Des chasseurs russes Su-30SM et Su-35 survolent depuis ce matin le ciel de Damas tandis que les forces spatiales russes sont en état d’alerte maximale en Syrie suite à des informations faisant état d’une attaque US imminente visant des objectifs politiques et militaires syriens. 

La Russie a fait savoir à Washington par des canaux officieux que toutes agression étrangère contre la Syrie sera contrée par des missiles de croisière Kaliber et une contre-offensive aérienne qui ciblerait les aéronefs et les bâtiments de surface impliqués dans une éventuelle attaque. 

La victoire de Damas et la fin de l’enclave terroriste de la Ghouta orientale a totalement enragé Israël et les pays du Golfe Arabo-persique, d’autant plus que la propagande habituelle selon laquelle un massacre aurait été commis n’a pas pris. Plus encore, les russes ont fait échouer plusieurs attaques false-flag (sous faux drapeau) à l’arme chimique, ce qui a irrité au plus haut point les officines chargées du sale boulot pour justifier une guerre. 

    

Des Su-35 et des missiles de croisière Kaliber pour contrer une attaque US contre Damas
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

71 commentaires sur “Des Su-35 et des missiles de croisière Kaliber pour contrer une attaque US contre Damas

  1. Le deuxième paragraphe de ANALYSIS me fascine comme une douce mélodie. On va ouvrir une bouteille de champagne quand on aura une confirmation concrètes, c’est à dire que leur porte-avions est devenu un sous marin.

  2. Sur terre, sur et dans la mer, dans les airs, et… même frapper le club privé du président Trump à Palm Beach, en Floride, comme ils l’ont présenté malicieusement sur la vidéo de simulation !…

    Extraits tirés d’un article D’Israel Shamir paru sur le site Russia Insider

    « … Mais les voix de ceux qui soutiennent les frappes et veulent punir les Russes et les Syriens ont semblé plus fortes. «La Maison Blanche envisage une nouvelle action militaire contre le régime syrien» a titré le Washington Post du 5 mars. Le journal a ajouté des détails qui ont poussé à l’attaque le conseiller à la sécurité nationale H.R. McMaster, mais qui n’ont pas convaincu le secrétaire à la Défense Jim Mattis. «D’autres responsables, en particulier à la Maison Blanche et au Département d’État, semblent plus ouverts à une action renouvelée contre Assad», indique le rapport.

    Tout ceci est la toile de fond du discours de Poutine le 1er mars. Le président russe a parlé des nouveaux missiles russes intouchables par le système anti-balistique Aegis, et imparables par des tirs au sol, qui peuvent transformer les porte-avions américains, le symbole le plus éclatant de la puissance américaine, en cibles idéales. La Russie va les couler en cas d’attaque contre elle ou ses alliés, a déclaré Poutine.
    «Alliés» est ici le mot clé du message. L’allié menacé de la Russie est la Syrie. Poutine a averti les Américains que leur attaque aérienne contre la Syrie pourrait, en réponse, entraîner une frappe contre leur groupe naval dans la région. Si vous bombardez Damas, nous enverrons vos porte-avions par le fond en Méditerranée et dans le Golfe. Nous pouvons aussi annihiler vos bases aériennes dans la région.

    Les enjeux fortement élevés ont changé la donne. Qui sait quelle sera la réponse de la Russie à cette action ou à celle des alliés occidentaux ? Les néocons «pousse au crime» disent que la Russie ne sait que bavarder, que tout est du bluff. Les réalistes disent que les États-Unis pourraient subir la perte humiliante et douloureuse de leurs navires avec des milliers de vies. Le président américain s’était réjoui de la précédente frappe contre la Syrie avec des dizaines de Tomahawks [dont les deux tiers ont été interceptés, NdT] avant de revenir à son beau gâteau au chocolat. Mais si les frappes étaient retournées contre les navires qui avaient frappé la Syrie précédemment, la question serait totalement différente. Vous avez- dit Pearl Harbor ?

