The End 1

566

The End
Publicités



');

Vous pourrez aussi aimer

99 commentaires sur “The End

  1. bonjour Strategika! musique.. musique!!

    petit Strategika,
    quand tu descendras du ciel,
    avec des histoires d’opérations secrètes,
    n’oublie pas notre p’tite Antarctique!

    imaginez juste que si The End approche, advient en 2018, disclosure/blue beam ou 3e guerre mondiale prévue par alistair crowley,

    ce serait trop dommage de ne pas avoir lu ce que vous nous avez promis sur l’Antarctique! 🙂

    ce qui est fâcheux c’est que ‘nous’ n’avons rien à vous faire connaitre en échange.. surtout si vous choisissez de ne pas croire aux Jésuites, à l’Ordre Souverain Militaire de Malte (SMOM), Black Old Nobility qui sont/seraient les descendants des lignés maçonniques babyloniennes. Nimrod, toussa toussa!

  2. @Benjman
    L’armée a été pour moi l’occasion d’une grosse question. Après avoir échoué au concours de médecine en fin de 1ère année, j’ai résilié mon sursis. La question était soit incorporation en octobre sans place en EOR soit en décembre en EOR. Vu qu’à l’époque je service durait 12 mois, j’ai opté pour l’incorporation en octobre, refusant que le service me baise 2 ans d’études parce qu’à cheval sur 2 années universitaires. Lors de l’affectation, j’ai opté pour le PEG et j’ai terminé MdL, 4 mois de classes à Chateauroux puis 8 mois à Satory au service trésorerie d’une compagnie du matériel. A l’armée, il y avait des mecs, de vrais blockhaus, solides entre les 2 oreille, pas complètement idiots mais psychorigides à donf. J’ai réussi les concours d’entrée d’ESC pendant mon service. Pas de gros problèmes de santé sauf un avc en 2013 ave hémiparésie gauche donc handicap >= 80%. Une fois sorti du centre de rééducation fonctionnelle, je me suis fait repasser les tests Mensa pour voir si l’avc avait touché les fonctions cognitives. Heureusement il n’en est rien 🙂 fracture du col du fémur côté hemiparétique en 2016, putain la douleur :(.Pour l’instant je recherche un job, dans un ayon max de 25 kms du fait de mon handicap et de préférence en télétravail. Si ça ne le fait pas, il faudra attendre la retraite 🙂

  3. J’ai quand même l’impression que certains crachent dans la soupe. Argumenter contre la disparité des revenus et des patrimoines en France alors que notre coefficient de Gini est bien meilleur et égalitaire que celui des pays ayant expérimenté le socialo-communisme me laisse pantois. Les hommes naissent libres et égaux en droit mais certainement pas en potentialité, à commencer par l’efficience neuronale et son corrolaire (QI et assimilés).

    1. des millions d’hommes et de femmes se sont battus pour que tous, hommes et femmes, vivent libres et bénéficient de l’égalité matérielle des conditions de vie.
      d’où le slogan de 1934-1936: PAIN, PAIX, LIBERTÉ.

      le plus gros prédateur dans le monde est anarcho-socialiste: les colonies de fourmis!
      fourmis rouges 🙂 toutes égales, pas de chef, sauf que les fourmis utilisent les phéromones pour se guider les unes les autres.

      I will return and i shall be millions.

      https://twitter.com/telesurenglish/status/931217600255799297

      we are sorry for the inconvenience, but this is a revolution.

      https://twitter.com/telesurenglish/status/931516020640157696

    2. En théorie, les gens naissent libre et égaux en droit.
      Mais en pratique, c’est tellement loin d’être le cas. Déjà, la liberté est très discutable ici bas, tandis que le droit est bafoué et piétiné par le régime en place.

      Et puis, les statistiques restent des chiffres auxquels on fait bien dire ce que l’on veut, tout n’est qu’une question de point de vue. Gini calcul la répartition de la richesse, c’est bien, mais est-ce la richesse le but ultime ? Est-ce cela l’objectif de l’humain ?

      Si oui, alors effectivement, il nous faut encore plus de capitalisme, c’est évident.

      Mais si le but d’une vie n’est pas d’amasser un tas de billets vert (ou de briques, ou de forêts, ou d’ail phone, ou de ….) alors on porte bien plus d’importance sur nos libertés et nos devoirs. (je préfère parler de devoir, comme une responsabilité personnelle, plutôt que de droit, comme une sorte de faveur accordée aux sans dents que nous sommes… ou plus simplement comme une obligation finalement. Mais cela n’est qu’une question de point de vue.)
      Personnellement, je me contre fout de posséder. Par contre, j’aime entreprendre. Mais pas entreprendre comme on me l’impose. (entreprendre pour écraser et gagner, cela ne me motive pas le moins du monde !)
      Aujourd’hui vos lois m’interdisent d’entreprendre comme je l’entend. C’est simple, la gratuité est interdite, le troc est interdit, l’entraide est interdite, la collectivité intelligente aussi. Bref, aujourd’hui c’est chacun pour soit, tout en espérant avoir plus que le voisin. (plus de ce que vous voulez, le but est d’avoir plus, c’est tout !) De ce point de vue, forcément le capitalisme forcené peut se permettre de tirer l’indice Gini vers le bas… (chacun se tirant la bourre pour avoir plus, on se répartit ainsi les richesses prises aux autres. Souvent d’ailleurs aux autres pays plus pauvres, moins puissants… c’est une bien belle morale promue ici par ce système, n’est ce pas ?)

