Au mépris du temps et comme au temps de l’empire romain, les pleureuses professionnelles font une réapparition remarquée chaque fois que les forces de l’axe Damas-Moscou-Téhéran approchent de la ville maudite de Douma alors qu’ils se taisent sur l’imminence d’un assaut turc à Afrin.

La comédie turque n’a trompé personne:  L’Armée turque et donc l’OTAN soutient ouvertement et publiquement les résidus de Daech et d’Al-Qaïda regroupés encore une fois sous la franchise fourre-tout dénommée “l’Armée syrienne Libre” pour combattre les kurdes à Afrin et au dans l’extrême nord de la Syrie. Un détail de taille pour Damas.

En réalité, cette Armée turque laisse à désirer. La prestation de la deuxième Armée de l’OTAN en Syrie est d’une médiocrité effarante.

En parallèle, Ankara et Washington font semblant de se chamailler avec, cerise sur le gâteau, une menace de retrait des forces US de la base d’Inçirlik, qu’elles n’utilisent plus depuis des lustres. Bref un vaudeville intéressant.

Les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France agitent la menace d’intervention militaire directe en Syrie en soutien aux forces terroristes qu’ils faisaient semblant de combattre depuis plus de deux décennies ailleurs et dont l’existence a servi d’alibi pour lancer “une guerre sans fin contre la terreur” (traduisez:  la quête sans fin pour une source de profit permanent) alors que les forces syriennes s’approchent de Douma. Douma est la plus grande localité de la Ghouta orientale. Douma, quartier général des agents étrangers en Syrie. Il faut bien crier au loup, non au meurtre. A défaut de créer de toutes pièces une sorte d’holocauste islamiste (sera t-il aussi lucratif que celui, rêvé des sionistes?), Washington, Londres et Paris s’attachent comme un noyé à un moyen de faussaire: l’usage présumé de chlore (on les cherche encore ces fameuses armes chimiques!)

La confrontation approche.

Dans le Nord-Est de la Syrie, les Etats-Unis d’Amérique ont acheminé via plus de 2000 vols d’avions cargo des centaines de milliers de tonnes d’armes et d’équipements à une véritable armée totalisant 100 000 combattants dont plus de 60 000 de recrues locales.

Au Sud, Israël scrute attentivement et sans relâche l’étrange complexité du système de défense antiaérienne entourant la capitale Damas. Une architecture jamais vue jusqu’ici nulle part au monde.  On cherche les failles. La Syrie ne doit pas gagner la guerre.

Ce qui semble certain est que les syriens, les russes, les iraniens, leurs alliés irakiens et libanais sont déterminés à se battre jusqu’au bout au Levant.

L’assaut préconisé “maintenant” par le clan ayant voulu propulser Hillary Clinton à la présidence des Etats-Unis risque de très mal se passer.

 

Flottement
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

56 commentaires sur “Flottement

  1. il faut combien de vie pour savoir et en faire l’expérience de ce dit ce socrate : connais toi , toi meme , et j’ajoute : tu connaitra les….

  2. A : niagaradelyon
    14 MARS 2018 À 1344

    Les Sunnites et les chiites sont des fréres en islam et sont des fréres avec tout les humains par Adam et Eve
    Et aussi en tant que citoyen de cette planéte.
    Ceux qui laissent entendre et croire à travers les médias internationnal que les chîite sont ennemis des sunnites ou vis et versa
    Ce n’est que de la mauvaise propagande de la désinformations venant des journaleux aux services de leurs maitre policiens , afin de renverser le cerveau de ceux et celles qui ne connaissent rien de la vrai histoire.
    Les naïfs , les simple lambdas qui ne reflechisent pas plus loin que le bout de leurs nez.
    Les salafistes wahabites n’ont jamais céssées de denigrés salir , mentir sur les chîites .
    Ce sont des conspirateurs des usurpateurs des bonimenteurs hors paire grâce à leurs argents ils ont soudoyés tout le monde.
    Certes il y a effectivement des discordances sur certain points entre les chiites et les sunnites.
    Mais en aucun cela ne nécéssite qu’ils soient ennemis entre eux .
    Il n’appartient qu’à Dieu seul de juger ces créatures sur leurs actes et les choix qu’ils ont fait.
    Ceux et celles qui contribuent aux claschs à la zizanie donc a la guerre seront les vrais perdant.
    Daech , l’E.I , El nostra , alQaïda , Bokoharam . et tant d’autres groupes terroristes génocidaire sont les lucifériens les mauvais les méchants .
    Dieu seul connait , les verités toute les vérités rien que les viŕités .

    Dieu reconnaîtra les siens .

  3. je ne voudrais aucunement avoir l’air de me glisser dans le rôle indû de modérateur, mais pour la clareté des discussions, il me semble préférable d’adopter un pseudo personnel et de s’y tenir (nonobstant les problèmes informatiques de M. Bartleby / pip pape).
    En effet l’heure du post n’est pas très personnelle car un coup je vais être 1246 et plus tard 1664 (ah non, ça c’est ma bière…) et de plus de quel jour est-ce l’heure ???
    Avec un pseudo, on reste théoriquement anonyme, donc pourquoi les pseudos « anonyme » ou « Anonyme » (qui me semblent différents d’après une analyse syntaxique rapide), et que dire de « réponse » ? Pourquoi pas « réponse à réponse » ?
    Moi j’aime bien savoir à qui je m’adresse, y compris avec un nom d’emprunt. Sinon, on en revient à un de mes posts précédents :
    « Pour accélérer la lecture, il y a des posts qu’il faut brûler. C’est ce qu’ils appellent en avionique la post-combustion. »
    Mais bon, chacun est libre…

    1. À : CRAVAN
      Je vais dorénavant choisir le pseudonyme ANONYME 1 .
      Voilà.
      Car tu as tout simplement RAISON.
      Merci mon ami pour vôtre suggestion.

