Analysis

Les prémisses d’une nouvelle ère effraient les gardiens du temple, la guerre est inévitable

L’insignifiante affaire Skripal du nom d’un obscur ex-colonel du GRU devenu agent double avant d’être échangé et obtenir l’asile en Angleterre,  est devenu la seule bouée de sauvetage à laquelle s’accrochent Londres, Paris et Washington après la découverte de laboratoires chimiques clandestins utilisés par les terroristes qu’ils soutiennent activement en Syrie. 

Il n’est plus question de dérivés du chlore mais de gaz innervants plus puissants que le redoutable VX. 

C’est une évolution assez intéressante mais insuffisante. L’instrumentalisation de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques montre ses limites.  

On n’est pas loin d’un titre tapageur du genre “la Juiverie de Londres déclare la guerre à la Russie” pour reprendre un titre à peu près similaire paru à la Une d’un journal Anglais durant la seconde guerre mondiale (“La Judée déclare la guerre à l’Allemagne ! “)

La guerre froide n’était nullement motivée par la lutte supposée contre le communisme et la guerre sans fin contre la terreur qui l’a remplacé n’avait rien à voir avec une quelconque menace verte ou une dérive politique de l’Islam militant. C’étaient des mythes à concepts utiles pour la consolidation d’une hégémonie hors limites. Une hegemonie de type monétaire et à essence économique. L’aliénation de populations entières a été menée en imposant un modèle économique unique basé sur l’exploitation et l’asservissement atténués par les divertissements de masse et une sous-culture universelle aux effets néfastes et délétères.   

L’avancée des troupes syriennes dans la Ghouta orientale ne pouvaient en aucun cas être tolérée par les pays soutenant le terrorisme. Une victoire de Damas est une chose que les dirigeants israéliens ou saoudiens ne pourront jamais concevoir. 

La Russie n’a pas déployé pour rien ses troupes terrestres, des chasseurs Su-27 et Su-30 ainsi que systèmes Sol-Air S-400 à Damas. 

Moscou sait que la neutralisation de l’outil terroriste de l’empire en Syrie aura des conséquences hasardeuses induites par le caractère irrationnel des objectifs de l’adversaire. 

Trump est aux abonnés absents. Peut être songe t-il à l’hamburger qu’il aura à partager avec Kim Jong-Un, un fin matois en la matière. 

En mettant fin aux fonctions de Rex Tillerson, un acteur rationnel issu du monde pétrolier,  pour le remplacer  par l’ineffable Mike Pompeo, un juriste archi-incompétent ayant dirigé la CIA pour services rendus et surtout une soumission totale à l’AIPAC dont il ne cesse de répéter le crédo, Trump vient de couler le navire États-Unis avant de le torpiller par la nomination à la tête de la CIA d’une détraquée mentale à l’esprit étroit et très rigide dénommée Gina Haspel. Obsédée par le contre-terrorisme, cette femme est connue pour son manque total d’imagination et son incapacité à comprendre le monde. Ça promet. 

Avec Pompeo au département d’État, on peut être sûrs que le dernier brin de rationalité vient de s’envoler de Washington. Le quidam est un civil croyant que la guerre contre la Chine, la Russie ou la Corée du Nord serait un petit jeu vidéo assez aisé. Illusion de puissance subjective. 

Les Anglais vivent dans l’illusion de la grandeur impériale d’un passé victorien révolu. Les francais de Macron ne font que suivre. La tarée de Merkel, patronne du plus puissant pays d’Europe ne fait qu’opiner.

 Les Americains  croient qu’ils peuvent forcer le destin pour s’assurer de leur exceptionalité. 

Après nous avoir abreuvé de mensonges continuels, la source s’est tarie. Le rêveil est insupportable. L’addiction est puissante. 

Mais en face, ce n’est plus une petite Libye sans armée, une Côte d’Ivoire sans le moindre bananier ou un Irak de pacotille.

La Chine et la Russie préparent le monde de l’après pétrodollar, un nouvel internet, un système de localisation indépendant, un nouveau système bancaire et de nouvelles armes. La maison des Saoud, les enfants de Rothschild et de Rockfeller, les grands financiers de la City de Londres et les gourous des matières premières ne permettront jamais cela quitte à déclencher deux nouvelles guerres mondiales de suite. 

Après tout, l’Allemagne et le Japon furent détruits  au 20e siècle pour bien moins que cela.  

 

Publicités

155 Replies to “Les prémisses d’une nouvelle ère effraient les gardiens du temple, la guerre est inévitable

  1. @La Cariatide

    Reseau international reprend du oumma.com aussi qui avait repris, sans vérification, l’article d’un journaliste faisant état d’un article du Washington Post prétendant que les bombardements des Rafale avaient tué de nombreux civils alors que l’article du Washington Post ne faisait qu’indiquer que lesdits bombardements n’avaient pas été aussi efficaces que prétendus par le gouvernement français.

    1. c’est possible qu’il arrive aux media internet que tu traites de conspirationnistes de publier des informations qui se révèlent fausses.
      pour le bombardement français en question, est-ce que c’est celui du 16 juillet 2015 contre un village de civils en Syrie?

      ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que les media non affranchis du timbre ‘conspirationniste’ n’ont aucune chance de t’informer sur ce qu’il se passe réellement en Syrie, mais les media internet dits conspirationnistes ne donnent pas automatiquement une vision véridique de la situation. il peut leur arriver de se tromper (biais de confirmation), de relayer une information sans l’avoir vérifiée ou de mentir à dessein parce que ces media ont autant que les presstituées un objectif en termes d’information.

    2. Il y eut bien cinq bavures françaises.
      Quatre belges et c’est un peu trop.
      Les sept autres sont attribuées au Danemark, les Pays-Bas.
      Je précise que je parle ici de bavures ayant causé mort de civils suite à des raids aériens basés sur des informations erronés.
      Paris n’aime pas qu’en on parle et c’est la chape de plomb.
      Après tout l’apprentissage du bombardement aérien sur une école primaire ou un tactical n’a pas de prix.

  2. Il conviendrait de faire calmement l’inventaire des faits ayant tendance à infirmer ou confirmer l’implication du gouvernement russe.

      1. Réseau international fait partie du réseau complotiste. Comme source bien placée…

        1. @cosworth: tu as l’air bien malin à traiter le site internet ‘reseau international’ de complotiste..
          ce site internet relaie les articles de Strategika. or, un site complotiste ne relaie que d’autres sites complotistes, non? donc Strategika51 est un site complotiste.

          https://reseauinternational.net/russieiran-la-france-dans-le-piege-us/

          je dirai même que Strategika51 est un site complotiste sur patte, bien vivant, étant donné les pérégrinations, aventures et mésaventures de notre hôte, Strategika! 🙂

          bah alors morray, qu’est-ce que tu fais sur un site de ‘cerveaux malades’? 🙂 (patrick liste noire cohen copyright)?

        1. Quand on a un QI hors norme et qu’on est de « bonne foie », ce dont je doute à votre endroit, on ne confond pas le canal (d’information) et la source ! La source du propos est cet ex ambassadeur britannique en Ouzbékistan, Craig Murray. Alors, fiable ou pas le Monsieur ?
          Peut-être payé par les russes, ou vous par les sionistes ??

          1. encore un sophisme.. au moins de la malhonnêteté intellectuelle.
            alors, est-ce que tu préfères la carrière d’un colin powell?
            ce qui importe ce n’est pas le contenant c’est le contenu!

            exemple: riposte laique est un site internet islamophobe mais jean louis izambert leur a donné une interview, donc tu dépasses le sectarisme:
            https://ripostelaique.com/jaccuse-56-dirigeants-francais-davoir-pactise-terroristes-islamistes.html

            pareil avec le site internet lesobservateurs.ch

  3. @ La Cariatide.

    Le forum est en lecture libreet, d’après ce que dit Strategika, c’est traduit en anglais, portugais, japonais. Peut-être y-a-t-il un peu de russe aussi 🙂

  4. savez vous pourquoi les deux bonimenteurs de service occupent le “terrain” avec des leurres qui ne trompent pas grand monde?

    Les anglo-sionistes, leurs larbins occidentaux (May, Merkel et Mocron se bousculant pour occuper le devant de la scène médiatique, on se demande bien pourquoi ?) et les monarchies-dictatoriales pétrolières et Israël (pour les avant-derniers, j’ai un doute?…), ont tous ou presque, percuté de suite après *le discours du Président Poutine sur ses projets socioculturels, économiques, industriels, etc., et en seconde partie, sur les armes nouvelles (en ce qui concernes ces armes révolutionnaires, soit qu’elles sont déjà fabriquées en grand nombre – et qu’elles ont déjà été livrées, et sont donc déjà opérationnelles dans certains régiments hautement spécialisés-qualifiés, soit qu’elles subissent encore quelques tests…), ils ont donc percuté, et une hystérie collectives c’est installées dans leurs capitales (ici, je veux dire sur le site, ce sont les deux bonimenteurs qui balisent salement, d’où leur acharnement…) , car toute leur quincaillerie acheter par certains à prix d’or (y compris les bombinettes atomiques) sont totalement obsolètes !!!, et peuvent dés à présent : soit les balancer à la ferraille, soit à la poubelle!
    Et au Moyen-Orient, les sionistes avec leur tas de ferraille, peuvent dés à présent aller se rhabiller fissa… mais ce n’est pas tout, ils devront dorénavant se méfier de leurs arrières, et être très, très prudent…

    Quant au bi-nome qui occupe le terrain avec des leurres à deux balles, ils le savent mieux que personne, mais surtout leurs mentors…, car très bientôt, ils n’auront plus grand chose à faire au Moyen-Orient, ne pouvant plus menacer grand monde (la peur a enfin changer de camp !), et encore moins commettre d’abominables massacres à répétition, tout ça c’est terminé!

