Des bâtiments de surface de la marine chinoise en Méditerranée dans le cadre d’exercices conjoints avec des unités de surface de la marine russe ont reçu l’ordre de joindre le port syrien de Tartous en cas d’une éventuelle agression de la Syrie. 

En parallèle, l’état-major iranien dont des officiers viennent d’être blessés dans l’attaque israélienne ayant visé la base syrienne T4 à Homs, a mis ses missiles stratégiques en alerte terminale. 

La paix mondiale, plus ou moins sauvegardée grâce à un équilibre de la terreur entre deux blocs antagonistes puis par l’illusion d’une globalisation, n’aura pas tenu plus de sept décennies après la fin du dernier grand conflit mondial de 1939-1945. 

Le mouvement sioniste mondial vient de démontrer son incapacité absolue de se passer de provocations et de complots susceptibles de déclencher des guerres mondiales au bilan sanglant. 

L’Organisation des Nations Unies devrait être démantelée.  

 

Des navires de guerre chinois en Méditerranée reçoivent l’ordre de rallier la marine russe en cas d’une attaque massive contre la Syrie
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

43 commentaires sur “Des navires de guerre chinois en Méditerranée reçoivent l’ordre de rallier la marine russe en cas d’une attaque massive contre la Syrie

      1. Ah que ouais ! et encore, il n’a pas forcé le môssieu… en cinq ou six mots, ça risque de faire encore plus mal!

    1. Plus sérieusement, la Grande Russie ne fera qu’une bouchée des amerlos et ses coalisés. Si la chine s’en mêle et qu’elle entraîne dans son sillage la Corée du nord et l’Inde, je ne donnerai pas chère de la peau des USA et encore plus de certains pays européens à leur tête la France et l’Angleterre. Poutine a promis, qu’en un une seule frappe, la France sera rayé de la carte si vite qu’il ne restera plus rien en une seconde. Les français ne savent pas que Macron les a engagé dans un jeu “perdant-perdant”
      Dans toutes ces guerres ce sont les peuples qui vont payer le lourd tribu.

      1. la Russie, la Chine la CDN oui mais pour ce qui est de l’Inde cela m’étonnerait fort le pays est en proie depuis l’indépendance a une corruption endémique qui a pourrit toute l’administration et depuis quelques année a une majorité nationaliste et raciste qui loin de résoudre les problèmes en rajoute tout en se vautrant dans la corruption et le placement des hommes au seing des administration et de l’appareil judiciaire !
        je vois plutôt le Pakistan !

  1. Toute façon nous avons aucune chance, contre la Russie, la Chine et l’Iran. L’occident croit être la meilleure, oups excusé moi l’OTAN. Mais je crois que ces trois pays nous prépare une grande surprise. Ils n’attaquerons jamais en premiers, ils attendrons que l’OTAN ou Israël fasse le premier pas. Et la, je vous dis faudra s’abriter comme on peu.

  2. Et ta source c’est quoi si t’en a ? Ca a l’air d’être de la pure intox, bravo dans un contexte difficile, publier de fausses informations c’est totalement débile. Fake News.

      1. La source est peut être l’AFP ?

        A mais par contre l’AFP viens piocher ses infos ici, merde, ca va pas ca…

        Ou peut être Libé ? Re-merdouille, eux aussi viennent s’informer ici. Ca va pas non plus alors !

        Bref, si tu veux une source, attends un peut que ces infos soient reprises par les médias non porteurs de fakes news et tu l’aura ta source !
        Bon, l’info sera déformée et adaptée au contexte, mais tu l’aura sous une forme qui t’es plus digeste au moins.

        1. Idiots utiles et prétentieux de tous les pays et de toutes les causes unissez vous, ça nous fera des vacances. Bon et ces sources alors, toujours rien ?

        2. Il y a des sources et des sources! Aujourd’hui, ceux qui ont encore besoins de sources, c’est souvent la preuve qu’ils sont inconscients, et que quoi que nous avancions comme sources, s’ils allaient à l’encontre de leurs formatages, de leurs conditionnements et de leurs mémoires d’âme, ils les repousseraient tous, sous tous les prétextes possibles, sous tous les raisonnements possibles; regardez May et les britanniques aller, c’est le déni, la mauvaise foi, l’entêtement; c’est le refus de la réalité, quelques soit la source qui viendrait les mettre en échec; alors la source aujourd’hui, pour ces gens, ils n’en ont rien à foutre!

          Mais il y a une source présente en tous, au Cœur, dans la poitrine, qui elle est la Vérité Absolu, c’est la Conscience de chacun, un fois que la Lumière s’y est installée!

          Un gars qui a besoin sans cesse de sources extérieures à Lui-Même n’est pas Libre! Et ce site ne prends plus trop de vessies pour des lanternes! Que voulez-vous!

  3. Il est possible et j’espère que la sagesse l’emportera, la Russie et les USA présentant chacun une résolution au conseil de sécurité. Ce serait bien le diable qu’aucune des deux ne passe.

  4. Tout dépend du nombre de navires et de leur taille, le port de Tartous n’étant pas très grand.

    1. << ….joindre le port syrien de Tartous en cas d’une éventuelle agression de la Syrie…..>>
      ne signifie pas rejoindre le port de Tartous .
      mettre tous ses navires dans un seul et même port serait, a mon avis, complètement contreproductif du point de vue d’une stratégie de défense !

      1. Le port de pêche ou ce qui pourrait être une marina n’a pas les docks suffisants pour accepter un navire de taille significative. Tout mettre au même endroit serait effectivement stupide et il suffit de regarder une photo aérienne du port pour s’apercevoir qu’il suffit de faire pèter les jetées, sans même attaquer les bateaux pour que plus rien ne rentre ni ne sorte.

      2. “mettre tous ses navires dans un seul et même port serait, a mon avis, complètement contreproductif du point de vue d’une stratégie de défense !”
        On ne parlera pas de Toulon…
        Bon, heureusement toute la flotte française n’était pas là-bas, une partie était dans un port d’Algérie… Ouf ! au moins à Mers-el-Kebir elle ne risquait rien…

  5. LA TROIXIEME GUERRE MONDIAL SERA LA DERNIERE. APRES VIENDRA LA FIN DE NOTRE SYSTEME MONDIAL .

  6. Qu’on en finisse ,il est temps de passer à la grande confrontation,dans ce cas de figure,le premier qui frappera l’emportera,le caractère nucléaire des armes de tout les protagonistes étant irréversible! Bonne continuation à l’humanité ….

    1. humm a mon avis personne ne l’emporteras !
      quand la Russie s’est retirer d’afganistan elle ne s’est pas effondrée immédiatement pour autant ! la dislocation d’un aussi grand pays, empire, système que l’URSS prend du temps alors la dislocation des USA prendra au moins 2 a 3 ans !

    1. les Russes, les Syriens, les Iraniens ne vont pas non plus se laisser faire face à ces provocations!
      déjà que les Russes ont été bien patients depuis 2011 face à la guerre des occidentaux et israéliens contre la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.