Never is never enough! 

US never really planned to leave Afghanistan, Russian senator says https://www.rt.com/politics/400527-us-never-really-planned-to/

US never really planned to leave Afghanistan, Russian senator says
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

11 commentaires sur “US never really planned to leave Afghanistan, Russian senator says

  1. attaque ou action militaire dans le pays qui se nomme venezuela , j’en doute ! , car les latinos sont expert en guerilla de jungle et ce pays à un immense foret , je vois mal les us se refaire le viet-nam au venezuela , c’est comme si le tigre attaque l’éléphant et se retire et revient à la charge et en fin de compte le pov éléphant tombe d’épuisement et meurt .
    mais par contre la procureure general qui à fuit son pays , le venezuela est une traitre à son pays , pourquoi n’est’elle pas resté dans son pays si elle n’avait rien à se reprocher quitte à mourir , mais c’est de la qu’on constate qui sont les pions qui sont infiltrés au seins meme du gouv venezuelien comme au bresil avec temer , lula , roussef et cie pour le destabiliser de l’interieur .
    je me souvient de ce sacré chavez lors d’1 discours dans cette assemblé de palabre sans fin et qui n’aboutit à rien sauf pour les interets des grandes puissance et encore c’est à voir ! , car avant lui c’est le singe de bush fils , celui meme qui avait reçu une raclée de jet de sandales de la part d’1 vrai homme à bagdad , qui avait fait un discours et dont ce chavez à dit que cela sent le souffre du diable dans cet zone ! .
    et comme chavez les genaient , ils l’ont empoisonné et est mort de cancer , comme arafat et tant d’autres à travers le monde .

    1. <<….action militaire dans le pays qui se nomme venezuela , j’en doute ! , car les latinos sont expert en guérilla de jungle et ce pays à un immense foret , je vois mal les us se refaire le viet-nam au Venezuela….>>
      les contras au Nicaragua c’était bien les usa .
      en Syrie ce sont aussi des mercenaires .
      la jungle est un avantage quand la population ne vous est pas acquise !
      les US ne se risqueront pas a envoyer une armée officiel !

      1. au cas ou les us font cette bétise ! : il y aura des cubains à gogos au vénézuela et venant aussi d’autre pays de la zone .
        ce que les us pourront faire comme à leurs sales habitudes , c’est le blocus par mer et encore cela peut facilement etre contourné et il y a les frontières terrestres avec les autres pays , comme la colombie qui vient à peine de sortir de 50ans de guerre avec les farc de la jungle ! , donc en plus de cubains ils y aura des colombiens et les autres .

        1. c’est bien pour cela que les USA préfère jouer la carte du changement de gouvernement dans le cadre d’une révolution de couleur !
          et ils sont très fort a ce jeu là !

        2. Une sorte de super guerrilla sud-américaine évoluant dans la jungle pourrait clouer une force expéditionnaire US pendant vingt ans au minimum…

  2. bon ben il ne reste plus aux Russes et aux Chinois qu’a soutenir la guerre de libération des talibans afghan !

    1. le grand problème avec ces timbrés de patchou/paki/et cie ! , c’est qu’a chaque fois qu’ils voient des troupes de l’otan , ils sont pris de folie furieuse et se font sauter en emportant avec eux des dizaines ou centaines de soldats de l’otan et autres.
      depuis des millénaire il est dit qu’aucune puissance ne peut envahir et rester dans ce pays sans en souffrir et repartir honteusement , car ce pays à de ultra-forces redoutables qui le protège et cela dépassent le rationnel .
      c’est pour cela que les soviétiques se sont barrés rapidement !.
      alors il ne reste qu’a l’otan et les us d’etre raisonnable et de se retirer , sinon ils vont vers la catastrophe totale .
      un petit exemple vrai : 1000 taliban mort et aussitot 2000 en place ! , et ainsi de suite , alors que voulez vous faire façe à cela .
      voila la gigantesque bétise qu’à fait le gouv des us en allant attaquer ce pays et il sont tombé dans le piège tendu , ainsi qu’en irak et ailleurs.