      Mais dans une société bien plus collective, où le fait d’entreprendre n’est pas limité à l’argent, ni contraint par la propriété et le droit, on retrouve de la créativité, de l’innovation. Les gens se mettent à raisonner sans barrières, ils développent ainsi leur intellect, leur curiosité. (Tient peut être le QI moyen remonterait ? 😉 ) Peut être possèdent ils moins, sans doute certains en profiterons pour amasser plus que les autres (Gini qui grimpe alors…) mais cela rend il les gens plus malheureux ?
      Moi, non, mais celui qui souhaite à tout prix POSSÉDER, lui sera bien triste, effectivement.

      Depuis que j’applique ce que je pense (une entreprise ou l’anarchie règne, et oui, cela existe et même en France) je n’ai jamais été aussi pauvre. Que ce soit en terme de finances et de biens. (Pour information, je vis sous le seuil de pauvreté français officiel…)
      Mais je n’ai jamais été aussi heureux et bien dans ma peaux…

      Alors effectivement, c’est cracher dans la soupe en argumentant sur la valeurs des biens et la possession personnelle, mais que font toutes ces belles statistiques de ce que pensent les gens, ces chiffres tiennent ils compte de l’avis de gens, de leurs envie, de leur bonheur ?
      N’est ce pas le Bhoutan qui parle de Bonheur National Brut en lieu et place du PNB ?

      J’ai bien conscience de vivre dans un monde parallèle quand j’explique mon mode de vie et ma façon de penser, mais le fait de ne rien posséder ne me fait pas peur, bien au contraire, c’est libérateur et salvateur. Cela fait sauter énormément de barrières et vous impose d’autres chemin de réflexion…

      Concernant le QI, je ne ferait que cette remarque, c’est aussi une simple statistique, à laquelle on fait bien dire ca que l’on souhaite. Je n’ai pas fais d’étude (cela doit se sentir sur mon orthographe et mon langage, n’est ce pas ?), suis-je une personne à faible facultés intellectuelles pour autant ? Sans doutes, d’un point de vue “officiel” c’est le cas… Et pourtant, mon boulot est censé être confié à des ingénieurs !
      La curiosité, que l’on dit être un vilain défaut est en fait la faculté qui fait de vous une personne qui évolue et qui par la force des chose deviens évoluée… L’intelligence, telle qu’on nous force à la concevoir est censé être un dont ? Une faculté fixe et innée ? Mais finalement, cette intelligence bridée et définie ne deviens elle pas un frein ?

      1. Salut à toi, Benjman,
        Merci pour ta contribution intéressante, et essentielle, puisqu’elle n’est pas intelligente.
        Et bonne contination.

        Pour moi:

        La vie n’a pas de prix
        Surtout quand on a plein d’argent

        Merci à tous.
        By By, sans doute.

        Cordialement.

      2. J’aurais dû mettre des guillemets à “intelligente”.
        Mais je suis sur que Benjman m’avait compris…

      3. J’ai eu des périodes délicates (RMI) qui ne m’ont pas convaincu que le libéralisme était à chier, sous réserve qu’il soit un minimum régulé. Je ne peux pas vous suivre concernant le QI. J’ai vu, lors de mes 3 jours, un appelé putatif visiblement peu aidé sur le plan intellectuel sans pour autant être visiblement frappé par un handicap. Le mec a été renvoyé chez lui dès le lendemain matin because résultats trop faibles (4/20) aux tests psycho-techniques de l’armée. Trop con pour faire bidasse, je ne pensais pas que cela pouvait exister. La veille au soir, le mec avait enlevé ses chaussettes et les avait jeté sur le mur. A ma totale stupéfaction, elles étaient restées collées… Dans ma carrière, je n’ai rencontré qu’une seule personne qui m’ait intellectuellement impressionné, par contre je ne partageais pas ses idées sur un certain nombre d’idées en matière de relations humaines.

        1. Ha ca, je ne dit pas que personne n’est stupide !
          J’en connais un, un peut dans ce genre, il faut faire gaffe quand on évolue en sa présence, c’est un danger public tellement son manque de raisonnement lui fait défaut. Et je le formule ainsi pour rester courtois.

          Mais ma réflexion sur le QI ne portait pas sur “ces gens là”, il y a toujours eu l’idiot du village, comme on dit. Il n’est pas handicapé comme on l’entend aujourd’hui, mais ce genre de déficience est tout de même un handicap en société.
          Ma réflexion portait sur les gens dont on ne dit pas qu’ils sont intelligent. C’est à dire je pense presque tout le monde… Ceux qu’on souhaite classer en fonction de critères strictes et définis.

          “Dans ma carrière, je n’ai rencontré qu’une seule personne qui m’ait intellectuellement impressionné, par contre je ne partageais pas ses idées sur un certain nombre d’idées en matière de relations humaines.”
          Dans mon métier, j’en rencontre de temps en temps, des gens impressionnants par leur puissance de raisonnement et effectivement en fonction des points d’intérêts de chacun, ces raisonnements les mènes sur des chemins biens différents.

          1. ce monsieur est particulièrement intelligent, et courageux! ingénieur et docteur en physique, il a plus que des connaissances scientifiques..
            pourchassé par la police politique / police de la pensée en france, en 2017.
            mais vous constaterez que ses collègues universitaires sont de sacrés buses.. les zélites, ou des zélotes de la religion occidentale.. chickens 🙂
            http://aitia.fr/erd/11-septembre-la-faillite-des-institutions/

      4. Belle contribution Benjam, à mon humble avis ! Tu touches ici une question essentielle du paradigme dans lequel nous vivons maintenant depuis plusieurs décennies.
        Ce sont les piliers de ce paradigme qui nous ont emmené dans cette décadence et même dégénérescence (au sens médical du terme) cognitive, morale et économique.
        Tout d’abord il y eût le Darwinisme pour priver l’homme du Divin, lui dire qu’il n’est qu’une bête parmi tant d’autres; ensuite arrivât le Marxsime pour nous conditionner à penser en terme matériel seulement “je dispose de…donc je suis”; puis vînt ce que nous pourrons appeler la conséquence des deux mais qui est à mon avis l’objectif ultime de tout cela à savoir, la sécularisation des nations ayant aboutie à l’Athéisme forcené que nous vivons aujourd’hui en France par exemple.
        Tout cela a considérablement réduit l’élévation spirituelle et donc le spectre cognitif des citoyens que nous sommes, désormais addicts à la télévision et autres abrutissements en tous genres.
        En tous les cas, je suis ravi que tu sois sorti de cette perversion qui nous sert de paradigme actuel, et le tout sans gros dégâts outre mesure (divorce etc…).
        Amicalement.

