L’énième usage d’un véhicule automobile en tant qu’arme de guerre, cette fois-ci en plein centre de Barcelone, en Catalogne, a été sans surprise revendiqué par un Daech fantôme et inexistant depuis la chute de ses bastions en Libye, en Irak et en Syrie. A moins que ce ne soit la branche philippine, ce qui semble loin de toute vraisemblance. Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait ivresse.

Inéluctablement, le retour en Europe des hordes de volontaires manipulés ayant rejoint Daech ou d’autres groupes terroristes au Levant ou ailleurs pour le compte de l’OTAN aura un impact meurtrier. 

Le choix de l’arme du crime, l’automobile, trahit une lointaine influence des think-tanks conseillant certains cercles militaires spécialisés dans les insurrection de 3e génération, la contre-insurrection et la guerre hybride.  

Ce choix est venu d’une scène d’un trés grand film réalisé par Gillo Pontecorvo et intitulé “La Bataille d’Alger” (1966) ou des hommes armés foncent sur la foule en tirant sur le tas avec des pistolets mitrailleurs MAT-49. Le film a été une des principales références pour les stratèges U.S en Irak et il est encore rediffusé au Pentagone. Il est aussi étudié en Israël dans le cadre de recherche sur de nouvelles formes de guerre non-conventionnelles en milieu urbain. 

Manque d’imagination ou tentative d’obtenir l’interdiction de l’automobile? Il s’agit plutôt de maintenir la peur et le discours narratif officiel sur une réalité politiquement correcte qui s’est sérieusement lézardée. Pour les esprits simples, la menace est connue d’autant plus qu’elle se confond avec d’autres phénomènes socio-culturels. Pour l’observateur averti, les commanditaires de ces crimes sont aux abois face à l’échec de plus manifeste de leurs stratégies. L’épouvantail ne tient plus debout. Il y aura d’autres attaques stupides et gratuites destinés à provoquer certaines réactions primaires, les faits sont là: le bateau coule. Les manipulateurs de l’ombre ont perdu la main. Cela les terrifie au plus haut point. D’où leur recours au terrorisme peu élaboré qu’est la voiture bélier.

L’automobile comme arme de guerre a encore frappé: Barcelone…
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

39 commentaires sur “L’automobile comme arme de guerre a encore frappé: Barcelone…

  1. au temps de la tromperie universelle , dire la vérité est un acte révolutionnaire . dit :

    tout cela est d’une gravité extreme et encore il faut ajouter à cela la poudrière des balkans qui risque de sauter à tout moment .
    peut on dire que l’opération dite sentinelles à été prévu de longue date avant ces evenements tragique au plus haut sommet et donc cela est facile de faire des couvres feu et la loi martiale .
    donc cela veut dire beaucoup de chose : les vip au plus haut sommet sont’ils au parfum qu’il y aura des false flags ou autre chose et qui fera un ou des carnages .
    cela n’est que quelques questions posé , mais au visu de ce qui s’est passé et en faisant une simple analyse , on constate bien qu’il y a anguille sous roche .

  2. Fox écrivit : “on se dirige tout droit vers de trés violents pogroms qui opposeront natifs européens contre tout ce qui n’est pas blancs sans exception.”

    Les vieux blancs seront peut-être solidaire les uns des autres… mais il en ira bien différemment de la majorité de la jeunesse! personnellement je pense que cela ne prendra pas, pas en France, c’est bien trop tard…

    1. Pour aller plus loin, je dirais même que contrairement à la monté effrayante de l’arabophobie ayant eu cours dans les années qui suivirent 2001, j’ai pu observer qu’après les attentats sur sol Français (Européen ?) la tendance inverse… les médias peut-être ne mentent pas aussi bien qu’outre atlantique, ou encore qu’on peut mentir à mille personnes, mais pas mille fois à la même personne.

