Le silence total observé par Israël depuis les raids aériens du 10 février 2018 n’est pas de bon augure et pour cause, des lobbyistes pro-israéliens au sein de ce que l’on appelle l’État profond US ont convaincu Washington d’utiliser l’arme nucléaire contre la Syrie. 

L’option nucléaire contre la Syrie est la réponse de l’empire à l’échec de sa stratégie au Moyen-Orient. 

En réalité, l’État profond US n’est plus rationnel depuis l’émergence de la Russie et de la Chine sur la scène mondiale durant ces dix dernières années.  

Consciente de cette menace, la Russie a laissé entendre aujourd’hui par la voix de son président Vladimir Poutine qu’une attaque nucléaire ou balistique contre elle ou ses alliés sera considérée comme une agression nucléaire et la Russie y répondra avec ses moyens nucléaires. 

La Syrie est protégée par le parapluie nucléaire russe. 

La partie nord-est de la Syrie continue d’être occupée par des forces US disséminées sur une vingtaine de bases après l’échec de l’outil Daech à achever un changement de régime en Syrie et des renforts continuels sont signalés quotidiennement depuis un mois. 

   

Syrie :  la menace nucléaire se précise
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

49 commentaires sur “Syrie :  la menace nucléaire se précise

  1. en priant dieu que cela , cette horreur de guerre n’arrive jamais , tous les milliards d’innocents et dont nous faisant parti , subir cela .

  2. analysont un peu le passé sinistre : que faisaient ces gens et créatures dans la zone de la basse silesie duarant le second conflit mondial comme experimentation sinistre c’est bien le mot et que meme le dopé au drogues qu’était hitler , speer et autres criminels de cet époque ne savaient rien , mais rien du tout !
    l’experience en simplifiant de la cloche ! et il y avaient des professeurs qui supervisé ces experience , et cela n’est pas des experience atomique et qu’ont’ils découvert et qui est occultés !
    qui à financé ces black projet en coulisse et sinistre car aucun survivants , tous éliminés , meme les noms et images des principaux acteur de ces experiences sinistre , ni vu , ni connu a part quelques uns .
    en allemagne dire cela est tabou et par contre en pologne il y a des revue qui le mentionne et en langue allemand , et par contre tous les archives ont disparu d’allemagne , mais pas en pologne et russie et tchecoslovaquie et zone .
    c’est par un historien militaire de witowski que cela à été mis a jour et son livre est en allemand et pas traduit en français .
    est ce que ces news tech issu du passé sinistre n’est’il pas appliqué à ces jours a des fins criminels et crimes de masse ?.
    alors cela est un devoir de le signaler .

    1. dénoncer sans dire vraiment de quoi il s’agit cela me laisse un peu sur ma fin .
      quand on prétend dire la vérité on la dit entièrement ou pas du tout !

      1. ne donne pas des poissons , mais donne leurs des cannes à pèche et aprend les à pecher : conficius : la règle du contraire de l’assistanat en sorte !.
        il y a le nom de witowski , historien militaire , mais ce qu’il vous faut c’est une connaissance qui maitrise la langue allemande et il pourra vous le lire et c’est comme cela qu’on apprend des choses qu’on ne savait pas .
        veuillez imaginer un instant combien de temps il à fallu à ce type d’historien militaire et donc qu’il avait un acces sur tel lieu et biblio et ect… pour éplucher toute ces lettres , confidences , quelques archives , témoignages et ect… , c’est vaste et c’est après qu’il à pu publier son livre et encore , je pense que en quelque haut lieu sombre ils ont voulu qu’il le publie ! , sinon depuis longtemps il serait mort .
        car à cette époque les allemand avaient deja les avions à réactions et presque 15 000 tonnes d’agents biologiques hautement mortel et aussi des v1 à 2 ect…, mais n’avait pas la tech de propulsion d’engin volant à une très grande vitesse , d’ou ce projet d’une autre physique issus des travaux d’anciens physiciens dans ce domaines et ce qui est comique c’est que meme hitler et ces grand dignitaires ne le savaient pas !