        1. Merci,

          effectivement c’est un choix assumé. Et bien au contraire, aucun dégât. C’est vécu conjointement, avec un enfant en bas age et pleinement assumé et volontaire.

          Et ce fut même préparé et progressif comme changement de façon de penser. Du coup le reste à suivis naturellement, la façon de penser c’est muée en façon de vivre, qui c’est muée en façon d’agir…

  4. Bonjour,

    Un de mes amis a reçu ce message de Damas!

    Hier (16 Novembre 2017) un ami vivant à Damas écrit:

    Urgent Damas
    Damas est massivement bombardé en ce moment.
    Des obus de mortier tombent sur plusieurs quartiers de la ville. Il y aurait jusqu’à lors 14 blessés et une victime.
    Il ne fait aucun doute maintenant qu’après chaque entrée dans la Ghouta de convoi d’aide “humanitaire” affrétée par l’ONU,

    les terroristes relancent activement leurs obus sur Damas.

    Un autre obus est tombé il y a 15 minutes sur le quartier alsweqa dans le vieux Damas causant la mort de 4 passagers et blessant 8.

    Depuis le matin les obus ont vise plusieurs quartiers residentiels a Damas dont Bab touma, Babcharki, Altijara, Masakenbarzeh, place des sept fontaines ishalwarwar et place des Abbassides.

    C’est une journée sanglante à Damas.

    J’étais au siège de la télévision ce midi j’entendais certaines explosions même de loin.
    Et ça continue

    Said Hilal Alcharifi

  5. Strategika, je fais la réclame pour Resistance71, des anarchistes qui sont allés suffisamment loin dans le terrier du lapin pour être intéressants.. -contrairement à tous? les autres sites anarchistes qui ne sont au final que des chickens et supplétifs de Langley 🙂 revue ballast et compagnie..

    donc, à ceux qui lisent régulièrement Strategika, il existe un autre site Internet qui bagarre à lutter contre ce satané projet globaliste (nwo) et tout ce qu’il charrie.

    https://resistance71.wordpress.com/

    ce sont indéniablement des camarades de Strategika, mais ils n’ont pas la même expérience ni le même angle d’attaque.

    les Hommes et les Elfes ont bien dû s’allier pour vaincre Sauron, l’incarnation du Mal..

    1. @La Cariatide.

      Grève générale illimité et expropriatrice… Ca commence fort. En matière de droit et de respect de la loi, ils ne connaissent visiblement rien. Est-il absolument indispensable de faire de la pub à des personnes dont la caractéristique principale est visiblement l’incompétence péremptoire ?

      1. 98% d’accord avec le principe de la grève générale. ou crosses en l’air, c’est l’idée défendue par gordon duff dans un de ses papiers traduits 2-3 jours avant.
        sauf que ce n’est quasiment jamais arrivé dans l’histoire.. combien d’appels à la grève générale pour combien de débuts, d’amorces de grève générale?

        rassure toi, les citoyens d’aujourd’hui n’ont plus de conscience de classe comme au 19e siècle, début du 20e siècle, le néolibéralisme a colonisé les imaginaires..

        ah, du fait que tu adores l’entité coloniale sioniste, je ne t’imagine pas retourner sur Resistance71 🙂

        1. Je suis capable de lire et comprendre toutes les idées à partir du moment où la compétence de leur auteur n’est pas sujette à caution, donc il faut que l’auteur maîtrise son sujet et s’abstienne de lancer des idées dont la mise en oeuvre pratique se heurterait à des difficultés dont l’auteur n’a visiblement pas la moindre idée. J’admire Tsahal qui a quand même foutu quelques branlées à ses ennemis, j’ai des réserves envers la mise en place du sionisme.

      2. “En matière de droit et de respect de la loi”

        Il est peut être là le soucis ! Ces fameuses lois, cette fameuse hiérarchie à respecter. Elle me tutoie et me roule dans la boue, Mais je lui doit respect et la vouvoyer ! Elle fixe les lois, que je doit respecter sans pour autant pouvoir dire si je suis pour ou contre, et elle ne les respecte pas elle même…

        Alors oui, grève généralisée et expropriation immédiate de toutes ses hiérarchies !

        La loi naturelle, c’est l’anarchie, la nature nous le montre tous les jours, l’histoire nous l’a appris, même si aujourd’hui elle a été maintes fois réécrite par la hiérarchie…

        Il est évident que sous le dogme actuel, un tel discourt est choquant et parait irréalisable, irréaliste, utopique… Mais non, c’est simplement l’état d’esprit naturel dont chacun est doté, naturellement. Force d’éducation et de bourrage de crane arrive à nous transformer en bête à consommer… à posséder… à commander, gouverner…

        Finalement, je suis assez pour ne surtout pas respecter les lois fixées par ces gens qui nous veulent du bien, mais nous font du mal !

