‘Psychic Espionage’: An Insider’s View of US Army’s Secret Project StarGate

https://sputniknews.com/analysis/201710201058406380-ed-dames-sputnik-interview-psychic-spying/

‘Psychic Espionage’: An Insider’s View of US Army’s Secret Project StarGate
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

35 commentaires sur “‘Psychic Espionage’: An Insider’s View of US Army’s Secret Project StarGate

  1. je vais vous donner une bonne idée et la les psychique ne peuvent rien faire:
    soit vous allez en solo ou vous faites un petit groupe digne de confiance et vous allez le matin très tot dans les sables des plages dans le monde ou pas très loin de chez vous et aussi dans les coté des vieux chateaux et zone et munissez vous d’une poelle à frire et qui fait bip bip et quand cela sonne , alors veuillez creuser avec une petite pelle , quelquefois vous allez trouver des petit voiture rouillé métalique , mais pas de découragement , car dans la plus part des cas , vous allez trouver d’ancienne pièces romaines et plus fort que cela et aussi des bracelet en tout métal , du toc , mais aussi du vrai ! , essayez , qu’est ce que cela coute d’essayer et ce n’est pas du vol , car c’est trouvé et pour retrouver les proprios c’est pas facile , et soyez comme la grande muette car il parait que cela est interdit sauf pour trouver une canalisation ?!
    et après quelques temps vous me remercierez !.

  2. l’asie est immense et il y a un tout small cité état qui se nomme : singapour ! et a singapour il y a emma et c’est quoi emma ! , alors emma c’est un robot masseur doté de ia ! et d’ailleurs qui lui à donné ce nom d’émma ?! ., et pourquoi dans ce vaste asie ou il y a partout des troubles , on n’entend rien de singapour et de brunéi est ce l’oman de l’asie ?!.

    1. Bon l’Asie est remplie de salons de massage.
      Le remplacement des humains travaillant dans ce domaine par des robots n’est pas pour demain mais semble une possibilité certaine.

      1. ce qui n’est pas plus mal, aucune raison qu’une jeune femme ne masse des gros porcs occidentaux..
        pareil pour les emplois automatisés en france.. cela fera plus de bras pour l’insurrection.
        le fond de l’air est rouge! 🙂

        (sauf si les licenciés se mettent à voter fhaine comme des abrutis! et comme ‘les gens’ n’ont plus de conscience de classe, seulement des positions liées à l’affect, ce n’est pas gagné!

  3. lors d’un discours , je pense que c’est sur sputnik fr , poutine à dit devant un par terre de jeunes à sotchi quelques chose de vraiment terrible : et cela n’est pas nouveau pour nous tous qui suivent un peu de cela , c’est à dire le génome humain et sa modification et qui risque d’etre pire que la bombe atomique , la ou l’humain devient cyborg sans émotion , sans peur , sans remord et sans morale , maintenant la question est simple : soit le mal est déja fait et la boite de pandore est ouverte , sinon poutine ne l’aurait pas dit .
    quand on constate tous ces fous dans le monde et relayés par les actus , il y a de quoi se poser des questions .
    et avant cela , il y avait aussi ce roman de barjavel ! ou il était question du professeur bahanba et le pandit nehru et cie , mais c’était un roman ou tous le monde restait à jamais jeunes .
    mais le discours de poutine à sotchi est grave de conséquence pour l’avenir .
    et d’ailleurs il faut aussi se souvenir à la mémoire des deux jeunes et très brillants étudiants français assassiné d’une façon atroce à londre en 2008 , que dieu ait leurs ames en paix et dans la lumière , et ils travaillaient sur le génie génétique et le génome humains , qu’ont’ils découvert et qui à fait qu’ils soient tués de cette façon .
    tot ou tard les vrais coupables le payeront très cher dans ce bas monde ou dans l’autre .
    ils se nommaient : ferez et bonovo .

  4. pourquoi vous dite à chaque fois : des petits ou grand gris , certes ils doivent exister mais en maléfique , vous savez dans l’infini de l’univers il y a des millions de civilisation et dont les traits ne ressemble pas aux humains mais qui sont soit pacifique , soit démoniaque et surement aussi d’autres qui ressemblent aux humains tout est question d’adn et de champs du systeme solaire d’ou il viennent .
    le changement de pseudo n’a rien à voir , cela n’est qu’un message d’infos , il y avait deux individu explorateurs et dont un se nommait janssen et qui à du surement voir cela .
    et il y a aucune désinformation dans tout cela , mais c’est à vous de comprendre et de bien comprendre tout cela .
    bon en bref comme exemple : vous avez tous les preuves de qui à assasiné jfk avec vidéos et la totale , que feriez vous ?.
    c’est pour cela que chaque chose va venir en son temps .
    peut etre que nous , on sera plus de ce monde , mais nos enfants eux oui .

    1. john f kennedy c’est du passé. la Révolution française est du passé. la répression des ouvriers ‘déçus’ (sic) des politiques publiques de la IIe République, en juin 1848, c’est du passé.
      la Commune de Paris de 1871 c’est du passé.

      la guerre en Syrie, la tentative de coup d’État au Vénézuéla depuis 2002 c’est du présent.
      est-ce que vous pensez que le narratif des media dominants sur la guerre en Syrie n’a pas eu un impact sur le résultat des élections présidentielles de 2017?
      le citoyen a qui a connaissance, donc conscience de l’horrible guerre menée contre la Syrie, par mercenaires islamistes interposés, depuis 2011, ne peut pas voter pour bilalaqeda ou tètard la pute des banquiers. en tout cas je ne l’imagine pas.

      le 4 avril 2017 il y a eu le dernier false flag en date des occidentaux à khan sheikoun. dès l’instant sur l’Internet le narratif dominant a été d’accuser le ‘régime de Bachar’, alors qu’il n’y a toujours aucune preuve. habituel..

      l’un des seuls candidats courageux en 2017 c’était asselineau, je ne dis pas qu’il est génial, simplement qu’il a le courage de chercher la vérité, en ayant d’abord des doutes.
      le seul qui déclare ouvertement, sans équivoque, la sortie de l’union européiste (donc de l’euro) et de l’organisation terroriste de l’atlantique nord (otan).

