Analysis

New russian SAM SA-24 SOSNA

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
3 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
sergioBartlebyFoxhoundrocjosephhokayem Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
sergio
Guest
sergio

Bonjour ou bonsoir ? Foxhound
Ce fut long, mais j’explique enfin pourquoi il me semblait que (quasiment toutes tes interventions étaient d’un très bon niveau (une “grande pointure” j’écrivais, pour dire que tu es un bon dans tes analyses militaro-politiques). J’ai bien vérifié, mais je pense que tu es l’un des rare à observer et à analyser d’une manière aussi indépendante, et ce mot « indépendante » a une grande importance à mes yeux, car cela m’amène à l’associer « objectivité », et il me semble que dans ton cas, ces deux mot corresponde bien à cette manière assez juste de rapporter les faits ; ces faits qui peuvent être aisément vérifier, c-à-d, qu’on peut, même si certains demandent du recul, pour savoir exactement comment ils aboutiront réellement. De fait, prévoir qu’une situation ou un événement aboutira à tel ou tel résultat, ça permet d’y voir nettement plus clair, mais en (nous) avertissant bien, que: « je peux me tromper, ou bien, je me suis déjà tromper ».
En ce qui concerne l’armement (les armes, toutes catégories confondues), alors là, tu as plusieurs longueurs d’avance, et je n’ai pas lu de compte rendu (souvent basé sur *des évaluations) aussi précis, c-à-d, qui aboutisse à un récit quasi réel, au point qu’on a parfois l’impression que tu participes à l’action sur le terrain (y compris, encore une fois, lorsque tu précises bien qu’il s’agit plus de probabilités, et qui pourront éventuellement être confirmées (ou pas) dans le futur. Peut-être y a-t-il des sites ou des revues spécialisées, qui donnent des analyses ?, mais ils me semblent qu’au final on n’airait pas le même résultat, d’abord parce qu’ils sont bridées par « le devoir de réserve », ensuite qu’ils sont loin d’être partiaux !, de plus, on n’aura jamais de projections politiques en adéquation aux armements utilisés, et donc, de ses probables conséquences.
Bon en ce moment tu es un peu “out” suite à des ennuis personnels, comme (nous) le disait Strategika51, mais lorsque tu assures, c’est un vrai plaisir de lire tes compte-rendus militaires/ et politiques, que pas grand monde serait capable de réaliser.
Un grand merci donc, pour tout, « camarade », en espérant que dans un avenir proche tu puisses venir à ton aise sur le site, ça sous-entendrait que tes tracas perso seraient en partie résolus ? Salut fraternel
* compréhensibles immédiatement, et c’est qui fait la différence!

josephhokayem
Guest
josephhokayem

A reblogué ceci sur josephhokayem.

Foxhound
Guest
Foxhound

Le SA-24 Sosna est celui qui va remplacer -rude tache et bonne chance!- le SA-13 Gopher alias Strela 10 dans l’armée de terre russe.comment image

Pour rappel le SA-13 a été le cauchemard de l’US air Force, et de la coalition occidentale lors de la guerre du golfe en 1991. Trés dur à brouiller, il a été responsable d’un nombre considérable de pertes. Ce système fut tellement efficace que la coalition occidentale avait été obligée de modifier son approche de combat contre l’armée irakienne. Les résultats médiocres de la campagne de 1991 s’expliquent entre autre par la menace que ce système contre les avions occidentaux. Il en a été de meme au dessus de la Serbie.

C’est ce système que le Sosna devra remplacer.