        1. l’esclavage était légal, la colonisation était légale, l’interdiction du droit de vote des femmes était légal, le suffrage censitaire était légal, le travail des enfants était légal en france jusqu’à la fin du 19e siècle (12 ans jusqu’en 1874) mais des enfants continuent de travailler dans les mines à ciel ouvert en Afrique, dans les zones dévastées en Inde, Bengladesh.

          cela te parait absurde d’imaginer le rétablissement de l’esclavage? le grand napoléon qui nous a tant couté l’a bien rétabli dans les antilles. ambiance..

          pour noel, achète toi Désobéissance civile et démocratie d’Howard Zinn. oui c’est un ordre, une injonction! et alors? tu acceptes bien ceux de l’État sans te poser de questions! 🙂

        2. Il ne peut y avoir de nationalisation ou d’expropriation sans juste et préalable indemnisation. La grève illimitée et expropriatrice ne peut se concevoir que pour ceux qui refusent le concept même de propriété privée, idée qui poussée jusqu’à l’absurde revient à dire que le salaire touché par le salarié à la fin du mois ne lui appartient pas, de même que les biens achetés avec ce même salaire. J’ai eu l’occasion de connaître un délégué CGT, par ailleurs sympathisant de l’ETA, ses observations et questions concernant les comptes annuels de l’entreprise étaient un monument, j’ai compris par la suite qu les syndicats donnent des formations comptables à leurs délégués, histoire de ne pas se couvrir de ridicule, confondre comptable et financier étant la moindre des erreurs.

        3. “Il ne peut y avoir de nationalisation ou d’expropriation sans juste et préalable indemnisation. ”

          Je me répète, mais : Force d’éducation et de bourrage de crane arrive à nous transformer en bête à consommer… à posséder… à commander, gouverner…

          Et on pourrait y ajouter aussi, la servitude que l’on nous apprend et force à appliquer.

          Donc il faudrait indemniser les voleurs… C’est ma fois une idée brillante déjà appliquée il me semble, dans certaines contrées.

          Après, libre à chacun de l’accepter ou non. Jusqu’à présent, la majorité l’accepte et fait avec, car il y avait un minimum de redistribution.
          Aujourd’hui, la redistribution n’est plus là et là ça commence à bloquer. Nous n’en sommes qu’au stade du déficit de confiance. Quand viendra le temps du refus massif, le côté naturel de l’Humain reprendra le dessus, je ne me fais aucune illusion là dessus…

          L’Humanité à vécu des dizaines de milliers d’années sans tout cela.Depuis quelques siècles on se traine ces casseroles castratrices, mais cela n’a pas vocation à perdurer.

  6. ohlàlà, Strategika s’est transformé en Skynet! toujours moins pire que les fascistes occidentaux!

    entre les collabos médiatiques qui viennent voler des informations sans citer la source (cela arrive aussi à panamza), et les esclaves médiatiques comme le pauvre type, a priori, mauvais perdant de la défaite de killary, on est cernés! 🙂

    la souffrance ou la sous-france?

    1. Pour la pompeuse d’infos tant Strategika que Panamza, voir l’agitée Gina Brigida sur FB mais la source est fournie via des partages de liens.

  7. Un autre très haut lieu de la propagande Ruskov tombe! Nous sommes en train de gagner! C’est à cause de sites comme le votre que nous avons eu Trump à la Maison-Blanche au lieu de la sublime et très brillante Hillary Clinton. Votre disparition me réjouis! Des membres de ma familles ont été intoxiqués par vos idées empoisonnées et vous devez imaginer quelle fut ma peine d’avoir à les répudier et ne plus avoir à leur parler. Quoique vous dites, vous ne pouvez jamais atteindre 1% de ce que fait CNN, The Economist ou notre LCI et BFM; les vraies portes-voix de la vérité et de la conscience. Je fête ce moment que j’attendais depuis longtemps!

    1. ta famille t’a jeter du fait d’une mentalité de merde ne pas mettre tout sur le dos des autres !
      ceux qui n’aime pas strategika51 ne viennent pas sur ce site a moins qu’ils ne soient payé pour le faire ; un peu comme une prostitué !

    2. Hihihi! C’est pour ça qu’il est inutile de perdre son temps avec des clones pré formatés, incrustés de la sorte! Certains appellent ça des portails organiques! Ne donnons pas nos perles aux pourceaux!…qu’il disait!

      Il n’y a rien à faire avec de tels hurluberlus! À partir de l’ego, de notre ego, il n’y a plus rien à faire! Et il n’y a jamais rien eu à faire d’ailleurs! Aujourd’hui surtout, la neutralité s’impose de plus en plus! Laissons-les gesticulés, bombés le torse, fanfaronnés et se débattre dans l’eau bénite, hihihi, ça fait parti de leurs plans de vie!

      Recentrons-nous au cœur, là est la Vérité, notre Autonomie et notre Responsabilité, cela suffira à entraîner le reste des hommes vers Eux-mêmes! En cette fin des temps, notre Silence et notre Accueil à notre Véritable Nature, au Cœur du Cœur, au Centre du Centre, au Saint des Saints, dans notre poitrine, simplement par la pensée, en conscience dans la région du Cœur, suffit, et cela est la seule chose intelligente à faire!

      Toute réaction, quelle qu’elle soit, entretient la dualité sur ce monde, et la matrice terrestre, ses égrégores, se nourrissent de l’énergie émotionnelle de nos réactions, et ainsi, elle perdure et permet à cette race de prédateurs compulsifs qui s’abreuvent à sa source de se maintenir au pouvoir! Je dirais même plus, ces gens cherchent la réaction à tout prix, c’est une question de vie ou de mort, ils cherchent la confrontation, ils recherchent le chaos, la guerre, car leurs survies en dépend!

      Restant neutre, leurs raisins ratatinent et ils meurt!