        1. pour ce qui est de ce ” witowski , historien militaire ” j’ai pas trouver grand chose .
          toujours ces fameuse soucoupe, ici c’est une cloche, qui aurait été construit par les nazi … !
          j’attends un article complet de stratégika sur le pole sud .
          ces histoire de soucoupes me semble un peu exagérées .
          1°) les nazi ont développés une technologie et ont perdus la guerre .
          2°) les USA ont récupérés cette technologie et ont perdus au Vietnam, en Afghanistan, Irak …
          waouh c’est génial une technologie qui fait perdre les guerres ! ! !

        2. c’est igor witowski , et ce que vous dite est bien rationel et vrai , moi meme au départ j’aurais vu de la meme façon , mais il y un mystère sur ces affaires d’inventions et cela est occultés , ici je parle d’expérience de distorsion du temps et d’anti-gravité et aussi d’autres projet , c’est comme si nous ne sommes pas les seuls sur cette planete terre , il y en a des créatures de bien et d’autres maléfique , quoi de plus grand écran de fumée avec cette guerre pour faire tous les experiences immonde qu’ils avaient planifiés à l’avance et avec des milliers de mains d’oeuvres de toute races et qui après leurs travail forcé ont du etre surement éliminés ainsi que les témoins génant , c’est horrible que cela.
          à moins que ces nouveaux armes sont reservés pour le funeste avenir , mais combat contre qui .
          et il se pourrait aussi que ces nouveaux technologie ont du etre utilisé mais ceux des autres du bien les ont neutralisé et que cela soit occulté , il y a quelque chose qui dépasse notre entendement , mais qui existe bel et bien .
          en ce qui concerne l’antarctique : si les gens qui sont la bas , sont de bien , alors que dieu fasse qu’ils soient plus bien encore et si c’est le contraire , alors ils vont à leurs perte , il se dit que dans la base mac murdo des us dans cette zone , les pilote us voient de temps en temps ces engins et se taisent devoir de militaires et aussi qu’il y avait un groupe de scientifique qui étaient parti voir cela en faisant une traversés et ont été perdu en cour de piste de glace et retrouvé une semaine plus tard et ils étaient hyper effrayés , qu’ont’ils vu , je ne le sais .

    1. j’avais déjà lu ce blog .
      – sa thèse est intéressante et je ne doute pas un seul instant que les dégâts sur les deux villes japonaise aient été exagérés et grossis par la propagande. mais voila croire que les iraniens et la Corée du Nord aurait accepter de subir les sanctions qu’ils ont subit pour rien … cela me laisse perplexe !

    2. Ah, ah, ah ! Il y a vraiment des officines de désinformation qui font du bon boulot ! Il y a quelques temps j’ai vu le dernier Jurassique Parc ; et bien si on ne m’avais pas dit que ce n’était pas un reportage animalier, j’aurais cru à la réapparition des dinosaures…
      Il y a des témoins de nombreux essais nucléaires de par le monde. Rien qu’en France, pour les derniers essais sur l’atoll de Mururoa, j’en connais personnellement un qui était mon père.
      Au lieu de propager de telles conneries, du même genre que « la terre est plate », servez vous de votre bon sens.
      Un proverbe Shadok : « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ».

      1. Houdini, le grand magicien, expliquait que ce que l’œil voit et que l’oreille entend, l’esprit le croit.
        Toute source d’information est bonne à prendre sérieuse ou tordu on en retire toujours un petit quelque chose.

        Après chacun fait avec son cerveau pour essayer de comprendre les choses, parfois en partant d’une chose idiote on arrive à quelque chose de plus intéressant.

        1. peut’il expliquer le motif des crash des hélicos gazelles au var et avant cela les avions de combat crashé et au large de perpignan ou était aussi le porte avion charle de gaule et avant cela aussi d’autres crash étrange et pas que des appareils français , d’autres pays aussi , les médias disent que c’est cela qui s’est passé , l’oeil à vu , l’oreille a entendu et l’esprit croit , cela on peut le mettre aussi sur les mensonge et bobards donné par les médias aux masses , mais il se dit que les avions de perpignan crashé était à la poursuite d’un ou de plusieurs objets inconnu et au var comment est ce possible ce crash d’hélicos avec un qui avait de milliers d’heure d’entrainement de vol a son actif , il y a bien de choses terrifiante à l’oeuvre et la ce n’est pas de la magie , c’est peut etre du tech -hi , et cela n’est pas de ce jour et date de très lointain .