      1. Voici une liste de pseudonymes anonymes particulièrement adaptés à ce site:
        Alpha/Aleph
        Bêta/Beth/Bravo/Bandit/
        …la suite alphabétique est facile à deviner non?

        1. Amadéo Bordiga, communiste italien (1889-1970), bête noire de Trotsky et dans une moindre mesure de Lénine, véritable fondateur du Parti Communiste d’Italie à Livourne en 1921, avait effectivement choisi comme pseudonyme, dans une courte partie de sa vie militante, Alpha. Avis aux amateurs.

          1. Bordiga était un vrai de vrai. Il avait démasqué la supercherie de ceux qui en avait fait un fond de commerce.
            Les communistes italiens étaient et sont toujours les meilleurs. Jamais infectés par la peste…

        2. il y aussi la chanson de mort shuman : allo papa tango charlie , en ref au triangle des bermudes , et en plus il y a un autre zone pareil au large du japon et ailleurs aussi .

        3. Bien d’accord avec vous sur Bordiga, communiste atypique et extraordinaire. Son oeuvre d’après 1945 est nécéssaire à la cpmpréhension du Monde dans lequel nous vivons comme des étrangers pour le dire à la manière des gnostiques (personnellement, je me sens effectivement comme un étranger dans ce Monde, mais de là à me plaindre..non). Il a écrit sur beaucoup de sujets, le tout publié anonymement, sous le label du PCI (non celui de l’infâme Togliatti, mais le parti fondé en 1943 par un ancien camarade de Bordiga; Damen ; PCI désignait donc en Italie le Parti Communiste Internationnaliste, puis, le Parti Communiste International). Donc Borgiga a beaucoup écrit sur la russie (Russie et révolution dans la théorie marxiste, Structure économique et sociale de la russie d’aujourd’hui, Dialogue avec Staline, Dialogue avec les morts, L’ours et son grand roman, …etc), sur le communisme (” Le communisme est la connaissance d’un plan de vie pour l’espèce”, le communisme ne se construit pas, le capitalisme si), l’organisation (question du parti et dialectique du parti formel/parti historique), l’économie, la conquêtte spatiale, Pie 12, …etc.Antonio Gramsci, dont divers gauchistes français soucieux de se distinguer des staliniens français (pour lesquels j’ai plus de respect, comment respecter un Besancenot ?), ont un moment mis en vedette ce Gramsci (par ailleurs personne respectable) , mais ce peu de chose devant la puissance du muscle-cerveau de Bordiga. Bien à vous.

    2. Excellent M.CRAVAN, et encore désolé de vous avoir mêlé à mes démélés avec M.1338.

      1. Pour M.1338, prière de se considérer que des intervenants vivent dans des fuseaux horaires fort différents.
        Certains sont au Québec; d’autres interviennent à partir du Japon.
        A un certain moment et pour une période assez longue je postais depuis des GMT+11 ou GMT-7.

        1. GMT + 11 et 7 , c’est de très grande distance en fuseaux horaires , disant le clairement de l’autre coté de la terre ou il fait jour ou la nuit .

    3. En effet Cravan mais étant depuis longtemps le seul Anonyme avec un grand A (a prendre au sens propre) j’ai effectivement pu remarquer le petit jeu auquel s’adonnait l’autre anonyme tantôt avec un grand (A) tantôt avec un petit (a) jouant ainsi sur la confusion des genres…

      Cela m’a conduit a penser que certains de mes posts ont peut -être “tapé dans le mille” comme dirait l’autre au point de susciter ce genre de réaction, c’est d’autant plus évident et grotesque qu’il se donne la réponse a lui même a l’exemple des deux derniers com de ce fil ou il y a un A majuscule pour le premier et un a minuscule pour le dernier alors qu’aucun de ces deux post n’émane de l’Anonyme “original” avec un grand A que je suis… (toujours au sens propre…quoique!)

      Cette façon de singer n’aura dupé personne (merci cravan) étant entendu qu’il est fort difficile de plagier a l’identique les idées mais également la syntaxe d’autrui…

      Tout au plus cela créé une certaine confusion mais j’ose espérer que l’on me reconnait au premier coup de plume et que stratégika a remarqué lui aussi ce petit manège…

  4. C’est pour le moins contradictoire…, lire ce que je lis présentement de vous au sujet de Monsieur Hassan Nasrallah, en comparaison à vos très, très (trop peut-être ?) nombreux post propagandistes, toujours très élogieux avec le “grand Israël” (rassurez-vous, comme le dit si justement Foxhound, vos grands amis sionistes, de si redoutables criminels, surtout quand il s’agit de civils désarmés…, des femmes et des enfants de préférences, car ils les adorent… morts les “arabes”!) vont gicler très prochainement du Moyen-Orient, et fissa !) posts faisant suite à des articles dont le sujet (bien évidemment) n’ont presque jamais de rapport avec les éloges dithyrambiques, au sujet d’un “état” imaginaire, (une entité aurait si justement dit son Éminence) et vos réflexes professionnels, sont plus que douteux… si on se réfère à vos précédents post .