      Poutine l’a bien compris! Et l’Empire ne l’avait pas prévu! Et ils sont fâchés, frustrés!

      Si les prédateurs seraient vraiment entrain de gagner, ils ne ressentiraient pas le besoin de le crier sur les toits, …cocoricooos… or, s’ils s’exécutent de la sorte, c’est justement parce qu’ils sentent leurs fins proches! Et je suis parfaitement d’accord avec eux!

      C’est La Lumière, l’Inconnu, notre Vrai Nous-mêmes qui remettra les pendules à l’heure galactique, en Vérité, en Intelligence et en Absolu, pour l’Éternité!

      Et cela vaut autant pour les hurluberlus que pour nos petits egos à tous!

      Et ce sera un choc pour l’humanité ignorante!

      Lorsque notre Véritable Lumière Essentielle de notre Cœur du Cœur s’installera en Nous et sur ce Monde le Libérant de son ignorance, en Vérité et en Éternité!

      Et là vous ne penserez plus à Clinton hihihi! Ni à Poutine d’ailleurs!

      1. Aller, avoues !

        Tu nous quittes car,
        Tu t’es vu proposer un poste de pigiste au Monde…
        Ou même un poste à la DGSE ?

        😉

    3. Ne confondez pas Strategika51 et 4chan, D’une façon générale les participants à 4chan , ce repère d’extrême-droite, ne se donnent même pas la peine de tenter de comprendre le français. Strategika51 penche nettement à gauche mais j’ai pu dire que Sputnik et RT sont des organes de propagande sans me faire incendier. Il faut dire que ça saute auc yeux comme une bite au cul.

    4. C’est marrant, comme le commentaire de Hillary’4ever à été pris au sérieux…

      Autant sur la manière dont il est rédigé, sur le champ lexical choisis et son contenu, quand je l’ai lu, j’y ai vu du second degré, une sorte d’humour, comme si quelqu’un voulait balancer un pavé dans la marre et se bidonner à voir les canards se battre pour attraper les gouttes d’eau au vol.(Une sorte de troll en langage internet !)

      Je ne peut concevoir qu’une personne puisse écrire (dire, ou même penser) cela sérieusement. C’est forcement du second degré !
      Non ?

  8. Un matin de Septembre 2013 je recevais une invitation à écrire sur ce blog, cinquante mois plus tard je reçois une notification de wp pour ton dernier post…

    Triste.

    Ce n’est certes pas la première fois que tu envoies des articles de ce genre, mais celui-ci me fait mal, je suppose donc que c’est le dernier. Mais j’ai quand même du mal à y croire, je pensais même que Tony Cartalucci prendrait sa retraite avant toi – après tout, lui aussi l’avait annoncé il y a quelques années – mais non. Même Michel Collon est encore là.
    J’ai assisté à la chute de Mécanopolis, à celle de son petit frère Mécanoblog, tu es le suivant et tout ça me désole.

    Du coup, je vais moi aussi prendre ma retraite des commentaires, en signe de deuil, même si cela fait quelques semaines que je n’écris plus beaucoup.

    Bonne chance à toi pour la suite des évènements. Prends bien soin de toi et des tiens.

  9. Strategika51 il faut résister.
    L’heure est grave. La censure fait un retour fracassant sur nos terres et RT vient d’être forcé de s’enregistrer comme un agent étranger aux USA, du jamais vu depuis MacCarthy…
    Je ne suis pas prêt à accepter ta disparition, ça me fout l’angoisse!

      1. si Russia Today est un agent de l’étranger, que sont les media nord-américains et anglais en Russie?
        je vais te le dire, pas d’équivoque: des agents de subversion! radio free europe diffusait sa propagande contre l’URSS dès les années 1950, alors qu’à la même époque les Noirs américains étaient encore battus dans la rue, interdits de voter, pis, interdits de juste s’inscrire!

        ils sont gonflés les yankee: diffuser les frères musulmans (source d’émancipation de l’homme et de la femme, bien sur!!) dans l’urss (habitants musulmans) pendant que Malcom X et Martin Luther King sont réprimés.

        pour ce qu’il se passe maintenant, les media occidentaux ont inciter les Russes à tenter un coup d’État en 2011-2012, sauf que les Russes ‘patriotes et conscients’ sont descendus dans la rue bien plus nombreux que les idiots utiles de la 5e colonne pro-occident! 🙂

        Russia Today s’est bien calmé, même s’ils racontent quand même plus que moins la vérité sur la guerre en Syrie.

        il y a quelques années, le TruthSeeker ne faisait pas dans l’équivoque: Russia Today ‘dénonçait’ le false flag du 11 septembre 2001, avec Daniele Ganser et Kevin Barrett (qui publie sur veteranstoday.com) comme invités.

        Russia Today est toujours moins des chickens/collabos que les télégraphistes qui rodent ici en volant les informations de Strategika! 😤

        1. Vous remontez à la guerre froide, quoi de plus naturel que de faire cg… staline et ses successeurs. Avez-vous remarqué en 1989 la stupidité des allemands de RFA aveugles au point de ne pas voir au bout de 40 ans la lumière socialo-communistes ? Les polonais et les hongrois actuellement ainsi que les polonais, eux-aussi aveugles, n’ont pas fait beaucoup de progrès pour choisir des gouvernements autoritaires de droite forte. C’est à croire que vivre sous le socialo-communisme est le meilleur agent électoral à la droite extrême.

        2. c’est parce que RT est et de loin plus subtile dans sa communication !
          bon faut dire aussi qu’il on le beau rôle ; essayé de faire un post défendant les position de l’OTAN pour voir vous verrez vous aussi vous aurez l’air grotesque !
          – quand a VT si vous avez un lien d’une des publication de Daniel Ganser sue VT je suis preneur !