      1. Paradoxalement, certains locaux s’accomodent fort bien de la présence militaire U.S ou autre car cela leur procure d’immenses revenus en dollars sans parler de produits manufacturés de trés bonne facture (au standard Mil) obtenus gratuitement (et je dis bien gratis). D’autres locaux ont fait fortune en rackettant les convois de l’OTAN (ils sont obligés de payer des backchich à tout le monde sous peine d’incendie et attaque de roquettes). Enfin, des chefs tribaux sont devenus milliardaires grâce au racket des troupes étrangères et l’opium.
        Les 25 000 soldats US (au lieu des 8400 annoncés) vivent cloîtrés, isolés et ne survivent qu’avec l’alcool et les drogues dures. La plupart maudissent ceux qui les envoyé en enfer.
        En face, les locaux sont heureux, les IDE sont là sous une forme intelligible pour leur imaginaire collectif.
        Les Talibans refusent toute présence militaire étrangères. Ils savent qu’ils sont incontournables. L’armée Afghane est profondément infiltrée et Washington n’a aucun autre choix que de négocier.
        C’est l’enfer pour tout stratège.
        Un conflit sans fin. Impossible à gagner et coûtant plus cher qu’une guerre classique.
        Imaginez un peu si les Soviets avaient choisi de rester…
        Personne n’a une idée précise de l’étendue du désastre afghan.
        D’un point de vue US, la présence en Afghanistan permet de prendre en tenaille et l’Iran et la Chine tout en ayant un poste d’observation sur l’Asie centrale ex-sovietique et le Pakistan à un prix exorbitant. Les revenus de l’opium servent à financer les opérations clandestines de la CIA mais les seigneurs de guerre grignotent de plus en plus large.
        Moscou et Pékin s’en réjouissent.

        1. c’est vraiment bien triste que tout cela et c’est toujours les civils et enfants et minorités qui en souffrent et meurt .
          mais en tous les cas , le mal acquis ne profite jamais , tous ces ripoux peuvent en profiter un certains temps et meme se regarder leurs tronches de criminels en tous genres dans le miroir , mais tout a une fin et ils ne l’emporteront pas dans leurs tombes ou sépulcre , ce qu’ils vont emporter avec eux c’est leurs bonnes action et synonymes et qui sera leurs secour et alliés dans l’ultra_monde , et cela encore que , meme si ils ont fait c’est actes de disant ripoux , se repentent et ne le refont plus , alors cela marche , mais pour ceux qui dans leurs lit de mort , se repentent , c’est trop tard pour eux .
          l’analyse est correct , mais c’est les jeunes et autres qui maudissent ceux qui les ont envoyé ou ils sont et cela est vraiment triste de voir cela , oui bien sur que leurs malediction va toucher en plein , leurs destinateurs , mais eux que deviendront’ils dans cet enfer ! , chair à mines ou un homme habillé en capitaine de l’armée afghane vient leurs dire bonjour et saute en emportant avec eux tous ces jeunes et adultes , oui cela est bien triste , comme faisaient les allemands qui se déguisaient en us lors du second conflit mondial , mais ne se faisaient pas sauter !.
          et surtout , cet autre sujet des plus grave : la drogue issu du pavot et l’opium et morphine et l’héroine et cie , ils vont vers les states et l’europe et ailleurs dans le monde et qui empoisonnent les jeunes et autres de tous ces pays , cela est criminel , comme au temps de l’indochine ou c’est idem et avant cela l’addict à l’opium des chinois par les save the queen !.
          et avant tous cela , il y a bien longtemps de cela ce pays et zone était magnifique , bien avant les statues de bamyan et tant d’autre endroits magnifique et maintenant c’est la désolation , mais il y a encore des endroits vaste sous terre ! de non droit de passer , meme pour les us , otan , locaux et autres , comme dans certain endroits en hymalaya entre frontière de l’inde et chine en très haute altitude , sous peine d’etre anéantis totalement , il me semble que certaines forces secrètes , genres delta force et cie ont voulu le faire sur ordre de leurs chef : alors la plupart sont été anéantis et d’autres sont des asiles de fou enchainés et lié ! , et oh que la terre est vaste .

        2. Ce qui est paradoxal, c’est que la Leçon ne porte aucun fruit !… Les US se la rejouent continuellement, incapables de comprendre que tous les conflits les mènent inexorablement vers la même issue, la ruine totale ( tout en engraissant une caste de criminels ! ) !…L’avertissement du Vietnam fut pourtant sévère et les obligea à abandonner leur toute nouvelle conquête, la Lune !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.