L’année 2018 est de toute évidence l’année des mensonges.

Sur injonction ou plutôt l’Oukaze de Ryad, le Maroc a rompu pour la seconde fois en moins de de dix ans ses relations diplomatiques avec l’Iran.

Rien de surprenant de prime abord, vu les relations de vassalité qu’entretient le Maroc avec le puissant royaume d’Arabie Saoudite.

Ce qui étonne nombre d’observateurs cette fois est la raison invoquée par Rabat  pour justifier une telle rupture.

Pressé par Ryad, Rabat n’a rien trouvé de mieux que d’inventer une histoire invraisemblable, tirée par les cheveux et  digne des séries de science-fiction.

La raison invoquée est un hypothétique appui de Téhéran via le mouvement du Hezbollah libanais au Front Polisario au Sahara Occidental, un territoire disputé depuis le retrait de l’Espagne, l’ex-puissance tutélaire qui l’administrait jusqu’en 1975, situé à des milliers de kilomètres du Moyen-Orient.  Une fantasmagorie géopolitique sans nom inédite!

Le Hezbollah libanais est déjà assez occupé face aux israéliens, aux organisations terroristes armés financées par l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Qatar en Syrie et au Liban, par les sanctions américaines et européennes.  Quel intérêt a t-il d’aller s’amuser à soutenir Le Polisario dans un conflit qui ne l’intéresse ni de près ni de loin et dans lequel il ne dispose d’aucun intérêt, aucun enjeu, aucun lien?

Deux pivots du monde musulman, le Maroc et la Perse n’ont objectivement aucune raison de suspendre ou de rompre leurs relations diplomatiques. Le Maroc et la Perse ont plus de choses en commun et  en partage  que ce qui peut lier ces deux pays avec les pétromonarchies du Golfe. C’est l’Arabie Saoudite, soutenue par la France qui ont poussé le Maroc à prendre une décision aussi insensée qu’inutile.

Le Polisario est un mouvement politique se battant pour l’indépendance de l’ancien Rio de Oro et Seguia Hamra, plus connu sous le nom de Sahara Occidental que le Royaume du Maroc revendique comme faisant partie de son territoire après l’avoir envahi pacifiquement en 1975. Cette question relève à ce jour du Comité spécial de décolonisation des Nations Unies et n’a jamais constitué une thématique liée aux conflits secouant le Proche et Moyen-Orient.

En réalité, en invoquant un pareil scénario, le pouvoir à Rabat voulait exploiter l’injonction de Ryad à des fins politiciennes plus étroites. Elle laisse entrevoir une volonté d’associer un mouvement de résistance au Moyen-Orient, classé comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et en Europe occidentale en raison de l’influence de Tel Aviv avec un mouvement politique local et au delà, classer l’Algérie, un pays voisin soutenant le Polisario, comme faisant partie de l’axe de Téhéran. Alambiqué et tordu. Peut mieux faire.

Le conflit du Sahara Occidental ne peut se résoudre qu’à travers un effort d’intégration maghrébine susceptible d’aboutir à une sorte de Zollverein nord-africain ou une confédération dans laquelle s’estomperont graduellement les nationalismes artificiels et falsifiés protégeant les intérêts économiques des oligarchies dirigeantes. L’Iran est bien loin de ce bloc géopolitique et c’est le moins que l’on puisse dire.

Le Maroc a perdu sa diplomatie depuis la mort du roi Hassan II. Naguère une puissance diplomatique de premier ordre, le Maroc d’aujourd’hui ne fait que suivre des injonctions venues d’ailleurs au détriment de ses propres intérêts.

 

Sur injonction de Ryad, le Maroc rompt encore une fois ses relations diplomatiques avec l’Iran
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

67 commentaires sur “Sur injonction de Ryad, le Maroc rompt encore une fois ses relations diplomatiques avec l’Iran

    1. Avez-vous lu ces livres ? Je suis sûr que non. La lecture du Coran n’interdit pas de lire d’autres livres. Je vous remercie de se soucier de mon salut, mais celui-ci est une histoire entre votre serviteur et Dieu, vous y êtes donc étranger. Laissez les morts enterrer leurs morts et les vivants s’occuper de leurs affaires. Merci.