          1. dans la vidéo que j’ai partagé.. à 1minute20 c’est bien Daniele Ganser.

            sur Russia Today france je n’ai rien trouvé, ce qui n’induit pas qu’il n’y ait rien, sacré différence..

            sur Russia Today prusse?
            2015 https://deutsch.rt.com/34778/gesellschaft/dr-daniele-ganser-in-berlin-rt-deutsch-verlost-die-letzten-verfuegbaren-eintrittskarten/
            2015 https://www.youtube.com/watch?v=OHnvbBJOKHU
            2016 https://deutsch.rt.com/inland/44265-illegale-kriege-deutschland-syrien-ganser/

            une interview en français. https://www.youtube.com/watch?v=ZyicdFoanSU&feature=youtu.be

          2. hé, j’avais écrit ‘kevin barrett (qui publie sur veteranstoday)’ : c’est un 3e du singulier, cela ne concernait que kevin barrett 🙂

            pour daniele ganser, non il n’a pas l’air de publier sur veteranstoday, il reste (trop) sage 🙂
            mais gordon duff a parlé de ses travaux de recherche
            https://www.veteranstodayarchives.com/2012/09/12/gladio-how-we-terrorized-ourselves-archival/

            https://www.veteranstodayarchives.com/2012/05/20/nato-vulture-culture/

  10. L’offensive des 100 jours et celle qui n’a pas été lancée.
    En tant que fils de poilu et de ce fait bon connaisseur de WW 1, en ces jours suivant le 11 novembre, je souhaitais attirer l’attention des contributeurs sur l’intérêt de la tactique et sur ce qu’on peut imaginer de la mise en mouvement de tel dispositif.
    Débarrassé des russes, l’armée allemande pouvait se concentrer sur le front ouest et tenter d’obtenir la victoire avant l’arrivée en grand nombre des américains.
    Le GQG allemand décide donc d’une grande offensive intitulée “offensive pour la paix”. Après une première offensive de printemps dans l’Aisne puis une resucée plus faible dans les Flandres, a lieu alors l’ultime grosse poussée vers Château-Thierry. Les allemands réussissent à franchir la Marne. La division (73ème DI), ultime réserve, où était mon père qui a reçu à cette occasion 2 de ses 3 citations est jetée au fond de la poche et contribue à stopper l’avance allemande. Les allemands se regroupent sur le flanc est du saillant pour tenter de faire tomber Verdun par une grande pression à distance sur l’ouest des défenses de cette place forte.
    http://www.coursdhistoiremilitaire.com/2015/06/cours-d-histoire-militaire-emia-1.html
    Le 18 juillet et sans préparation d’artillerie, débouchent de la forêt de Villers-Cotterets donc sur le flanc ouest du saillant et directement sut les lignes arrières et logistiques allemandes une cinquantaine de divisions françaises. Les positions allemandes au sud de la Marne étant intenables, ils ne peuvent que se rlier sur l’Aisne.
    On remarquera qu’il faut avoir une confiance énorme dans les capacités de résistance des divisions françaises qui subissaient l’offensive allemande pour conserver l’intégralité des divisions réservées à la contre-attaque.
    Par la suite les alliés ont engagé une série de petites offensives destinées à faire plier petit à petit le front allemand et suffisamment éloignées l’une de l’autre à chaque fois pour ne pas laisser le temps aux allemands de transférer des réserves.
    C’est ainsi que le front allemand a pivoté sur lui-même comme une porte sur ses gonds, la place forte de Metz étant les gonds. Voir position du front au moment de l’armistice.
    https://www.google.fr/search?q=offensive+lorraine+1918&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiK-6OZnLnXAhXIEOwKHXO1D40QsAQIPA&biw=1440&bih=794#imgrc=UWSZVxpHgBhTbM:
    Ce pivotement ayant eu pour conséquence de faire perdre les rocades en voies ferrées allemandes, les allemands étaient dans l’incapacité de transférer rapidement des réserves d’un point à l’autre du front et il n’y a aucune structure naturelle (ex : montagnes, marais) à laquelle s’accrocher pour organiser une défense digne de ce nom.
    Les allemands avaient deviné que la prochaine offensive d’ampleur concernerait directement Metz et les reconnaissances aériennes montraient l’affolement des allemands du côté de Mars-La-Tour (cf. journal du général Buat 1914-1923).
    Cette offensive était prévue pour le 14 novembre 1918 et elle ne pouvait qu’être couronnée de succès. Les français engageaient 20 divisions et, en face, il n’y avait que 6 divisions dont 3 de Landwehr, la résistance aurait été quasi nulle.
    Selon toute probabilité l’armée allemande n’aurait eu d’autres options que la capitulation en rase campagne.
    Quelle influence sur l’histoire aurait eu une telle issue de WW 1 ? Les allemands auraient-ils eu ce goût de revanche ?

  11. Un suicide n’a jamais résolu un problème.
    On t’aime tous ici.
    Je peux t’aider si tu le veux bien…
    Reste en vie stp

      1. suicide???? NON
        Ca sert à rien de voir les choses de la sorte. Notre collègue Strategika a expliqué qu’il ne peut plus en l’état actuel des choses continuer ce blog. Il faut prendre acte. C’est vrai que c’est pas une nouvelle rejouissante, loin de là, mais ce blog a contribué à aider à regarder et comprendre l’actualité sous un autre angle.
        Maintenant libre à vous tous, de vous organiser et eventuellement monter un autre blog comme celui ci. Voilà, il faut à présent voir les choses de façon positive, et faire ainsi.
        Mais je vous l’accorde, dans l’hémisphère occidentale, et singulièrement en France, ça va etre de plus en plus difficile de monter un blog, et critiquer le coeur du système, aussi ouvertement. De toute façon, faut pas se leurrer, avec les nouvelles lois qui sont en preparation en FRance, ce genre de blog ne pourra plus exister à l’avenir, et peut etre meme plus consultatble, hormis avec le reseau tor.
        Donc oui c’est pas une bonne nouvelle, mais la vie ne s’arrette pas.
        Allez bon courage à tous!