          1. La thématique des OVNI’s, laquelle est distincte de la question, plus géostratégique, de l’Antarctique ou de la techno-magie moderne ou ancienne seront traités ici en temps opportun.
            C’est des thèmes sérieux, fort ardus, occultés, délibérément passés sous silence par la doxa officielle pour des raisons éminemment politiques.
            C’est des sujets auxquels je m’intéresse.
            J’ai moi même était témoin direct de phénomènes inexpliqués dans des endroits reculés de la planète.
            Ceci dit, cet espace accepte toutes les hypothèses possibles. Notre univers est celui des possibles.

          2. C’est vrai que l’on peut parler de tout ici j’ai déjà fait part de mes expériences bizarre et je n’ai pas été maltraité contrairement à d’autres sites où j’ai pris des volées d’insultes.

          3. Je ne faisais pas allusion à la magie mais au fait que parfois même les gens qui travaillent sur certaines choses ne sont pas au courant de tout.
            Pour ce qui est des ovnis mes croyances vont plus vers des entités d’un monde parallèle que vers une vie extraterrestre et je pense que la majorité des ovnis sont seulement des constructions humaine.
            Il paraît qu’entre ce que l’on nous montre et ce qui existe réellement il y a entre 20 et 30 ans d’écart en plus de ce qui n’est jamais montré.

      2. << ….pour les derniers essais sur l’atoll de Mururoa…. >>
        vous n’êtes plus a la page ; depuis il y en a eu d’autre et sur le territoire métropolitain français !!!

        1. L’affaire AZF, peut-être ? Ou d’autres qui n’ont pas foiré…
          Mais ce qui m’échappe alors c’est le pourquoi des essais de ce qu’on sait être un « canular » ?
          Mais le fond du problème pour moi n’est pas là.
          J’ai quand même lu la page de ce « jeanpierrepoulin.com » et j’aimerais me livrer ici à une petite analyse succincte de son introduction.
          Les trois premiers points :
          « Pourquoi les bâtiments officiels en béton n’ont-ils pas été rasés comme les maisons d’habitations traditionnelles en bois?

          Pourquoi ces bâtiments encore debouts sont-ils, contre toute logique, disséminés aussi bien en périphérie qu’au centre?

          Pourquoi les ponts en acier n’ont-ils pas eux aussi été rasés comme les maisons d’habitations traditionnelles en bois? »

          Pour ça, il suffit de relire l’histoire des trois petits cochons, popularisée par Walt Disney…

          Ensuite,

          « Pourquoi les voies de chemins de fer et de tramways échappèrent-elles presque complètement à la destruction? »

          L’explosion a eu lieu à 469 mètres d’altitude (source Wikipédia).

          « Pourquoi l’acier n’a-t-il pas fondu avec 4000 à 6000 degrés au sol? »

          La question n’est pas la température, mais le temps d’exposition à la dite température. Et pour un explosion aérienne celui-ci est très bref, à ce qu’il me semble.

          « Pourquoi les tramways 651 et 652 on-t-ils pu recirculer trois jours après l’explosion? »

          Les japonais sont des gens très organisés et efficaces. Pas comme notre SNCF qui fait des travaux pendant plusieurs mois sur un malheureux tronçon de voie ferrée…

          « Pourquoi la Banque du Japon, à 380 mètres de l’hypocentre, a-t-elle pu refonctionner deux jours après l’explosion? »

          Le nerf de la guerre…

          « Pourquoi n’y a-t-il pas un centre visible d’explosion, un cratère où toute matière serait vitrifiée? »

          Encore une fois : explosion aérienne.

          « Pourquoi des quartiers entiers de Nagasaki sont-ils restés intacts? »

          Topographie de la ville à étudier.

          Le clou de l’ignorance physique :

          « Pourquoi les bombes H, pourtant réputées plusieurs milliers de fois (excusez du peu !) plus puissantes que les bombes A de 1945, peuvent-elles exploser dans l’Océan Pacifique sans produire aucun tsunami? »

          Les tremblements de terre (naturels) qui provoquent les dits tsunami sont eux mêmes des milliers de fois plus puissants que les bombes H (humaines).