    Suite à un *article élogieux sur le brillant homme politique, le stratège hors pair, et le chef d’un mouvement religieux (le mouvement Hezbollah libanais, mouvement qui est l’un des fleurons de la résistance au Moyen-Orient ; résistance aux criminels étasuniens et surtout à leurs complices, responsables des crimes de l’entité sioniste, entité dirigée par un ramassis d’escrocs, de racistes et de criminels), Monsieur Hassan Nasrallah, (en arabe : حسن نصر الله) ; cet fut article (qui lui était directement adressé – via des sites amis – et l’un d’eux était le site du Hezbollah libanais), cet article fut écrit et signé de mon nom (sergio), et repris par divers sites européens ou moyen-orientaux…

    Cette article suscita la haine, des nombreuses injures ou carrément des menaces de mort, de la part de vos chers amis sionistes cela est habituel, et pour seule et unique réponse, je publiai ce post, qui avait le don de les mettre dans tous leurs états !… La chienlit sioniste éructant de rage… trop fort !
    Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici le message en question :
    «je le dis et le répète volontiers, depuis l’incursion israélienne au Sud Liban en 2006, (lors de la guerre de l’été 2006 contre Israël, où de très nombreux civiles – non-armés – furent assassinés par Tsahal et ses commandos de tueurs), Hassan Nasrallah, (en arabe : حسن نصر الله) s’était imposé comme un redoutable stratège et tacticien hors pair, et avait infligé (malgré de nombreuses victimes civiles) une cinglante raclée à l’Etat colonialiste. Le monde change, les gens changent, sauf Israël et son mentor impérialiste… la suite risque d’être douloureuse pour l’Etat colonialiste ! » sergio

    Et contrairement à ce que j’écrivais dans la réponse, dans mon article il était question de « branlée »… d’une bonne branlée !

    *cet article a été publié le jour même, où vos chers amis sionistes se sont barrés la queue entre les jambes… ouaff, ouaff, courageux les mecs !

    1. J’avoue, Monsieur, à ma grande honte, que je n’ai rien compris à votre post. Je ne comprends toujours pas la raison pourquoi les gens refusent de faire un petit progrès orthographique afin que leurs posts soient compréhensibles au commun des mortels, comme votre serviteur. Misère.

    2. @sergio : ce que vous dite est la vérité et très bien compréhensible et sans fautes d’ortho et tout le monde l’a bien compris , sauf les ovidés !
      en analysant le passé meme millénaire et minutieusement , un constat et bien réel : aucune tyrannie fait d’injustice , de crimes , de complots et tout ce qui va avec ne perdure , tot ou tard elle est anéanti et disparait à jamais et cela est du à leurs propres crimes : ils récoltent ce qu’ils sèment ou aussi effet boomerang ou retour du baton ou , cela est vaste en explication .

    3. Vous devez confondre. Le seul sur ce forum qui est pro-Tsahal, tout en ayant des réserves concernant l’application du sionisme, c’est moi.

      1. Pour accélérer la lecture, il y a des posts qu’il faut brûler. C’est ce qu’ils appellent en avionique la post-combustion. Ça permet de passer le mur du çon (sic).

  5. Un de mes défauts qui provient de réflexes professionnels est de rechercher la cohérence des propos et, a contrario, identifier les problèmes d’incohérence surtout en masse. Quand il est fait état de plusieurs centaines de milliers de tonnes d’équipement livrés par au moins 2000 vols d’avions cargos, on part sur une base minimale de 50 tonnes par vol. Peu d’avions en sont capables, les hercule c130 sont à max 46 tonnes de fret + carburant par avion et plusieurs centaines de milliers de tonnes pour une armée de 100.000 hommes, cela fait plusieurs tonnes par homme. J’ai donc des doutes sur le tonnage total transporté et la nature d’équipements pesant au total plusieurs tonnes par homme.

    1. Bon, pour le prompt retour de Strategika 51, on excusera cette erreur quantitative patente et nous n’en ferons pas tout un pastis…
      Bonne continuation !

  6. À : histoire de karbala
    13 MARS 2018 À 0345.

    Ce don tu parle c’est de l’histoire TRÈS ancienne.
    Aujourd’hui voilà la réalité.
    Ce que tu as écris ne reflète en rien la réalité.
    L’histoire elle ne se ré écrit pas monsieur.
    Elle ne s’improvise pas au gré des événements au gré des siècles ou selon les humeurs des uns où des autres.
    Karbala N’EST PAS un lieu de pèlerinage voulut par la volonté de Dieu où de Allah selon lla prononciation de chacun selon ces origines. ……….
    Mais uniquement le choix de certains homme qui ont privilégiés de gratifier un homme par rapport à ces exploit de l’époque, avant la volonté et le choix de dieu raisons.
    La Mecque est un choix divin du créateur Dieu …………
    Jusque aujourd’hui une partie des iraniens et des irakiens ont continuer à suivre les choix de quelques hommes et perpétués cette erreur .

    https://youtu.be/PAsbOBNG61M

    Pour conclure , nous sommes tous frères et soeurs et nous devons nous aimés les uns les autres et vivre en paix entre peuples de toutes horizons où de toutes contrées.
    Laissons Dieu jugé , lui seul a cette faculté .
    Il reconnaîtra les siens.