      1. “Arabophobie”? Aucun des émirs et autres golden boys du golfe arabo-persique ne s’en est plaint. Ils sont chouchoutés partout de la riviera française aux Highlands d’Écosse et si mes souvenirs sont bons, certaines plages leur sont toujours réservés.
        A un plus haut niveau, tous les gouvernements de droite ou de gauche leur font des courbettes à ne plus en finir et le petit Qatar a bien failli acheter la moitié de la France…
        Il n’existe pas d’arabophobie en France. Par contre, il y a un sentiment hostile à l’égard de certains Nord-africains et ce, pour des raisons socio-historiques mais également à cause du mauvais comportement de beaucoup d’entre-eux. Mais là la faute incombe en premier lieu aux politiques erratiques en matière d’immigration des gouvernements successifs depuis des décennies. Bref, ce n’est nullement l’objet du commentaire et j’en viens au coeur du sujet: l’islamophobie.
        C’est l’une des conséquences recherchées du 11 septembre 2001.

        1. ” … Si mes souvenirs [ à moi ] sont bons”, un émir a essayé de se faire “réserver” une plage sur la Côte d’Azur et la population l’a fermement “éconduit” !… ( On était pas à Ibiza !…)

          1. Oui mais il a acheté une autre plage bien plus grande quelques kilomètres plus loin et elle est gardée par des vedettes de la marine française avec consigne de tir à vue…

          2. “Quelques kilomètres plus loin”, à mon avis, ce sont les côtes italiennes qui permettent malheureusement des plages privées !… C’est interdit en France et je doute que la population soit d’accord (une des rares lois que personne ne discute ! ) et que la Royale soit mobilisable pour faire du tir à vue !… ( Elles iraient se ravitailler où, ces vedettes ?.. )

        2. « Arabophobie »? Oui! je parlais bien de la réaction de la population face aux attentats, non celle des gouvernants et autre riches apatrides qui ne m’interresse pas … Quant au terme arabophobe je l’ai choisi à dessein en effet, comment le Français de prime abord peut distinguer les deux ?.

          Damien Saez et un chanteur considéré à part entière comme français malgré ces origines espagnole et algérienne et en effet on ne me ressemble guère, néanmoins nous avons tout deux grandit en France et nous avons le même age, dans certaines de ces chansons nous pouvons nous rendre compte qu’il est bien conscient de l’arabophobie, pourquoi ?.

          « Arabophobie ». Qui toutefois et comme dis dans le précédent commentaire, tend doucement a disparaître… sous NOS contrée, ceci est un avis personnel. l’avis “objectif” de mustapha menier.

          Enfin, à l’évidence le but recherché à travers l’événement ayant eu lieu le 11 septembre 2001 était autre que promouvoir l’arabophobie, pour ca hollywood est amplement suffisant.

          1. ” La Chute des Tours” étaient des attentats hollywoodiens, se déroulant sous l’œil de plusieurs caméras “pro” , servies par autant d’équipes de techniciens tout aussi “pro” !… Comment expliquer que malgré que le Pentagone soit cerné par des dizaines de caméras de télésurveillance ( technologie au développement tout récent …) , aucune vidéo n’ait été disponible … sauf celle de la station-service ?… ( Parce qu’on n’y avait pas pensé et donc oublié de la saisir !…) . Quelques secondes qui ont permis des dizaines d’heures, de journées, d’années de débats et de polémiques … tout à fait justifié !… Thierry Meyssan a cru un moment à l’utilisation d’un camion ( comme à Oklahoma-City ) , mais foin d’acrobaties, ces manipulateurs ont placé une bombe à retardement dans un local de cette section, fermée pour réparation !… Les ouvriers qui y travaillaient devaient être inscrits sur la Liste Noire !… Bonne occasion de se débarrasser d’une brochette de “traîtres communistes” : il n’y a pas de petits profits !… ( Je ne serai pas surpris si , une fois passée la vague islamophobe, l’attentat de Barcelone s’intéresse aux milieux séparatistes catalans et aux anarchistes de la CNT-FAI ( qui se reconstitués, dès la chute du Franquisme !…) . Et quant à soupçonner le vieux “Gladio” espagnol et leur vieux comparse de l’OTAN, voyons donc les allées et venues à Mons en Belgique !…

  3. L’automobile comme arme de guerre a encore frappé:
    Personnellement ce qui me frappe surtout c’est l’echec total des services de sécurité, et pas seuleument d’Espagne, mais un peu partout en Europe. Une telle opératioon necessite un minimum d’infrastructure, de réseaux, logistiques. Une logistique meme la plus primitive, laisse forcément des traces un moment où un autre.