          Pour en finir :

          « Et surtout pourquoi, si les U.S.A. avaient vraiment été les seuls jusqu’en 1949 à détenir une arme absolue, n’en auraient-ils pas profité pour raser Moscou et toutes les grandes villes soviétiques? »

          Pour criminels sont les dirigeants américains, ils n’en sont pas moins humains jusqu’à preuve du contraire… Mais il est vrai que d’aucuns prétendent que ce sont des illuminati, voire des extra-terrestres déguisés !

          De deux choses l’une, ou les auteurs de ces pages sont des agents de désinformation stipendiés, ou de simples paranoïaques.

          Quant-à lire leurs histoires, je trouve généralement préférable d’y appliquer le « théorème du caca » qui stipule :
          Si vous voyer un caca sur le trottoir, il est inutile de poser le pied dessus pour savoir que ça sent mauvais. Passez votre chemin !

      3. Les essais atomiques français au Sahara et au pacifique tuent encore. Rien que cette semaine, trois anciens techniciens et huit civils (des nomades)

        1. Reggane : et dans la vallée du Touat. C’est là qu’ont eu lieu les quatre premiers tirs atmosphériques du 13 février 1960 au 25 avril 1961.
          Outre dans tout le Sahara algérien, les retombées radioactives ont été enregistrées jusqu’à plus de 3000km du site (Ouagadougou, Bamako, Abidjan, Dakar, Khartoum, etc.).

          Les six premiers tests – dont quatre dans l’atmosphère – ont eu lieu à l’époque de l’Algérie française

      4. Que voulez-vous, d’aucuns s’évertuent à “expliquer ce qui n’est pas pour nier ce qui est”.

      5. Je ne vois pas ce qui peut être de la désinformation sur l’adresse proposée par JP! Au contraire! Tout me semble très logique et brillant! Faut pas devenir fou, et tout inverser! Le pire des cons se croit toujours être le seul intelligent! Mais il ne le verra jamais rien! Tout ce qui est décrié, ridiculisé, et combattu sur ce monde est beaucoup plus près de la Vérité que ce qui est communément accepté! Avec le temps tous le monde devraient le comprendre; il faut croire que non!

        Pour reprendre l’exemple cité ci-haut, et si la terre connue sur ce monde était vraiment plate que ferions-nous? C’est pas parce que la majorité des hommes croient comme un troupeau qu’on mène à l’abattoir que la terre connue est ronde qu’elle l’est effectivement! On n’en est pas au premier “false flag” venu! Il n’y a que cela! C’est sûr que maintenant, au rythme avec lequel tout se dévoile, on est tous à deux doigts de l’indigestion, et cela n’est que l’entrée en matière, ça risque de se compliquer davantage très bientôt, on est mieux de commencer à s’habituer aux nouvelles révélations à venir qui risque d’ébranler sérieusement nos convictions et croyances et valeurs egocentriques.

        Ce monde est un monde de falsifications, de désinformations, de non-information, de mensonges, d’arnaques, de fumisteries, d’opérations sous fausses bannières, de complots, d’assassinats en séries, de coups d’état…où notre réalité est tellement biaisée, faussée, déformée qu’elle devient vraiment imaginaire, virtuelle, arbitraire, sans queue ni tête, pathétique, et chaotique jusqu’à l’aberration totale: un monde de folie, où l’Intelligence réelle n’existe pas! Au secours!

        Le nucléaire, sous toute ses formes, existent, mais ce secteur est sur haute surveillance par la Confédération Intergalactique des mondes unifiés et libre de la Lumière sur les autres plans de la création, et ne peut être utilisé pour détruire la terre et sa civilisation, c’est pas que les forces de l’ombre que nous connaissons sur ce monde n’ont pas tentés par le passé et aujourd’hui encore de passer outre cette limite des autres civilisations intersidérales, ils l’ont fait à plusieurs reprises, mais à chaque fois, ces forces de la Lumière dans l’invisible qui surveillent étroitement ce monde, attentivement, certaines sont mêmes déjà représentées sur cette terre dans des formes physiques, ont désamorcé toutes tentatives, contraignants les forces de la déchéance à utiliser d’autres armes, et même en maquillant ces dernières par subterfuges et magouilles en expériences théâtrales à connotations nucléaires!