      écoutez bien le moment où la télégraphiste s’exprime : ‘attendez.. le MIT?’ (elle cherche sur internet sur son gsm..). et ce sont des putes comme eux qui façonnent l’opinion des citoyens!

      1e phrase de Propaganda, écrit par Edward Bernays

      la manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.

      autre exemple: les camps de concentration qui existent en France, en 2017. je parle des élevages animaliers de nature industrielle.
      sans l’association L214, les citoyens n’ont pas connaissance de la réalité de ces camps de concentration. maintenant ‘on’ en a conscience. que faire? arrêter de manger de la viande issue de ces camps de concentration. ce qui n’implique pas d’arrêter de manger de la viande.. nos ancêtres ont mangé de la viande mais ils n’avaient pas édifié des camps de concentration dans cet objectif. et les vegan ne vont quand même pas interdire à la hyène de dévorer le gnou 🙂

      qu’est-ce qui changera si ‘disclosure’ il y a sur une possible civilisation extra-terrestre, ou intra-terrestre? 🙂 honnêtement je ne sais pas.
      je ne sais pas si ‘dieu’ ou n’importe quelle entité intelligente a créé le monde, l’univers, mais j’ai bien le droit de m’interroger. en effet cela ne changera rien à la situation dans ce monde..

      1. ce que vous écrivez avec les fait historique et encore il faut séparer sur ces faits les 2 histoires de balzac et après , ( c’est le passé est vrai et le présent aussi est vrai , mais , hélas ce qui est plus vrai encore c’est les trillions d’ ondes quantique porteurs de tous ces infos ou autres qui comme un ultra – gigantesque faisceaux , ( comme des photons porteurs d’infos jumeaux ) après avoir traversé le temps doit attendre dans le futur et :est ce à la faute de ce ou ces faisceaux de rendre à ces auteurs leurs du , non bien sur , mais et toujours ce seront les innocents et civils qui vont subir cela .
        allez demander , comme un exemple à ces millions de gens qui sont adossé à leurs tv pour voir les match de base bole ou foot ou autre jeux de cirque dans les stades ou autres concert de rock métal ou semblables , de ce qui se passe réellement dans le monde , alors ils vous diront comme à moi et stratégika et fox et roc et à vous et tous les autres , mais vous avez besoins de soins psy… ou foutez nous la paix avec leurs chope de bièrre dans la main avec rot et cie et ect…
        quand un fruit est à demi-pourri , alors il faut couper la moitié et à jeter l’autre , mais si tout le fruit est pourrie , alors quel est la réponse ?.
        notre terre souffre avec tous les produits chimiques , dechets radio actifs , armes en tous genres , guerres , tortures , atrocités , big brother , big pharma , la finance virtuelle et cela est vaste , et déja qu’elle se révolte contre tout cela et quand elle sera en colère , alors j’ose pas imaginer la suite et elle le sera .

      2. bravo à l’association L214 et à sa présidente et à tous leurs membres ainsi que tous les autres et c’est atroces comment ils font souffrir les animaux dans les abatoirs et aussi les tests dans les labos ect… et aussi cette femme courageuse de l’agence de presse doni au donbass et qui dit et montre la vérité sur les crimes des soudards de kiev et sur ce sujet c’est des etres humains qu’il est question .

  5. vous savez bien que blogueur à été racheté par google ! , il n’y a pas une autre alternative que google pour passer , car avec ces gens la tout est archivé , classé et mis dans leurs data base et cela est criminels .
    comme cet exemple qui fait rire et en meme temps dérange : le news ambassadeur us chez les russes est un mormon et que font les mormons , eh bien ils baptise à distance et par archives et autres fichiers numérique tout le monde et ensuite mettent tout cela dans leurs immense data base : et à notre insu , alors stratégika , fox , diablo , evémère , cariatide , bejamin , anonyme , désertic , roc , et les autres de ce blog sommes tous baptisé et cela à notre insu , et donc ils ont un gigantesque base de donnés des gens baptisé ! .

  6. la terre creuse et le peuple de paix , mais aussi en avance sur le tech de 5000 ans et plus ! , mais pacifique et non violent sauf si attaqué en premier . dit :