        1. peut être que tu connais la/les raison/s qui contraignent strategika à arrêter son site internet mais la différence entre strategika d’un côté et nous autres, les lecteurs, c’est que strategika a une expérience sur le terrain que nous n’aurons jamais, et des contacts que l’on imagine même pas. un peu comme gordon duff, meyssan, escobar, non?

          c’est la vie

          -on pourra continuer à discuter via yandex si tu réponds aux courriels 🙂

    1. justement, on a un petit télégraphiste à la solde du bloc-américano occidental qui vient ici pour fouiner 🙂 qu’est-ce qu’il a raconté aux esclaves médiatiques de france? (on en a tous dans nos familles..)

      cdansl’air a fait une émission sur cette action diplomatique INOUIE.. le titre?
      ‘de riyad à paris: l’offensive micron* des barres!

        1. ….et marié a une vielle !
          C’est pas ce genre de critère qui peuvent nous aider à apprecier, comprendre une politique. Qu’il soit maçon, homosexuel, amateur de cougars, autres…. sincerment c’est vraiment pas important.

          Ce qui compte c’est les faits, et effectivement au regard de ce que nous voyoins l’équipe qui l’entoure, qui elle fait la politique, dirige, et prend les décisions, mene le pays droit vers le néant. Je m’en fiche de Macron, ça serait plus interressant de connaitre les personnes de son entourage qui prennent les decisions. Comme on en a deja causé maintes fois dans ce forum, Macron, Trump, Obama, Poutine, Theresa May, Miss Merkel, Renzi, etc…ne sont là que pour signer, et dire Oui.
          C’est ça le genie de ce qu’on appelle les democraties de marché, où les systèmes avec scrutin, le pouvoir, le vrai, celui qui prend les décisions meme les plus abjects est completement transparent au public. La masse, la populace que nous sommes tous ne voit que les fusibles, qui du reste sont completement ejectables, et changeables.

  12. Lecteur silencieux de ce blog depuis des années, c’est mon deuxième commentaire (le premier étant ce matin pour engueuler Fox, désolé Fox c’était le jour ou jamais pour m’exprimer je crois :p )

    Je vais pas être original, mais merci, MERCI. J’espère que ta nouvelle vie (je me permet de te tutoyer, c’est un signe de respect dans ma bouche…) va tenir toutes ses promesses, en esperant avoir toujours accès à toi par un moyen ou un autre dans le futur.

    Bon vent, tu fais partie des citoyens respectables. Il y en a tellement peu…

    J’en profite pour remercier également tous les contributeurs aux commentaires de ce site, qui m’ont permit d’étancher a soif de savoir et de curiosité.

    Ni dieux, nichons.
    Lok

  13. bonne retraite Strategika! 🙂 est-ce que vous allez laisser le site internet en libre consultation, tout en fermant les réactions?

    il y a 6 ans d’archives et de débats, donc cela sera surement intéressant et utile pour les surfeurs de l’Internet! 🙂 c’est un rayon de la bibliothèque d’Alexandrie qu’est devenu l’Internet 🙂

    merci pour votre travail.

  14. Bonjour!

    C’est la fin de cette projection! D’accord! C’est pas grave, c’est même parfaitement synchro avec les évènements qui frappent à notre porte!

    Un de ces évènements sera le démantèlement d’internet et des réseaux d’information! Plus d’électricité, plus d’internet!

    Mais vous! Ce que vous êtes réellement! Votre Vraie Vous-Même! Vous Êtes déjà Éternel! Votre Esprit Est Éternel! Vous êtes Absolu! Nous le sommes aussi! Tous! Même si nous l’ignorons encore! Ce qui vient est la Libération de la terre, et en quelque sorte notre propre Libération, plutôt, nous avons toujours été Libre, au centre du centre, au cœur du cœur, et là nous nous apparaîtrons à y retourner dans le Silence et l’Accueil, car justement nous cessons de nous projeter à l’extérieur, nous cessons toutes formes de projection, dans l’accueil de l’inconnu, et votre décision fait parti de ce recentrage!

    Je vous salue et vous remercie!

    Nous sommes tous Un!

    À la revoyure! Comme on dit au Québec!

    Ce qui vient est une Fête, pas un enterrement!

    L’enterrement c’est pour cette civilisation, pour notre ego, pour notre ignorance, pour nos projections, nos rêves, notre imagination, nos croyances, nos valeurs, nos théâtres, nos vies éphémères…

    Mais ce que nous vivions n’était pas la Vraie Vie!

    La Vraie Vie Est au Centre, au Cœur du Cœur, et Elle a toujours été là, de toute Éternité, et c’Est ce que Nous Sommes Tous!

    C’est pas fini, rien n’est fini, en Éternité!

    À toujours!

  15. Chroniqueur dans un grand quotidien français, ce blog inconnu m’inspirait et je le consultais en premier par réflexe.
    Votre disparition du champ de lecture m’attriste.

    1. Inspiré ? Mais avouez que vous n’avez jamais eu le cran de le citer (je comprends votre posture) ou d’évoquer son nom qui sent le souffre ?
      Heureux sont ceux qui n’ont rien vu.
      Merci pour votre commentaire.