        1. “…la Confédération Intergalactique des mondes unifiés et libre de la Lumière…”

          Dis comme ça c’est fou ce que ça en jette! j’ai envie d’en être membre et vite…c’est ou qu’on peut postuler?

          T’a 100% raison pierrot lorsque tu dis:

          “le pire des cons se croit toujours être le seul intelligent”

          difficile d’être plus lucide que ça sur soi-même, j’en ai une qui convient bien a la(ta) situation

          “Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.” (Michel Audiard)

    3. Il est clair que l’hypothèse d’un hiver nucléaire était plus politique et idéologique que réelle. La décision US d’utiliser des armes nucléaires tactiques sur le champ de bataille le prouve aujourd’hui.
      L’holocauste nucléaire est une chimère. Il y aura toujours des survivants.

  3. En substance, Poutine a adressé cet avertissement à l’Axe du Bien : “Ecoutez-nous maintenant, si vous attaquez la Russie ou ses alliés par des armes nucléaires ou balistiques, notre réponse sera immédiate et nucléaire”, donc je souscris totalement, Strategika 51, à votre déduction : “La Syrie est protégée par le parapluie nucléaire russe.”, mais j’ajouterai que ce que vous dites s’applique également à l’Iran et le Liban. En effet, lors du renouvellement de la mission de la FINUL au Sud-Liban, la Russie a menacé d’un véto à toute résolution où le Parti du Diable serait cité d’une part, et d’autre part la Russie a infligé un véto il y a un ou deux jours à la résolution britannique relative au Yemen où l’Iran était d’armer ce malheureux pays, jadis appelé “l’Arabie Heureuse”.

    1. c’est le parti de dieu qu’il faut dire ou le hezbollah en langue arabe est très bien mentionné dans le glorieux coran et non le parti du diable que vous dites , car le parti du diable sont ceux qui agressent impuniment d’autres pays , font des guerres , agressent sans droit , font des embargos iniques , injuste et criminels et qui font des mort par millions et aussi leurs succursale qu’est le fmi , la banque mondiale et cela est vaste que de nommer les crimes du parti du diable et comparer à eux le parti de dieu , que fait’il , il défend son pays , son sol , son peuple qu’est le liban et comme dieu le dit : si il n’y avait pas cela la résistance opposé à l’arogance mondiale , alors il y aurait un tel chaos sur terre et que de domination , crimes et injustice , mais fort heureusement que la balance est en équilibre et viendra le jour ou la balance qui contient la lumière spirituel , du bien , de la justice divine , de la paix et cela est vaste triomphera sur le mal et alors a ce moment les parti du diable seront anéantis à jamais.

    1. Je confirme mon pote que 《 dans les mains du diable aucune armes n’est fiable 》 ! .
      Le diable et la conception d’une puissance supérieur à tous ce que l’ont pourrais imaginer.
      Cette puissance à créer le diable pour connaître ceux qui se sentent proche de lui et le suivent.
      Et ceux qui lui tournent le dos et s’en éloignent car ils n’ont rien en commun avec lui.
      Dieu reconnaîtra les siens.
      Le clips décrit parfaitement les complots qui se trames.
      Bonne soirée mon pote.
      Je vais me regarder un film question de passer à autre chose et m’évader.

    2. “L’homme, à certaines heures, est maître de son destin. Nos fautes, cher Brutus, ne sont point dans nos étoiles, mais dans nos âmes prosternées” (Shakespeare)
      Il est par trop facile et conforme à la nature étrange d’Homo Sapiens Sapiens d’attribuer tous ses malheurs à des bouc émissaires (les banquiers, les juifs, le capitalisme, le communisme…etc), nous participons tous à la catastrophe actuelle et ce Monde est notre propre produit, personne n’est obligé de regarder la télévision, ni de lire le Monde, ni de vivre dans les enfers que Dante n’avait pas imaginé que sont devenus les villes modernes avec leur habitat et nourriture malsains. Homo Sapiens Sapiens , espèce nihiliste et destructrice se plaint de son propre produit, et construit dans sa course folle vers le néant, des prothèses pour l’aider à survivre dans cette nouvelle Babylone plus dangereuse que toutes les jungles tropicales -ou ce qu’il en reste- réunies. Seul un bilan de toute l’activité nuisible passée de l’espèce et un intense effort de réflexion peut nous sortir -s’il n’est pas déjà trop tard- de cet abîme.