    *voir à ce sujet les deux articles paru sur ce site : le 6 mars « LE NOUVEL ARSENAL NUCLÉAIRE RUSSE RÉTABLIT LA BIPOLARITÉ DU MONDE » Source voltaire.org, (+ les 15 réflexions attenantes), et la “suite” si j’ose dire : « LES ARMES SECRÈTES SONT DE RETOUR! » (+ une cinquantaines de réflexions)

  5. J’ai vu passer sur BFM TV un bandeau annonçant que Moscou ouvre une enquête pour tentative d’assassinat sur la personne de la fille de l’ex-espion. C’est habile. Une coopération judiciaire sera demandée, ce qui permettra de savoir où en est l’enquête vu qu’il est impossible de séparer les enquêtes concernant les 2 tentatives.

    1. Si Moscou ne l’avait pas fait, la tentative d’assassinat était signée. Il est dommage que Moscou ait tardé car cela laisse un doute. S’il y a doute qui subsiste pour la majorité, ce délai peut être parfaitement compris par les sachant. En ce qui me concerne, je trouve ce délai anormalement long et parlant. Quand un compatriote a ce genre de problème à l’étranger, le parquet de Paris se saisit très rapidement. J’ignore la procédure russe en matière de saisine mais le parquet russe devrait se saisir sans avoir à recevoir une instruction du ministère.

  6. @ Cravan

    « Ce billet me semble quelque peu excessif. Quel serait l’intérêt politique d’assassiner cet ex-espion qui ne représente plus que lui-même ? C’est tellement farfelu au niveau de la stratégie d’un pays tel que la Russie que je me demande s’il ne s’agit pas plutôt d’un excès de zèle d’un obscur agent russe qui doit déjà bouffer les pissenlits par la racine. »

    Ce qui est consternant c’est que vous n’avez pas remarqué, comme le premier contributeur qui a réagi, via une interprétation de mes propos, en faisant d’ailleurs un contre-sens, que je considère peu probable que l’ordre d’assassinat soit issu du gouvernement russe.

    Alors oui, il faut apprendre à lire, au sens compréhension verbale bien sûr. Le BV17, test de compréhension verbale, serait mortel pour bien des intervenants..

    1. Monsieur et chère ordure, ce qui est consternant c’est votre mauvaise foi, que tout individu muni d’un cerveau et titulaire d’un certificat d’études primaires d’une époque ante soixante-huitarde est à même de constater. Le problème que j’ai soulevé n’est pas l’éventuelle responsabilité du gouvernement russe, mais que vous fournissez une explication vaseuse à un crime probable des anglo-sionistes pour se débarrasser d’un témoin génant et créer un casus belli avec la Russie.
      Cela ressemble à un mobile cohérent avec les développements en cours contrairement à votre histoire tirée par les cheveux d’un obscur agent zélé sorti tout droit de votre chapeau ou de votre kippa !
      Quant à votre jargon de pédagogiste et votre BV17, vous pouvez vous les mettre où je pense.

        1. Sans doute avez-vous oublié et je ne vous en veux pas que, depuis un avc en 2013, je suis hémiparétique à gauche et en fauteuil roulant. Heureusement les capacités cognitives sont intactes même si la fatigue vient bien plus vite 🙂

          1. Avec l’automatisation et quelques drones un bouton ou mieux une commande vocale ou encore mieux un mouvement d’iris et même un influx nerveux peuvent actionner une arme.

        2. Choix des armes à l’offensé… comme disait Dante : « ce n’est pas avec des arguments que l’on peut répondre à une telle bestialité, mais avec le couteau », mais c’était une autre époque.

      1. Je ne suis pas du tout certain que Strategika apprécie le terme ordure. Quand on en vient aux insultes, c’est qu’on manque d’arguments et qu’on est intellectuellement dominé. Quant au vocabulaire, je ne vais pas faire des fautes de français pour que vous me compreniez. Je suis responsable de ce que j’écris, pas de ce que vous comprenez. C’est vous qui avez compris en faisant un contre-sens. Ne trouvez-vous pas curieux que Moscou ait autant tardé avant d’ouvrir une enquête ? Moi si

        1. De même que LORENZINO DE MÉDICIS a écrit une Apologie pour défendre son tyranicide, je me permets de commettre une petite apologie de la façon de s’exprimer de M.CRAVAN, mais à ma nièce spéciale, c’est à dire par citations interposées ::
          1) »La lettre d’injures est une sorte de genre littéraire qui a tenu une grande place dans notre siècle, et non sans raison. Je crois que personne ne peut douter que moi-même, sur ce point, j’ai appris beaucoup des surréalistes (…! . La difficulté dans la lettre d’injures ne peut pas être stylistique. La seule chose difficile, c’est d’avoir l’assurance que l’on est soi-même en droit de les écrire à l’occasion, pour certains correspondants précis. Elles ne doivent jamais être injustes. » (Auteur maudis du 20 ème siècle, dont je tairai le nom pour faire enrager les sectateurs de google)
          2) “Mais même le langage simplement injurieux semble excéder les forces de l’esclave enchaîné à son boulet informatique. En homme d’autrefois, véridique et peu informé, Chesterton attirait déjà l’attention « sur ces mots pareils à des armes se rouillant à un mur sur les plus beaux termes d’injure en train de devenir archaïques en face des occasions nombreuses et même déconcertantes qu’offrent les hommes publics à leur application ». Et ses remarques méritent d’être citées plus longuement, car elles sont malheureusement plus actuelles que jamais : « Il est en effet surprenant qu’alors que la vie publique offre un champ si vaste et si fécond à l’emploi de ces mots, nous permettions qu’ils tombent en désuétude. Il paraît singulier qu’alors que la carrière de nos triomphes commerciaux, la culture et la morale du monde moderne semblent si spécialement suggérer et pour ainsi dire appeler à cor et à cri l’emploi d’un tel langage, le secret d’un tel langage soit menacé d’être perdu ». (La vie de William Cobbett) » ”
          Je ne résiste pas à citer encore Charles Nodier et Gilbert Keith Chesterton ( il faut lire son petit roman absolument unique dans son genre et prophétique : Le nommé Jeudi) pour caractériser l’homme moderne en général et le citoyen Français en particulier :
          1) « Les paysans de nos villages qui lisaient, il y a cent ans , la légende et les contes de fées, et qui y croyaient, lisent maintenant les gazettes et les proclamations et y croient. Ils étaient insensés. Ils sont devenus sots » (Le Pays des Rêves). Que dirait Nodier de nos intellectuels qui regardent Arte et France 24 et Lisent le Monde et Libération ?
          2) »La caractéristique principale de l’homme moderne a été de pouvoir traverser un paysage les yeux collés sur son guide et de pouvoir effectivement nier dans le premier tout ce qu’il ne trouvait pas dans le second ». Donc les gens qui pensent ont caractérisé à l’avance (ici il s’agit de presque un siècle) le comportement de ces journalistes qui écrivent presque sous la dictée de l’Otan.

      2. Vous me voyez bien désolé de la petite correction que vous a infligé notre irasccible ami M.CRAVAN. Que voulez-vous, à prendre les gens de haut, avec vos histoires douteuses de “Q.I” et autres “tests de compréhension verbale” , vous risquez de vous exposez à essuyer des plâtres, voire des crachats , comme c’est présentement le cas. Je vous avoue, que j’ai été touché par la discrète allusion de M.CRAVAN à une célèbre lettre d”André Breton qui commence par : “Monsieur et chère ordure “.

        1. Vous faîtes surtout l’apologie des orang-outans de la planète des singes, au ton doctoral et n’existant que via les citations d’autres, citations dont ils n’ont su ou pu extraire la substantifique moelle, n’existant que par la pensée des autres, étant incapables de penser par eux-mêmes.

    1. ah-ah, merci pour la blague. 🙂

      alors, dis nous qu’est-ce qui te fait croire que le réseau voltaire n’est pas fiable?

      tu veux comparer voltairenet.org à quel media? l’abera-sion, l’immonde, interchien de garde, le gorafi d’un marchand d’armes?

      tu peux couiner autant que tu le veux, que tu le peux, Thierry Meyssan est du côté de la vérité pour ce qui est du 11 septembre 2001, de la guerre en Libye, en Syrie, du coup d’état des nord-américains avec néonazis en ukraine, du Russigate inexistant.

      c’est parce que Réseau Voltaire défend le Hezbollah et le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (IRGC) que tu en as un avis négatif?

      t’inquiète, Thierry Meyssan n’est pas le seul à voit Sayyed Hassan Nasrallah et Qassem Soleimany comme les héros qu’ils sont! 🙂

      http://www.madaniya.info/2014/12/08/qassem-souleimany-et-hassan-nasrallah-les-nouveaux-giap-et-cienfuegos/

      http://www.madaniya.info/2016/07/10/hassan-nasrallah-premier-dirigeant-arabe-depuis-nasser-a-avoir-su-developper-une-capacite-d-influence-sur-l-opinion-publique-israelienne/

      http://www.madaniya.info/2016/07/15/hezbollah-hassan-nasallah-la-sentinelles-de-l-independance-libanaise-2-2/

  7. @ Cravan.

    J’ai déjà signalé que je n’étais pas sioniste. Par contre, il est tout aussi certain que je ne suis pas contre les juifs. C’est d’ailleurs de famille. Mon grand-père, officier supérieur dans l’armée de la IIIeme république a vu sa carrière contrariée pour avoir exprimé sa position dreyfusienne.

    1. L’affaire Dreyfus avait eu de très graves répercussions à l’époque. La France fut déchirée. Elle prefigurait la première guerre mondiale.

      Mon usage du terme technique et désuet “juiverie” ne signifie pas que j’ai quelque chose contre les juifs mais je m’oppose au sionisme non pas par subjectivisme ou activisme, mais suite à un vécu direct et à un long cheminement intellectuel.
      Cosworth est assez ancien ici pour le savoir. Par contre ce débat est suivi par un nombre important de lecteurs et une précision s’imposait.

      1. Je ne vous visais absolument pas Strategika vu que ce sujet a été évoqué il y a longtemps et votre réponse a été claire. Me faire traiter de sioniste parce que j’admire Tsahal qui a montré ses compétences sur le terrain est un peu fort de café.

