Analysis

La Corée du Nord prépare un sixième essai nucléaire

Suivant le tir de trois missiles de courte portée et celui d’un missile balistique de portée intermédiaire, qui a survolé hier Hokkaido (Japon), la Corée du Nord se prépare activement à effectuer son sixième essai nucléaire. 

La Corée du Nord a procédé à cinq essais nucléaires, le premier en 2006, le second en 2009, le troisième en 2013, le quatrième en janvier 2016 et le cinquième en septembre de la même année. 

Peu aprés le test atomique de septembre 2016, la Corée du Nord a affirmé avoir réussi la production et l’essai d’une ogive nucléaire assez miniaturisée pour pouvoir être emportée sur un vecteur balistique.

Le tir d’un IRBM au dessus du Japon septentrional visait à tester le système antimissile US, quelques jours après que les affirmations du Pentagone selon lesquelles l’un des trois missiles de courte portée aurait explosé quelques secondes aprés la mise à feu. Ce qui a relancé des spéculations sur un éventuel sabotage ou l’usage de contre-mesures élaborées. 

Les deux autres missiles aurait parcouru 250 kilomètres. 

Pyongyong semble fort irrité par la poursuite des exercices militaires conjoints (Ulchi) entre les USA et la Corée du Sud. 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
9 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
anonymeFoxhoundjosephhokayemDesertikcosworth57200 Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
anonyme
Guest
anonyme

au départ il y a des millénaires de cela , les moines de cet époque étaient chétif et un jour leurs maitre à observé attentivement pendant quelque années comment faisaient nos amis les animaux pour se battre et faire leurs étirement ect… et euréka ! , il à trouvé la réponse et à dit à ces disciples comment faire pour etre en forme et savoir se battre et d’ou après bien cet épisode , les art martiaux et les moines de chaolin , kung fu , karaté , judo , jiu-jitsu , aikido et tant d’autres art
et le taikwondo à été crée en corée ! et comme vous le savez , dans cet art c’est les coups de pied très long qui est primordiale , donc cela ne m’étonne pas du tout qu’il y a du coup de missiles balistique et qui va très loin et qui fait très mal quand il touche sa cible.

anonyme
Guest
anonyme

moi aussi et je ne croit pas au hasard , car après le nombre pi , les décimales sont sans fin !
donc j’ai vu dans quelques emission sur la cdn et des débats : que les visages de certains palabreurs , pourtant un peu qualifiés étaient sombre , ils étaient pas à l’aise , on dirait qu’ils en savaient des choses pas à dire au public , et je ne me trompe pas , alors de quoi sont’ils au courant et dont on ne sait que dalle ?.

Foxhound
Guest
Foxhound

J’ai écouté au hasard d’un trajet en voiture France Info, -éh oui c’est des choses qui arrive, c’est quand meme mieux qu’un accident quoi ! 😉 -, ils ont interviewé l’un des rares types qui racontent le moins de conneries, un certain Antoine Bondaz.

https://twitter.com/AntoineBondaz

Intrigué, je voulais en savoir plus sur l’individu, en regardant quelques vidéos de notre homme on s’aperçoit que malgrés une analyse un petit plus futée que la moyenne, on retrouve à chaque fois les memes conneries qui reviennent. Au passage, c’est France Info, et Inter qui se moquent de la censure, et de l’information formatée en Corée du Nord….Comprennent ils qu’ils vivent en France ? Ah c’est sur en France y a pas de lois lopsi, pas de flicage tout azimut, y a pas de repression contre celui qui trouve certains lobbys un peu trop puissant, m’enfin passons….

Puis en regardant le CV du Sieur Bondaz, on s’aperçoit qu’il vient de la Fondation de la Recherche Stratégique, du coup j’ai tout de suite percuté. La FDS y travaille un certain François Heisbourg, probablement le caid. Une gueule qu’il est bien difficile d’oublier, prétentieux, arrogant avec en prime ses analyses qui se revelent fausses une fois sur deux. Enfin c’est quand meme un peu mieux que du Frederic Encel. Si c’est le maitre à penser du Sieur Bondaz, spécialiste auto proclamé de la CDN, les decideurs de l’hexagone qui le consultent sont bien mal barrés.
Le système à l’heure actuelle est tellement aveugle et sourd qu’il ne veut plus entendre autre musique que la musique qu’il désire, et le film qu’il lui plait.

Je me rappelle qu’avant n’était géostratége que des militaire de carrière confirmés qui avait de la bouteille non seuleument dans les armes, du contact humain avec les gens, mais aussi dans la diplomatie, et du savoir faire dans le commerce. Aujourd’hui, ils vont les chercher tout frais, boursicoté, dans des écoles de type Science Po -pour du formatage on ne pas mieux- afin qu’ils chantent la partition que le système veulent bien entendre.
On est bien mal barré!

josephhokayem
Guest
josephhokayem

A reblogué ceci sur josephhokayem.

Desertik
Guest
Desertik

Je ne pense pas que des contre mesures soient à l’origine de l’échec du lancement d’un des missiles,si c’était le cas tout l’arsenal nord coréen deviendrait obsolète . Il s’agit ni plus ni moins d’une défaillance,si c’était pas le cas pourquoi les américains ont installé des boucliers anti missiles en Corée du Sud . Tout le monde sait que la technologie des missiles nord coréens est en partie d’origine ukrainienne,soit l’équivalent des technologies russes,plus élaborées que celle des USA.

anonyme
Guest
anonyme

@cosworthEJB : une petite question : comment font les hélicos militaires en approche avec émission d’onde sonore , mais sans bruits ? .

Foxhound
Guest
Foxhound

Un échec peut toujours arriver, généralement à cause d’un petit détail (1er essai Ariane 5)….
J’ai bien conscience que pour ce genre d’essai impliquant des missiles balistiques aussi sophistiqués à propergoles solides qui plus est mobile, il y a forcémeent des echecs. J’ai à la base une formation en mécanique -Bac +4 – et informatique, des prototypes qui ne marchent pas la première fois, on en fait tout le temps, en analyse et developpement. Une fois qu’on a dit ça, je suis ce genre d’actualité depuis plus de 30 ans. Et depuis cette date, les communiqués du DoD sont toujours les mêmes à l’égard des ennemis de l’Amérique. Quelques temps aprés on s’aperçoit que les armes supposées non fonctionnelles et déclassées, se revelent être d’une redoutable efficacité. Au bout d’un moment on connait la musique.

niagaradelyon
Guest
niagaradelyon

J’aime bien les nouvelles venues du pays du matin calme.

Foxhound
Guest
Foxhound

….les affirmations du Pentagone selon lesquelles l’un des trois missiles de courte portée aurait explosé quelques secondes aprés la mise à feu… des spéculations…..
Les affirmations du Pentagone ne sont que Spéculations et Mensonges, et ça ne date pas d’hier. Un des trois missiles se serait abimé en mer disent ils! Ah bon ? Eh bien qu’ils rammenent les preuves de leurs affirmations. Sauf qu’ils n’en ont pas. Parce qu’à la base c’est que des bobards. Puis quelques temps aprés, subrepticement des officiels US reconnaitront à voix basses que les missiles nord coréens tirés sont extremement redoutables.
Par ailleurs je doute fortement que les américains se seraient aventurés à abattre un des missiles balistiques nord coréen. Parce que ça serait un acte de guerre. Ils savent trop bien les risques qu’ils prennent. Et les américains n’ont plus les moyens de mener une guerre de cette intensité. C’est uniquement de l’intox, du théatre rien de plus.