Il y a bien eu une confrontation d’une extrême violence entre troupes régulières russes et américaines en Syrie. 

L’accrochage très meurtrier a été interrompu suite à une communication entre les chefs d’état-major des Armées russes et américaines, peu de temps après que le président russe, Vladimir Poutine ait désactivé le canal de communication avec Washington et ordonné le déploiement operationnel de missiles RS-28 Sarmat et de cibler des capitales en Europe et au Moyen-Orient en plus de cibles militaires à l’intérieur des États-Unis. 

Cette menace a été prise très au sérieux par le Pentagone et aurait fait dire à Dunford que le monde vient d’échapper à la cinquième dimension.  

La cinquième dimension…
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

51 commentaires sur “La cinquième dimension…

  1. Les batailles de rencontre sont souvent très aléatoires. Cela dépend beaucoup des doctrines respectives, des effectifs en ligne et des réserves rapidement mobilisables. Le 22 août 1914 a été la journée la plus meurtière (27000 tués) de l’histoire de l’armée française, la bataille de Rossignol étant en bonne place ce jour-là et une division d’élite quasiment anéantie.

  2. Si les RS-28 Sarmat ont été activer c’est qu’effectivement Poutine a pris le dessus sur toutes les forces militaires existantes sur la surface du globe,usa compris; en fin de compte cette attaque sur la Syrie a été orchestrée pour vérifier si la Russie détenait réellement les armes invincibles dont Poutine a fait référence lors de son allocution du 1 mars et qui a fait trembler le monde ,les images étaient simulées d’où le doute de certains experts sur la véracité de leur existence ! Poutine a clôturé son discours par la phrase suivante : Ils ne voulaient pas nous parler,maintenant ils vont nous écouter . Tout est dit,et tout a volé en éclats,l’encerclement de la Russie par l’Otan ,bouclier antimissile,balayé d’un revers de la main par le maître du Kremlin.

    1. L’épisode de l’envois des deux su T50 en Syrie est venue apres cette fameuse bataille?si mes souvenirs son bon.

      1. Oui. Il y a eu une escalade multidimensionnelle qui dure encore. Sur le plan militaire tout le monde a été refroidi après le choc mais la bataille continue sur les champs politique, économique, financier, culturel, dans le domaine de la circulation des personnes (visas), diplomatique, des renseignements, le cyberespace, l’espace…etc.

    1. A quoi servez-vous ? A quoi sert la rivière ? A quoi sert la lune ? A quoi servent les étoiles ? A quoi sert de vivre ? A quoi sert de mourir ? A quoi sert..? A quoi sert…? A quoi sert le cerf ?……

      1. se comparer aux rivières,à la lune ,les étoiles ,etc n’est ce pas être un chouia prétentieux?Quant au cerf ,il sert comme un serf à bramer dans le vide en portant la bonne parole d’un pays qui a fait le plus pour la création d’israel.” Ce sont surtout les Soviétiques qui nous ont aidés.”dixit efraim halevy ex chef du mossad

        1. LOL ! ou voyez-vous (ALAI) une quelconque prétention à se comparer à la lune et autres ? C’est une réponse très claire, un peu décalée certes, à votre question à quoi sert strategika mais vous y avez répondu sur le plan affectif (air du temps) sans prendre le temps de la comprendre. Je vous invite à la relire.

  3. Watandost Mehsud
    @maiwand_mehsud
    2 minil y a 2 minutes
    Plus
    #American troops in #Saudi put on high alert !

  4. BREAKING: Coup underway at Royal Palace in #Riyadh, Saudi Arabia. AP has reported that Royal Saudi Land Forces (KSA) Lieutenant General Allukas Nepils is leading the military push to oust King Salman.
    Please RT.

    1. https://sputniknews.com/middleeast/201804221063789545-saudi-gunfire-drone-shoot-down/
      DOHA (Spoutnik) – Après plusieurs tweets documentant de lourdes tirs, la police saoudienne a affirmé qu’un drone volant survolant le quartier d’Al Khuzama dans la capitale du pays, Riyad, où se trouve le palais royal, a été abattu, selon les médias locaux. Samedi.