        1. @cosworth57200
          C’est entendu depuis le début. Le débat est très suivi et des gens sont obligés de nous traduire en anglais, en portugais et en japonais pour suivre. Une précision s’imposait pour eux.
          Donc don’t act ! : -)

      2. C’est la première fois qu’on se bouffe le nez comme çà sur ce forum, du moins à l’horizon de mon ancienneté. Sûr que ça doit interpeller à l’extérieur voire faire jaser 🙂

        1. C’est un bon débat qui tombe à pic.
          Étant momentanément entravé le temps de s’habituer a publier sur n’importe quel appareil (un laptop a rendu l’âme et un autre confisqué), je vous cache pas que j’ai assez apprecié cette vivacité de la part de tous les intervenants.

        2. ‘ca doit interpeller à l’extérieur voire faire jaser’ = de quoi est-ce que tu parles? on est entre nous là, personne ne nous surveille! 🙂

          dans le fond, en quoi la discussion sous cet article est différente des autres fois? est-elle pire? non.

  8. @ La Cariatide.

    Les propos de Pierre Razoux ont été contestés ici, par des personnes dont je ne suis pas du tout certain que leur propre compétence arrive à la hauteur de la semelle de Pierre RAZOUX. Merci de ne pas faire d’amalgame entre intellectuels diplômés et personnes à envoyer dans des camps de rééducation politique.

    1. quels propos de ce pierre razoux? personne n’en a parlé.
      compétence de quoi? à partir du moment où les télégraphistes et faiseurs d’opinion ont un jour, à c dans l’air, nié l’existence du groupe de bilderberg! les titres, les diplomes, les positions symboliques dans la société comme ‘expert militaire’ ou ‘journaliste spécialiste des relations internationales’, cela ne veut absolument rien dire!

      personne ne leur demandait de dire que le bilderberg serait le ‘gouvernement mondial’ (ce qui est inexact) mais de là à carrément NIER l’existence de cette organisation qui réunit tous les ans les dirigeants du bloc américano-occidental, chapeau!

      et le faussaire gérard chaliand qui insinue qu’en parler c’est du complotisme! 🙂

      le classique colin powell est un général, il fait la guerre du Golfe en 1991, cela ne l’a pas empêché de mentir au conseil de sécurité de l’onu.

      Bashar Jaafari a répondu à la monstrueuse inversion de la vérité des représentants anglais et français au conseil de sécurité de l’onu:

      they are liars…liars…liars… they know that they are liars and do know that we know that they are liars…even so, they keep lying …

      1. N’oubliez pas que vous êtes récent sur ce forum, en tout cas plus récent que moi et que Tsahal, les conflits armés israélo-arabes et autres ont fait l’objet de débat. Quand j’ai rappelé que, le 30 juillet 1970, il y avait eu un gros dogfight entre 20 instructeurs soviétiques aux commandes de mig 21 contre 12 as de lIAF (8 mirage III + 4 Phantom 4) et que le résultat avait été 5-0 en faveur des as israéliens, un pékin qui n’était jamais venu et qui n’est jamais revenu, au pseudo arabe, est monté sur ses grabds chevaux en me demandant mes sources et en les pré-supposant israéliennes ou américaines, donc non revevables per se.

        1. et alors? 🙂
          je vous parle des guerres, qui a instigué quoi, quels intérêts cela sert in finé, quelles actions clandestines sont mises en oeuvre?
          et vous, vous ramenez votre fraise avec un épisode de dogfight à proprement parlé insignifiant que je ne conteste pas, que je ne peux pas contester étant donné que je connais cette histoire là..

          1. Vous avez posé une question. Je réponds à la question.

  9. Encore un malade mental : le général François Lecointre, chef d’État-major des armées,

    https://fr.sputniknews.com/france/201803161035518649-france-syrie-usa-intervention/

    La France serait prête à participer à une intervention en Syrie en cas d’utilisation avérée par Damas d’armes chimiques, mais conjointement avec son allié américain, selon le chef d’État-major des armées.

    La France pourrait, de concert avec les États-Unis, intervenir en Syrie s’il est prouvé que Damas utilise des armes chimiques, a déclaré le général François Lecointre, chef d’État-major des armées, dans une interview à la radio Europe 1.

    «Évidemment, ça se ferait sans doute en lien avec les Américains», a-t-il souligné. «Il y a la marque d’une solidarité avec un allié stratégique essentiel pour la France, et une même vision des choses quant à la situation en Syrie et le dépassement de ces lignes rouges [par les dirigeants syriens]», a ajouté le militaire, sans pour autant donner de détails. «La France a la possibilité de faire les choses en autonomie», a cependant fait remarquer le responsable, selon lequel seul le Président, qui est le chef des armées, peut révéler les détails d’une telle opération.

    «Le président Macron n’aurait pas fait ce type de déclaration s’il ne savait pas que nous en avons les moyens», a-t-il indiqué, en référence aux propos d’Emmanuel Macron selon lesquels il y aurait une riposte immédiate de la France en Syrie si la ligne rouge d’utilisation d’armes chimiques était franchie.

    En savoir plus sur https://reseauinternational.net/trump-may-merkel-et-macron-publient-une-declaration-commune-accusant-la-russie-davoir-empoisonne-sergei-skripal/#H9DRl85FuszjoSuv.99

    1. @ : gutknecht À 1542
      Mon cher monsieur vous pensez bien que si interventions il y a de la France. Ce ne se sera que par voie aérienne dont les avions sont stationner dans les différents pays du golf.
      Peut être aussi par voie maritime.
      L’aspect terrestre est à oublier.
      Cela s’appelle la guerre de haute intensité technologique est une course de vitesse.
      Elle offre de petites fenêtres temporelles pour “acquérir” la cible – pour parler le franglais militaire – c’est-à-dire l’avoir dans le viseur, et ensuite l'”engager”, c’est-à-dire lui tirer dessus. Le tir est la conséquence d’un processus codifié: détection, acquisition, engagement de la cible, puis évaluation des résultats.
      En face d’eux il y aura du répondant et non des moindres.

      1. C’est pour plaire à leur maître saoudien (les contrats !!) Qu’ils disent cela mais à trop forcer, un Rafale abattu et adieu baraque !
        Déjà qu’il a fallu des efforts colossaux en matière de marketing pour le vendre…

      2. Il se pourrait meme, que des radios balises, ont déjà été positionnées, par des tratres ou des “ong” , voire des pseudos journalistes comme ce fut le cas, dans les autres pays agressés

        1. Ceci est un mode opératoire obligatoire et sans lequel aucun raid aérien sérieux ne peut être envisagé.
          Les equipes d’inspection de l’ONU ne faisaient que ça en Irak entre 1995 et 2002.
          Les equipes de l’OMS utilisaient des pseudo campagnes de vaccination contre la polio en Afghanistan et au Waziristan pour prélever des échantillons ADN et baliser les cibles éventuelles.
          La liste est longue.

          1. Et encore j’ai évoqué les équipes d’inspection et les campagnes de vaccination que je connais par experience perso. J’ose même pas imaginer ce que font d’autres équipes en Afrique (Sierra Leone, Libye) ou apparaissent des générations spontanées d’épidémies d’Ebola et de Leichmaniose ou encore récemment …la rougeole GM destinée à décimer des groupes libyens mais qui a sauté en Tunisie et en Algérie.

        2. gutknec. À 1738

          Concernant les balises dispatcher dans des endroits stratégiques par les commandos speciaux instructeurs etrangers sous fausses casquettes .
          Les Russes ont des antibrouilleurs trés puissant qui les rendront in-opérant .
          Les russes sont trés aguerris aux techniques de la guerre rien ne leur echappe.

    2. Il n’est pas anormal que le chef d’état-major soit, en termes d’éventualités opérationnelles, sur la même ligne que le chef de l’Etat.

  10. Les trêves demandées et votées étaient à finalité humanitaire, pour évacuer les civils censés être prisonniers des groupes terroristes. Refuser les trêves parce qu’elles ne concernaient pas les groupes terroristes n’a eu pour conséquence que d’augmenter les souffrances des civils. Considérer comme recevable ce motif est un bien curieux raisonnement.

    1. Ah ah ah ! La bonne blague. Et à Mosul et Raqqa il y a eu des trêves humanitaires ? Il reste encore des cadavres en putréfaction sous les décombres. Mais là, pas de medias occidentaux.
      Il n’y a jamais eu de guerre humanitaire. Il faut être le dernier des crétins pour y croire, ou un disciple des BHL et autres sionistes.

      1. La guerre a toujours été quelque chose d’horrible. Rien a voir avec l’humanitaire.
        Falloudjah : rasée de la carte géographique.
        Raqqa : nivelée au niveau du sol.
        Mossoul : des dizaines de millier de cadavres de civils en putréfaction sous les décombres jusqu’a aujourd’hui et que personne n’ose déblayer …
        La coalition qui demande une treve a la Ghouta le fait pour sauver ses pions. Elle n’a jamais fait de différence entre des ecoliers et des combattants en bombardant.
        Allez dire cela a un civil afghan, irakien ou syrien.

    2. Les trêves avaient été et sont instrumentalisées a des fins militaires.
      L’opération de la Ghouta orientale n’a pas débouché sur un massacre (même l’OSDH à reconnu un nombre de victimes civiles de loin inférieur au bilan cataclysmique de la destruction de Mossoul par les forces de la coalition et les troupes irakiennes)
      Si mes souvenirs sont bons, Damas avait proposes aux groupes armés de laisser partir les civils.
      Maintenant si un De Lattre ou une Nikki Haley demandent une trêve aux Nations Unies, il n’est point étonnant de suspecter plus d’un coup fourré connaissant la bassesse et l’ignominie de ces deux très exécrables personnages.
      En réalité la trêve visait moins à sauver des civils qu’à obtenir l’évacuation des agents infiltrés. D’habitude les trêves étaient exploités pour raviver le conflit.

  11. Ce n’est pas parce qu’un régime est laïc qu’il n’est pas dictatorial car cela voudrait dire par définition en creux qu’il n’existe comme dictature que des dictatures religieuses, ce qui est un non-sens. Que certains execrent davantage les dictatures religieuses, je veux bien l’admettre mais toutes les dictatures sont exécrables.