    Même si cet échange n’entraînerait pas de frappes nucléaires massives de la partie continentale des États-Unis et de la Russie, ni une guerre mondiale destructrice, il aurait un prix très élevé. Les Russes peuvent même frapper le club privé du président Trump à Palm Beach, en Floride, comme ils l’ont présenté malicieusement sur la vidéo de simulation. …»

  3. Bonjour Lok,

    L’île longue et Toulon sont les 2 bases martimes françaises ayant des sous-marins nucléaires (lanceurs d’engins à l’île longue, Toulon pour les d’attaque) Les SNLE ne bougeront que si le territoire français est menacé, selon la doctrine nucléaire française, les SNA peuvent facilement servir en défense concernant les unités de surface de l’OTAN. N’étant utilisé pour la même chose, les mouvements sont une indication sur la réaction française donc celle de l’OTAN par voie de conséquence. Les satellites doivent également regarder du côté de Scapa Flow. Je pense que les russes doivent avoir augmenté leur surveillance du côté de la mer de Barents vu que c’est une zone très sensible. Un SNLE peut lancer un ou plusieurs missiles puis foncer en plongée se planquer sous les glaces artiques, la protection n’est pas blindée mais permet de gagner du temps.

    1. De toute façon, la valette “France” ne peut rien entreprendre sans l’aval du général ricain qui commande les forces de l’OTAN en Europe. Point c’est tout, que cela vous plaise ou non. L’OTAN n’est pas composé des pays à pouvoir égal à égal, mais de Maitre UAS et vassaux européens. Ça fait pas du bien de comprendre la vérité de la réalité.

  4. Bien sûr Anonyme, que la Russie n’est pas du côté des obéissants mais on a du mal a changé de logiciel à l’Ouest. Ce n’est pas évident de parler d’égal à égal, lorsqu’on a l’habitude de tout décréter du haut de son Olympe ; ce n’est pas évident de réapprendre à négocier en respectant les intérêts de l’autre lorsqu’on a l’habitude d’arriver avec un revolver, une mallette et des contrats que l’autre doit se contenter de signer . L’acceptation de la nouvelle réalité se fera à l’Ouest, dans la douleur. L’Ouest ne peut pas construire un monde de paix, ses prémisses sont mauvaises (voir de 1492 à aujourd’hui, l’Ouest ne parvient toujours pas à intégrer et accepter l’autre, l’étranger, le différent, celui qui ne pense pas comme lui ). La vie est efflorescence et foisonnement.

    1. “L’habitude d’arriver avec un revolver, une malette et des contrats”. mais vous parlez des équipes de John Perkins que tout le monde peut voir ses vidéos dans
      TUEUR ECONOMIQUE de John Perkins
      Ça marche encore leur truc?

      1. Merci Samoto pour ta référence à Perkins, je n’avais pas vu cette vidéo. Mais c’est intéressant car j’ai écrit cette phrase à partir de mes piètres connaissances sur l’esclavage, la colonisation…Revolver, mallettes, contrats sont plus des métaphores. intuitivement , il me semble que c’est fondamentalement de cette manière qu’ont procédé les capitalistes : colonisateurs, esclavagistes, impérialistes à partir de 1492. Menacer de mort ou donner la mort, corrompre (renverser la pyramide du pouvoir dans la société attaquée), justifier ses actes, les légitimer par des arguties juridiques ou religieuses (le contrat) mais au final seul compte l’intérêt, l’or (ne pas négliger l’origine sociale des colonisateurs et l’objectif de leur voyage : partir pour faire fortune). Des hauts-de-chausse aux costard cravates le désir suprême demeure inchangé: l’or, l’argent. Tout le reste, la religion, la civilisation, les droits de l’homme, la démocratie, l’humanitaire sont comme de la cendre jetés sur le désir ardent, le désir pour l’or, l’argent. Lorsqu’une résistance suffisamment forte apparaît alors c’est comme un vent qui souffle sur la cendre et révèle le désir dans toute sa nudité, dans toute sa violence et son irrationalité. Voir en ce moment le langage du mensonge et de la violence du côté de la Manche et de l’autre côté de l’Atlantique. Langage en apparence totalement déstructuré, incohérent mais qui devient cohérent lorsqu’on replace le désir de l’or en son centre.

  5. Avec une dixaine de Kalibre vous faite tomber le réseau electique français. Autant pour l Allemagne , tous les dirigeants le savent, mais on continue à faire les beaux. Vraiment. ils veulent leur 3W pour sauver leur fesses pour lui mettre l effondrement occidental sur le dos.

    1. Si tête nucléaire il en faudrait 19 (1 par centrale nucléaire), peut-être moins si les gros dispatchers électriques sont visés.

        1. Qu’est ce que vous entendez par grosse ? Nuke map montre des dégâts significatifs dans un rayon de 92 km soit 26450 km² pour une 100 Mt (limite hausse de la modélisation).