    moi je que j’ai analysé , avec mes recherches c’est que : avant les satelites et cie il y avaient des gens dans les petit avion et bateaux qui ont vu cela au déla du 80° de l’arctique et du sud , et meme avant que ces petits avions et bateaux existe et après il y a eu les satelites ats et ou on constate la respiration au dessous et dessus des poles avec les grande ouvertures , comme quoi tout est vivant à l’instar du créateur de l’univers , l’un et le houval , hayul , kayum et meme toute les planetes de notre systeme solaire et meme la lune est creuse donc cela est partout idem dans les galaxie , les univers et je suis sur meme notre soleil , donc aussi le mini soleil interne de la terre creuse et la ou c’est surprenant et en meme temps très inquiétants c’est que tous cela est en inter action d’ou la surchauffe de notre systeme solaire et sur la terre aussi , c’est cela que nous avertissent ces gens de sous la terre : faites attention à vos bombes atomique et autres armes , car cela à une répercussion partout , sous la terre , dans l’espace , à la surface et ect…
    et après les satelites ats qui ont été suprimés , ils ont mis en place les autres modèles comme les géos and co et ou tout est filtré par la nasa and co pour ne montrer que ce qu’ils veulent aux gens et le reste ils le gardent pour eux , et donc c’est pour cela que je ne porte pas dans mon coeur ces ed dames and consorts dans le fait de cacher au public cela , meme ce byrd à été mis au secret par le pentagone et cie .
    donc les gaz à effet de serre ou ges et le giec n’est que fumisterie et gigantesque mensonge .
    combien de bombes atomique dans le passé ont été perdu ! , combien de sous marins porteurs de ces armes de l’horreur ont sombré ainsi que les avions porteurs de ces armes ou autres , et tout cela fort heureusement pour notre bien à tous et je suis sur que avant de faire sombrer ces machin truc en métal porteur de mort ils ont du avoir des sommation en plusieurs fois et comme n’ont obéi , alors sombrage .

    1. vous ne nous apportez toujours aucun élément probant.
      appris sur twitter que ‘nasa’ se traduit par ‘to deceive’ en hébreu! mah ce n’est pas une preuve de quoi que ce soit, juste une coïncidence 🙂
      http://biblehub.com/hebrew/5378.htm

      par contre il y a eu des témoignages de soucoupes volantes qui auraient empêcher le site de tchernobyl de dévaster toute ou partie de la terre, en créant une espèce de ‘dome’, à l’aide d’une technologie qui nous est inconnue. pas trouvé d’éléments probants sur cette affaire: soit toute l’histoire est fausse (le plus probable) soit je ne les connais pas.

      donc si je résume tu en es certain (terre creuse) mais tu n’as rien pour nous en convaincre sur une base dite ‘rationnelle’ 🙂

      1. vous savez qu’en antarctique il y a plusieurs bases de plusieurs nations de la terre , comme les us avec mac murdo and cie , les anglais , les français avec dumont d’urvile et cie , et il y a aussi le vaste zone des kerguellen et l’ile australiène à coté , les russes ect… , mais il y a une très vaste zone de non droit ou pour entrer faut demander autorisation et encore si cela est admis , sinon repartez il n’y a rien à voir ! , alors qui empèche la soit disante armée la plus forte du monde ? , les us , les russes , les français et les autres d’entrer dans cette zone ! , de quoi ont’ils peur ? ( ils ont peur parce qu’ils sont des gens de va en guerre partout du à leurs gouvernements ) , il y a dans cette vaste zone de non passage et surement protégé par barrière energétique , un autre monde dans le meme monde et ou il y a la grande ouverture de plus de 2000 km de long .
        combien de pilotes us et autres de de leurs base ont survolé par le ciel cette zone pour aller à un autre point et ont vu des objet inconnus et autres phénomènes , et ils n’ont pas le droit de parler de cela au public.
        et au centre de l’arctique c’est presque pareil .
        et d’ailleurs les avions civil évitent cette zone car leurs instruments se détraquent !
        mais par contre il doit y avoir des sat’s qui doivent surveiller cette zone , alors pourquoi ne divulguent’il pas leurs vrai images et donne au public des images montages bidon ?!.
        donc c’est la qu’il faut du tact : il faut aller demander a ceux de sandhurst , et semblables de quoi il en ressort réèlement de tous cela .
        vous savez que john kerry était allé la bas sans invitation et était obligé de repartir et dans son hotel en new zéland ou il dormait , il y a eu un grand tremblement de terre près de christ church , caramba encoré raté , croyez moi , ce n’est juste un petit avertissement.
        pour dire : pour qui te prend tu , toi et ton gouvernement qui fant faire des atrocités et guerres partout dans le monde ect…!

    2. donc si je vous suis ils on des télépathe qui lute contre le trafic de drogue mais ces gens là ne peuvent pas savoir que la CIA est le plus gros trafiquant de drogue du monde .
      ils ne peuvent pas savoir que le 11/09 était une opération sous faux drapeau ni que l’Amérique pratique la torture .
      ils ne peuvent pas non plus savoir que le le terrorismes est financé pas les USA
      ces télépathes ne peuvent connaitre que ce qui arrange l’Amérique car ce son des patriotes et des gens bon par nature !

      1. oh ! que non , si ils le veulent ils peuvent détruire la terre totalement et ce qui est avec , mais cela n’est pas la loi du cosmos ou de l’univers et ils obéissent à la loi de l’univers ! , mais il y a une guerre secrète entre ceux qui commande les us et leurs vassaux et qui eux veulent détruire ces gens la et comme l’a bien décrits wikileaks et cela n’était qu’un petit aperçu , ils ne sont pas que télépathes , mais au plus fort que cela , infinement plus fort que cela et ils n’attaquent personne en premier suivant la loi de l’univers , mais si ils sont attaqués en premier , alors cela est la loi de l’univers , alors défense et contre attaque et en plus de cela ce sont des etres pacifiques et non hostiles , ni béliqueux , ni va en guerre , mais comme il y a presque 8 milliards d’humains sur terre à la surface ! et la flores et les animaux et que la majorités ne veulent pas de guerres et ce ne sont que les pseudos élites sous ordres et qui eux sont béliqueux et criminels , alors c’est une guerre bien secrète .
        bien sur qu’ils savaient tous à la surface , tout de nous et notre soit disant petit ou très small tech et nos coutumes et c’est vaste que cela , mais cela est autre histoire de métaphysique et de karma qui doit etre expié par les gens de la surface suite aux fautes terribles commis dans le passé ( et le passé c’est vaste ) et cela ce sont eux meme qui le savent et en connaissent le savoir .