    1. Toute dictature est haïssable mais il faut absolument redéfinir ce qu’est une dictature au 21e siècle car pour moi et c’est mon avis perso, l’oligarchie française est une dictature terrifiante sous un très léger vernis fait d’un mélange de rictus et de liberté limitée de façade.
      L’Allemagne c’est pire !

      1. Les rictus des oligarques du régime de Paris sont bien là, mais je n’y vois plus de liberté, même limitée…

        1. d’où que la seule solution est une alliance dite Rouge-Brun puisqu’elle associera nécessairement les citoyens de droâte et les citoyens de gôche pour convoquer une assemblée constituante: les citoyens discutent directement entre eux, sans les épurateurs que sont les partis politiques et les media dits dominants.

          le bloc néolibéral, européiste, atlantiste anti-Russie est enfin constitué depuis 2017, la situation se clarifie. c’est fini le faux clivage droâte-gôche.

          https://lesamisdebartleby.files.wordpress.com/2016/10/version-imprimable-de-notes-sur-la-suppression-des-partis.pdf

          wishful thinking 🙁

      2. Le pouvoir donné à quelques fonctionnaires et à l’administration d’état est incontestablement excessif. En tant que dirigeant de société, j’en ai vu de sévères

  12. Je me marre en constatant combien les intellos-gauchos ringuards islamolatres et judeophobes … et leurs sempiternelles hypotheses économiques de nature marxiste pour tout expliquer … ne capteront donc jamais qu’il n’y a pas les Juifs mais DES Juifs … et qu’ils sont également répartis dans les deux camps … celui de “la force” et celui “du côté obscur de la force” …
    Et que leurs “cousins” ( les esclaves de Allah Ou Akbar ) à QI à 2 chiffres … sont , et seront encore bien plus demain , les éternels variables d’ajustement du “Big Game” de la Planète … laquelle ne peut tolérer beaucoup plus longtemps une démographie délirante à 10 milliards d’êtres humains … sans préparer un gigantesque “downsizing” à côté duquel la 5e extinction de masse des dinosaures … fera carrément ” petit bras ” … !

    1. Comme j’ai répondu à votre piètre collègue en trollage (c’est à dire en désinformation) ,vous devez remettre votre horloge à l’heure, les scientifiques maintenant parlent de sixième extinction (cf. Leakey Lewin, La sixième extinction, Evolution et catastrophes, Champs Flammarion, Paris) ; vous ignoriez cela, comme beaucoup d’autres choses, et vous venez ici, nous parler de marxisme et pourquoi pas, de sexe des anges ! Disparaissez sioniste en morceaux ! Disparaissez morceau de sioniste i

      1. Cher Strategika 51, excusez, je vous prie mes écarts. Mais il y a des arguments d’une telle bestialité ?? Qu’y répondre ? Personnellement; j’aime beaucoup Abdelekader, dont la statue à Alger sur un cheval montre à la france ses couilles et à l’Algérie ses fesses.

      2. Ouvrir un débats avec ce (moktarbenjano) ce serait tomber les pieds joints dans son piege.
        N’importe qu’elle sujet serait entachés de provocations de quelque côté qu’on l’aborde, d’une épaisse et irrémédiable crétinerie ; peut-être est-ce de là qu’il faut partir si l’on veut éviter d’y choir, à supposer que ce soit possible.
        Le risque, en tout cas, est sûr.
        Dans un contexte où une production néoconservatrice d’extrême droite met le feu aux poudres, faut il surenchérir ?
        la réactions extrêmes que cela provoquerait de part et d’autre, c’est la montée des lectures identitaires et civilisationnelles.
        Je refuse donc une polémique binaire avec ce dégénéré de manière à sortir d’un éventuel débats par le haut.

    2. Un QI à 2 chiffres n’est pas forcément dramatique. A Mensa on ne considère qu’il y a insuffisance qu’en-dessous de 80 sur l’échelle de Weschler donc pour le 1er décile.

      1. merci de nous donner la preuve qu’un QI de 170 n’assure pas d’une honnêteté sur la situation dans le monde, sur l’histoire de l’occident (l’occident ayant débuté sa domination sur le monde depuis 1492?).

        t’es marrant avec tes dictatures! il n’existe aucune démocratie dans le monde, uniquement des oligarchies où les peuples ont plus ou moins de droits et libertés, jusqu’à ce que les actions menées par le peuple sont considérées comme une menace pour la sûreté de l’État.

        exemple: les coup d’États de la CIA, du mi6 et de la dgse contre des pays d’Afrique, d’Asie, du proche et moyen Orient et d’Amérique du Sud.

        est-ce que la France est une démocratie avec l’existence de la FranceAfrique / f-rance-à-fric depuis les années 1960?

        mouvements des suffragettes financées, pilotées par les usual suspects, les banquiers anglo-américains, les états-unis et l’angleterre étaient-elles des démocraties lorsque les femmes n’avaient pas le droite de vote?

        nul besoin de réécrire tous les mouvements de lutte des classes qui ont été réprimés par les démocraties occidentales.

        ce sont bien des ‘démocraties’ qui vendent des armes aux ‘dictatures’, non?

        ce sont bien les démocraties occidentales qui ont agressé sans raison légitime (la légitime défense) et détruit la Yougoslavie, l’Afghanistan, la Somalie, la Libye, l’Iraq pas 2 fois, la Syrie, le Liban..

        1. Le QI n’indique qu’une cylindrée intellectuelle en logiques (spatiale, mathématique, verbale) et encore faut-il préciser l’échelle de mesure. En la matière il existe 3 échelles (Stanford-Binet, Weschler et Cattell).

          La Stanford-Binet a été utilisée au début avant d’être supplantée par la Weschler qui est utilisée en France et, me semble-t-il en Europe.

          La constatation d’anomalies statistiques aux extrêmes a réduit la plage de fiabilité de l’échelle Weschler aux QI entre 40 et 160.

          Il est à noter que la Stanford-Binet et la Weschler ont un écart-type voisin de l’ordre de 15 ou 16. L’échelle de Cattell est utilisée aux USA et son écart-type est de 24, ce qui permet de trouver des personnages de séries américaines ayant un QI annoncé supérieur à 180.

          Du fait de la restriction de la plage Weschler, un QI annoncé supérieur à 160 est forcément calculé selon l’échelle Cattell.

          Pour également illustrer l’impact de cette différence d’écart-type. Le QI du seuil d’admission à Mensa est de 131, 132 pour les échelles Stanford-Binet et Weschler, 150 pour l’échelle Cattell.

          D’où vient cette différence d’écart-type entre échelles ?

          Vraisemblablement parce qu’elles ‘ont pas été construites à partir des mêmes populations. Les populations européennes ont une certaine homogénéité culturo-cognitive et les flux migratoires n’ont pas été suffisants pour modifier sensiblement la composition du mélange initial.

          En ce qui concerne les USA, l’importance relative d’une population (afro-américains, hispaniques d’amérique du sud) d’origine extra-européenne a pu générer une hétérogéneité plus importante que l’européenne et donc un écart-type plus important.

          Les populations d’îles ont tendance a évoluer en autarcie et leur homogénéité est bien plus importante.

          A titre d’exemple, la population japonaise a un pourcentage éligible à Mensa de 10 % selon les barèmes occidentaux, échappée constatée au milieu des années 90.

          D’où vint cette échappée ?

          Je n’ai pas connaissance d’une étude ayant identifié l’origine de cette échappée. J’émets cependant l’hypothèse d’un phénomène de mode, à savoir une passion pour le sudoku dont le mode de résolution est un entraînement incontestable aux problèmes de logique dite cartésienne.
          Je me demande si leur écriture par signe n’a pas également eu une influence.

          Bien entendu, je déconseille les tests internet sur le sujet qui sont du pipeau. Seule solution pour avoir une idée précise de son niveau, autre que de passer chez un psychologue, acheter un bouquin sur le sujet, écrit par un psychologue et comportant des tests précis. Respecter strictement les procédures, surtout en c qui concerne le temps imparti. Vérifier sur quelle échelle est basé le barème dudit livre. Un excellent petit programme de conversion entre échelles de QI se trouve ici. http://www.davidpbrown.co.uk/psychology/iq-conversion.html
          Ne pas oublier qu’au-delà de la mesure de cylindrée intellectuelle, les cursus universitaires et professionnels introduisent également des différences de ressentis, d’intérêts et donc certaines difficultés à se comprendre.

          1. tu fais exprès là! un hasbara 2e dan?

            dans cet échange entre professeurs d’université tu vas comprendre pourquoi les diplômes, le QI n’ont rien à voir avec la capacité de comprendre le monde dans lequel tu vis:

            http://aitia.fr/erd/11-septembre-la-faillite-des-institutions/

            98% des docteurs et agrégés sont des crétins de la marchandise et du spectacle…
            = des chiens de garde de l’ordre social établi.
            They Live!

          2. C’est vrai qu’un QI élevé n’assure pas une bonne compréhension du monde, si être intelligent c’est savoir quelle est la suite de la suite de symboles alors je préfère rester con.

            http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/08/la-population-entiere-de-lempire-ou.html?m=1

            http://m.levif.be/actualite/sante/la-stupidite-humaine-menace-le-monde/article-normal-655577.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=social_vif&utm_source=Facebook#link_time=1493803610

        2. La Yougoslavie était en guerre civile religio-ethnique, le pays ne tenait que grâce à la personnalité de Tito, je me rappelle très bien que les étudiants de l’université de Belgrade ne répondaient pas sur la question : Quid de la Yougoslavie après la mort de Tito ? Ils ne le savaient sans doute que trop. Les croates et les serbo-monténégrins ne peuvent pas se voir en peinture. Les balkans ont été sources de problèmes et il n’était pas question que ce foyer s’étende. L’Afghanistan a eu, dans un premier temps, une visite non ouhaitée des soviétiques, l’appel à l’aide du gouvernement fantoche afghan pro-soviétique ne pouvant convaincre que les convaincus. L’Irak avait envahi son voisin le Koweit et avait avant déclenché une guerre avec l’Iran. Le Liban était également en guerre civile religieuse.

