Analysis

L’Armée syrienne à l’intérieur de l’enclave de la Ghouta orientale

Publicités

Catégories :Analysis

52 réponses »

  1. Petite réflexion qui me traverse l’esprit, sans vouloir faire retomber le soufflet de cette joie légitime de voir notre hôte repointer le bout de son nez.

    Tu disais que le blog avait été piraté. Comment ont « ils » pu le pirater (mot de passe, injection sql…)? Et comment as tu pu reprendre la main?

    Question subsidiaire : Si nous partons du principe qu’il est piratable, et piraté, ne serait-ce pas logique que « les méchants » fassent tout pour nous faire croire que tu es de retour, ainsi tuer dans l’oeuf l’élan du puissant brouhaha naissant de la part de la plupart d’entre nous, alors que tu es toujours dans l’inconnu?
    Comme pouvons nous être sûr que c’est bien toi Strategika?
    Ou était-ce une manoeuvre pour t’en sortir et leurrer les leurres? 🙂

    Un peu de patience et quelques articles dont tu nous as habitué? Calme et confiance? Garder le doute, et accepter cette dévorante évidence que nous ne somme que des impuissants divertis?

    Finalement je ne pense pas qu’il soit bien sage que tu répondes, si tel est le cas.
    Mais la question de brule.

    Amitiés.

  2. Mon petit doigt me dit que certains ont été vexés comme des poux quand on a évoqué avec humour un régime alimentaire contre nature (gazelles mangeant des léopards).L’objectif suivant étant Manbij et si la haine des kurdes ne leur remplit pas tout le cerveau, leur viendra-t-il à l’idée que ce ne sera pas le même tabac. A Manbij, il y a des FS françaises et américaines. En se limitant aux FS françaises, celles-ci ne sont pas dépourvues d’hélicoptères et on retombe sur le régime alimentaire ci-dessus à moins qu’il n’y ait quelques tigres ce qui serait plus normal. Un gros coup de vent genre Rafale peut également survenir et faire des dégâts, la colonne blindée vers Benghazi et le convoi s’enfuyant de Syrte étant là pour le rappeler. Il va falloir déterminer le budget en body-bags. Si certains ne veulent pas devoir passer une commande de 30 à 50 léopards d’occasion, il serait préférable d’abandonner certains objectifs à moins que ce soit le prétexte cherché pour quitter l’OTAN auquel cas bon voyage et bon vent, la paille au cul et le feu dedans.

    • Je ne suis pas dans la tête du personnel au commandement de cette Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord, mais en restant pragmatique, la Turquie ne fait plus partie de l’OTAN depuis Jiuin 2017… Coup d’état, Inckrilit, tout ca, tout ca…

      Aujourd’hui la Turquie se fout sur la tronche avec les US, FR, UK via proxies, voir même en ligne directe. Il y a donc une guerre interne à l’OTAN ? Ou peut on déjà affirmer que la Turquie ne fait plus partie de l’OTAN ?

      La paille est déjà bien enfoncée et le feu bien attisé !

      • dans un post précédent je vous demandais ce que vous pensiez de certains passages d’un article de Federico Pierraccini, où contrairement à ce qui a été écrit par la suite, il ne s’agissait pas de la Goutha-orientale mais de Dera (ou Dara ?), dans le sud de la Syrie…, ainsi que d’Idlib, et en ce qui concerne cette ville du nord : « une attaque chimique sous faux drapeau » (…Les terroristes du Front al-Nosra et les Casques blancs sont en train de préparer une provocation dans la province d’Idlib pour accuser le gouvernement syrien de recours à l’arme chimique… «Cette démarche théâtrale (qu’il – l’ambassadeur syrien – qualifie aussi de «Un nouveau spectacle» organisée avec la participation de plusieurs pays et des Casques blancs, sera couverte par les médias occidentaux», D’après lui, les personnes intoxiquées aux gaz seront transférées vers des hôpitaux israéliens.«Imaginez quels témoignages nous entendrons des médecins israéliens ? Ce sera un nouveau spectacle monté aux alentours d’Idlib», a noté l’ambassadeur. … etc., etc.) et en ce qui concerne le sud de la Syrie, il s’agit de stopper une opération beaucoup plus vaste (en cours de réalisation, malgré le baratin occidental) depuis Dara (y participeraient, les Etats-Unis-Israël, France, Angleterre, Jordanie et les monarchies pétrolières habituelles…) d’autre part, j’ai beaucoup de mal à croire qu’une bonne partie des terroristes se soient échappés de la Goutha-orientale ?, ou en se mêlant aux civiles ?!, sans qu’il y ai eu négociations (en échange d’otages, civils et militaires, détenus par les terroristes ?)
        quand à la Turquie, elle négocierait du matériel antimissile étasunien, franco-italien et russe… pour l’adapter aux normes de l’Otan?!

Leave a Comment/Laisser un commentaire