La récente allusion du Secretaire d’Etat US a la défense de déployer des missiles nucléaires tactiques en Corée du Sud  est un mensonge flagrant contredisant totalement les faits sur le terrain :  C’est le déploiement des missiles nucléaires tactiques en Corée du Sud, entamé il y a un peu plus de trente ans et grandement renforcé depuis 2006 qui irrite au plus haut point Pyongyang et l’incite a prendre des mesures extrêmes.

Washington tente ainsi de tromper sa propre opinion et  l’opinion internationale en présentant la Corée du Nord comme un État paranoïde et craignant à tout moment une annihilation instantanée. 

En réalité, Pyongyang n’a cessé de condamner le déploiement par les americains de 1500 à 5600 ogives nucléaires tactiques en Corée du Sud (chiffres avancées par les services secrets nord-coréens) en soulignant que ces armes visaient moins son territoire que ceux de la Chine voisine et la Russie. 

Le déploiement d’armes nucléaires tactiques américaines en Corée du Sud précède l’acquisition par la Corée du Nord d’une arme atomique. De ce fait, c’est Washington qui menace l’ensemble de la stabilité régionale en y déployant non seulement des armes nucléaires mais en menaçant d’y recourir de façon pré-emptive en violation flagrante des principes du Droit international. 

Kim Jong-Un est loin d’être irrationnel et ses services secrets sont connus pour leur extrême efficacité, notamment en Corée du Sud et au Japon où ils disposent d’un immense réseau d’influence et de sympathies. Pyongyang connaît la nature de la relation réelle entre Washington et Séoul. Il sait par dessus tout que les americains ont introduit, les premiers, l’arme nucléaire en péninsule coréenne. 

Toute la rhétorique creuse sur la non-prolifération développée par Washington est destinée à tromper leur opinion alors que dans les faits, ils ont non seulement déployé des armes nucleaires en Corée du Sud mais ne cessent de les transférer d’un site à un autre, plus particulièrement depuis le début des années 2010. 

Pyongyang est plus qu’exasperé par les agissements irrationnels US, d’autant plus qu’ils ne sont pas sans rappeler l’hystérie belliciste des sanctions et des blocus ayant marqué les relations entre les États-Unis et l’Empire du Japon entre 1930 et 1941. 

L’arme du blocus et des sanctions a déjà déclenché des famines en Corée du Nord.

Pekin et Moscou savent que le déploiement du soit-disant THAAD, un système de défense antimissile à l’efficacité jamais éprouvée cache à peine le déploiement d’armes nucléaires tactiques (obus et projectiles d’artillerie, missiles balistiques à courte portée, missiles de croisière, etc.)

Toute la doctrine militaire du Nord est basée sur ces éléments d’information.

 

Des missiles nucléaires tactiques US sont déployés en Corée du Sud depuis plus de 30 ans ! 
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

15 commentaires sur “Des missiles nucléaires tactiques US sont déployés en Corée du Sud depuis plus de 30 ans ! 

  1. la pseudo période hippie et woodstok et peace and love , tout cela à été fabriqué pour que ces salopards des projets mk-ultra et semblables avec à leurs tetes les pseudo docteur caméron , sargant , gotlieb ect … puissent avoir des sujets à tester à leurs insu , avec des tas de saloperies chimiques et lsd et j’en passe et comme on le constate encore de nos jours avec les rave party et les grand concert de rock métal ect… et maintenant c’est surement des ondes à fréquences qui doit etre utilisés , cela est criminel .
    meme le créateur du lsd , le chimiste hofman s’est battu pour cela : l’utilisation de ces produit à des buts militaires , ect…
    et ce qui est le plus execrable dans cela c’est que ce criminels de pseudo docteur even caméron était à son époque la révérence mondiales des psychiatres !!! , tous des timbrés !!!.

    1. Exact. Le LSD a une histoire assez curieuse.
      Les militaires s’y sont intéressés de près.
      D’autres ont voulu utiliser fes drogues hallucinogènes pour le voyage psychique ou tantrique, voire spatiotemporel avant d’atterrir au bas de leur lit pris de convulsion.
      Les chamanes de diverses cultures en danger d’extinction rapide faisaient beaucoup mieux.