          1. cqfd: un hasbara 2e dan. ce que tu viens de faire ce n’est ni plus ni moins que la falsification de l’histoire. tu omets de parler du role des états-unis dans chacune de ces guerres!

            Jurgen Elsasser: http://www.voltairenet.org/article139861.html

            tu crois encore que le génocide rwandais a été déclenché par magie, par accident? qu’il n’y avait pas de stratégie dite ‘géopolitique’ en arrière plan? quel est le véritable rôle de la france dans le génocide rwandais? de quels crimes la france est-elle réellement coupable?

            http://arretsurinfo.ch/ce-fut-un-jeu-denfant-pour-les-etats-unis-de-disloquer-letat-multiethnique-de-yougoslavie/

            pour l’Aghanistan, c’est faux de A à Z.
            même brzezinski a dit une partie de la vérité en 1998, mais il ne dit pas toute la vérité, forcément! http://www.voltairenet.org/article165889.html

            la réalité c’est que la CIA a monté les premiers camps d’entrainement à la frontière Pakistan – Afghanistan en 1977!

            la source? page 53 du bouquin de Peter Franssen ‘pourquoi ils ont laissé faire les pirates de l’air’ qui soutient l’hypothèse LIHOP alors que c’est bien MIHOP: make it happen on purpose, le false flag avec attaque nucléaire à Nuked York City..

        3. Bonjour à tous !
          Pour être agréable à M. Strategika51, j’ai décidé de remettre un peu d’huile sur le feu…
          Nous avons déjà abordé le sujet de la « démocratie » et M. la Cariatide vient de le faire remarquer à un certain sioniste : il n’y en a pas chez nous en occident (peut-être à vrai dire un peu en Suisse, mais il n’envoient pas d’avions de guerre en Syrie ni au Yémen…).
          Alors pour ma part je préfèrerait la nationalié Nord Coréenne à celle de cette soit-disant démocratie du Moyen-Orient usurpatrice et criminelle (suivez mon regard).
          Concernant le QI, on retrouve bien là le travers des marchands à tout vouloir quantifier.
          Et ce club Mensa n’est au mieux qu’un rassemblement de prétentieux qui font des exercices comme des chiens de cirque pour améliorer leur score et en mettre plein la vue à leur voisin.
          Prenez n’importe lequel d’entre eux et mettez le dans la jungle amazonienne pour voir son temps de survie…? Par contre il n’est pas certain qu’un Indien Guarani obtienne un score suffisant pour intégrer ce club, alors que lui survivra très bien… Ce petit raccourci facile pour dire que cette notion de QI, c’est de la merde !
          Pour remonter à la source des vagues, il y avait ce fameux post de M. cosworth57200 sur le colonel Skripal. Alors puiqu’il faut lui mettre le nez dans son caca, allons-y…
          Je vais donc reproduire ici son post :

          « Ce billet me semble quelque peu excessif. Quel serait l’intérêt politique d’assassiner cet ex-espion qui ne représente plus que lui-même ? C’est tellement farfelu au niveau de la stratégie d’un pays tel que la Russie que je me demande s’il ne s’agit pas plutôt d’un excès de zèle d’un obscur agent russe qui doit déjà bouffer les pissenlits par la racine. »

          Alors la question des fameux « faits » soulevée par M. Bartleby, tout le monde l’aura compris, concernait les divagations de la seconde partie.
          Le procédé est classique : on affirme un point sur lequel tout le monde s’accorde, pour glisser une interprétation TRÈS orientée. Et tout le monde aura aussi compris pourquoi : pour disculper les anglo-sionistes dont le mobile est évident. Procédé oblique des sionistes talmudistes…

          Alors concernant la petite leçon de ce Monsieur sur la notion de « fait ». Il n’y a peut-être (et heureusement) pas beaucoup de membres de Mensa ici, mais on n’est pas plus cons que lui pour autant ! Mais ce n’est peut-être après tout qu’une habitude d’ancien prof que de vouloir faire la leçon à tout un chacun ?

          Quant à M. moktarbenjano et ses arguments de la guerre des étoiles (les deux camps … celui de « la force » et celui « du côté obscur de la force »), nous ne nous abaisseront pas à y répondre.

          « Il y a des époques où il convient de dépenser le mépris avec économie, tant sont nombreux les nécessiteux », F.-R. de Chateaubriand, In Mémoires d’outre-tombe.

      2. Merci pour eux Msr Cosworth57200.
        Vous êtes le mieux placé pour un avis sur la question.
        Ce qui est réconfortant.
        Dans la lancée je dirais que nous sommes complémentaires les uns des autres.
        Mes amitiés.

  13. @ Roc
    15 MARS 2018 À 2252
    J’avais également compris que ce ( cosworth57200 ) roulait à contre sens .
    Il essaye de nous faire avalés une couleuvre par ces analyses pro génocidaire .
    Pour lui les victimes syrienne sont les coupables et méritent leur sort.
    Les coupables de la coalition atlantique occidentale sont les victimes.
    Qui a fait des milliers de kilomètres avec armes et haine pour piétiner la terre de l’autre.
    Les syriens ou les coalisés occidentale dont vous êtes un fervent et farouche défenseur.
    Les propos que vous utilisez pour parler des syrien ou des autres en général ont une connotation qui ne trompe pas sur le personnage qui vous habite.
    Nous n’avons pas les mêmes valeurs Dieu merci.
    Misère c’était le nom de ma chienne qui avait trois pattes.

  14. @ Bartleby

    Puisque vous évoquez la notion de fait.

    Fait : du latin factum, qui désigne le fait, et provient de facere, signifiant “faire”.

    Au sens courant, le fait désigne l’action de faire.

    Le fait de pleurer.

    Le fait est également ce qui existe réellement et se distingue donc de ce qui est imaginaire et fictif.

    S’appuyer sur des faits.

    Au sens philosophique, on distingue le fait brut, qui est donné dans l’expérience sensible immédiate (la couleur, la douleur, la saveur, etc…) du fait scientifique qui est construit, mesuré, relié à d’autres faits objectifs et expliqué dans le cadre d’une loi scientifique.

    Le fait de voir tomber un objet ne donne pas la loi de la chute des corps.

    On distingue aussi de ce qui existe en fait de ce qui devrait exister en droit pour montrer que ce est dans les faits doit être justifié sur le plan moral pour obtenir une adhésion rationnelle.

    Une dictature établie en fait par la violence n’a aucune légitimité en droit.

    Ce qui précède est issu d’un petit dictionnaire de philo paru il y a 10 ans et à destination des classes de STG, STI, STL et ST2S, ce qui laisse rêveur en montrant à l’évidence qu nombre de personnes s’exprimant sur les faits n’ont même plus le niveau bac en ce qui concerne cette notion.

    Un fait, par définition, existe et il n’y a pas lors matière à le reconnaître, il est ou il n’est pas. A défaut d’existence, il s’agit d’allégations d’accusations, de fiction, de ressenti forcément subjectif mais ce n’est pas un fait au sens objectif du terme.

    Si Mme X a été assassinée, elle est morte, sa mort n’est pas naturelle, ça ce sont des faits, vous avez tué Mme X, ce peut-être un fait mais il faut le prouver, à défaut c’est une hypothèse, une allégation éventuellement formulée avec une totale mauvaise foi. En attendant la preuve, ce n’est pas un fait.

    1. Excellent, votre serviteur n’a encore tué personne et ne pense pas le faire dans l’avenir, premièrement, et secondement, donnez-nous les preuves de l’implication des russes dans l’empoisenement de l’agent de seconde zone qui a eu lieu e Angletère. Vois n’avez rien. Zéro. Rideau. Je ne répondrai plus à aucune de vos allégations, toutes plus mensongères les unes que les autres. Vous n’aimez pas la liberté Monsieur, je n’ai donc rien à vous dire. Misère.

      1. Mon com 2332 est pour vous msr cosworth57200.
        Focalisé sur le mot ” fait ” en déroulant un commentaire fleuve.
        Un simple débat contradictoire vous irrite et vous fait perdre votre lucidité.
        Vraiment pathétique de laisser extérioriser vos sentiments de tel manière.

        1. Il ne faut pas éprouver plus de difficultés que strictement nécessaire pour assimiler certaines évidences.Malheureusement je constate que ce n’est pas forcément le cas auquel cas il faut envisager l’hypothèse d’une certaine viscosité intellectuelle. Mon post sur lefait esty extrait d’un petit dictionnaire sur les notions de philos à l’attention des futurs bacheliers en série stg, etc… les notions de fait précédemment évoqués à toutes les sauces ne semblant pas parfaitement maîtrisées. Un petit retour aux bases s’imposait. Accessoirement vous débarquez sur ce forum en jouant les gros bras. Personnellement j’y suis depuis au moins décembre 2016, sans avoir eu de débat tel que celui-ci. Il y a eu des désaccords surtout concernant les opérations de Tsahal, mais rien d’aussi moyen pour ne pas dire médiocre.

  15. cosworth57200
    15 MARS 2018 À 1835

    Permet moi de te dire mon pote que tu es complètement à côté de la plaque.
    Tu en es conscient que tu parle des russes là.
    Le respect hiérarchie en Russie elle n’a d’égale nulle par ailleurs.
    Tu prend un cas où deux de brebis galeuses isolé pour une généralité.
    Les corrompus , les assis entre deux chaises , les entre les deux mon coeur balance c’est en occident qu’ils pullulent à chaque coins de rue.
    Les opportunistes dans les pays occidentaux vendrait père et mère pour un semblant d’existence.
    Ciao amigo

    1. Ah parce que vous pensez qu’un russe n’a pas d’autres ambitions que celles d’un mouton obéissant strictement aux ordres et est donc incapable d’initiatives même malheureuses !!?? Si tel était le cas, les occidentaux ne bénéficieraient même pas d’espions. Soit vous avez des arguments et vous les exposez, en évitant les familiarités car j’ai largement passé l’âge, en démontrant en quoi l’assassinat de cet ex-espion représentait un intérêt politique ou stratégique pour la Russie. Qui avait entendu parler de cet ex-colonel avant qu’on tente de le tuer ?