    1. mais bien sur que tout le monde veut la paix et vivre en paix entre peuple et avec l’amour venant du coeur vrai et aussi spirituel , mais il faut dire la vérité .
      le pélérinage à la mecque est mentionné dans le coran , mais il ne faut pas faire un pélérinage comme des moutons avec des bracelets éléctronique que les al saoud imposent aux pelerins et est fabriqué chez les sionistes
      le pélérinage à la mecque , que cela soit le petit ou le grand est en meme temps spirituel et rapprochement entre les croyants qui discutent entre eux des problèmes qu’ils rencontrent ailleurs et dans le pays meme et comment les résoudre et encore cela est vaste .
      mais depuis longtemps , ces lieux sacré sont entre les mains de voyous et criminels et cela avec la complicité de la perfide albion et cie qui se sont acaparés ces lieux saints et disant le en vrai , leurs vaches à lait bien grasse et qui leurs rapportent des sous à gogos et cela ils les gardent pour eux et leurs cliques et clacs et pseudo princelets et roitelets et ne donne que des miettes à ceux qui sont dans le droit de reçevoir cela , que faisait abou soufyan à l’époque de la naissance de l’islam et dont sont descendu des versets dans le coran le concernant lui et ces semblables : il faisaient semblant de faire le bien et croire au vu des gens , mais en réalité c’était le plus hypocrites et criminels des gens et allah sait parfaitement le contenu des poitrines et des coeurs physique et spirituel , et qui était le fils de ce abu soufyan et qui est devenu comme son père avant lui , faux muslim contraint et non par le coeur , c’était muaviya et sa cour , celui la meme qui à fait assassiner Ali Ibn Abu Talib ( S ) le successeur du dernier des prophète Muhammad ( S ) , ainsi que le fils ainé d’Ali , Hassan ( S) et après c’est son fils , le débauché , yazid qui à fait assassiner Hussein ( S ) et sa famille ( S ) à karbala
      alors si vous savez raisonner , veuillez analyser le gravage dans l’adn /arn et ect…. de ceux qui sont actuellement les pseudo maitre de l’arabie dite saoudite , des descendants d’abu soufyan et la population est sous surveillance totale et subissent les oppressions et actes abjects en tous genre et ils ne peuvent pas se soulever contre ce régime tyranique , mais un jour si .
      et tous les lieux et sépultures saint de la famille du dernier des prophètes , Muhammad ( S) à été rasé et bombardé et détruits par ces criminels et leurs conseillers .
      après cela : que sont les saoudiens pseudo soldats de la bas : des incultes , analphalbètes et programmés depuis leurs enfance à faire ceçi et cela aux services de leurs pseudo faux maitres des al saoud et cie et alliés et le plus grave par cette fausse dogme qu’est le wahabisme .
      ce n’est pas cela la justice , le vrai , l’amour vrai et cela est vaste en terme d’explication , mais comme dit plus haut , c’est cela , leurs crimes qui va les détruire à jamais .
      et maintenant ceux qui vont à karbala le jour d’achoura , les millions de gens , vont la bas pour commémorer ce jour et pour quel motif est tombé en martyr l’ Imam ou guide de la communauté des croyants muslim de l’époque , Hussein ( S ) et quel était son combat .
      si vous ne le savez pas , j’éclaire votre lanterne : à cet époque le débauché fils de muaviya , yazid voulait que Hussein ( S ) lui prete allégeance , c’est à dire que Hussein ( S ) , petit fils du dernier des prophètes , Muhammad ( S) et FILS d’ Ali et de Fatima lui donne tout pouvoir pour détruire l’islam , le bien , le droit et ect…. , cela il ne l’a pas fait et l’aurait jamais fait et est tombé en martyr en étant affamé et assoiffé ainsi que sa famille et ces compagnons qui étaient avec lui dans ce désert ou la chaleur était très intense par le blocus imposé par ces criminels , mais en s’étant battu comme un lion .
      sinon pour le reste vous etes bien libre de faire vos propres recherches sur les travaux de vrais chercheurs et pas de ceux des charlatans et menteurs et ect…
      que la paix de dieu soit sur tous.

  7. Bonjour Strategika 51,

    J’avais cru à une pause assez longue étant données les circonstances plutôt troublantes décrites dans votre précédent billet.
    Heureux de voir que la pause est toute relative et partielle !
    Heureux de vous lire à nouveau / encore !

    Pour le reste, qui vivra verra comme dirait l’autre…

    Matthieu.

    1. Merci Matthieu!

      C’était assez sérieux et lourd de conséquences.

      L’accusation de piratage de systèmes informatiques d’un État tiers pour la récupération de documents de nature sensible ne tenait pas la route. Pas de preuves et aucune corrélation possibles.
      L’accusation de détention illégale d’armes de guerre pour un malheureux Karabiner98K, d’un antique Mauser C96 et les restes d’un Lebel 1887 récupéré d’un champ de bataille (Marne)n’ont jamais constitué un quelconque danger au fond d’une cave.
      Reste une vieille histoire d’uranium desertique.

      Du vent!

      Le dossier est vide.

  8. @ Viviane.
    Dieu et le créateur de toutes choses.
    Et il a créer l’homme libre de se diriger comme il le souhaite de croire en lui ou pas.
    Mais il l’a averti des conséquences de son mauvais choix.
    Et les récompenses du bon choix.
    C’est à dire , faire le choix de suivre sa parole celle de Dieu en prenant la direction de la vérité , de la paix , de vivre ensembles entre peuples en bonne harmonie en ne commettant aucune spoliations ect….ect…..
    Ou suivre satan , et faire tout l’inverse de ce qu’attend Dieu de ces créatures , et pire encore en suivant en cautionnant en participant auprès des
    lucifériens à l’egemmonie des hommes à faire la guerres à tout ceux qui ne sont pas d’accord avec vous .
    Semer le K.O , la destruction , mettre tout à feu et à sang pour dominer, spolier, ect…ect…
    Ce n’est psa ma conception de la vie avec autrui.
    J’ai choisi LIBREMENT la voie qui me mènera a Dieu.
    D’autres ont choisi l’inverse.
    D’autres non rien choisi.
    Chacun fait son choix selon ce que son âme lui suggère.
    Vive la paix , vives autrui , vive la fraternité entre tous les peuples de la planète pour un monde meilleur.
    Dieu reconnaîtra les siens.

