h w bush à dit qu’il ne s’exuserait jamais et ceux qui ont ordonné ce tir , sur le navire yankee ont eu des morceau de métal comme décorations et n’ont eu aucun remord ect… , et sans compter tous les autres crimes commis , planifiés , ordonné et fait par ce traitre à sa population us et au monde , ( traffic de drogue à grande avec alliance avec tranche d’ananas , surnom attribué à noriéga du panama et c vaste , car ancien ex directeur de la cia , après directeur de la cia et après vice-président de l’autre timbré de l’acteur ronald reagan et qui n’a meme pas eu le temps de vivre sereinement les années maudite de sa miserable vie , car atteint de cramage de neurones et oui il y a d’autre nom que celui d’alzeimer du à tous les vie d’innocents qui sont mort à cause de lui et ces sbires et leurs politique de va en guerre , et oui ce nom aussi qui est écrit dans le porte avions des gringos yankee us portera aussi malheur à ceux qui y sont dedans ainsi que tous les autres nom attribués à ces navires , aéronefs , sous marins us ect… et dont les auteurs sont des criminels de guerre au vu de leurs actes abject et ce ne sera pas les médias mainstream et sous ordre qui le dira , mais justement les infos alter et les travaux de vrais chercheurs de vérités ect…
et en ce qui concerne la situation terrible qui est actuellement , va se produire ce va se produire , et les alliés de la syrie ne sont pas des novices , car plusieurs millénaires d’existence et les usa que 300 ans , et kasparov à toujours gagné au jeu d’échec , mais à perdu façe à 1 super ordi , mais l’ordi ou les systemes peut etre cramé par la hi-tech pacifique et gratuit pour le monde : la Grav – Ma ou l’inverse du à la physique des champs , comme celui qu’einstein avait compris la dangerosité et avait dit à son époque que l’humanité n’est pas pret à reçevoir ce genre de tech , car c les militaires qui en feront usages maléfique : était ce la théorie du champ unifié ou la ma – grav ? , mais moi j’écris que si cette arme ou science est utilsée à but pacifique , alors il faut l’appliquer comme l’a déja montré les récents actus .

cosworth57200
Guest
cosworth57200

Haifa à était en zone Israël lors du partage de l’ONU.Difficile de parler de Palestine occupee en ce lieu.

trackback
l’USS George H.W. Bush à Haïfa, prélude d’une nouvelle phase du conflit – Le Regard d'Eldorhaan
caligula63
Guest
caligula63

“Cependant, ce déploiement répond à une nouvelle posture russe et iranienne, menaçant tout nouvel interventionnisme US en Syrie d’une riposte « adéquate ».”

Par US, tu entends aussi ses alliés proches ? Comme israël ? Parce que j’ai un peu de mal à croire que Moscou et Téhéran répondent tu tac au tac à toute opération d’envergure israélien sur le sol syrien…
Par contre, je verrai bien une diversion de tsahal au Liban, histoire d’occuper le Hezbolla quelques temps. Les tergiversations que cela engendrerait laisseraient un peu de temps aux USA (et à l’OTAN ?) pour avancer leurs pions.

Cela dit, la chaine de commandement de l’armée nord américaine étant totalement floue – et je ne parle même pas de la girouette nouvellement élue président – tout ceci paraît plus qu’opaque. Bien malin celui qui peut prédire quoi que ce soit…

trackback
l’USS George H.W. Bush à Haïfa, prélude d’une nouvelle phase du conflit | Réseau International
cybercloch
Guest
cybercloch

On se fait la troisième les gars?