  2. moi , il y à une chose qui est terrifiant : l’ocean pacifique doit rester pacifique .
    mais par la faute des va en guerre cela va devenir très chaud , je ne le souhaite pas du tout comme tout un chacun .
    cette océan est vaste et à pleins de failles sous marins , tectoniques , et avec des volcan inconnus et connus , cela n’a rien à voir avec le mont peiku .
    meme les poissons se disent entre eux sous la mer de cette zone : ces abrutis d’humains ne peuvent’ils pas nous laisser tranquille , tiens encore un de leurs fusées qui viens vers nous ! , écarte toi !.
    bref , donc avec ce qui est dit , ils peuvent bien faire un méga tsunami dans cet océan avec mini nuke ect… comme avec fukushima et le chaos qu’on constate actuellement .
    combien de bombe atomique ont été perdu depuis sa création dans le monde ?! et combien peuvent etre déposés , c’est démoniaque , et si c’est le cas qui sera le plus touchés , les cotes et terres ou les hauteurs ou montagnes ?.

  3. De mémoire il y a eu un accord inter-coréen de dénucléarisation de la péninsule. Peut-être du fait que les USA ne soient pas partie prenante de cet accord, ceux-ci se sont assis dessus. Du côté de la CDN cet accord est clairement devenu obsolète. Le discours de Trump devant l’ONU ne semble pas présager de jours heureux vu qu’il y est clairement évoqué une destruction totale de la CDN.

    1. La destruction du regime des KIM a toujours ete une priorite des USA et ce depuis 1950. Dun cote la posture de la CDN se comprend d’un point de vue de securite nationale..Etre dana le collimateur nucleaire des USAm ca doit pas etre amusant

  4. Y a-t-il quelque chose de nouveau sous le soleil ? C’est pas un sujet dont on avait discuté il y a un bail ? Que cela soit en Israèl, en Colombie, au Qatar, en Arabie, en Corée du Sud, Taiwan, la Pologne, au Japon, en Allemagne, le Kossovo, le role de ces bases, où pays conquis c’est justement d’abriter des armes nucleaires US.

    Bon qu’il y ait 1500 ogives je pense que la CDN exagere un peu c’est certain, mais c’est une evidence le THAAD n’est qu’un maquillage pour abrtier des missiles nucléaires tactiques. C’est une certitude ces missiles nucléaires tactiques menacent surtout la Chine. Le THAAD present en Roumanie abrite aussi des missiles nucléaires tactiques qui menacent Moscou. Et voyant la passivité des russes, les américains ne vont pas hésiter longtemps à en installaer dans ses régions baltes, appellés abusivevement “Pays Baltes”.
    Le régime nord américain depuis 1945 ne comprend qu’un seul langage, la force brute. La mafia de Washington joue à Rocki quand elle entend parler de “Droit international”. Ce meme droit internatioinal les dirigeants nord américains se sont assis dessus lorsqu’ils avaient décidé d’annexer l’Irak, l’Afghanistan, tronçonner la Serbie, et lui prendre le Kossovo. La politique du fait accompli devient le nouveau “Droit International”. Qui aujourd’hui reconnait le Kossovo par exemple ? Puis dés que les gens résistent, s’arment les truands de Washington temporisent, négocient, et finalement déguerpissent avec leurs armes nucléaires.

    Avec les Etats Unis, il n’y a pas de “Droit International”. Ils sont là que pour un agenda, le diktat de la dette eternelle via leur banques, le pillage de vos ressrouces via leur multinationales, et la ruine de vos populaitons toujours par ces memes banques . C’est ça leur “civilisation”, et leur “démocratie” . Si vous résistez vous faites forcément partie de l’axe du mal, mais au moins vous êtes libre.

    1. Mattis vient de nous faire comprendre que son pays envisage de deployer des armes N tactiques autour de Seoul…

      1. ….son pays envisage de deployer des armes N tactiques autour de Seoul…
        C’est pas la première fois qu’ils font ce genre de chose. Durant la guerre du Vietnam, ils avaient entreposé des armes nucléaires tactiques sur la base de Da Nang et autour d’Hanoi. Malgrés tout ça, ils ont foutu le camps.
        Ils avaient déployé quantité d’armes nucléaires tactiques en Irak aprés 2003, parce que les américains envisageaient dans la foulée d’en finir avec l’Iran, et la Syrie. Pourtant ils ont foutu le camps les pieds devants avec leur quincailleries atomiques.
        C’est une guerre psychologique qui est menée par les américains contre les dirigeants de Pyongyang, leur objectif à défaut d’autres choses c’est faire craquer l’équipe dirigeante nord coréenne, et montrer aux alliés US qu’il y a encore un grand chef qui est debout.
        Cependant les américains ne reussiront pas, parce que personne n’est dupe.

        1. Autour d’Hanoï, ça m’étonnerait :), de Saïgon plutôt. Je me demande quelle a été l’influence de la contestation grandissante du peuple américain quant à l’opportunité de cette guerre, d’autant plus en plein,e période hippie Peace and Love.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.