        1. attends, je ne te suis plus là. tu parles de la civilisation qui existerait à l’intérieur de la terre, avec leur propre petit soleil, où des petits hommes gris?
          dans les deux cas, s’ils avaient conscience qu’une oligarchie sataniste dirige la planète depuis des siècles, pourquoi ne les éliminent/élimineraient-ils pas?
          d’une: j’ai fait bien attention à utiliser le conditionnel 🙂
          de deux: ce n’est pas forcément la meilleure chose que d’essayer (ou de croire de le faire..) de rationnaliser un tel débat: soit tout ce que tu racontes n’existe pas, soit tu n’as pas de preuve!

          même pour Lénine et Trotski agents des banquiers anglais et new-yorkais les travaux d’antony sutton ne (me) convainquent pas alors il va te falloir une preuve in-croyable!
          du genre Roswell est véritablement la zone d’accident d’un vaisseau intergalactique 🙂

        2. ce que je te demande ce n’est pas des affirmations péremptoire supplémentaire mais des preuve ou au moins des indices de preuves, des recoupement .
          ce que tu affirme est complètement démenti par les faits ; en contradiction avec les faits !
          ce n’est que de la désinformation !
          et puis c’est quoi cette manie de changer de pseudo a chaque post ? ? ?
          – une technique pour donner l’impression que vous êtes plusieurs et détourner le débat des vrais sujet ? ? ?

  7. ce ed dames ment sur beaucoup de chose ou soit c’est le secret , mais il doit le dire au public :
    c’est au dessous et dessus des poles nord et sud , la terre creuse et la civilisation hautement évolués qui y vivent et sont dans tout les domaines au plus top que les humains de la surface .
    et d’ou viennent ces sphères blanche au dessus des sous marins qui avaient surement des armes de l’horreur .

    1. il faut vous mettre d’accord les copains: soit ce sont les annunakis, soit les reptiliens, soit les petits hommes verts, euh en fait ils sont (réellement) gris, ce sont donc les petits gris, les ummites, les arcturiens..
      ils existent bien, au cinéma et les bouquins 🙂

      si maintenant tu as des preuves, partage les ou alors.. tché tché!

      j’allais oublier les entités démoniaques de la 5e dimension, mais je ne moquerai pas d’un prêtre exorciste aussi facilement, ce ne doit pas être le genre d’homme à raconter des histoires délirantes.. donc là je, on ne sait pas 🙂

      1. eh oui on ne sait pas mais bientôt on auras un article sur l’expédition a destination de l’Antarctique qui a eu lieu après la seconde guerre mondiale .
        stratégika51 nous l’a promis !

        1. il nous (me) faut des preuves pour asseoir la déclaration suivante : une civilisation habite à l’intérieur de la terre. pas juste un rapport militaire de l’administration nord-américaine. (laurent guyénot explique qu’il ne croit pas à l’authenticité du rapport déclassifié de l’Opération Northwood, que ce rapport aurait été inventé, créé de toute pièce pour aider la PsyOp du 11 septembre 2001)

          l’histoire de la terre creuse semble bien plus dingue que lorsque nos amis nous prennent le false pour nos amis qui nous prennent pour des cerceaux malades (patrick cohen copyright) lorsque l’on parle du flag du 11 septembre.

          même parmi ceux qui ont connaissance des travaux et du témoignage de Sibel Edmonds, du rôle de John O’neill (assassiné..), des dancing israelis et autres agents du mossad arrêtés le 11 septembre, l’utilisation de nukes ce matin-là parait dingue et in-croyable. et pourtant..
          http://www.911history.de/pdfs/911_History_en.pdf

          donc on attend sagement le papier de Strategika51 🙂

  8. Traduction de l’article en question :

    Le major Ed Dames a été l’un des cinq officiers formés à surveiller et à analyser la «vision à distance», une technique qui permet aux utilisateurs de voir psychiquement des endroits, des événements ou d’autres informations à grande distance.

    Le projet top secret, géré par la Defense Intelligence Agency (DIA), serait baptisé Project StarGate.

    La Central Intelligence Agency (CIA), à qui le projet StarGate a été transféré en 1995, l’a annulé et a déclassifié les fichiers liés à certains de ses aspects dans une publication importante de documents plutôt cette année.

    L’agence a conclu que le programme n’avait aucune chance d’être utilisé pour des opérations, même si une évaluation rétrospective effectuée après sa fermeture suggérait qu’il y avait des preuves de fonctionnement psychique.

    Dans une interview exclusive avec Sputnik, le Major Ed Dames, retraité, l’un des rares membres de l’armée à recevoir une formation en télésurveillance et qui allait coordonner et diriger des équipes de téléspectateurs a révélé que la technologie n’était pas seulement réelle, il a été utilisé avec succès dans les opérations contre les adversaires soviétiques des États-Unis, ainsi que d’autres acteurs. Affecté à l’unité de visualisation à distance en Janvier 1986, Dames a travaillé pour le programme jusqu’en Décembre 1989.

    Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de l’entretient avec le Major Dames, qui ne contient que des modifications minimales, principalement stylistiques et grammaticales.

    Espionnage dans les ténèbres de la guerre froide

    Sputnik: Pourriez-vous nous donner un aperçu de votre carrière professionnelle depuis les années 1980 et jusqu’à aujourd’hui, et quelles sont vos activités en ce moment?

    Dames: J’ai travaillé à des niveaux très élevés de renseignement américain, au niveau le plus élevé, officier secrétaire de la défense en tant qu’agent de la science et de la technologie. Mon expertise en particulier était la guerre biologique, et j’étais un agent de ciblage – je devais choisir quelles cibles l’appareil de renseignement américain poursuivrait. La plupart d’entre eux étaient soviétiques au moment de la guerre froide, bien sûr.