          1. Je ne sais plus où j’avais lu cette histoire qui donnait le nombre bombe qu’il fallait pour mettre hors-jeu un pays, environ 50 têtes nucléaires pour la Russie 8 pour la France 3 pour Israël.

            Je n’ai pas plus de détails mais la conclusion était que les puissances nucléaires dispose de beaucoup plus de tête nucléaire qu’il n’en faut pour en finir avec plusieurs pays.

        2. Les simulations soviétiques prévoyaient 3 “mirvages” (de MIRV) pour la France et une pluie de missiles tactiques sur le théâtre ouest-Allemand. C’était il y a 40 ans…

      1. j’avais lu quelques part qu’il suffisait de détruire 6 transformateur pour que la France s’écroule.Les transformateur accolé au centrale nucléaire il y en a que 2 de rechange.plus d’électricité =plus de pompes plus de chaînes du froid ect ect

  6. @Strategika, est-ce que vous avez entendu parler des affirmations de Gordon Duff?

    https://www.veteranstoday.com/2018/03/20/intel-drop-word-from-syria-of-poisonous-treason-in-moscow-given-at-risk/

    Americans are being held inside Syria. We have reason to believe, meaning “we know,” that Syria captured Americans in East Ghouta and elsewhere. What I am telling you now is confirmed. Both the UK and Britain have been targeting Russian military inside Syria with SAS and other special operations units, using US drones and even car bombs. We have a list of dead Russian officers, currently at 12, killed by UK/US special operations.

  7. Chers amis, nous voilà rendus à l’essentiel, le rapport de force. Tôt ou tard, ça va barder. Mais pour qui? Tout cela est plutôt inquiétant. Voire, en ce printemps glacial, réfrigérant. Alea jacta est.

    1. je pense que les Russes ne font qu’une démonstration de forces et savent qu’ils n’auront pas besoin d’utiliser leurs armes !
      avant toutes attaques d’un bâtiment de l’OTAN les Russes prendront soin de détruire une quantité suffisante d’infrastructure des membres de l’OTAN ( ponts, routes, rails, réseau électrique … ) et toutes ces destruction sans que cela ne puisse leur être immédiatement imputé !

      1. Il n’y a pas tant de pays qui puissent faire ce volume de destruction discrètement. Les satellites doivent scruter de près ce qu’il se passe à l’île longue et, à un moindre degré, du côté de Toulon.

        1. Je n’ai pas bien compris ta réponse cosworth57200, peux tu préciser/developper?
          Tu sous entends que les satellites scrutent l’Ile Longue et Toulon pour les protéger d’une attaque? Ou bien l’attaque partirait de là?

        1. Mon latin n’est pas si mauvais que ça Samoto.
          “Alea jacta est” est fort célèbre (on l’a apprise à l’âge de 10-11 ans avec l’histoire du Rubicon et la guerre civile romaine)
          Tout le monde utilise cette expression.
          Moi même je l’ai utilisé plusieurs fois ado quand je prenais des décisions de cow-boy et demain je vais encore l’utiliser car je vais embarquer vers l’inconnu…

  8. Des missiles de croisières de type kalibr, dans ce genre de cas de figure (en terme d’utilisation) que est son utilisation , les SU-35 je comprends mais les missiles de croisières elle servent à quoi, a part ciblé des targets hors syrie je vois pas l’utilité ??

    Une idée Foxhund ???

    1. Sans caresser l’espoir d’un jour arriver a la cheville de Fox, “toutes agression étrangère contre la Syrie sera contrée par des missiles de croisière Kaliber et une contre-offensive aérienne qui ciblerait les aéronefs et les bâtiments de surface impliqués dans une éventuelle attaque. ”
      Les “materiels” impliqués dans l’attaque seraient forcement hors de Syrie, et les russes iront les traquer jusque dans les chiotes à coup de Canard WC Kaliber :p

      1. Mère Theresa et son Maquereaun voulaient aussi participer aux fêtes de pétards avec les ricains à Damas. Leurs porteurs vont y goûter aussi. Le seul porte avion va imiter un sous marin et ses avions doivent traverser la mer à la nage.

      1. C’est clair, les porteurs seront ciblés où qu’ils se trouvent. Si les russes tiennent parole aux actes. Pour ne pas perdre la face de gros parleur petit faiseur.

  9. Faites gaffe ! Il y a cosworth357911 qui va débarquer pour vous expliquer avec sa moulinette sémantique que vous confondez missiles de croisière avec bateaux de croisière et bidons de chlore avec bouteilles d’eau de Javel.
    Bande de complotistes !

