Analysis

S Korea Detains Panama-Flagged Ship Suspected of Oil Supplies to DPRK – Reports

S Korea Detains Panama-Flagged Ship Suspected of Oil Supplies to DPRK – Reports

https://sputniknews.com/asia/201712311060444847-s-korea-panama-flag-oil-supplies/

Publicités

3 Replies to “S Korea Detains Panama-Flagged Ship Suspected of Oil Supplies to DPRK – Reports

  1. traduction :
    La Corée du Sud retient un bateau sous pavillon panaméen soupçonné de fourniture de pétrole à la RPDC – Rapports
    Asie-Pacifique
    13h36 31.12.2017
    TOKYO (Spoutnik) – Les autorités sud-coréennes ont intercepté et fouillé le navire sous pavillon panaméen, soupçonné de transporter et de vendre du pétrole à Pyongyang en contournant les sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, ont rapporté dimanche les médias locaux.
    Le navire KOTI de 5 100 tonnes est amarré dans le port de Pyeongtaek-Tanjin, dans la province sud-coréenne de Gyeonggi, dont la plupart sont des ressortissants chinois et birmans, a rapporté l’agence de presse Yonhap citant des sources.

    La décision d’interdire la sortie du port du port a été prise par les autorités de la Corée du Sud le 21 décembre, mais l’information a été divulguée dimanche seulement. Le gouvernement sud-coréen détient un navire sous le pavillon d’un pays étranger, soupçonné de fournir du pétrole à la Corée du Nord pour la deuxième fois en un mois.
    Plus tôt cette semaine, Séoul a annoncé avoir intercepté et fouillé un navire battant pavillon hongkongais , Lighthouse Winmore , qui a livré le 19 octobre 600 tonnes de pétrole traité à un navire nord-coréen. Après cela, le navire de Hong Kong s’est rendu au port sud-coréen de Yeosu, où il a été arrêté et perquisitionné le 24 novembre par les douaniers sud-coréens.

    La situation dans la péninsule coréenne s’est intensifiée au cours des derniers mois, à la suite de plusieurs lancements de missiles balistiques et de tests nucléaires menés par Pyongyang en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.