Actualités armée syrienne Conflits crise syrienne crise syriennes Défense Géopolitique Géopolitique des coups d'Etat Géopolitique du gaz Géostratégie Guérilla Guérilla urbaine Guerre asymétrique pertes humaines positionnement

Syrie: l’armée régulière se bat sur tous les fronts

En dépit du soutien logistique dont bénéficie la rébellion syrienne, plus particulièrement le système de positionnement géographique de la part de l'Otan (le BND allemand s'est révélé d'une redoutable efficacité), les unités de l'armée régulière syrienne continuent de mener des campagnes continuelles et ininterrompues sur plusieurs fronts tout en s'attendant à une intervention étrangère. Le niveau de désertion, assez important il y a 12 mois, est quasiment nul aujourd'hui. Les pertes humaines au sein de l'armée régulières se sont stabilisées autour d'une moyenne de 11 hommes hors de combat par jour.
En dépit du soutien logistique dont bénéficie la rébellion syrienne et la guérilla islamiste radicale, plus particulièrement le renseignement en temps réel et le système de positionnement géographique de la part de l’Otan (le BND allemand s’est révélé d’une redoutable efficacité en ce domaine), les unités de l’armée régulière syrienne continuent de mener des campagnes continuelles et ininterrompues sur plusieurs fronts tout en s’attendant à une intervention étrangère. Le niveau de désertion au sein des troupes, assez important il y a 12 mois, est quasiment nul aujourd’hui. Les pertes humaines au sein de l’armée régulières se sont stabilisées autour d’une moyenne de 15 hommes hors de combat par jour. Le niveau de rotation des unités n’arrive cependant pas à suivre le rythme endiablé des interventions, d’où la suppression des permissions pour les officiers et les soldats. Néanmoins, cette armée composée d’une majorité sunnite et dans laquelle figurent aussi bien des chiites, des chrétiens, des druzes et des juifs s’est révélée assez performante pour une armée arabe.  Alors que d’aucuns prévoyaient sa désintégration au début de la crise.
Publicités



');

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.