    Pourtant je ne peux pas m’empecher de penser à ce trés étrange timing. D’autant plus que la participation de l’Espagne à l’éradication de DAECH est sommes toutes modeste, si on l’a compare aux Etats Unis et à la Russie. Pourquoi avoir choisi de frapper l’Espagen et maintenant ? A un moment où les espagnols demandent de plus en plus fort une plus juste réparatition des richesse induite par le tourisme.

    Parallelement à ça j’ai vu comme une bonne nouvelle hier sur Pravda.
    http://www.pravdareport.com/world/asia/syria/11-08-2017/138386-usa_middle_east_syria-0/
    Comme on en avait discuté en début d’année, les américains sont entrain de perdre pied partout au Moyen Orient. De mon point de vue, et je le maintiens mordicus, tout est du au revirement turc. Les conséquences de l’effondrement de DAECH impliquera necessairement de trés violentes attaques -bien pire que ce qu’on a vu jusqu’à présent- sur le continent européen qui pourraient durer des années. A moins que,…. à moins que les dirigeants européens se désolidarisent d’Israèl, et de l’Arabie Séoudite, et vont botter le dérrière au clergé séoudien.

    1. j’ai personnellement beaucoup de mal a croire que e-bay et les 9000 dollars ai joué un quelconque rôle dans la guerre de Syrie !

    2. Aucune chance : “nos” dirigeants se sont aplatis devant les menaces d’Israël qui promettait un bombardement nucléaire des principales capitales européennes ” si on les laissait tomber” : ils sortaient d’une tripotée appliquée par le Hezbollah au Sud Liban en 2006, avec leurs chars “invincibles” Merkava !… Tsahal, l’armée mythique de la Guerre des Six Jours n’existe : ses derniers soldats ont fait savoir qu’ils ne combattraient pas et depuis plus de 10 ans, ont probablement tous immigrés aux US !… Le seul dénouement ( de ce nœud gordien ! ) ne peut venir que de l’Iran, qui est bonne posture pour investir toute la péninsule arabique et couper enfin les vivres à tout ce ramassis de sectes apocalyptiques !…

      1. Tsahal, l’armée mythique de la Guerre des Six Jours …
        Il ne faut pas attacher de l’importance aux bobards rabachés encore et encore, c’est que de la propagande, c’est juste du bourrage de crane. Israèl a gagné la guerre de 1967 parce que c’était une attaque surprise. Dans ces conditions là se prétendre invicible est trés facile. Tu noteras qu’Israèl a subit de trés lourdes pertes contre la légion arabe. Rien à voir avec du Mister Glubb Pacha. La question étant pourquoi ? Aucun pseudo historien ne le mentionnera, contre la légion arabe c’était des combats de rues, le point faible de toutes les armées au monde. L’attaque surprise a bien marché dans le desert du Sinai, et contre la Syrie. Le meme genre de guerre contre les USA, la France le Japon etc…aurait donné les memes résultats. Il suffit juste de regarder l’histoire militaire.

        ….nos dirigeants se sont aplatis devant les menaces d’Israël….
        Là pareil, faut pas écouter la propagande. Tu le dis toi meme, les soldats d’Israèl n’ont meme pas été capable de gagner contre des milices au Liban, alors comment pourraient ils faire, en face d’armées modernes ? Non, la réalité étant que nos élites ont tous épousés la cause d’Israèl. Parce que les interets de Bouygues, Lagardère, Betencourt etc…ne sont pas les memes que les tiens.