    1. La moulinette sémantique est gratuite. Qu’est-ce qui vous empêche de la télécharger et de l’essayer ? Ah oui, cela demande un effort intellectuel et une méthodologie de travail, c’est trop dur. Il est plus facile de vomir sur tout ce qui vous dépasse, c’est à dire sur tout le monde.

      1. Esprit acéré et logique implacable. Vous n’avez pas besoin de Strava ou d’Endomondo, vous excellez dans les sports extrêmes de l’esprit et c’est une fort belle chose.

      2. Beau raisonnement, vraiment, voyons cette machine du décervelage de plus près :
        M.Cravan
        N’avez-vous pas entendu dire, M.S.S, qu’il y a une heure il est arrivé à l’auberge un dentiste qui arrache les dents pour rien ?
        M.S.S
        Peu m’importe ! Voyez-vous, j’ai deux rangées de dents si saines que je pourrais sur elles aiguiser ma moulinette sémantique.
        M.Cravan
        Qu’est ce que cela fait ! On vous les arrachera pour rien ! Il faut sauter sur l’occasion !
        M.S.S
        Je vais y aller et me faire arracher toutes mes molaires.
        Et c’est ainsi que M.S.S perdit son Q.I mais garda sa moulinette !

  10. Pourquoi les américains lancerai t-il une offensive sur Damas maintenant alors qu’il aurait déjà pu le faire en 2012 avant que les Russes ne s’y implante en masse.

    1. Les masques sont tombés, le roi est nu, la bête est blessée, elle est aux aboies. Ne pas perdre la face, ne pas perdre la face,ne pas perdre la face… !

        1. Chère Niagara, je ne sais pas quelles zones géographiques vous désignez par ailleurs . Disons que la dernière défaite sans ambiguïté possible remonte au viet-nam. Il est inutile de rappeler que le contexte a changé, beaucoup changé sans parler des changements psychologiques et du rabaissement du niveau intellectuel, de l’affaiblissement du système scolaire. Ecoutez, regardez une séance de l’ONU et comparer les interventions du monde anglo-saxon et comparer les avec les interventions des autres nations et vous comprendrez. L’affaire Skripal témoigne à sa façon du niveau de compréhension et d’analyse intellectuel que l’élite attribue au peuple et donc de tout le système scolaire. Lorsqu’on croit dans l’intelligence des gens on leur sert pas ce genre de m…

          1. La majorité des gens ne sont pas dupes mais il n’ose pas affronter l’establishment.

            Une petite vie tranquille sans faire trop de vagues c’est la feuille de route de la majorité des gens.

          2. essaye ça c’est un air drop !
            ( distribution gratuite de crypto monnaie )
            https://phnxtoken.com/?r=209008
            tu auras besoin de :
            Vous avez besoin de votre adresse
            ETH myethw ( wallet )
            Telegramme
            Tweet
            tu deviendras peut être riche dans 1000 ANS

          3. C’est vrai que parfois même quand on veut mener une petite vie tranquille on trouve toujours des gens pour venir nous emmerder tu dois en savoir quelque chose 🙂

          4. Absolument d’accord ! L’effondrement des systèmes d’éducation et la disparition de toutes formes d’esprit critique, la promotion de la débilité et du crétinisme, le nivellement pas le bas , l’enfermement conceptuel des intellectuels et la disparition des grands esprits et de cultures fortes au profit d’une sous-culture standardisée universelle sont autant d’éléments facilitant cette mainmise.

          5. vs avez sans aucun doute raison certes mais je trouve que moi par exemple, un quidam moyen, a accès a plus de jus de crane qu’il m’aurait été possible d’y avoir accès il y a trente ans !
            l’internet bien sur !

        2. parceque le cador n’est plus le calife et les moyens employés des plus conventionels de chez conventionels avec des réséultats des plus rapides dans ce domaine spécifiques.

          Parceque les militaires (les officiels) bien de chez nous sont pris dans la trappe de la Goutha et qu”il faut bien les rapatrier ce que la Russie n’a pas l’air de vouloir faciliter la chose. D’ou trépignations, menaces patin couffin.

          Parceque ces militaires fuient les combats la queue entre les jambes. Parceque les usines de fabrication de produits chimiques occidentales de la Goutha commencent à émerger;

          Tout ça, tout ça quoi. Le régime US n’apprécie que peu la tournure des évènements ce qui ne nous met pas à l’abri d’une ces saloperies que ce régime à coutume de nous offrir en cadeau.