  4. Combien de fois les américains les israéliens ont menacés de frapper l’Iran .
    ((Toutes les options sont sur la table y compris militaire. ))
    Combien de fois ont nous a fait entendre ces menaces contre l’Iran .
    Eyt il ont fini par trouver un compromis quand ils ont tout essayé par les menaces.
    Ce n’est pas la vie de 290 agents spéciaux instructeurs étrangers pris aux pièges sous les bombardements incessant dans la Goutha qui mettrait en périls le monde tout entier.
    Le monde à mon humble avis continuera à fonctionner normalement.
    Il négocieront en secret avec la coalition syro/Irano/Russe une porte de sortie honorable qui laissera au yeux du monde un semblant de prestige pour la coalition américaine.
    Si tu met sur la balance 290 agents spéciaux infiltrés d’un côté et le monde et ce qu’il contient de l’autre côté.
    Il va de soit que l’équation est simple à trouver.
    Ils sacrifieront les militaires professionnels.
    Aussi un indice que beaucoup de gens oublient de tenir compte.
    C’est de tenir compte du prix du baril de pétrole.
    Le brut quant il y a des vrais risques IMPORTANT d’un conflit quelques par sur le globe impliquant des gros pays producteurs ou voisin limitrophes de ces pays producteurs les prix systématiquement s’affolent et grimpent rapidement.
    Contrairement aux raisons ou facteurs normaux que nous connaissons lié à la spéculation boursière.
    Je pense que sincèrement nous avons encore du sursis.
    Bon je vais me faire un bon thé à la menthe bien chaud.
    Mes amis dormez bien .

    1. Le petit problème dans cette affaire, comme le souligne à juste titre Stategika 51, c’est que la rationalité n’est plus de mise ! Il s’agit de toute autre chose que de la vie de 290 agents, fussent-ils “spéciaux”, mais bien plutôt d’une question de survie pour l’Empire. Il ne se relèverait pas d’une telle défaite en Syrie et il le sait. “La fin (!) justifie donc TOUS les moyens”, à n’importe quel prix !

      1. @ : Kalach
        Je te cite : (( Il s’agit de toute autre chose que de la vie de 290 agents, fussent-ils « spéciaux », mais bien plutôt d’une question de survie pour l’Empire. ))
        Que crois tu qu’il se passerait auquel cas les israéliens ou les américains larguerait une mini bombe nucléaire par ci où par là.
        Il y aura une où des ripostes automatique des pays visés par ces frappes avant même que là où les bombes atteigneraient leurs pays .
        Dans le cas de l’Iran qui ne possède pas de bombe de destruction massive.
        Des pluis incessants de missiles tout azimuts provenant du liban de la bande de Gaza et surtout de l’Iran et même de syrie tomberaient sur des cibles stratégiques d’israel de façon continue.
        Et je n’ai nulle besoin de t’expliquer que nous serions tous , l’humanité entière au bord du déclin.
        Non il faut relativiser et cesser de croire que la coalition occidentale veut se faire Hara Kiri collective.
        Le prestige américains à connue des déculottée bien avant ce conflit du moyenne orient.
        À un tel point qu’ils n’ont que des ennemis.
        Et leurs amies de façade par la force de la contrainte sont ceux qui embrasse la main de leurs ennemis tant qu’ils ne peuvent pas la mordre.
        Ont ils vraiment le choix.
        Les américains ont placé leurs pion ( dirigeants ) au sommet des états des pays sur lesquels ils ont imposés leur dominations.
        Cela ne veut pas dire qu’ils ont obtenus la servitude des peuples en questions.
        Les peuples sont indomptables dès qu’ils subissent l’oppression et le mépris de leur dirigeants.
        Les américains vivent de par l’épée il faut qu’ils s’attendent un jour ou l’autre de disparaître par l’épée.
        Nous souhaitons que les russes leurs prépare une belle porte de sortie qui permettra d’en finir avec ce conflit .
        Et que tout les protagonistes retourne aux affaires intérieures de ce qu’était leur quotidiens auparavant.