    3. ….. Cerise sur le gâteau : ce serait peut-être l’occasion d’investir La Mecque et que des archéologues et des géologues puissent enfin analyser la Kaaba , cette pierre noire qui intrigue bien des chercheurs dans le monde entier … et qu’on ne peut même pas approcher !…

  4. Très bon article Strategika,tout y est dit,l’histoire commence en Libye,transformée en base de recrutement d’AlQaida,où de nombreux tunisiens et Libyens furent formés au combat . Effet domino du faux printemps ,cap sur la Syrie pour renverser Assad suivi de quelques victoires atteignant ainsi le Levant. Le remodelage du moyen orient semble à porter de main création d’un khalifat barbare à cheval sur ces deux pays ,principaux commanditaires et bayeurs de fonds,l’OTAN,les pays du Golfe,Turquie,Israel. Mais les choses ne se passent pas comme prévu,les intérêts de la Russie en mediterrannée ,faisant d’ailleurs parti de ces objectifs,sont directement menacés,en l’occurrence la base navale russe de Tartous,seul point d’ancrage de la marine russe en mer Méditerranée . Poutine fait le ménage ,les mercenaires pour qui cette association de malfaiteurs a dépensé des milliards sont complètement laminés,plus personne ne leur répond au téléphone,ils comprennent qu’ils ont été lâché face au rouleau compresseur russe; retour à l’expéditeur ,les voilà qui retournent en Europe pour se venger d’avoir été abandonnés en aussi bon chemin. Cela résume plus ou moins ce qu’il s’est passé Strategika,comme tu l’as si bien expliqué,mais je ne pense pas qu’ils agissent désormais sous les ordres de leur premier maître,l’EI a encore un pouvoir de nuisance ,même s’il a été totalement décimé,ce sont justement ses derniers éléments qui accomplissent un dernier baroud d’honneur ,avec des moyens rudimentaires nécessitant très peu de moyens ,juste pour se venger des promesses non tenues.Et ça les dirigeants européens n’ont pas le courage de l’avouer à leur population,ils jouent la carte de la victimisation,et font croire qu’ils ne comprennent pas pourquoi des “musulmans”s’en prennent à eux. Les sionistes par contre ,qui arrivent toujours à tirer un bénéfice de n’importe quelle situation ,même s’ils n’ont pas atteint leur objectif en Syrie,diffusent de façon subliminale,l’idée qui dit que c’est l’Islam en fin de compte la cause de tout ces maux . La doctrine du chaos contrôlé d’Obama a montré ses limites,plus rien ne contrôle ce chaos désormais,des fous sont en liberté,c’est leur dernière carte ,ils vont la jouer car ils ont tout perdu. Ça s’arrêtera quand ils seront tous morts ou emprisonnées,combien sont-ils ,personne ne le sait,même ceux qui les ont créé ne le savent pas vraiment . Conséquences,plus de victimes innocentes ,une religion salie,et une augmentation de la haine et du racisme inévitablement . On peut quand même se réjouir que la Russie a pris le dessus,ainsi que ses alliés,et que le monde a bien changé en faveur de la justice,car c’est elle en fin de compte qui triomphe tout le temps .

  5. << …..Les manipulateurs de l’ombre ont perdu la main. Cela les terrifie au plus haut point. D’où leur recours au terrorisme peu élaboré qu’est la voiture bélier……>>
    manque de fond plutôt non ?
    l’impression que cela me donne est plutôt celle d’un organisation qui a été lâché par ses commanditaire et ses cadres !
    quelque huitième couteaux s’essaie a la faire revivre sans les moyens financiers ni les rudiment théorique de la manipulation de masse !

    1. “Les manipulateurs de l’ombre”,waw,quelle analyse pointue ,oses dire au moins de qui il s’agit ! Je vais le faire à ta place : Barack Obama,Sarkozy suivi de Hollande,Hillary,McCain,Erdogan,les Émirs du Golfe,Cameron,Netanyahou,et tout les vassaux de l’OTAN,ose le dire au moins,c’est tout sauf des manipulateurs de l’ombre,on les voit tout les soirs aux JT,je peux comprendre ,tu te sentirais complice de crime de guerre ,effectivement à travers tes impôts on peut considérer que c’est le cas. Moi je paye des impôts en Algérie,loin de moi tout ces remords. Dors bien !

