Analysis

China to New York in Two Hours: Chinese Researchers Unveil Hypersonic Jet Design

China to New York in Two Hours: Chinese Researchers Unveil Hypersonic Jet Design

https://sputniknews.com/science/201802211061878684-china-new-york-china-hypersonic-jet/

Publicités

2 Replies to “China to New York in Two Hours: Chinese Researchers Unveil Hypersonic Jet Design

  1. bon vu la consommation de carburant et le prix du billet de cet hypersonique, je doute que ce projet voit le jour !
    L’équipe chargée de la conception de l’avion participant également au programme de développement d’armes hypersoniques de la Chine cet article auras au moins l’avantage de donner aux Américain une idée sur la durée nécessaire a la chine pour, au cas ou elle le jugerait utile, les atomiser .

  2. La Chine à New York en deux heures: des chercheurs chinois dévoilent un design de jet hypersonique
    Technologie
    22:02 21.02.2018 (mis à jour 22:15 21.02.2018) Obtenir une URL courte
    2 21 1

    Des chercheurs chinois ont dévoilé un plan d’avion hypersonique pour transporter des marchandises et des passagers de Beijing à New York en deux heures environ, soit le septième du temps qu’il faut actuellement pour faire le voyage.

    “Il ne faudra que quelques heures pour voyager de Pékin à New York à une vitesse hypersonique”, a déclaré le chercheur Cui Kai dans un article publié en février par Science China Press dans la revue Physics, Mechanics and Astronomy. Les chercheurs prévoient que l’avion atteindra des vitesses de près de 6 000 km par heure. Le trajet d’un avion de ligne normal entre Beijing et New York est d’environ 11 000 km et dure environ 14 heures.
    Avion hypersonique chinois

    L’équipe chargée de la conception de l’avion participe également au programme de développement d’armes hypersoniques de la Chine, a noté le South China Morning Post. Le développement des armements de Pékin dans cette sphère “dépasse” le développement de Washington, a déclaré l’amiral de la marine américaine Harry Harris aux législateurs la semaine dernière.

    Un démonstrateur réduit a déjà été testé dans des souffleries spécialement conçues, ajoute le Post.

    Le concept comporte un design de biplan où deux paires d’ailes sont empilées les unes sur les autres, un modèle qui est devenu considérablement moins populaire, mais pas éteint, après les années 1930 avec l’avènement des avions à réaction.
    La conception à deux ailes réduit la turbulence et la traînée tout en augmentant la capacité de levage à haute vitesse, ont indiqué les chercheurs dans le journal.

    Cependant, cette vitesse élevée a un prix: la capacité de levage de l’avion est beaucoup plus faible que celle des avions existants tels que le Boeing 737. En supposant que le plan hypersonique en développement en Chine soit de la même taille qu’un 737, l’avion hypersonique , autant qu’un quart des marchandises et des passagers: environ 50 passagers et cinq tonnes de marchandises par rapport à la capacité du 737 de 200 passagers et de 20 tonnes de capacité de transport de marchandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.