    Dans certains cas, certains programmes soviétiques et dans une certaine mesure, les programmes menaçants chinois été tellement classifiés, que nous ne pouvions les pénétrés. J’avais à ma disposition tous les outils que l’intelligence pouvait me fournir – des satellites, des agents sur le terrain, toutes sortes de choses exotiques, mais nous ne pouvions pas avoir accès à des programmes très, très confidentiels.

    Mais nous avions un outil – une unité de visualisation à distance, où les opérateurs utilisaient des états modifiés pour pouvoir cibler l’intérieur de ces installations. Ils me fournissaient des renseignements que je recoupait et faisait suivre à d’autres services afin d’obtenir de l’information. J’ai commencé à m’appuyer sur cette unité de surveillance à distance, qui était une unité de l’armée à l’époque et ça m’a tellement fasciné et intéressé que j’ai été dégradé en tant qu’officier d’opérations et d’entraînement de cette unité. C’était il y a 33 ans, et je suis toujours engagé dans ce genre de travail.

    Quand j’ai pris ma retraite, j’ai formé une équipe civile de visionneurs à distance, et ce que nous faisons en particulier est de soutenir le FBI, à la recherche de fugitifs. J’ai un intérêt personnel pour les enfants disparus et je passe beaucoup de temps dans cette quête.

    Mais je me concentre parfois sur des objectifs scientifiques, comme l’a montré le récent rapport sur l’origine de l’émission de ce mystérieux isotope ruthénium-106 en Europe – je l’ai retracé jusqu’à sa source d’émission et fourni des informations aux scientifiques français et allemands.

    Tout ce qui existe dans l’univers est un modèle d’information et ce que nous avons découvert au laboratoire et ce que nous avons commencé à appliquer était une méthode pour savoir comment la partie inconsciente de notre esprit communique avec une conscience consciente lorsque nous ciblons une personne spécifique , lieu, chose ou un événement. Nous pouvons garder le focus sur ces choses, alors qu’un psychique ne peut pas le faire – ils vont perdre la cible et se glisser partout. Nous avons des protocoles très, très rigides que nous utilisons pour tenir sur une cible, et pour obtenir autant d’informations descriptives que possible. C’est ce que je fais.

    Un projet si secret, seulement 100 personnes ont été informées de son existence

    Sputnik: Pouvez-vous nous donner quelques informations sur le projet StarGate et sur la confidentialité autour de lui dans les années 1980?

    Dames: C’était un programme top secret, à accès limité. Seulement 100 personnes étaient informées de son existence. Ce qui a été classifié étaient les personnes qui y étaient, ce que nous faisions et nos capacités. Les capacités sont toujours classifiées. La CIA a publié la plupart des documents sur notre programme, à l’exception de ceux qui sont très sensibles.

    En tant qu’officier des opérations de l’unité, je sais quelles étaient ces opérations et elles étaient très, très efficaces pour soutenir la communauté du renseignement américain. Par exemple, lorsque le projet est utilisé pour le contre-espionnage, nous pouvions localiser des espions soviétiques où d’autres systèmes ne pouvaient pas le faire.

    Le projet a été hautement classé, et seulement quelques membres du Congrès ont été informés sur nos opérations, mais ils ne voulaient pas vraiment être associés à nous publiquement, en raison de la connexion avec ce qu’ils percevaient comme occulte ou paranormal.

    Plus tard, il est passé à la Defense Intelligence Agency (DIA), et c’est là que j’étais officier des opérations et de la formation. Lorsque le Congrès a décidé de dissoudre le programme et qu’il a été confié à la CIA, cela a mis fin à sa vie. Mais je suis devenu le gardien des clés et aujourd’hui j’ai développé les techniques et les méthodes … qui étaient très efficaces et qu’aucun autre outil ne peut égaler.

    Je ne suis pas facilement diverti. Je ne serais pas resté avec cette technique et cette méthode particulière pendant plus de trente ans, je suis encore impressionnée par sa capacité.

    Lire les esprits des Soviets?
    Les principales priorités du projet StarGate

    Sputnik: Major, pourriez-vous nous donner des précisions sur les défis particuliers auxquels vous avez fait face dans les années 1980 pendant la guerre froide en ce qui concerne le projet StarGate?

    Dames: Les défis étaient particulièrement liés à la science et à la technologie et ils étaient particulièrement orientés vers l’ancienne Union soviétique. Notre travail consistait à pénétrer et à décrire les programmes de nouvelles technologies scientifiques que les Soviétiques utilisaient en termes de systèmes d’armes offensifs, afin que les États-Unis puissent développer des mesures défensives. C’était principalement ce que nous faisions.

    Nous avons eu quelques problèmes secondaires, par exemple la lutte contre les stupéfiants. Nous pouvions diriger les gardes côtes vers un navire particulier qui avait scellé de la cocaïne ou une autre drogue à l’intérieur de sa cloison. Nous pouvions indiquer aux gardes côtes exactement où ouvrir une cloison et enlever la cocaïne, mais ce n’était qu’une partie mineure de notre travail.

    Sputnik: Peut-être avez-vous quelques souvenirs d’opérations ou d’événements qui vous font sourire quand vous les rappelez?

    Dames: Il y en a deux. Dans un cas, nous avons reçu une photographie satellite d’un «sous-marin nucléaire», le «baby-boomer» et deux grandes sphères blanches brillantes au-dessus et nos opérateurs scientifiques et technologiques nous ont demandé de quoi il s’agissait. La marine était particulièrement intéressée par cela. Nous avons passé une semaine à regarder ces sphères blanches brillantes au-dessus de ce sous-marin soviétique.