      1. Un vrai panier de crabes, quoi ( ou de nids de vipères, au poing ou canon ! ) . Au fond, je suis satisfait de mon existence : dans les années 60, j’ai manifesté à maintes reprises contre la guerre au Vietnam !… J’ignorais que je combattais pour mon pouvoir d’achat et même mon salaire que je ne touchais pas encore … mais déjà ponctionné pour financer les garanties monétaires qui inondaient le Sud-Est Asiatique !…

  6. Ces “terroristes” n’ont pas de “tête” : en principe, les révolutionnaires, opposants politiques par définition, recourent ( parfois) à l’action violente pour contrer un pouvoir dominant , lui-même identifié comme ( très ) violent, voire dictatorial !… Ainsi le régime tsariste avant 1917 ou l’actuel gouvernement en Turquie !…
    Ces “terroristes “-là font le contraire : ils offrent des “balles en or” au pouvoir dominant, quelque soit l’image donnée par le régime et ainsi permettre aux forces réactionnaires de justifier une politique répressive !… Le peuple serait donc obligé de renoncer à ses propres libertés !…
    En France, source de puissances intellectuelles libertaires , celà n’a marché que “moyennement” , malgré les massacres du Bataclan !… Charlie aussi ne s’est pas laissé manipuler !… Même l’Ukraine a su construire son indépendance critique, y compris au prix de la partition de son territoire !… Les néo-fascistes s’attaquent de nouveau à la Catalogne et à sa capitale de tradition anarchiste !…Espérons que les militants de Barcelone sauront désamorcer le piège !…

    1. Renoncer à votre désir d’indépendance de la Catalogne,tel est peut être l’objectif du pouvoir central espagnol,c’est tout à fait plausible effectivement. Cette attaque m’a un peu étonné d’ailleurs car les espagnols ne sont pas impliqués au moyen orient,si ce n’est à travers l’OTAN mais de façon sûrement prudente,car on se rappelle bien de Aznar qui avait envoyé ses troupes en Irak pour faire plaisir à Bush,s’en est suivi les terribles attentats à Madrid,le peuple espagnol est alors sorti dans la rue et a exigé le retrait immédiat de l’armée espagnol du bourbier irakien et un changement de gouvernement est survenu un mois aprés ces événements .Depuis ,l’Espagne a été epargné par le terrorisme islamiste sur son sol.

      1. Réseau Voltaire ont livré une version bien différente de ces évènements , avec un “Gladio” espagnol qui parvint presque à éviter la faillite du régime Aznar , avec en final un mélange de Fort Alamo et de Massada !… Mais en effet, depuis, comme l’Espagne ne s’y est pas laissé prendre, on lui fichait la paix !…

        1. Réseau Voltaire ont livré une version bien différente …
          Réseau Voltaire ils sont bien gentils, mais le problème c’est que sur la Syrie ils se sont completement viandés, sur les Etats Unis ils se sont completement plantés, pareil sur l’Irak, et la Turquie, ainsi que de trés nombreux sujets.
          Sur le 11 sept 2001 ils ont vu juste certes, cependant comme tout le monde ils se plantent aussi.

      2. les auteurs d’attentats sont souvent algérien !
        ça doit être a cause du bio frelaté qu’il on mangé en Algérie !

        1. ça doit être a cause du bio frelaté qu’il on mangé en Algérie !
          Faut demander à notre expert atitré “Bio-algérien” comme tu le sais, Il connait tout, il voit tout, il entend tout, il ne peut pas se tromper, parce qu’il a ses entrées partout meme au sein des oligarques algériens….. 😉

        2. Heu, en réalité Roc, 90% des membres de Daech viennent de Tunisie, du Maroc, d’Egypte et de pays trés imprégnés par le capitalisme. Et comme vous le savez, comme pour les petits larcins, tous ceux qui se font prendre déclarent sans hésiter qu’ils sont algériens.
          Ceci dit, le forcené à la hache en était bien mais il souffrait de sérieux troubles mentaux. L’autre à la BMW venait juste de sortir d’un asile où il se prenait pour Moïse…