  9. Je suis une Chrétienne qui reconnaît que Sayyed Hassan Nasrallah a raison. L’Occident est perdu spirituellement.
    https://m.youtube.com/watch?v=3OcaWCUWBVc
    《First of all, we thank you for your policy that reaffirms humanity’s moral values. This is very important today. You and the supporters of your initiative have proposed a plan for resolving the conflict in Syria. The situation there is very serious indeed, and if you permit, I would like to remind the audience that Syria’s capital is not an ordinary city, but in the belief of a billion Muslims, and perhaps Christians too, it is the city where Jesus Christ will appear. ..
    We believe in the Second Coming of Jesus Christ, and it is said that it is in Damascus that he will appear. Even the late Pope John Paul II, when he came to Damascus, he visited the white minaret, where many say that Christ will appear. This is an amazing thing. This explains why the heads of many religions have given your initiative their backing, because it is so important to preserve peace in this land. ..
    I would also like to thank you for the support that our country’s traditional faiths receive. At the Iversky Monastery, Metropolitan Hilarion spoke about how over recent years, sadly, we have lost more than 50 imams and muftis, who were killed for their convictions, killed because they stood guard over Russia’s stability, calm and peace. Not only Muslims have been killed. An attempt was made on the life of a rabbi in Dagestan, and our Orthodox brothers have been targets too. I hope very much that relations between the authorities and the country’s religions will develop in the right direction in the future.》..
    (Representative of the Russian Muslim community.) …
    http://en.kremlin.ru/events/president/news/19243
    http://www2.unil.ch/unicom/allez_savoir/as39/pages/pdf/4_Gog_Magog.pdf ….
    https://m.youtube.com/watch?v=J9e9CWjaEds
    http://www.imranhosein.org/books/131-an-islamic-view-of-gog-and-magog-in-the-modern-age.html
    https://m.youtube.com/watch?v=VZZvPlGCt_8https://m.youtube.com/watch?v=rz5fZziMWEEhttps://m.youtube.com/watch?v=iY96Z5Mqn40 …. https://archive.org/details/JerusalemInTheQuran
    Je souhaite la paix, mais les tambours d’une grande guerre se font toujours plus entendre.
    Que Dieu ait pitié de nous !

    1. Dans la saga Dune, Frank Herbert a beaucoup réfléchi sur les liens entre religion et pouvoir. Je refuse catégoriquement tout lien hiérarchique entre spiritualité et action gouvernementale, entre préceptes religieux et modes de vie. Quand la spiritualité gère le quotidien ou un gouvernement, ne pas être politiquement d’accord, c’est commettre un blasphème, s’élever contre un précepte appelle des jugements inexorables et le feu de l’enfer. Je respecte la religion mais, en ce qui concerne la gestion de ma vie quotidienne, je l’emmerde grave. C’est en quoi et pourquoi l’opinion de Nasrallah sur le sujet m’indiffère totalement..

      1. “C’est en quoi et pourquoi l’opinion de Nasrallah sur le sujet m’indiffère totalement..”
        Nasrallah est le chef d’un mouvement politico-militaire, qui a :
        1) expulsé Israel du sud-Liban en 2000,
        2) infligé une terrible humuliation à l’Armée Invincible,
        3) participé à la défaite de l’entreprise de destruction de l’Etat syrien.
        Il est présentement devenu une force militaire régionale crainte et redouté par tous ses ennemis, des anglo-sionistes aux wahabbites.
        A mon avis donc, en tant que lecteur (récent) de ce site qui s’occupe de stratégie et de géopolitique, les opinions religieuses ou morales de Nasrallah, dans la mesure où elles n’éclairent pas le conflit en cours, nous indiffèrent aussi et ne font pas avancer le débat d’un nanomicron lilipputien.

  10. http://dxczjjuegupb.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/02/Every-day-is-Ashura-and-every-land-is-Karbala-275x200_c.jpg

    La réduction du lien ci-dessus est la suivante :
    « Chaque jour est Ashura, chaque terre est Karbala »
    D’un coté nous avons des messianiques fous à lier, qui attendent leur messie et sont prêts à un Armagedon pour ce faire, de l’autre des peuples milénaires qui aiment et défendent leur terre ancestrale. La troisième guerre mondiale, franche et déclarée n’est pas loin. L’Histoire de la maudite espèce appelée homo sapiens sapiens se réduit au concept de l’Idée, les matérialistes, pour notre malheur, n’y ont jamais cru ; il est vrai que ces messieurs fréquentent rarement les camps de batailles, où la dialectique ne peut casser aucune brique, mais où une balle peut vous laisser raid mort.

    1. quand les croyants musulmans vont au grand pélérinage à la mecque et ou il y a quelques 3 millions de gens , alors quand vient le moment du jour d’arafat , alors allah glorifié soit’il , regarde d’abord karbala et après arafat en arabie et pourquoi , car sans le sacrifice d’hussein ( S ) , il n’y aurait pas eu arafat et le bien et cela est vaste en terme d’explication , et quand vient le jour d’achoura , il y a 20 millions de pelerins qui vont à karbala et aussi 40 jour après cette tragédie ou l’arbaiin , donc infiniment plus que ceux qui vont à la mecque .
      est ce que ces 20 millions ou plus de croyants qui vont à karbala , nadjaf et ect… sont fous , bien sur que non , c’est qu’ils ont très bien compris ou est la vrai justice , ou est le vrai combat , quel était le motif de la mort en martyr d’hussein ( S) petit fils du dernier des prophètes , fils d’Ali ( S ) , de Fatima Zerha ( AKS ) , fille du prophète , de Kadija ( AKS ) et ect….
      que font les pseudos princes et roitelets des al saoud et sbires et tyrans et mercenaires et alliés , ils volent ( cela est vaste en explication ) l’argent , issu de ce pélérinage à la mecque et cela pour eux et font aussi d’autre trafic de drogues via colonne de bus et avec faux papier et ect…
      cela il faut le dire .
      car hussein ( S ) était en pélérinage à la mecque et l’à quitté le jour d’arafat , la mecque , car on l’avait averti qu’ils voulaient le tuer les tyrans ommeyades de l’époque , et hussein ne voulait pas que ce lieu sacré soit taché de son sang sacré et d’ou son départ vers karbala .
      mais au dela de cette histoire , il y a un infini miracle ésotérique qui est lié à cette tragedie.