    La Marine est revenue et a dit: “Alors, qu’avez-vous?” J’ai dit qu’ils étaient réels, ce n’est pas un artefact de radiation parasite ou tout ce dont le satellite aurait pu être affecté. Ce sont de vraies choses. “Ok Ed, quoi d’autre à leur sujet?”, m’a-t-on demandé. “Ils ne viennent pas d’ici”, répondis-je. Et l’officier de la Marine a dit: “Vous voulez dire qu’ils sont chinois?” “Non, ils ne viennent pas d’ici.” Il a reçu le message qu’ils étaient autre chose, pas de ce monde particulier, il a dit merci beaucoup et nous ne l’avons plus revu.

    Sputnik: Et la seconde?

    Dames: C’était à l’aube de ma retraite. La General Motors Corporation nous a demandé d’entrer dans l’esprit profond de Saddam Hussein pour discerner quels étaient ses plans et ses motivations. Nous avons donc fait cela pour General Motors.

    Mais à l’époque militaire, la plupart de nos objectifs étaient liés à la science et à la technologie. Ma préoccupation particulière était les programmes de guerre biologique offensifs. Mon équipe et moi-même avons dû «pénétrer» dans les laboratoires de recherche soviétiques et discerner quelles formes d’anthrax, quelles formes de botulinum étaient produites en tant qu’armes.

    Vous pouvez voir si vous regardez mes antécédents et mes décorations, certaines d’entre elles traitent exactement de ce genre de choses, à savoir, comment nous avons pénétré le programme offensif soviétique d’armes biologiques.

    StarGate ‘La seule unité qui pouvait répondre à l’appel’

    Sputnik: Quelles informations pouvez-vous nous communiquer sur les programmes américains d’espionnage psychique pendant la guerre froide?

    Dames: J’étais l’officier des opérations et de la formation de ce programme à la DIA. J’ai formé tous les officiers du programme pour qu’ils puissent utiliser ces compétences. C’est un programme de formation très rigoureux et systématique. Ce n’est plus classé. En fait, j’ai fourni ces protocoles à mes homologues du KGB lors de ma visite à Saint-Pétersbourg il y a quelques années.
    J’ai été impliqué dans les opérations et la formation pendant toute cette période. Mais je n’avais rien à voir avec la direction et je ne voulais rien avoir à faire avec la direction.

    Sputnik: Pourquoi les États-Unis ont-ils décidé de mettre en place ce type d’initiative d’espionnage psychique pendant la guerre froide?

    Dames: Parce que nous étions la seule unité qui pouvait «répondre au courrier», allégoriquement parlant. Nous pouvions coûte que coûte entrer dans des programmes très classifiés et percevoir ce que les Soviétiques faisaient.

    Étaient-ils en train de construire des sous-marins en titane qui pourraient plonger plus profondément que les sous-marins américains et présenter une menace? Quel type d’armes biologiques développaient-ils? Quels types de faisceau de particules dirigées ou d’armes à hyperfréquences puissantes développaient-ils? Très peu d’autres programmes seraient capables de décrire ces types de systèmes offensifs à l’exception de nous et c’est pourquoi nous étions si importants.

    En fait, il y a eu des moments où nous pouvions effectivement pénétrer les réunions du Conseil de défense soviétique et comprendre quels étaient leurs plans stratégiques futurs. Et c’est pourquoi nous étions si «sexy» suivant les propos de Washington DC et de la communauté du renseignement. Personne d’autre que nous ne pouvait le faire.

    Programmes extra-sensoriels du KGB et du GRU (Direction générale des renseignements de l’État-Major des forces armées)

    Sputnik: Est-ce que le fait que cette technologie que vous utilisiez, avait de 10 à 15 ans d’avance sur tout autre pays ou organisation vous à plu? Était-ce un grand facteur de motivation?

    Dames: Extrêmement. C’était le piment de la vie en ce qui me concerne. Maintenant, le KGB avait un programme extra-sensoriel, dirigé par un colonel du KGB. Ils n’ont jamais su comment le former, ils ont donc choisi des médiums très doués de Leningrad et de Moscou et ont orienté leur attention vers des programmes similaires à ceux que nous envisagions en Union Soviétique. Ils ont été chargés de regarder les programmes secrets américains, mais ils n’ont pas pu le former.

    Le GRU, le renseignement militaire soviétique avait aussi un programme; ils essayaient d’induire des états modifiés en utilisant des drogues. La technologie que nous utilisons maintenant est très différente. L’utilisation de médicaments qui développent l’esprit comme le Halcion ou le LSD ne fonctionne pas, parce que le visualiseur à distance, l’opérateur, ne peut pas se concentrer sur sa cible, de sorte que cela n’a pas fonctionné.

    StarGate peut être arrêté, mais la vision à distance n’a pas disparu

    Sputnik: Vous avez maintenant plus de trente ans d’expérience avec la visualisation à distance. Comment la technique a-t-elle évoluée depuis les années 1980 et comment utilisez-vous cette discipline pour aider les organisations et les pays aujourd’hui?

    Dames: Il y a un changement très important. Comme j’ai développé cet outil au fil des ans, il y a une chose que nous ne pouvions pas faire dans l’unité militaire. L’une de nos tâches principales au cours des années 80 était de localiser les otages au Moyen-Orient que les terroristes avaient sous leur contrôle, Terry Waite, Terry Anderson, le colonel William Higgens ou des gens comme ceux du Hezbollah ou d’autres agences au Moyen-Orient. Nous pouvions facilement, en quelques heures, décrire leur état de vie ou de mort, exactement où ils étaient gardés, leur état de santé, leurs ravisseurs, nous pouvions décrire tout cela. Mais nous ne pouvions pas les localiser. Il nous fallait parfois quatre ou cinq jours pour localiser les positions exactes de ces otages et à ce moment-là, les ravisseurs les avaient déplacés.

