Actualités Chars syriens Conflits Défense Géopolitique du gaz Géostratégie Guerre asymétrique rébellion Syrian armor Yarmouk

Conflit au Moyen-Orient: course contre la montre en Syrie

Strategika_pic_Syriaconflict

(Montage: Strategika51)

La situation est de plus en plus dure en Syrie. Les milices du Front populaire pour la libération de Palestine viennent de rejoindre les milices soutenant l’armée syrienne contre les rebelles et les mercenaires étrangers, en livrant des combats à l’intérieur du camp de réfugiés palestiniens Yarmouk à Damas que les rebelles tentaient de capturer. Les forces rebelles s’attaquent désormais aux écoles militaires, aux garnisons et aux bases de défense antiaérienne après avoir visé les dépôts de carburants, les barrages, les pylônes de transport de l’énergie électrique et les radars. La situation est très difficile pour l’ensemble des protagonistes.
Afin de tenter de briser le cercle infernal, l’armée syrienne s’est engagée dans une course contre la montre d’autant plus que la rébellion est sur le point d’utiliser des vecteurs chimiques. D’où un assaut généralisé sur les bastions de la guérilla, comme le montre cette vidéo à Darya.

Voici la vidéo (diffusée sur Youtube)

Les chars syriens semblent protégés des tirs de projectiles et des grenades lancées contre eux par les rebelles et les mercenaires étrangers, notamment grâces à des briques Kontact (blindage réactif). L’un des trois chars du peloton active son écran de fumée pour parer à une éventuelle attaque au missile antichar.

Publicités



');

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.