        1. Je souhaite que cette hypothèse soit la bonne mais je crois fortement que nous sommes à la croisée des chemins et que l’Histoire récente ne se répétera pas cette fois ci. Trop de choses ont atteint un tel degré de pourrissement qu’une énième turpitude ne suffira pas à calmer tous les acteurs. Un reset sera nécessaire. Il ne sert à rien de reculer pour mieux sauter…

      2. << La fin (!) justifie donc TOUS les moyens », à n’importe quel prix >>
        humm ils ont surtout de la gueule les Américains !
        une guerre nucléaire même limité leurs ferait perdre tout le peu de crédit qui leurs reste !
        si je ne doute pas qu’ils garde l’option nucléaire a portée de main cette nouvelle me semble plus être une occasion dont ont profité les Russes pour préciser que leur parapluie nucléaire protégeait leurs bases en Syrie et donc la Syrie !
        le message me semble donc être :
        << – messieurs les Américains vos menaces d’avoir recourt a l’arme atomique en Syrie ne valent rien . si vous voulez vraiment un morceau de la Syrie il va falloir mettre beaucoup, beaucoup de bottes sur le terrain ! >>
        le changement me semble être dans l’attitude des Russes .
        ils savent l’aigle dans piège il vont pouvoir le refermer !

  5. SPUTNIK
    Les militaires américains préparent les forces armées des pays européens à l’utilisation des armes nucléaires tactiques contre la Russie, selon Sergueï Lavrov.
    Intervenant lors d’une session de la conférence sur le désarmement à Genève, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a exprimé l’espoir que les Européen opposent un «non» ferme au déploiement sur leur territoire des armes nucléaires américaines.
    «Tout le monde doit comprendre que les militaires américains préparent ainsi les forces armées des pays européens à l’utilisation des armes nucléaires tactiques contre la Russie», a relevé Sergueï Lavrov.

    STRATEGIKA51
    La Syrie est protégée par le parapluie nucléaire russe.
    La partie nord-est de la Syrie continue d’être occupée par des forces US disséminées sur une vingtaine de bases après l’échec de l’outil Daech à achever un changement de régime en Syrie et des renforts continuels sont signalés quotidiennement depuis un mois.

    PRESSTV
    “Face-à-face Russie/USA, n’est plus une hypothèse”
    L’expert iranien Sadallah Zarei en évoque les facettes de ce plan pluri-factoriels qui vise à frapper les centres du pouvoir à Damas.
    Le plan B américain dans la Ghouta est
    «Cela fait un mois en effet que la base américaine située à al-Tanf, sur la frontière syro-irakienne, sert de camp d’entraînement à quelques 5.000 terroristes d’al-Qaïda et de Daech qui y sont formés par les officiers étasuniens (américains) et qui attendent «l’heure H» pour quitter cette zone à destination de la Ghouta orientale. Le départ aurait dû avoir lieu au lendemain de l’entrée en vigueur de la trêve. Votée partiellement, l’heure H n’a pas pu être sonnée pour le contingent qaïdiste des États-Unis.

    Les commandos israéliens en Irak?
    …les politiciens irakiens se sont déclarés préoccupés par la perspective d’une infiltration des commandos israéliens dans leur pays. Ils craignent en effet que des forces israéliennes dotées d’une identité américaine ne soient déployées en Irak, d’autant plus que des rapports fiables témoignent de la présence de commandos israéliens dans des bases américaines en Irak et dans le Kurdistan irakien.

    Exclusif : L’armée de Terre russe à Damas par Thierry Meyssan
    … Surtout, Moscou, qui jusqu’à présent limitait son engagement en Syrie à son armée de l’Air et à quelques Forces spéciales, a secrètement acheminé des troupes d’infanterie.
    Le 25 février au matin, l’Armée de Terre russe est entrée aux côtés de l’Armée arabe syrienne dans la Ghouta orientale.
    Il est désormais impossible, pour qui que ce soit, d’attaquer Damas ou de tenter de renverser la République arabe syrienne sans provoquer automatiquement de riposte militaire russe.