    Ce qui a changé au cours des vingt dernières années, c’est que maintenant nous avons la capacité de localiser une cible dans les quatre heures. C’est un énorme avantage, énorme lorsque vous cherchez, comme moi, des fugitifs recherchés par le FBI, des enfants disparus, des meurtriers ou des terroristes. Ou, comme je l’ai fait récemment, pour localiser un radionucléide atmosphérique – un isotope radioactif qui a été trouvé dans l’atmosphère en Europe occidentale, et pour en déterminer la source. C’était un énorme changement.

    Sputnik: En 2017, comment les visualiseurs à distance assistent-ils les nations et les organisations dans leur lutte contre la criminalité et le terrorisme?

    Dames: La criminalité et le terrorisme ne sont qu’un aspect de ce que nous faisons. Nous pouvons aider les scientifiques à élaborer des protocoles sur lesquels ils travaillent. J’ai eu l’honneur de former certains des meilleurs médecins du monde et quand ils viennent à me formations, je leur demande d’apporter leurs problèmes les plus insolubles, actuels ou passés et nous les utilisons comme travaux pratiques.

    Nous avons sauvé beaucoup de vies -des jeunes, des enfants, où aidé des médecins qui ne pouvaient pas diagnostiquer efficacement ce qui n’allait pas.

    Nous sommes techniquement très compétents et nous avons aidé de nombreuses sociétés du classement Fortune 500 à examiner des questions scientifiques. Par exemple, feu Laurence Rockefeller a demandé à mon équipe de regarder un projet, appelé l’appauvrissement de la couche d’ozone atmosphérique: conséquences prévisibles et technologies correctives. Nous avons fait cela pour lui et avons découvert que non seulement les trous d’ozone au-dessus des pôles étaient un problème sérieux, mais que toute la couche d’ozone était métastasée et qu’elle ressemblait à du fromage suisse. Ce sont ce genre de connaissances que nous pouvons acquérir qu’aucun autre outil scientifique ou sonde ne peut discerner.

    L’avenir de la visualisation à distance: le ciel n’est pas la limite

    Sputnik: Quel est l’avenir de la visualisation à distance? Comment peut-il aider l’humanité au cours des dix à quinze prochaines années avec l’avènement d’autres technologies?

    Dames: Pour une chose, je crois que les enfants devraient être formés à cela. Les protocoles pour les enfants de moins de dix ans que j’ai développés sont un peu différents, pour des raisons techniques, de ce qu’un adulte est formé à faire. Mais cette formation devrait être enseignée dans les écoles, parce que c’est une connaissance directe. Il voit les faits et la vérité directement. Quand nous allons à l’école, nous étudions quelque chose et acquérons des connaissances à ce sujet pour en apprendre davantage. Mais la visualisation à distance est une connaissance directe et c’est un outil très efficace à cet égard. Cela peut faire économiser des millions de dollars en recherche. Nous avons fait cela, pour la Ford Corporation et d’autres compagnies, pour examiner si les voies techniques choisies en R&D étaient les bonnes ou non..

    Donc, en termes d’argent seulement, nous pouvons faire économiser des millions de dollars. C’est pourquoi j’ai formé une équipe technique dans un laboratoire de propulsion à réaction – pour servir de cadre, afin qu’ils résolvent leurs propres problèmes à l’avenir. Nous aimons les problèmes liés à l’espace. Avec le regretté Harrison Schmitt, l’astronaute d’Apollo 17, nous avons effectué une exploration à distance de Titan, la plus grande lune de Saturne. Il était géologue et voulait connaître la géologie de Titan.

    Donc, le ciel n’est pas la limite, mais vraiment pas la limite, il n’y a pas de limites à ce que les esprits peuvent faire.

    Le destin du projet StarGate: La DIA et la CIA ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas

    Sputnik: Pourquoi le gouvernement américain a finalement choisi de fermer le projet StarGate? Pourriez-vous expliquer la raison politique de cette décision?

    Dames: Oui bien sûr. C’était une patate chaude … Quand un général devient un général étoilé, la politique commence à entrer dans la dance. Et même à la CIA et à la DIA, les généraux, Harry Soyster et d’autres, ne voulaient pas être associés à cette unité, pour les raisons que j’ai déjà expliquées. Il avait des nuances du paranormal, de l’occulte, et c’était effrayant, parce que dans la méthode scientifique occidentale … vous avez besoin de deux choses pour justifier une technologie ou une poursuite scientifique: la réplicabilité et une théorie.
    Nous avons eu la réplicabilité. C’était facile. Nous pouvions former un visualiseur à distance travaillant indépendamment d’un autre et finalement obtenir la même information.

    Mais ce que nous n’avions pas et ce que la méthode scientifique occidentale dicte est une théorie. À ce jour, nous avons une hypothèse de travail sur la façon dont nous faisons ce que nous faisons, mais il n’y a pas de théorie sur la façon dont nos esprits peuvent discerner des cibles spécifiques et les décrire à distance, d’où le terme visualisation à distance.

    Sputnik: Que pensez-vous du raisonnement de la CIA selon lequel le projet StarGate était inutile? Quelle est votre opinion sur le programme?

