Analysis

Shareholder Satisfaction: US Number One in Global Weapons Sales Under Trump

Here’s the Real stuff !  

Shareholder Satisfaction: US Number One in Global Weapons Sales Under Trump

https://sputniknews.com/military/201803181062669191-trump-keeps-us-in-top-weapons-spot/

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Strategika 51-site d’information géopolitique-varia – sourceserlandeévhèmèresergiocosworth57200 Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
trackback
Strategika 51-site d’information géopolitique-varia – sourceserlande

[…] Shareholder Satisfaction: US Number One in Global Weapons Sales Under Trump […]

évhèmère
Guest
évhèmère

Et la France ?… Toujours “sagement” troisième, probablement ?!… ( Du temps de la conquête romaine, aux environs de 50 av. J-C, , les Gaules occupaient déjà la même place, avec notamment une grande épée droite de fer ( “damasquinée” ?…) redoutable en combat rapproché pour les fantassins et les cavaliers !…

sergio
Guest
sergio

Faudrait voir les vrais comptes en détail, car s’ils comptabilisent aussi bien dans les milliards de dollars de fournitures et ventes d’armes, celles qu’ils fournissent aux groupes terroristes et aux monarchies pétrolières (avec un flingue sur la tempe des monarques, car c’est bien Israël qui gouverne en Arabie séoudite), alors que l’on sait que les premiers “clients” ont acheté de gros volumes d’armes aux pays occidentaux (et principalement aux Etats-Unis) avec de l’argent soit volé aux pays occupés par leurs groupes, soit provenant de toutes sorte de trafiques (et principalement le vol de pétrole, d’antiquités, le proxénétisme, l’esclavage, etc.
(« …Pourtant, les Etats-Unis et les Etats européens restent les principaux exportateurs d’armes dans la région”, a ajouté M. Wezenman, “fournissant plus de 98% des armes importées par l’Arabie Saoudite”. …), et on n’ai loin du compte !…

1) L’explication se trouve certainement dans ces deux phrases :

«Un récent rapport du Security Assistance Monitor – un programme du Center for International Policy pour suivre et analyser la présence militaire américaine dans le monde – a cependant observé une différence clé entre les demandes de vente d’armes faites lors des administrations Obama et Trump.

Au cours de l’administration Obama, le rapport a noté que les avions ont dominé les ventes américaines de matériel militaire aux gouvernements étrangers. Mais dans la première année de Trump, les bombes et les missiles ont dépassé la liste des demandes matérielles.»

2) quand aux actions sur les ventes d’armes : « Les multinationales de l’armement américaines , dont Lockheed Martin, BAE Systems, Boeing Aerospace, Northrop Grumman et General Dynamics, ont profité des gains boursiers spectaculaires réalisés par les multinationales et les actionnaires. les gens tirent les gains des actions américaines à des niveaux record. » ces sociétés rachètent leurs propres actions grâce aux flux d’argent frais démentiel (les fameux QE, comme le disait notre prix Nobel d’économie de 1988, Maurice Allais, parlant de l’argent fabriqué ex nihilo, c-à-d « à partir de rien ! ») la monnaie de singe que créent les Etats-Unis sans demander quoi que ce soit au reste du monde !…

3) tout le monde sait que les rapports pondus par leurs administrations sont complètement bidonner : « Le président américain Donald Trump a ouvert les vannes de la livraison d’armes à feu dans le monde entier, un nouveau rapport faisant état de plus de 80 milliards de dollars de ventes d’armes au Congrès de l’année fiscale 2017. »

cosworth57200
Guest
cosworth57200

Que les USA soient encore en tête des ventes d’armement n’est pas un scoop. La Russie 2ème non plus.