      ILS PARLE D’UN DRONE CONTRE LEQUEL ILS ON TIRE DEPUIS LE PALAIS ROYAL !
      je n’en sais pas plus

  5. Si cet affrontement a fait ces dégâts, il est curieux que, d’un côté comme de l’autre, le potentiel de réponse n’ait pas été identifié comme anormalement élevé pour un groupe terroriste.

    1. C’est motus des deux côtés.
      Un officier syrien qui a fait allusion a cet incident à été relevé de son commandement a la demande des russes.
      Bon moi blogueur du dimanche je ne risque pas grand chose sauf un discrédit de mon lectorat, un risque que je ne suis pas prêt de prendre même si je ne suis suivi que par un seul lecteur.
      Il m’arrive de me gourer mais mes sources sont en général pro.

      1. Cela a dû être sportif vu que ce sont des forces spéciales ou d’élite qui sont envoyées en opex. J’ai croisé des membres du 16ème BC de Bitche, pas loin de chez moi, sans doute l’unité de l’armée française la plus expédiée en opex, que j’appelle avec beaucoup de respect : les sauvages. Ca change des gugusses du contingent que j’ai rencontrés en son temps, même si le PEG était au-dessus de la moyenne.

      2. Si c’est motus des 2 côtés, ce qu’il s’est passé sur le terrain doit faire l’objet d’analyses pointues par les EM, concernant les tactiques et mouvements, le déroulé dans le temps, les ordres et commandements, les procédures et les équipements. Si un officier syrien a été sanctionné pour avoir fait allusion à cet incident, il est possible que cela se soit mal passé pour les russes. Cela rappellerait un peu la réaction du vice-ministre soviétique de la défense après le dogfight du 30/07/70 précisant que si un des pilotes ouvrait sa gueule à propos de ce qu’il s’était passé, le prochain manche à balai entre les mains serait dans un goulag en Sibérie (source israélienne donc je n’en avais pas fait part avant).

        Comme il ne me vient pas à l’idée qu’une différence qualitative entre combattants ait été suffisamment importante pour entraîner un échec et mat, il faudrait envisager une différence de procédure ayant entraîné une prise de décision plus rapide et pertinente d’un côté. Par exemple si un groupe était équipé d’un système individuel genre Félin, les échanges radio entre fantassins ont pu être captés par un drone qui a renvoyé vers la station radio d’une base aérienne plus proche permettant une mobilisation de moyens plus rapide.

        Par contre et ce que je ne comprends pas, tant d’un côté que de l’autre, c’est que les services de renseignements n’aient pas informé les troupes de la proximité dse voisins. Dans un des livres de Fred Ray, il est quand même rappelé que, dans un carré de 20kms de côté au nord-ouest de Deir Ez Zoor, on trouvait de tout (forces spéciales russes, américaines, françaises, AAS, EI, kurdes, ASL et j’en passe…

  6. Un certain Adam Smith ( Démocrate US ) et le PENTAGONE suggèrent que les frappes sont insuffisantes ou ont raté leur cible … et peut-être de remettre ça …: Le NY Times a publié son article sur le rapport en déclarant qu’il concluait qu’« Il est attendu que le gouvernement syrien reprenne son programme d’armes chimiques, en dépit du fait que le président Trump ait déclaré « mission accomplie ». »

    Reuters a déclaré que le rapport concluait que les frappes de missiles « n’ont eu qu’un impact limité sur la capacité du président Bachar al-Assad à mener des attaques d’armes chimiques ».

    L’agence de presse a ensuite cité des sources parmi les renseignements « américains et alliés » affirmant que des armes chimiques étaient « stockées dans des écoles et des immeubles d’habitation », que l’un des fonctionnaires qualifiait de « boucliers humains ».
    https://www.wsws.org/fr/articles/2018/04/21/syri-a21.html

  7. Surveillez manbij , c’est de là que démarrera la 3è guerre mondiale et c’est pour bientôt.

    https://fr.sputniknews.com/international/201804211036046272-operation-turque-manbij-usa/

    Perso, j’ai pris mes dispositions: cigarettes, pinard, conserves, pâtes,….. vélos électriques, cuve à mazout pleine , citerne d’eau, …..comprimés de lithium …….self défense….environnement amical et solidaire et loin des villes….

    http://www.labibledusurvivalisme.com/

      1. Pour la thyroïde à cause de la radioactivité . Mais préventivement , je pense que vous avez raison, je vais en reparler avec un ami médecin.