    Dames: Il a été fermé pour les raisons que j’ai développées. La plupart des opérations très sensibles que nous avons menées, en particulier contre le trafic de drogues, n’ont jamais été rendues publiques. Tous les documents publiés par la CIA concernaient des d’opérations superficielles. Oui, certaines ont été intéressantes, mais ça n’a jamais été publié et ce qui ne sera probablement jamais publié, c’est nos très très efficaces opérations contre les systèmes d’armes offensifs soviétiques, pour les décrire afin de développer des moyens défensifs pour protéger nos troupes contre ces types de chose. Cela ne sera pas publié.

    1. un grand merci pour la traduction de l’anglais en français et c’est pas donné .
      quoi que l’espagnol est plus facile à comprendre !.

      1. Avec plaisir.

        Google à bien travaillé et j’y apporte encore quelques modifications.
        Si Strategika le souhaite, je peut lui filer la version relue de l’article traduit pour qu’il le publie…

        1. @Strategika, du coup si tu as un mail à me transmettre, je t’enverrais le fichier word de la traduction…

  9. et en plus des opération pappers clips il y eu aussi pillage massifs de tout les ouvrages ésotérique en allemagne et cela pour quel but ? .
    la vrai svastika antique est positif mais ce qu”ont fait les nazis était destructif dans le sens ou il était positioné.

  10. oh que non , vous savez que il y a des instituts et des écoles ou des l’enfance ils ( ceux qui sont derrière le projet star gate ) repère les sujets doués pour cela et les font entrer dans ces instituts et les forment à ces but de vision à distance et d’autres pouvoirs et par contre il y a aussi de millions de personnes dans le monde qui ne sont pas identifiés , c’est à dire avec carte d’identité ou le tout fichage numérique et parmi ces gens ils y en a aussi des milliers ou plus qui ont aussi ces dons et en plus fort , mais et heureusement pour eux sont incognito et ils le savent et donc c’est une bonne chose pour eux car ils sont pacifique et du bon coté et il y en a quelques un dans la zone birmanie .
    vous savez que staline avait reçu un individu qui avait fuit les nazis et qui avait montré ces dons et comment se nommait’il ? , ce n’était pas hanussen en tout cas mais un autre , bref cela prouve que tout cela existe bien et la aussi cela est vaste comme sujet .
    maintenant venant en a ce moment : les us ont su que la corée du nord fabrique un grand sous marin avec moteur diesel et cela suite à l’analyse par image satelites ! , vous pensez que les nord coréens sont si stupide que cela , à moins que c’est un sous marins en plastique !.
    quoi qu’il en soit , il y a aussi cette histoire d’un étudiant us emprisonné en cn du nom de otto et pour le motif qu’il avait volé une pub , cela je ne crois pas à un vol prémédité , mais plutot fait exprès pour justement entrer en prison et surement un sujet psy .
    et ces exemples ne manque pas dans le monde .
    bon il y a aussi des charlatans en tous genres et les vrais ceux qui sont doués pour ces pouvoirs.

  11. cette histoire me semble un peu étrange il avait aussi annoncé l’explosion d’une bombe atomique pour 2012 ! ! !
    alors, propagande ?

      1. et vous vous en pensez quoi ?
        ont ils vraiment obtenue des résultats probant ?
        pour ce qui est des budget ça n’a pas du dépasser le milliard de $ sur vingt ans donc rien d’excessif !

    1. Bonjour,

      Oui étrange, c’est le moins que l’on puisse dire…
      Mais finalement, avec un peut de recul, ca ne date pas d’hier, mais certaines personnes ont toujours eu certaines capacités, que la majorité n’ont pas. On du moins ne savent pas utiliser.

      Après, aller estimer les retours d’expérience sur ces projets, bon courage !
      Ces projets ont été partiellement déclassifiés et certains document pourraient sans doute nous éclairer sur ces questions.

      En faisant quelques recherche, je suis tombé sur quelques liens, que je vous partage ici :
      http://www.jar2.com/Files/USGOV/CIA_MK_Stargate.pdf
      http://www.jar2.com/1/Archive/2009/Content/Sep/INTL_TableOfContents.pdf
      http://www.jar2.com/2/RV/Remote%20Viewing.htm

      1. toi aussi tu es arrivé sur jar2? 🙂 un trésor!
        est-ce que tu as lu ses documents sur la old black nobility, black/grey pope?
        sauf que le monsieur m’a bloqué sur twitter parce que j’avais de sérieux doutes sur ce qu’il racontait en ce qui concerne les ovni/ufo et l’utilisation d’armes à énergie dirigée le 11 septembre 2001 🙂 (je lui demandai juste des preuves, des éléments probants, des documents..)
        il n’est pas très ouvert pour la discussion!

        1. Bonjour,

          oui, ce genre de site peut être parfois pratique car il regroupe certains documents…
          En fonction des documents recherchés, j’alterne entre celui là et les officiels du genre : https://www.cia.gov/news-information/press-releases-statements/2017-press-releases-statements/cia-posts-more-than-12-million-pages-of-crest-records-online.html

          Sur les sites officiels la recherche n’est pas aisée. Cela dit sur jar2 non plus.
          Bref, faut fouiner et encore fouiner pour trouver des infos fiables…

    2. @roc : “cette histoire me semble un peu étrange ”

      Si mêler le vrai et le faux est une technique connue et efficace, on sait que c’est employé pour disculper ou camoufler bon nombre d’événements. Alors pourquoi ne pas penser que cette technique est aussi appliquée à ce projet ? Et aux autres “déclassifications” ?

      En fouinant un peut, je suis tombé sur des trucs plus ou moins intéressants concernant le projet stargate et ce major Dames.

      Par exemple : https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP96-00791R000100030077-1.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.