      1. Ce colonel n’intéresse personne. Son cas (ils sont légion) a juste servi de prétexte pour exprimer le désarroi des puissances soutenant les terroristes en Syrie suite à la perte de 79 % de la Ghouta orientale et maintenant l’envoi de l’Armée syrienne a Deràa au Sud.
        C’est la Syrie !
        Les taupes, agents doubles, triples, quadruples sont légion dans tous les pays du monde. Ce sont au mieux des kleenex que l’on jette ou garde selon les besoins.
        Pour la Russie, ça ne diffère guère des autres. Frustrations en tous genres, appât du gain, ambitions personnelles, opinions politiques, rivalités, rancoeurs et brimades facilitent le recrutement.
        Le fond du problème Skripal c’est la Ghouta.
        Le Pentagone vient de l’affirmer.
        Ce qui est en soit assez amusant.

        1. Là où je suis d’accord c’est que cet ex-colonel ne représente rien, tant en termes d’intérêt cible qu’en termes de prétexte à faire un caca nerveux. Ce qui gêne les occidentaux, c’est peut-être plus le fait que la trêve votée par le conseil de sécurité ne soit pas respectée alors qu’elle l’avait été précedemment lors du siège d’autres villes. Est-ce le soutien russe qui fait que la Syrie ne se sent plus pisser ? Peut-être, ce qui laisse peu d’autres portes de sortie de crise que l’épreuve de force.

          Quant à l’arrivée de forces syriennes à Deraa, c’est ce qui était anticipé a priori mais je ne suis pas de très près les opérations militaires du coin.

          1. << c’est peut-être plus le fait que la trêve votée par le conseil de sécurité ne soit pas respectée alors qu’elle l’avait été précedemment lors du siège d’autres villes. Est-ce le soutien russe qui fait que la Syrie ne se sent plus pisser ? >>
            cette trêve comme vous dites ne concernait en aucune façon les groupes terroriste e conséquence de quoi je ne vois pas en quoi la Syrie ne se sentirait plus pisser comme vous dites car luter contre des terroristes est du ressort de tout état sur son territoire !
            la vérité n’est pas seulement composé de quelques faits mais de touts ceux qui permettent de comprendre une situation . votre demis vérité sur cet histoire de trêve en Syrie ne me semble être qu’un mensonge et une tentative de dissimulation d’une vérité qui semble vous déranger ?
            si votre post insultant a l’encontre du pouvoir Syrien ( la Syrie ne se sent plus pisser ) ne m’apprend rien sur la Syrie il m’en apprend par contre beaucoup sur vous !

          2. Etre insultant envers une dictature est un honneuir ou un signe de bonne santé mentale.

      2. A : Cosworth57200
        À essayer d’argumenter avec vous ce serai pour moi une perte de temps.
        Je ne ressent pas l’envie de vous convaincre.
        Je vous suggère de camper sur votre analyse.
        Et traçons chacun nos chemins selon nos époque.
        Cordialement

        1. Si vous saviez, en tant qu’ex membre de Mensa, le nombre de fois où j’ai entendu ou lu des propos similaires….

      3. Ceux qui pissent, visiblement et sous nos yeux qui plus est, sont ceux que vous défendez obliquement, sans aucune logique ni aucune humanité. Vous êtes à plaindre, Monsieur. Bien à vous.

        1. Bah, Mosieur cosworth57200 parle de dictature à propos du système politique Syrien qui est laïque et comprend nombre de religions et de minorités également protégées, par contraste avec la « seule démocratie du moyen orient » qui distingue le juif de l’arabe et le juif blanc du juif noir et massacre les civils arabes avec l’aviation et des bombes au phosphore (Gaza 2014). Ce que même l’Afrique du sud de l’apartheid n’avait jamais fait dans les bantustans !
          Ça devrait quand même leur faire plaisir à tous ces bougnoules de vivre dans une démocratie ! Quelle ingratitude merde !!!

  16. Il faut se méfier des obscurs colonels des services russes (cf. Farewell).
    Ce billet me semble quelque peu excessif. Quel serait l’intérêt politique d’assassiner cet ex-espion qui ne représente plus que lui-même ? C’est tellement farfelu au niveau de la stratégie d’un pays tel que la Russie que je me demande s’il ne s’agit pas plutôt d’un excès de zèle d’un obscur agent russe qui doit déjà bouffer les pissenlits par la racine.

    1. Si je considère seulement l’histoire récente, Edward Snowden a révélé que la NSA espionne la planète entière, y compris ses alliés et les incapables à la tête – si je puis dire, car il me semble qu’ils n’en n”ont pas – de ces dits gouvernements alliés ; quant aux innombrables révélations de WikiLeaks, elles prouvent sans doute possible les ingérences, troubles, révolutions colorés déstabilisations…etc dont Washington est responsable à tel point qe l’on que l’on dit, jusqu’au Maroc, mi-sérieux, mi-plaisantant : “- Pourquoi n’y a t-il pas de révolution colorée en Amérique ? – Par exemple ! Mais il n’y existe pas d’ambassade américaine ! “. Et vous venez, vous, après la pitoyable histoire à dormir debout de l’ingérence russe dans les élections américaines, demander ici (!) tranquillement “s’il ne s’agit pas plutôt d’un excès de zèle d’un obscur agent russe”, et d’introduire votre ce que vous inventez de toute pièce tout seul par cet incroyable “Ce billet me semble quelque peu excessif.”, en effet assassiner des milliers d’innocents par drone chaque annéenbne semble nullement excessif à ce monde orwellien. Cela ne durera pas et touche à sa fin.

      1. Prière de lire “et d’introduire ce que vous inventez de toute pièce tout seul par cet incroyable « Ce billet me semble quelque peu excessif. », en effet assassiner des milliers d’innocents par drone chaque annéne semble nullement excessif à ce monde orwellien. Cela ne durera pas et touche à sa fin.”

        1. Faîtes un effort, tâchez de comprendre ce que je dis. Et cela commence par répondre à la question : Quel est l’intérêt de cet ex-colonel en termes de cible ?

        2. C’est vous-même qui devez me répondre, vous supposez tout seul je ne sais quoi et vous vous voulez que je réponde à votre démesure ? Votre serviteur cite des faits avérés (Snowden,WikiLeaks et j’en passe), répondez-moi là dessus au lieu de supposer un imaginaire ” excès de zèle d’un obscur agent russe qui doit déjà bouffer les pissenlits par la racine.”, je ne suppose rien, moi, alors répondez, je vous prie,à mes faits au lieu de me reprocher les productions spéciales de votre imagination. Qu’en est-il des assassinats par drones ? C’est les Russes ?!

        3. Je vais, pour élargir le débat, parler d’autre chose en regardant par la fenêtre. On a essayé -sans aucun succès et avec beaucoup de déboires- de coller au Hezbollah tout un tas de crimes et d’attentas, d’Argentine à la Hongrie, en passant par l’assassinat de Rafik Hariri au Liban en 2005 et le rôle trivial et méprisable de ce risible TSL, dites-nous, je vous prie ce que vous supposez à propos de ces choses sans oublier de nous donner votre avis sur les divers assassinats dits ciblés pratiqués par l’Etat Sioniste.

        4. Tout le monde aura compris que citer Boileau ( “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.”) par ce sioniste patenté pour défendre défendre un faux flagrant était trop pour moi.

      2. Les révélations de Snowden, revoyez le film “au revoir à jamais” de 1996, l’enjeu de l’histoire c’est une espionne qui connaît le programme échelon et prism de surveillance globale.
        Sinon je me souviens dans les années 90 des infos dans le 20h qui parlait déjà du programme échelon en Angleterre et de l’inquiétude de la france d’être surveillé par une base Américaine en Angleterre.
        La télévision donne quand même de bonnes informations quelques fois il suffit juste de les retenir et de savoir faire le tri.

        1. @niagaradelyon
          Je n’ai pas de télévision. Sinon, j’ai en ma possession un livre intitulé SRVEILLANCE ELECRONIQUE PLANETAIRE écrit par DUNCAN CAMPBELL (éditions allia, Paris, 2001) que j’ai lu il y a très longtemps. L’auteur y parle de long en large de ce programme appelé Echelon.

          1. Comme quoi Snowden n’a rien révélé tous ces programmes était déjà connu bien avant ces révélations.
            D’ailleurs je n’avais jamais compris toute cette agitation autour de lui.

          2. a part l’espionnage de la NSA et le fait que TOR a été et est produit par la NSA je ne vois pas ce que l’ont peut apprendre de plus ?
            mais je serais très intéressé par tout ce que vous pourriez nous en dire au sujet des 92 % restant !

          3. Que FB est une joint-venture initiée par l’unité 8001 et que Android contient un code parallèle…je n’en sais pas plus.

      3. Ce qui se conçoit bien s’exprime clairement et les mots viennent aisément pour le dire. Relisez-vous car votre prose est confuse.

        1. Pauvre Boileau; mon ami, pour vous consolez, de cette mauvaise compagnie, sachez qu’il existe encore beaucoup de Français qui vous aiment et chérissent, je vous laisse en compagnie de votre frère Rutebeuf, qui chante, par la voix de Léo Ferré, votre magnifique poème intitulé : Que sont mes amis devenus.

    2. Ou alors comment faire coup double et se débarrasser d’un ex-espion (ils ont toujours des sales petits secrets)…

      https://www.ulyces.co/simon-parkin/qui-a-tue-ashraf-marwan-le-plus-grand-espion-du-xxe-siecle/

      …tout en faisant porter le chapeau aux russes afin de les museler…si il se passe quelque chose d’ici peu et que les russes ne bougent pas…
      Il faut dire que la perfide albion n’en est pas a son premier coup d’essai…

      A vrai dire il y a une info qui m’a fait tiqué et qui va dans le sens de ce que stratégika affirme…

      https://fr.timesofisrael.com/les-propos-de-poutine-sur-les-juifs-dignes-des-protocoles-des-sages-de-sion/

      Bien que je n’adhère pas la plupart du temps a la vision manichéenne qui consiste a dire qu’il y a un groupe A contre un groupe B, je dois avouer que ce genre d’infos invite a la réflexion sur de possibles tensions en coulisses…
      Nous verrons bien, l’affaire syrienne n’est pas terminée pour tout le monde apparement…

  17. Ce qui est incroyable c’est que 0.001 pourcent de la population font peur à 7.5 milliard d’habitants.
    Mais la Russie l’Iran la Syrie la Chine Cuba le liban la Syrie l’Algérie les Philippines le Vénézuela le Brésil l’argentine et d’autres pays sous l’emprise de ces oligarques veulent faire cesser tout cela.
    Question à 1 euro. : qui va gagner. ???
    Dieu seul le sait …..