    Il est même préciser que si le Pentagone utilisait des bombes atomiques miniaturisées en Syrie, la Russie répliquerait immédiatement avec le même type de bombes !…

    1. SUPTNIK
      Une partie importante de l’allocution annuelle du Président russe, Vladimir Poutine à l’Assemblée fédérale, a été consacrée à l’évolution du domaine militaire, message annuel marqué cette année par de nombreuses innovations, mais qui a aussi établi le record de durée et de temps, consacrées au secteur de la défense !…
      «La nouveauté consiste en un autre fait évoqué par Poutine : maintenant nous disposons de missiles de croisière dotés d’un moteur nucléaire miniaturisé qui permettent à ces missiles de survoler des distances illimitées.»
      Selon M.Litovkine, le dirigeant russe a fait allusion de cette façon à ce que les «ogives des missiles Sarmat seront justement supersoniques, même hypersoniques à un moment donné lors de l’approche vers la cible». Ainsi, elles vont se déplacer non seulement suivant une courbe balistique, mais aussi en zigzags comme des missiles de croisière, changeant leur altitude suivant le cours et l’angle d’inclinaison, ainsi qu’en contournant le relief terrestre.
      «Aucun système de défense antiaérienne n’est capable d’intercepter un missile similaire qui vole à une vitesse hypersonique», a-t-il résumé.

      1. Toujours sur le même support :
        Si une frappe contre les alliés de la Russie a lieu, «nos ennemis doivent savoir que la Russie est toujours prête à contre-attaquer» et qu’on la considèrera comme «une frappe contre notre pays et la réaction serait immédiate», a précisé le sénateur russe Vladimir Jabarov.

        Personnellement j’approuve à 100% cette déclaration du Président russe, Vladimir Poutine !!!

        «C’est la suite de ce que Poutine a déclaré lors de la conférence de Munich quand il a été signifié que si quelqu’un pense qu’il réussira encore une fois à retirer les marrons du feu de la Troisième guerre mondiale par procuration, il a profondément tort, le châtiment viendra»

  6. Les US et supplétifs perdent la main non seulement sur la scène syrienne mais aussi côté asiatique. Les “stratèges” du pentagone ont du déjà estimer depuis un long moment que la seule façon pour eux de garder leur avantage est de déclencher un/des conflits d’ampleur avant de perdre leur potentiel de dissuasion qui s’érode davantage chaque jour. Un fauve blessé est encore plus dangereux, surtout lorsqu’il perd la raison. Lorsque le moment de vérité adviendra, il est à craindre que le bilan des guerres passées paraisse relativement insignifiant.

    1. Les guerres passées apparaîtront aux futurs historiens (si il en reste) comme de simples bagarres de cours de récréations comparées à celle qui vient.

  7. L’option nucléaire contre la Syrie signifierait la fin dIsraël.
    Et le début de la grande mêlé.
    Gaza , le liban , la Jordanie , l’Égypte, seront impacter par la déflagration juste après l’onde de choc .
    Le reste tout le monde devine de ce qu’il adviendra.
    Donc je peux me permettre de dire que ce silence n’est rien d’autre qu’une réaction normale.
    Ils OBSERVENT pour y découvrir des failles les faiblesses points faibles les points fort ,
    ILs prennent NOTES , ils ÉTUDIENT les situations pour des adaptation pontuelles pour les éventuels plans offensives et défensives contre leurs ennemis.
    Toutes un éventail de procédures de mises aux points , d’adaptations s’obtiennent par l’observation et des provocations pour testé les réactions de l’ennemi.
    Une guerre pour la gagner elle doit être confier à des experts aux gradés.
    Et avant de la gagner il y a DES BATAILLES à emporter d’abord.

  8. La Russie considère en outre que les US sont sortis unilatéralement du traité ABM et redéploie actuellement toute sa panoplie militaire. Le monde n’a jamais été aussi proche du chaos…
    Ainsi soit-il

  9. L’option nucléaire contre la Syrie est la réponse de l’empire à l’échec de sa stratégie au Moyen-Orient.
    N’était ce pas prévisible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.