      1. Dans un commentaire sur Mediapart, en réponse à un contributeur qui avait sans doute écrit une connerie, je n’ai pas caché qu’il m’arrivait d’intervenir également ici. C’est très intéressant même si j’ai conscience d’avoir certaines positions qui détonnent ici 🙂

    2. si vous venez ici, vos chroniques traitent des relations internationales. donc, est-ce vous avez participez à la propagande de guerre contre la Syrie?
      donc vous êtes un collabo. je comprend il faut payer les factures, l’abonnement à la piscine..

  16. Bonjour strategika, je consulte ce blog régulièrement et je tiens, avant votre départ, à vous présenter ma gratitude, à vous ainsi qu’à tout les commentateurs pour avoir éclairé de vos lanternes l’obscur océan de désinformation rabâcher par nos élite et nos média. Vous m’avez permis de découvrir nombres de choses essentielles à la compréhension de notre triste société. Vos effort ne sont pas passer inaperçu et je vous souhaite bien du courage et beaucoup de réussite dans vos nouveaux projets.

  17. La chute du système est proche, je suis allé au Vatican je te garantis que j’étais comme Moïse face à Pharaon.
    J’ai commencé à ébranler le système de manière douce et ……

    C’est plus la fin de ce système que la fin de strategika51, je te dis à bientôt même si tu me dis adieu.

  18. dénoncer, informer , réveiller, fustiger ,prend un temps ,assimilable a l’adolescence , on n a qu’ une vie autan la consacrer a une action qui si elle n est peut être pas décisive sur le moment aura un effet domino un vrai rebelle se bat même après la mort .adieu zighoud.

  19. Bon courage. Bonne réussite dans vos nouveaux projets.
    Et merci pour votre travail. Et félicitations pour la réussite de ce blog.

    Merci.

    1. Vous savez Roc, on a longtemps cherché les causes réelles de la décadence et la chute de l’empire romain. On y a pointé du doigt le Christianisme, le rôle prépondérant des gardes prétoriennes puis des auxiliaires barbares, le schisme, le déclin des techniques et de la discipline militaires, les invasions barbares etc. Moi je commence à penser que ce sont les microbes et les virus qui en étaient partiellement responsables.
      La pestilence. La variole, le typhus, la dysenterie, la rougeole, la fièvre…
      A la fin c’est toujours les microbes qui gagnent.
      Du coup, je vois plein de légionnaires malades, abandonnant la lorica et traînant pilum et gladius…
      Ils avaient pourtant tenu face aux Germains…
      Terrible la vie…

      1. l’empire romain s’est aussi peut être effondre car il était arrivé au bout de son système;
        de sont système économique d’une part, de son système politique qui étant basé sur un pillage et une accumulation des richesse et la corruption des élites fut incapable de se réformer ensuite !
        les virus ne sont venus que lorsque le terrain était propice !
        les histoire de corruption des Clinton notamment sur cette histoire d’uranium, métal stratégique s’il en est, ne sont que le symptôme nous signifiant que la fin de l’empire est proche !
        les temps sont historique et cet empire ne mettras pas 100 ans a s’effondrer .
        en ces temps troublés, vos éclairages nous seront plus précieux que jamais !

      1. Taktische Umschichtung ….eine Gegenoffensive …
        J’aime mieux ça 😉
        Ceci dit j’avoue que je suis quelque part bouleversé, -meme si j’en ai connu d’autres…- par ta décision que je savais inéluctable. Etant donné les nombreux problèmes que t’as connu ces derniers temps. J’aurai simplement préféré qu’elle soit encore un peu plus différé. Mais bon que veux tu…
        Ceci dit je te comprends, par le passé j’avais consacré plus de temps qu’il n’en fallait au monde de l’informatique, il m’en a couté un divorce dont je paye encore les lourdes conséquences. On a tous une vie de famille, des obligations qu’on le veuille où non. Quand on s’occupe d’un blog comme Strategika, c’est tout des moments qui ne vont pas à Madame , où les enfants, et donc la famille. La soustraction un moment ça se paye. Un moment ça pette les plombs. Mieux vaut eviter l’addition. Nous ne sommes pas des médias, mais des passionés, et un moment faut savoir dire stop.
        J’ai jamais voulu de tenir de blog, parce que la cruelle experience du passé m’a apprise qu’il fallait faire trés attention. Et j’ai bien failli trépasser.

        Es ce à dire que Le Monde, Libé, TF1 etc… ont gagné ? Moi comme tous ces pauvres gens qui frequentent ton blog, nous venons pour respirer quuelque chose de nouveau, d’auitre, d’authentique qui sent bon la vérité, tout du moins qui s’en approche, la deception doit etre à la hauteur de leur espérances.
        Meme si tu arrettes ce blog, essaye de laisser une petite fenetre ouverte, à savoir un petit compte Facebook, voir un compte Twitter, en l’état actuel des choses, c’est plus souple à gérer.
        Toi comme moi savons que le système va se viander prochainement, et ça sera un feu d’artifice comme on en voit tous les milles, où deux milles ans. Toi tu sais l’exprimer, pas moi.
        Au moment où ce seisme arrivera, essaye de nous faire un coucou!
        Bonne chance, et bonne continuation l’ami et encore merci pour ton admirable travail 🙂

      1. Ah oui, comme ça ? Je regrette cette décision. Mais il y a sans doute une bonne raison. Mais alors qui va nous renseigner maintenant, comment allons-nous être tenus au courant des événements ? Est-il bien sage de tirer sa révérence quand on a un tel blog ?

      2. Monsieur,
        si vous avez encore le temps de me faire part avant votre départ, d’observation pratique et/ou conseil, ou bien encore toute autre chose que vous penseriez bon m’indiquer, me recommander, sachez que j’apprécierais grandement en lire la teneur.
        menier.mustapha@gmail.com

        Dans l’idée gênante de ne plus vous relire, je vous formule par avance mon bon souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.