    1. Peut-être que les 0,001% sont beaucoup plus nombreux que cela.
      J’avais émis l’hypothèse il y a quelques temps je n’ai pas eu un très grand succès.

        1. Pour l’avoir vérifier les zombies suiveur retournent leur veste très très vite quand ils comprennent que leur maître ne peuvent pas grand-chose pour eux.

    2. N’exagérez pas. 0.001 % de 8 milliards ne font que 8 millions. De toute façon, la démocratie est une quantité éternellement impuissante à se transformer en qualité, c’est une sorte de putain qui se prétend vierge et on peut légitimement lui appliquer le palindrome, qui confond l’électeur et l’élu dans une sorte de communion ignominieuse : “Elu par cette crapule”.

  18. Papier en fin de compte amusant. “Ils ne permettront jamais…” Il feront ce que le rapport de force leur permettra de faire. Au Xeme jet descendu, les têtes se refroidiront. Ne jamais oublier les “buts de guerre de l’Allemagne” jusqu’en 1917 réaffirmés par Bethman Hollweig en dépit de tout réalisme. Car ils ont peur, comme tout le monde. C’est la seule raison de ne pas trop craindre cette période folle. Donc, un clash, un vrai, et quelques avions occidentaux (et pas seulement sans doute) pour poser les bases d’un dialogue fructueux. C’est en tout cas ce que l’on peut espérer au vu de la détermination russe. Et craindre bien entendu. Mais que faire face à la folie US et à la lâcheté de la France et de l’Allemagne?

    1. << Il feront ce que le rapport de force leur permettra de faire. Au Xeme jet descendu, les têtes se refroidiront >>
      vous oubliez qu’au Vietnam il on évacuer leurs hommes du toit de l’ambassade !
      << Car ils ont peur, comme tout le monde >>
      ils n’ont jamais été envahie et ne sont pas sur le terrain sous le feu de l’ennemi !
      je pense plutôt qu’ils iront jusqu’au bout !
      quand a négocier avec eux ce serait la pire des erreurs a faire ils ne respect rien ni leur paroles ni leur écrits . en Syrie Sarko avait promit de se retirer du conflit suite a la libération des soldats prisonnier et hollande ne s’en est pas sentie obligé par cet accord !
      les russes ont dit des USA ils ne sont pas capable de respecter un accord !
      en cas d’accord ils reculeront ne cherchant qu’une occasion de revenir a la charge !

      1. Ces buts de guerre ont varié en cours de route. Il y avait la tendance consistant à amputer la France jusqu’à Reims, l’autre consistant à prendre les bassins des mines de fer et de houille. En 1917, les allemands étaient en passe de se débarrasser des russes, ce qui permettait de ramener les ost divisions sur le front de l’ouest, l’arrêt de l’offensive allemande en juillet 1918 a été quelque peu miraculeux. En 1917 les buts de guerre n’étaient pas inatteignables. Ce qui a clairement changé la donne ce sont les renforts américains, ceux-ci arrivant au rythme mensuel d’une demi-classe d’âge allemande. Ce n’est que début octobre 1918 que le GQG allemand a indiqué à Guillaume II que la guerre n’était plus gagnable.

    2. siouplait, quels étaient ces ‘buts de guerre de l’Allemagne’ affirmés par Bethman Hollweig en 1917 en dépit de tout réalisme?

      siouplait, si vous en parlez, vous les connaissez de façon succincte, donc ne me renvoyez pas sur l’internet comme le sire fox hound 🙂

  19. Je crois qu’on va bientôt rentrer dans une phase grise d’incertitude où le temps se rectrice et l’histoire s’accélérera. Le camps occidental n’oserait pas s’aventurer dans un affrontement global. Il est tenu par les opinions de ses populations dans un jeu démocratique ouvert médiatiquement. Tant disque La Chine, la Russie, L’Iran, le jeu médiatique est muselé. Il ne suffit de déclarer la guerre, il faut la mener puis la maintenir.

    1. LOL. les populations occidentales sont subi la propagande de guerre depuis 1945 contre les Russes!

      les « Psyop » (Opérations psychologiques), dont sont chargées des unités spéciales des forces armées et des services secrets états-uniens, sont définies par le Pentagone comme des « opérations planifiées pour influencer à travers des informations déterminées les émotions et motivations et donc le comportement de l’opinion publique, d’organisations et de gouvernements étrangers, afin d’induire ou renforcer des attitudes favorables aux objectifs préfixés ».
      (Manlio Dinucci)

      PsyOp 1990 couveuses irakiennes
      PsyOp années 1990 guerre contre la Yougoslavie. plan fer à cheval publié dans l’immonde.
      PsyOP du 11 septembre 2001. il y en qui croit encore qu’alqaeda a fait le coup! 🙂
      PsyOp armes de destruction massives pour lancer la guerre en Iraq
      PsyOp sur la bombe nucléaire iranienne
      PsyOp sur la Libye. aucune preuve des massacres par Kadhadi.
      PsyOp contre la Syrie depuis mars 2011.

      et vous venez nous dires que les populations en Iran, en Russie sont les victimes de la propagande du pouvoir politique de ces pays?

      d’ailleurs la PsyOp contre la Syrie a tellement bien réussi que les occidentaux ont manifesté en décembre 2016 au moment où l’Armée Arabe Syrienne libérait Alep des terroristes ‘modérés’.
      en arriver à pleurer la défaite d’alqaeda..

      1. Un peu d’eau à votre moulin (déjà bien alimenté).
        Concernant le cirque électoral rituel et périodique, on peut donner une bonne définition de nos « démocraties » en occident : ce sont des dictatures statistiques. Une campagne de matraquage médiatique et « on » amène l’électeur à voter comme il faut. C’est un peu comme la mécanique statistique : le gaz se comporte comme prévu. Bon, il y a bien quelques molécules qui ne vont pas dans la bonne direction et qui s’agitent, mais « on » s’en fout ! Et ce « on » n’a même pas besoin d’être sous les projecteurs. Puis les stats ça se trafique au besoin.
        Au fait, quel est le pourcentage des électeurs qui ont réellement voté pour Macron en France ?
        Pour en revenir au cœur de la question, le problème n’est pas vraiment le système politique pour ce qui concerne la guerre, car c’est bien là notre propos.
        Le problème véritable est que l’empire ne peut plus gagner de guerre sur le terrain aujourd’hui. Et pourquoi ça ? Simplement pace que personne ne croit à leur balivernes. Envoyer des avions pour bombarder des populations sans défense, ça c’est possible.
        Mais mettre les pieds sur le terrain, c’est une autre affaire.
        C’est quand les sacs plastiques sont de retour que l’opinion se réveille comme après une bonne douche froide !
        D’où l’idée lumineuse d’utiliser des proxi. Mais face à une vraie armée et des soldats qui défendent leur pays et leurs familles ça ne marche pas non plus. Là, il convient quand même de dire merci Vladimir, car il a bien senti le danger, tout comme les iraniens et le Hezbollah.
        Donc s’il n’y a plus de supériorité aérienne la petite fête, comme à l’époque de la malheureuse Serbie, est terminée et l’oncle sam et ses sbires pouront retourner à la niche pour ronger leur os !
        Pour finir, je voudrait reciter Sun Tzu : « La guerre est subordonnée à cinq facteurs (…). Le premier est la vertu (…). La vertu est ce qui assure la cohésion entre supérieurs et inférieurs, et incite ces derniers à accompagner leur chef dans la mort comme dans la vie, sans crainte du danger. »
        Et pour les takfiristes c’est râpé, tout comme pour le soldat occidental qui sait au fond de lui même qu’il n’a rien à faire là bas (Vietnam, Afghanistan, Irac …).
        Et in fine, leurs psyops ils peuvent se les foutre dans le cul !!!
        On ne se battra pas pour la vermine au pouvoir.

        1. M.CRAVAN, comme d’habitude vos posts sont excellents, mais permettez-moi, je vous prie, de vous reprendre sur un petit point, en reprenant votre propre vocabulaire, pour lequel j”ai un goût très vif. Vous n’ignorez certainement pas que les takfiristes (contrairement aux tsahalistes) sont des combattants terribles et prêts à mourir sur les champs de bataille, nous sommes obligés de leur rendre cet hommage, parce que c’est la vérité d’une part; et d’autre part, n peut considérer qu’il s’agit là d’un hommage que la vertu rend au vice. Bien à vous.

        2. M. Bartleby, merci pour votre remarque judicieuse et dont l’idée m’avait arrêté quelques secondes au moment d’écrire ce post, que je ne voulais pas allonger outre mesure. C’est vrai pour les takfiristes, mais c’est un peu à la façon des fameux soldats du Vieux de la Montagne. Sauf que pour eux c’est le captagon… et les dollars. Puis pour l’après, il y a aussi les houris. Mais pour la stratégie, il leur faut des conseillers de l’OTAN et là c’est moins bandant, comme aurait dit le regretté Georges Brassens.