      2. Le lithium est le traitement de référence de la maniaco-depression, et peut être un traitement vital car forte hausse de probabilité suicidaire en cas d’arrêt brutal. Mais je pense que c’est l’iode qui voulait être évoqué, qui permet de saturer la thyroïde en cas d’émission d’iode radioactif, produit de fission.

        1. Vous avez raison, je parle du levothyrox , il ne contient pas de lithium , et il nécessite un dosage tres particulier. À éviter sans assistance médicale. J’ai bien fait de vous en parler, je suis légèrement parano en ce moment. Mais “Seuls les paranos survivront ” .
          Merci à vous.

          1. la rougeole, virus extrêmement contagieux .
            avec l’obsession vaccinale qui ne protège que durant cinq a dix ans le moindre virus et c’est 70 % de la population de l’occident qui disparait .
            essentiellement les jeunes de 15 a 35 ans !

          2. Il faut surveiller ce front.
            La rougeole est le nouveau vecteur préféré des laboratoires de l’apocalypse.
            Le nouveau virus GMO a été lancé en Libye .
            Par qui ?

    1. La troisième guerre mondiale (chaude) est gelée. Il y en aura pas. Le principal bénéficiaire serait en échec et mat.

      1. Pas sur. Le false flag a échoué , La matrice va revenir à la charge. Elle veut une guerre chaude entre USA et Russie pour régler son compte ensuite à la chine. Ainsi “le principal bénéficiaire” aura ce qu’il souhaite depuis des siècles . Il a aussi un plan B si ça ne se passe pas comme prévu: se délocaliser en patagonie………

  8. a quelle date cette confrontation d’une extrême violence entre troupes régulières Russes et Américaines en Syrie ?

      1. Faquin, puisque dans votre babil vous parlez de la lettre A, voici une série de mots qui correspondent (cot cot cot) à votre méprisable face de raie, vous vous êtes réjoui trop vite, tête de mort, de ma defection irréfléchie :
        – Ab absurdo
        – Abaissement
        – Abandon
        – Abasourdir
        – Abatage, abattage
        – Abâtardissement
        – Abdelkader et Abélard
        – Aberration
        – Abêttissement
        – Ab irato
        – Abjection
        – Ablation
        – Ablette
        – Ablution
        – Abolition, abolisionniste, aboli-sioniste
        – Abomination
        – Aborigène
        – Aboulie
        – Abortif
        – Abracadabrantesque
        – Abrenuntio
        – Ab ovo
        – À bas les cons !

        1. la lettre a? voilà ce dont elle s’occupe: de l’équipe resserrée de jean cri-cri lagarde! https://www.lalettrea.fr/action-publique_partis-et-elections/2018/04/20/l-equipe-resserree-de-jean-christophe-lagarde-pour-tenir-l-udi,108307742-ar2

          tu parles d’un media d’investigation!

          allez plutôt lire Emmanuel Rattier qui animait Faits et Documents.

          pour le hasbara, edwy plenel. trotskiste un jour, trotskiste toujours!

          https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Edwy-Plenel-patron-de-Mediapart-29129.html

          bonux, étant donné que certains ici ont l’outrecuidance de traiter les autres de racistes:

          https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qu-est-ce-que-la-DILCRA-de-Gilles-Clavreul-40211.html

          un type qui nie l’existence des néonazis en ukraine, c’est spécial.
          https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Raphael-Glucksmann-37542.html

          si la dilcra et autres officines sionistes sont ciblées, c’est bien parce qu’elles ont un certain pouvoir d’influence en fronsse, voire du pouvoir tout court.. les media, premier pouvoir dans nos sociétés modernes..

      2. J’ai posté il y a ou deux jours l’article de l’Opinion qui cite la lettre A à propos des deux missiles envoyés par vos amis sur la Syrie ; mais vous, comme à votre habitude, votre Q.I et autres moulinette sémantique, vous venez ici jouer au professeur ! Allez ailleurs cosworth9112001, puisque ce n’est pas de honte que vous mourrez.

        1. Article d’un blog de l’opinion, ce qui est différent même s’il en existe de très sérieux. Du temps des blogs sur le NouvelObs, les blogs n’étaient pas considéré comme source fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.