      1. Le chiisme comme son nom l’indique est un chisme/rupture avec l’orthodoxie musulmane sunnite, au delà de l’égarement qu’il constitue en matière dogmatique, il est plus particulièrement lié originellement a l’exploitation habile d’une volonté de se dissocier des arabes sans toutefois renier l’héritage prophétique, ou plus clairement de ne pas accepter l’autorité politique ou religieuse de la péninsule arabique quitte a se fabriquer une nouvelle tradition dont un clergé moins arabisant serait le garant…

        C’est ce qui fait que le chiisme sous sa forme la plus répandue est représenté par un imamat duodécimain exclusivement perse et infaillible(sic)
        Ce clergé ethnique est bien plus structuré que le “clergé” sunnite éclaté ou la secte des wahabo-salafo-takfiriste (ouf) joue un rôle mineur qu’elle n’occupe que grâce a ses avantages et au soutient de certains pays occidentaux…

        En aucun cas cette doctrine ne représente celle de la très grande majorité du monde sunnite d’obédience asharite maturidite, ce qui constitue la voie de l’orthodoxie, celle du juste milieu qui représente la très grande majorité du monde musulman…

        Majorité qui, pour l’instant, subit les néfastes conséquences de tout ces faux représentants que l’on tente de monter en épingle l’un contre l’autre,essayant au travers de cette stratégie, “d’aspirer” dans ce conflit, les grandes puissances ainsi que le reste du monde musulman…

        1. @Anonyme
          Je vous cite : “C’est ce qui fait que le chiisme sous sa forme la plus répandue est représenté par un imamat duodécimain exclusivement perse et infaillible(sic)”

          Aucun des douze imams n’était Perse, ils sont tous descendant du Prophète Mohamed par sa fille Fatima al-Zahra et son gendre et cousin Ali ibnu abi Talib, étaient tous arabes et exclusivement arabophones et ont vécu entre la péninsule arabique et l’Irak.

          P.S : Même si cela peut vous paraitre bizarre, les sunnites reconnaissent les 6 premiers comme hommes de foi orthodoxes.

        2. À Anonyme.
          13 MARS 2018 À 1415
          Je vous cite : C’est ce qui fait que le chiisme sous sa forme la plus répandue est représenté par un imamat duodécimain exclusivement perse et infaillible(sic)
          ” Ce clergé ethnique est bien plus structuré que le « clergé » sunnite ”
          Alors si elle est moins structuré comme vous l’avancez.
          Cela n’est que vôtre opinion personnelle qui ne reflète en rien la réalité.
          Alors expliquez nous cher monsieur. !!!
          Quant vous savez qu’il y a officiellement 2 milliards de musulmans sunnites dans le monde.
          Ce résultat ne s’est pas fait par le fruit du hasards.
          Et bien entendu il ne faut surtout pas inclure c’est chiens de l’enfer que sont tous ces terroristes de l’E.I
          de Daech et toutes les autres apellations contrôler et conçues par la coalition occidentalepour leurs sale besognes dont nous assistons partout actuellement.
          Et qu’ils ne cachent d’ailleurs plus qu’ils en sont les concepteurs.
          Les choses ce sont faites Beaucoup Beaucoup plus simplement que comme vous tenter de l’expliquer.
          L’histoire est écrit par ce qu’ils l’ont vécues les scripts l’ont figés sur les parchemins et la transmission ce sont faites régulièrement jusqu’à nos jours.
          Des exemplaires tirés de l’histoire authentique c’est dispatcher sur les quatre points cardinaux.
          Alors quant un grain de sable vient s’y rajouter une alarme retentit dans tête de tout ceux et celles qui connaissent la vraie et unique histoire.
          Il faut cesser de sortir des choses surgit du néant et les faire passé pour une vérité.
          Attention à ce que vous lisez par ci par là.
          Les historiens les vrais historiens ont laissé des manuscrits partout dans le monde sur chacune de leurs oeuvres.
          Et certains tentent de falsifiés l’histoire en inondant les bibliothèques , les librairies , les témoignages de faux historiens invites sur les plateaux aux services de ceux qui nous gouvernent pour donner une autres versions des histoires en GÉNÉRAL touchant tous les sujets en lien avec les homme , l’humanité et son évolution ect….ect …..
          La télévision est au service des forces occultes.
          Ils veulent ré écrire l’histoire et se l’attribuer à leur avantage et faire croire que tout a toujours gravité autour d’eux qu’ilsen sontpresque les concepteurs.

    2. Mon propos avec la citation relative à Karbala n’était pas d’ordre religieux, mais voulait juste expliquer l’état d’esprit des combattants iraniens, yéménites ou du Hezbollah par exemple, pour eux, la Mort est préférable à l’humiliation, ils ont pour ainsi dire tété du sein même de leur mère cette conception de la liberté et du libre-arbitre,voilà tout. D’autre soldats ont une autre conception de la vie et de la liberté et tiennent à leur vie plus qu’à leur patrie ou principes, ceux-là sont très efficaces pour tuer des civils, et se révèlent sur le champs de bataille de piètres combattants, sans honneur et sans courage -sans parler de gloire, qu’ils réduisent à la supériorité technologique- ; par exemple l’infanterie de ces sortes d’armées, ne peut marcher que s’il y a des chars devant elle, des avions au-dessus et des ambulances derrière.

      1. Deux petites citation de CARL VON CLAUSEWITZ pour seulement -et seulement ceci- illustrer mon post ci-dessus, la première d’ordre affectif-sentimental, la seconde d’ordre théorique-stratégique :
        “ET quand je vois ces gens marcher côte à côte, en un long et pénible voyage, afin d’arriver ensemble à une même place où ils courront mille dangers pour atteindre un but grand et noble, ces réflexions donnent à ce tableau un sens qui m’émeut profondément” (Lettre du 18 septembre 1806.)