      1. Garder la face. On est en plein psychodrame et l’irrationnel. Le jeu echappe à la logique froide. S’humanise. Et cet anthropomorphisme est très dangereux.

        1. Oui mais alors pourquoi perdre pied concernant la syrie en particulier, alors que pour la crimée par exemple l’administration obama a fait “contre mauvaise fortune bon cœur” et a accepté de perdre un pion la bas…
          D’autant plus que, hormis le fait de perdre la face, il n’y a pas de réel enjeu géopolitique ou énergétique la bas.

          Tout cela est-il amplifié par le contexte du joyeux bordel engendré par l’élection de trump qui fout littéralement le feu a la baraque rendant ses adversaires politiques complétement hystériques…

          Quant a la france dans tout ça… j’ai l’impression qu’on la tient par la main en lui indiquant tantôt une direction et tantôt une autre, et tout cela n’augure rien de bon…

          1. pas d’enjeux en Crimé ???
            et l’accès de la Russie au mer chaude
            imaginez une base US en Crimée ! ! !

          2. On est loin d’une certaine France de De Gaulle où Paris tenait à avoir sa propre posture avec l’art et la manière…

        2. Si ma formulation a prêté a confusion c’est bien de la syrie dont il était question concernant l’absence d’enjeu…

      2. mauvais joueurs? (ce n’est pas un jeu? pour eux oui!)
        une façon de s’assurer de détruire la Syrie?

        les frères musulmans ont déjà mené une insurrection entre 1979 et 1982, donc d’ici 30 à 50 ans la Syrie connaitra peut être, surement, une autre guerre mi fomentée par des puissances étrangères mi civile?
        la génération actuelle doit bien avoir conscience de qui sont les ennemis de la Syrie, démocratie ou oligarchie politico-militaire.
        les Russes aussi ont du prendre conscience en 2014..

        1. L’enjeu en Syrie n’est plus seulement stratégique ! La résistance de la Syrie, soutenue par la Russie, l’Iran…fait très mauvais effet. Ce que cela dit à toutes les autres nations c’est qu’il est possible de résister et peut-être même d’en sortir vainqueur. Et plus le temps passe, plus les masques tombent. L’enjeu pour le monde anglo-saxon et ses alliés est devenu ne pas perdre la face. Ce n’est plus une relation rationnelle, d’où les mensonges dignes d’un enfant pas très fute-fute et les crises d’hystérie. Lorsque les masques tombent, lorsque le verni craquelle ce qui apparaît c’est la relation maître esclave. Ce qui importe au maître, c’est l’obéissance. Qu’importe que l’esclave ait raison ou pas, il doit avant tout obéir. Le ton utilisé par les membres du gouvernement britanniques vis-à-vis des responsables russes témoignent bien que ce qui est exigé des russes : c’est l’obéissance. Tant que la Russie et le reste du monde obéissent à l’Empire ils font bien mais aussitôt qu’ils font signe de désobéissance ils doivent être rappeler à la raison, c’est-à-dire : l’obéissance et ce par tout les moyens possibles; d’où le discours du premier mars de Poutine : nous avons les moyens de ne pas obéir, nous avons les moyens de la désobéissance et nous pouvons protéger nos alliés. Si la guerre sur le terrain est conduite de manière rationnelle, le politique est entrée dans sa phase irrationnelle : garder la face.

        2. Approche cohérente Anonyme, mais je crois qu’il n’est déjà plus question d’obéissance, ce stade est révolu depuis un moment déjà il s’agit plutôt d’une réelle politique de remplacement, et qui prend corps ouvertement.

          La fédération de russie est donc passée a un stade ou elle défie ouvertement une partie de ses “concurrents” passant du statut de passif/défensif a celui d’actif/offensif
          Cela est visible au vu de la tournure que prennent les évènements, mais aussi et surtout du contexte de l’élection de trump… dont il n’aura échappé a personne que la politique se rapproche bien plus de celle de la russie que de celle des réseaux d’une partie de l’état profond…
          Bien qu’il semble que le “génie” retourne peu a peu dans sa lampe…

          Mais je pense qu’il est exact de dire que ce qui se passe en Syrie a une portée bien plus symbolique qu’autre chose.

          A qui cette situation de crise pourra t-elle réellement profiter…

    2. Parce qu’ils pensaient que le sale boulot serait accompli vite fait, bien fait par leurs sbires ! Maintenant, le temps presse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.