        3. Roc et Foxhound en pleine gay pride ,vous vous déhanchez tellement bien que vous allez finir par m’intéresser. C est vrai que l’EI ne compte pas dans ses rangs un tas d’européens “pure souche” ,ils seraient tous arabes à l’évidence,trés bonne conclusion, et que leur armes seraient des armes de fabrication “arabes “aussi,ah les ptits fachos ,faites vraiment de la peine quand vous manquez d’arguments. Une chose est sûre ,c’est qu’en Algérie on a pas de désespérés qui foncent sur la foule et qu’on plus d’attentats depuis une dizaine d’année . D’ailleurs l’Algérie fait parti du top10 des pays les plus sécurisés au monde,bien devant beaucoup de pays européens. Ce classement date de l’année 2017,à croire que les loups ne se mordent pas entre eux. On es classé 7eme plus exactement,selon l’institut américain Gallup d’aprés l’indice Law and Order. Vive l’ANP.

        4. Merci Strategika pour dire que les contingents de Daech sont composés essentiellement d’autres nationalités,c’est hélas la vérité ,avec tout le respect que j’ai pour le peuple frère tunisien. Quant au lien de tsa,le classement me paraît un peu erroné ,avec toutes les villes merdiques qui existent sur terre ,ça me paraît un peu tiré par les cheveux . Il est vrai qu’Alger n’est peut être pas la ville où on vit le mieux,mais ça reste une des villes les moins chères au monde,ce critère a été il me semble négligé. Merci quand même Strategika,je prends acte,et si un jour t’es de passage à Alger ,je me ferai un plaisir de te recevoir,un voyage que tu apprécieras sûrement .

        5. P.S: TSA est un journal basé à l’étranger ,avec une ligne éditoriale très douteuse.

    2. Ces « terroristes » n’ont pas de tête : en principe, les révolutionnaires,….
      C’est justement pour ça qu’on les envoie aux casses-pipes, en général surtout ils sont jeunes. Plus ils sont écervélés, et mieux ça vaut, surtout quand ils sont issues du sous prolétariat. Si on part du principe qu’ il y a l’heure qu’il est au moins 5.000 soldats potentiels de DAECH revenus en Europe, autant de bombes à retardement. Tout le monde sait qu’il est impensable de tous les surveiller. Les tuer, où les expulser ? Le remede serait encore pire que le mal lui meme. Alors quelle solution ?
      Une idée parmi tant d’autres c’est d’aller casser les dents à ceux qui les ont endoctiné. Et ceux qui les ont endoctriné habitent de luxueuses villas, avec des grosses voitures climatisées, situes tous à Ryadh, régime couvé, et surprotégé par les Etats Unis. Tel est le problème.

        1. Ce qui est trés préoccupant, ca va etre la suite des evenements.
          Sincerement je le vois gros comme une maison, on se dirige tout droit vers de trés violents pogroms qui opposeront natifs européens contre tout ce qui n’est pas blancs sans exception. Et à mon avis ça ne devrait plus tarder.
          A croire qu’on veut jeter les populations européennes de force dans une violente guerre ethnique. Ca permettra toujours de ne pas remettre en question l’ordre économique.

          1. Cela a marché au Rwanda et Burundi, en Irak et en Turquie. Ça marche en Birmanie, et ça risque de marcher trés fort en Virginie où les vieux démons de la guerre civile sont en train d’être deterrés. Pourquoi pas en Europe? Ce mode opératoire est simple à mettre en oeuvre d’autant plus qu’il se base sur les émotions les plus primaires de populations réduites en esclavage économique.

          2. ici aussi cela risque de se finir a la machette car les armes a feu sont plutôt rare en France !

          3. Pas rares mais l’accés aux armes à feu est l’un des plus restrictifs au monde.
            En Chine, l’interdiction totale des armes à feu a conduit à l’apparition de fabriques clandestines (ils vendent même à l’export!)
            En France, il existe beaucoup d’artisans ayant le savoir faire nécessaire pour fabriquer des armes d’assaut.
            Il y a également le marché noir des filières est-européennes que les réseaux de trafic de stupéfiants et de la traite des blanches utilisent depuis des années.
            Pour ma part, je deteste la machette. Je préfère la sabracane (silat) au curare…:-)

          4. Il y a un paradoxe dans cette situation. Tout le monde a été affaibli que personne ne va broncher. C’est universel, le pouvoir de l’argent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.