        “On peut logiquement répartir en cinq classes, selon qu’elles sont morales, physiques, mathématiques, géographiques ou statistiques, les causes diverses qui, dans la stratégie, décident de l’emploi du combat. (…) Il nous faut revenir sur ce sujet, déjà évoqué au chapitre III du Second Livre, car les grandeurs morales doivent être comptées au nombre des plus importants facteurs de la guerre. Elles en sont les facteurs vitaux et en pénètrent tout l’élément. Elles ont la plus grande affinité avec la puissance de volonté qui met en mouvement et dirige la masse entière des forces, et, comme cette volonté est elle même une grandeur morale, elles s’y attachent et font corps avec elle. Elles échappent hélas à toute la sagesse des livres parce qu’elles ne se peuvent ni chiffrerer ni classer ; elles demandent à être vues et senties” (DE LA GUERRE)

        1. Je proclame ici que je ne suis pas responsable de ce “chiffrerer ” mais que j’ai écrit “chiffrer”, ce S.A a d’étranges idées qui me sont étrangères. Lorsque j’écris, je me contente de reproduire sans fatigue quelconque la langue que j’ai apprise, et je n’ai absolument pas besoin de ces appendices sensés corriger l’orthographe ou mieux encore, de ces sortes de prothèses pour illétrés (ce dernier néologisme ne signifie rien, puisque cette chose magique désigne des gens qui ont appris à lire et écrire -selon les méthodes les plus modernes qui plus est, et qui ont par hasard, tout oublié ! Avant notre époque charlatanesque, on parlait d’analphabétisme, phénomène scientifiquement défini et que l’ONU se proposait d’éradiquer).

        2. Avant De Clausewitz, Sun Tzu disait : « La guerre est subordonnée à cinq facteurs (…). Le premier est la vertu (…). La vertu est ce qui assure la cohésion entre supérieurs et inférieurs, et incite ces derniers à accompagner leur chef dans la mort comme dans la vie, sans crainte du danger. »
          On peut encore citer Théophile Gautier : « La mort n’est rien pour nous autres gentilshommes qui prodiguons notre vie avec une élégance que les bourgeois n’imiteront jamais. » (In Le Capitaine Fracasse).
          En fait, c’est cet « esprit bourgeois » qui s’est immiscé chez l’individu produit par le capitalisme moderne dans la version du spectaculaire diffus (cf « Commentaires sur la société du spectacle », Guy Debord),
          autrement dit, dans le langage courant, le « petit consommateur ».
          On en voit l’illustration avec les tsahalistes détallant comme des lapins de leurs merkavas en flammes au sud Liban en 2006 faces au Hezbollah ! Ou maintenant avec les mercenaires saoudiens au Yémen faces aux courageux combattants d’Ansarallah.

      2. à Conglomera
        13 mars 2018 à 1640

        En effet, ceux qu’ils revendiquent comme leurs premiers imams a savoir les gens de la maison du Prophète, et plus particulièrement les descendants de Ali et de Fatima, sont effectivement arabes et issus de la tribu des Quraysh.
        Il y eut plusieurs factions dont celle des khajirites qui, tout d’abord partisans de Ali, se retournèrent finalement contre lui par sectarisme et excès de zèle.
        L’histoire nous montre donc qu’après avoir été des partisans de Ali certains devinrent des traitres comploteurs et finirent par l’assassiner du fait des positions mesurés de Ali suite a un conflit entre musulmans (bataille du chameau) et de sa sagesse quant a ses prises de positions.

        Quant au martyr de son fils a kerbala cela s’est produit sous le règne de yazid dont l’histoire et la nomination a la tête du califat ont été beaucoup contesté, certains le considèrent comme directement responsable de sa mort et d’autres minimisent cela.

        Ce qu’il faut retenir c’est que le chiisme sous sa forme actuelle et avec ses traditions n’existait pas a cette époque, et que les différents ne concernaient principalement que des luttes pour le pouvoir politique.

        La légitimité était certaine pour Ali de prétendre au califat, mais lui même n’a jamais nié la désignations de ses trois prédécesseurs, ni leurs qualités a le précéder comme le prétendent beaucoup de chiites.
        Eux considèrent que seul le gendre du Prophète aurait été légitime,
        et cela constitue a lui seul le signe d’une déviance car la succession au gouvernorat islamique n’est pas une affaire exclusivement familiale se transmettant par le seul moyen du lignage.

        Ali n’a lui même pas désigné son fils comme son successeur préférant laisser cette désignation au soin des musulmans.
        L’idéal étant qu’il soit un membre de la tribu des quraysh dont la piété soit éprouvée, désigné et accepté par l’ensemble de la communauté.

        De plus les quatre premiers califes ont été considérés comme “bien guidés” ce qui contredit la légitimité d’un seul homme a prétendre a cela.
        On voit donc bien ce même excès de zèle et ce sectarisme, totalement rejeté par Ali et ayant mené au final a contredire la vérité communément admise, y comprit par celui qu’ils prétendaient “défendre”…

        Donc pour en revenir a ce que vous dites il est évident que les premiers dont ils se réclament sont des arabes, Gens de la Maison du Prophète, mais cet “héritage” revêt bien plus un aspect symbolique, ceci eut égard a la trahison de ses plus fidèles “partisans” qui ont assassiné Ali et laissé al Hassan a la merci de ses ennemis…

        Sans légitimer les actions des ennemis politiques de Hassan qui n’ont aucune excuse pour avoir tué des Gens de la Maison du Prophète, il est donc tout de même possible de se poser des questions sur la sincérité et la loyauté de ces sectaristes qui, prétendant défendre les droits de ces derniers, n’ont pas hésité a faire assassiner Ali et a trahir sont fils lorsque le besoin s’en fit sentir…

        D’aucuns diront que ces khajirites ne sont pas les initiateurs de ce courant chiite… il n’empêche que beaucoup de partisans de Ali se sont rangés de son coté une fois que Ibn Abbas leur a expliqué les raisons sages et mesurés de ses prises de position.

        Seul un petit groupe, quelques milliers, persista dans son égarement et fit réellement sécession avec le groupe majoritaire.

        L’histoire est donc effectivement un peu plus subtile que mon propos initial et recèle surement d’autres aspects qui nous échappent.