        3. la question, c’est: sans opération médiatique pour manipuler les ‘consciences’ des citoyens occidentaux, est-ce que les guerres des nord-américains et des anglais auraient quand même lieu?

          au 19e siècle les occidentaux ont colonisé sans raison apparente ‘légitime’ (comme la ‘responsabilité de protéger’ R2P ou les ‘guerres humanitaires’) l’Afrique et l’Asie.

          il n’empêche que depuis 2014 la Russie est devenue d’abord médiatiquement l’Ennemie des occidentaux. d’abord médiatiquement parce que les nord-américains sont fortement soupçonnés d’avoir coulé le sous marin Koursk en aout 2000. si c’était bien les nord-américains, c’est donc un acte de guerre.

          par rapport aux élections, en 2017 la compétition n’a pas été ‘loyale’, mais c’est idiot comme remarque étant donné que la fin justifie toujours (?) les moyens..
          ce qui est indéniable c’est le rôle des media dits dominants dans la guérilla médiatique contre françois fillon. il a d’abord été attaqué dès le 20 novembre 2016 (les jours d’après ok) sur ses liens avec des réseaux catholiques traditionnels, en janvier fillon a été attaqué sur ses positions sur la Russie et la Syrie et fin janvier sont arrivées les ‘affaires’, qui sont peanuts au regard de l’histoire de notre république Bananière! 🙂

          https://www.ojim.fr/education-aux-medias-le-camp-du-bien-sinquiete-et-accelere/

          le télégraphiste de l’immonde avoue à l’insu de son plein gré que le véritable pouvoir est dans les media:

          ‘Sans les médias…notre pays serait sans doute présidé aujourd’hui par fillon’.

          qu’il y ait eu une opération médiatique sciemment menée contre fillon ou que le fonctionnement médiatique ait simplement produit les effets d’une opération ciblée, le résultat est le même!

          c’est très inquiétant toutes les actions menées par les états occidentaux, l’union européiste, l’otan contre la liberté d’expression.

          tous ici, en tant que conspiracy nuts, et tous les autres occidentaux conspiracy nuts sur le plan politique (guerre en Syrie, JFK, 11 septembre 2001, Russiagate) nous sommes les nouveaux ennemis de la ‘démocratie’..

          les conspiracy nuts sur la terre plate ou les Petits Gris ce n’est pas un problème pour l’ordre social établi..

        4. Cher Monsieur CRAVAN, je suis parfaitement d”accord avec vous (croyez-moi, je ne plaisante pas, déjà que votre post relatif à cette sale engence appelée LGBTQ+ m’a mis en rogne tout cet après-midi), je n’ai rien trouvé de mieux à faire en rentrant chez-moi ce soir que de commencer par siffler une bouteille de mâcon, ensuite, j’ai eu à répondre , comme malgré-moi et poussé par une sorte de posts inintéressants et haineux, à foncer dans le tas, ensuite, je me suis dit “Merdre, pour une fpos que tu rencontres la théorie, tu la traites comme une traînée ? ” Peut-être qu’elle le mérite bien.

        5. En fait, je n’ai pas véritablement répondu à votre question, à savoir si ces combattants takfiristes, dopés ou non au captagon, , sont de véritables soldats ? L’amère vérité est que c’est oui.Les combattants du Hezbollah le confirment eux-mêmes. L’Homme, dans sa folie furieuse, a oublié que seule l’Idée comptait pour nous. Platon et Socrate ont raison et Aristote tort. Bien venu, M.CRAVAN, dans le merdier des idées.

          1. si alqaeda en iraq (ISI en 2012) a bel et bien récupéré des militaires de l’iraq sous saddam hussein, ce n’est pas étonnant que les mercenaires d’isis aient réussi à capturer autant de villes en 2014-2015: les militaires iraquiens connaissaient un peu plus l’art de la guerre, les tactiques que les djihadistes.

            curieuse coincidence que Mossoul ait été approvisionné en matériel militaire peu de temps avant la capture de Mossoul par isis!

            dans le rapport de la DIA de Michael C. Flynn d’aout 2012, il est expliqué que les tribus sunnites qui habitent dans les zones désertiques iraqo-syriennes, disons entre Rakka et Mossoul, se sont alliées dès 2012 à alqaeda en Iraq, donc ce ne sont pas tous des takfiristes!

            sans compter l’histoire de la réunion à la base militaire des usa en Jordanie en mai 2014 au cours de laquelle occidentaux, collabos arabes et kurdes de barzani se sont mis d’accord sur un plan de conquête de l’Iraq.

            http://www.voltairenet.org/article184653.html

            le document en question. qui a les moyens d’en vérifier l’authenticité? 🙂 Strategika, un avis sur ce document?
            déjà c’est écrit en turc..

            http://www.voltairenet.org/IMG/jpg/O_zgu_r_Gu_ndem.jpg

            donc, à ta question, est-ce que les mercenaires takfiristes ou des opportunistes (tribus sunnites) sont de véritables soldats: oui, étant donné qu’ils ont des cadres qui étaient dans l’armée de saddam hussein. maintenant, les tactiques d’assault d’isis sont surement plus efficaces avec des types shootés au captagon..

            Hezbollah contre mercenaires émirat islamique en Irak et au Levant, le point de vue d’un expert militaire Libyen:
            http://www.madaniya.info/2016/07/05/hezbollah-versus-daech/

        6. Horreur, j’ai oublié un r à pourront, pitié M. Bartleby ne me traitez pas d’analphabète (ou d’illettré)…

    2. la PsyOp du Russiagate qui a cours, sans le moindre début de preuve à charge contre l’État Russe, depuis l’été 2016, dont l’objectif est possiblement de préparer les esclaves-occidentaux-qui-se-croient-en-démocratie-liberté-mon-cul-sur-la-commode à accepter, à souhaiter une guerre contre la Russie.

      je dis possiblement parce que je n’ai aucun moyen d’en apporter la preuve (ou alors la stratégie existe et je ne la connais pas!) mais que les oligarchies anglo-américaines peuvent tirer profit de la montée du ressentiment anti-Russe pour faire accepter une guerre contre la Russie..

      1. Faire accepter une guerre mondiale…ceci est un point très important.
        Les oligarchie ont tranché. Reste à convaincre la chair à canon pour qu’elle marche au massacre avec allégresse comme en 14.
        Nous sommes considéré comme un consommable.

  20. Thinking well is the greatest excellence and wisdom: to act and speak what is true, perceiving things according to their nature.

    Un grand merci à vous strategika de partager votre sagesse et votre perception du monde sur ce blog malgrés les conséquences que vous devez endurer pour effectuer cet excellent travail.

    1. Ouais, c’est ça ! Demain on rase gratis, mais en attendant, rendormez vous…
      Et c’est sponsorisé par qui ce petit sirop post new age ?

  21. ci-dessous un cours (très court) extrait d’un article de Monsieur Dmitry Orlov – Le 6 mars 2018 – Source Club Orlov :
    « J’espère que les États-Unis ne prévoient pas d’attaquer qui que ce soit, parce que, vu leur histoire récente, cela ne fonctionnera pas. Menacer la planète entière et la forcer à utiliser le dollar étasunien (américain) dans le commerce international (et détruire des pays comme l’Irak et la Libye, quand ils refusent) ; assumer d’énormes déficits commerciaux avec pratiquement le monde entier en forçant les banques de réserve du monde entier à racheter la dette du gouvernement américain ; tirer parti de cette dette pour accumuler des déficits budgétaires colossaux (maintenant environ 1000 milliards de dollars par an) ; et voler la planète entière en imprimant de l’argent et en le dépensant dans divers scénarios de corruption – cela, mes amis, a été le business plan de l’Amérique depuis les années 1970 environ. Et il se défait devant nos yeux.

    J’ai l’audace d’espérer que le démantèlement de l’Empire étasunien (américain) se fera aussi efficacement que le démantèlement de l’Empire soviétique. (Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas humiliant ou qu’il ne va pas appauvrir l’Amérique (du nord), ou qu’il ne s’accompagnera pas d’une augmentation considérable de la morbidité et de la mortalité). Une de mes plus grandes craintes au cours de la dernière décennie était que la Russie ne prendrait pas les États-Unis et l’OTAN assez au sérieux en essayant juste d’attendre qu’ils changent. Après tout, qu’y a-t-il vraiment à craindre d’une nation qui a plus de 100 milliards de dollars de prestations non financées, des toxicomanes opioïdes, 100 millions de chômeurs sans emploi, des infrastructures vétustes et une politiques nationale délétère ? Et en ce qui concerne l’OTAN, il y a, bien sûr, l’Allemagne, qui est en train de réécrire «Deutschland, Deutschland, über alles» pour être «gender-neutral». Que sont-ils censés faire ensuite ? Marcher sur Moscou sous une bannière arc-en-ciel et espérer que les Russes meurent de rire ? Oh, et il y a aussi le plus grand atout eurasien de l’OTAN, la Turquie, qui est actuellement en train de liquider les actifs kurdes de l’Amérique dans le nord de la Syrie.»

    Hors Sujet : J’ai une admiration sans borne pour le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, un frère… qui a dit : «То, что сегодня создаётся в Польше и Румынии, создаётся на Аляске и предполагается к созданию в Южной Корее и Японии — этот ‘зонтик’ противоракетной обороны, получается, ‘дырявый’. И не знаю, зачем за такие деньги теперь этот ‘зонтик’ им приобретать.» traduction en français : «Ce qui est construit en Pologne et en Roumanie, et en Alaska, et qui est prévu en Corée du Sud et au Japon – ce ‘parapluie’ de défense antimissile – s’avère criblé de trous. Je ne sais pas pourquoi ils devraient maintenant payer aussi cher pour ce ‘parapluie.» Les trois piliers de la résistance au Moyen-Orient et plus précisément en Syrie (la Syrie, l’Iran et la Russie), vont mettre une sacrée branlée aux gougnafiers occidentaux… (comme le disait si justement Céline, à un moment donné, tout le monde doit payer cash (non dans le sens casher, mais pour faire court…) ces actions (bonnes ou mauvaises…) et l’heure a (enfin) sonné pour les anglo-sionistes et leurs larbins, et ils vont salement trinquer !… tous aux abris…

    1. …… en résumé : malgré le rouleau compresseur américano-Fabiusio-israélo-européen, le canard Bashar, qui ne voulait pas mourir, est toujours là !
      Le Grand Israël devra attendre encore quelques lustres (espérons-le).

      1. Non, non ! Espérons qu’il n’attende pas encore quelques lustres pour disparaître…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.