        Néanmoins la trame principale reste correcte a savoir que ce courant non majoritaire reste bien plus localisé géographiquement et ethniquement que la grande majorité des musulmans sunnites de part le monde, et qu’ils ont désormais des traditions étrangères au sunnismes bien qu’ils aient le même Prophète et lisent le même livre.

        Il reste que tout les musulmans sont des frères et que ces divergences ne devraient pas les inciter a se combattre, bien qu’il soit évident qu’un groupe soit plus dans la voie de l’orthodoxie que l’autre.

        Et Dieu Sait mieux que quiconque l’exacte vérité

      3. vous dite cela , car vous avez eu des réponses dans les commentaires et qui sont pertinentes , cela se nomme : changer de chemise.

        1. Je dis cela par soucis d’objectivité, et cela se nomme faire preuve de probité!

          Une parole de sagesse résume a elle seule cette approche que nous devrions tous essayer d’adopter:

          “Prenez la vérité des gens du mensonge mais ne prenez pas le mensonge des gens de la vérité”

          L’espoir réside dans l’unification de la communauté musulmane au travers d’un chef, d’un guide que l’on nomme le Mahdi, et ceux qui sont dans la véritable orthodoxie ne devancent ni ne hâtent l’ordre d’Allah, ils patientent et préparent le terrain pour sa venue.

        2. ce com est dédié a 2026 et pas à vous 1640 qui dite bien la vérité , car c’est bien le 2026 qui à soulevé ces commentaires de karbala .
          et je rajoute d’autre fait historique et gravé dans les manuscrits de vrai historiens et chercheurs : lors du sermon du dernier des prophètes , Muhammad ( S ) près de l’endroit qui se nomme gadir é kum ou l’étang , celui dont je suis le maitre , alors celui çi est son maitre et cela dit , il prit la main d’Ali Ibn Abu Talib ( S) et le souleva et le montra à la foule qui étaient très nombreuse à ce moment la , et tous le monde étaient content et ont félicité Ali , mais ils y avaient des traitres , des jaloux et cela est vaste.
          2eme fait historique : le complot de la sakifa : lors du décès du prophète ( S) , alors qu’Ali et les autres croyants étaient pris dans les préparatifs de l’enterrement du prophète , le lavage rituel , mettre le kafan ou le linge de mort suivant les rites musulmans et les prières , les comploteurs se sont réunis rapidement pour désigner abu bakar sidik comme le premier calife et ont oublié le sermon du prophète à gadir é kum et après lui ils ont mis omar khatab et après lui othman , et voila leurs fitna qui perdure à ce jours .
          c’est pour cela que la parousie de l’illustre prophète d’allah : issa ou jésus rouhillah ( S) et de l’Imam Al Madhi ( S) est bien prévu et acté et décrété , paix sur eux et leurs vrai partisans .

          1. Dire que l’on est sunnite ou chiite c’est déjà commencé à s’exclure de l’islam.
            Choisir un côté c’est accepter la division.
            Surtout qu’il y a beaucoup de faux des deux côtés donc dire je suis d’un côté ceci est ma vérité est aussi idiot que d’être de l’autre côté et dire ceci est ma vérité.

            L’histoire n’est qu’une invention perpétuelle que chacun s’approprie selon son époque.

        3. Cher Monsieur 1338,

          j’ai bien ri de votre façon spéciale de nommer les commentateurs de cet estimable site (je vous imite ici sur ce point pour la première et la dernière fois car, premièrement, elle ne permet pas de distinguer deux commentateurs qui posteraient exactement à la même heure ,et , secondement nous sommes tombés bien en dessous de 1984), façon que je me permets de baptiser de Dadaïste (au sens d’Amin Dada et non au sens du mouvement artistique du début du vingtième siècle appelé DADA et dont un des slogans était “DADA est DADA et Arthur Cravan est son prophète”, pardon à M.CRAVAN de le mêler malgré lui à cette minime mise au point).Donc, M.1338, je confesse que je change plusieurs fois par semaine de chemise à cause notamment de la sueur et autres facteurs, mais je suppose que vous vouliez dire que j’ai retourné ma veste et e ne vois pas en quoi on peut me reprocher ce travers, étant donné que je n’ai jamais émis d’opinions religieuses sur ce site (il n’est pas dédié aux religions) ni nul part ailleurs publiquement. Vous me forcez donc à vous infliger une autre citation du même stratège que j’ai déjà cité, afin que vous puissiez comprendre mon allusion à Karbala :

          “Dans toute critique stratégique, l’essentiel est de se mettre exactement au point de vue des acteurs ; il est vrai que c’est souvent très difficile” (Carl VON CLAUSEWITZE, Campagne de 1815).
          Ouf.

  11. vu que leur but n’est ni gagner ni de conquérir, mais de durer et de faire durer cette guerre le plus longtemps possible dans le but de produire le plus d’arme possible si la Russie n’y prenne pas garde cette guerre pourrait s’éterniser !
    la Russie a t elle les moyens de soutenir sont effort de réarmement en cour et une guerre longue en Syrie ?

    1. La fin se produira d’une façon que même personne n’aura pensé à une tel tournure des événements lors de la mêlée.

      Les U.S vivent de l’épée et ils périront donc par l’épée l’équation est simple .
      Et ils entraîneront dans leurs folie leurs alliés.
      Nous sommes tous en sursis.

      1. hélas : pour nous sommes tous en sursis , mais encore heureux qu’il y a des site comme celui çi ou on peut lire , comprendre , échanger nos idées et qui sait , si cela touche quelques cranes des docteurs folamour et qui peut changer leurs coeurs du mal en bien , tout est possible , car il n’y a pas qu’un futur , il y en a des trilliards d’ondes quantique et plus que cela .
        et bon débarras pour l’humanité , pour ceux qui vivent par l’épée du mal et périront par l’épée semblable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.