  1. Conseils de lecture : six livres sur l’éldorado algérien :
    1) Lounis Aggoun et Jean-Baptiste Rivoire, Françalgérie, crimes et mensonges d’Etats, Histoire secrète, de la guerre d’indépendance à la troisième guerre d’Algérie. (éditions la Découverte/Poche, Paris, 2005)
    2) Lounis Aggoun, La Colonie française en Algérie, 200 ans d’inavouable, rapines et péculats (éditions demi-lune, Paris, 2010)
    3) Mohammed Samraoui, chronique des années de sang (éditions Denoel, Paris, 2003)
    4) Habib Souaidia, La salle guerre (La Découverte, Paris, 2001)
    5) Habib Souaidia, Le procès de la salle guerre (La Découverte, Paris, 2002)
    6) Mezioud Ouldamer, Offence à Président (éditions Gérard Lebovici, Paris, 1985)
    Tous les autours sont algériens sauf un.

    1. Le Maroc et l’Algérie, c’est du pareil au même, la seule différence est que le premier est totalement soumis tandis que le second rouspete de temps en temps.
      Les deux pays sont otages de petites oligarchies de chaffarin (voleurs) et c’est pas brillant.

      1. Je ne défends ni l’Etat algérien, ni l’Etat marocain, également compradores ; mais le premier est unre sorte de syndicat du crime, une mafia, le second malgré sa corruption, a une longue légitimité historique. Tous les deux ont résisté et gagné face au cancer appelé Printemps Arabe, le premier parce que la population avait déjà payé au prix du sang son tribut, lors de la sale guerre ; le second grâce à sa légitimité historique qu’il dilapide pour faire plaisir aux salapistes.

  2. bartREBY
    ce n’est pas un kafer qui va nous apprendre l’islam
    ce n’est pas à un âne baté que nous allons demander de lire L.F.CELINE (un

    proverbe arabe dit:un ane ne sent pas la canelle)
    ce n’est pas un corniaud matiné de juiverie qui va nous faire aimer

    hizbcheitan

    ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم

    Jamais donc un musulman ne suivra un kafer merde au cul: يا أيها الذين آمنوا لا

    تتخذوا اليهود والنصارى أولياء

    Verboten !

    J’ai mis du temps ,mais j’ai compris la face cachée des lunatiques

    bartREBI,strat52,lacariboxon,etc :

    Tous des ratés recalés à l’entrée des écoles militaires ;c’est le malheur
    de tous autodidactes de vouloir être des maitres de leur ignorance abyssale.

    Mais je ne comprends pas que l’on prétendre etre du côté des damnées de la

    terre et être aussi remontés contre ce qui vous contredise verbalemnt ici

    même:
    Vous auriez bien servi dans les katibat elguedafi avec cettehaine recuite.

    1. Bien le bonsoir MM. Strategika51, la Cariatide, roc, Bartleby. Allez, dans un jour de bonté, j’ajouterai même M. cosworth57200 avec qui nous avons eu quelques divergences…
      Et que les autres commentateurs réguliers veuillent bien m’excuser de ne pas tous les citer ici.

      J’ai décidé de ne plus commenter par choix personnel, mais je tiens à vous faire un petit présent pour le bon temps que j’ai passé sur votre excellent blog et en hommage à sa haute tenue.
      En fait cela rejoint l’une des raisons de ma retraite anticipée : trop de trolls qu’il faut régulièrement corriger et sûrement en pure perte de temps car beaucoup sont payés pour cela.

      J’ai donc songé à une réponse type que vous pourrez enregistrer sur votre disque dur (enfin celui de votre ordinateur) et dont il vous suffira de faire un simple copier-coller pour renvoyer ces importuns sans plus de perte de temps. Car en fait leur babillage est en tout point équivalent (à de la merde, cela va de soi). Vous pourrez, ou non, me citer si cela vous sied et ce sans aucun droit d’auteur !
      Il ne vous restera comme seul travail qu’à changer le destinataire de la missive…

      À ce stade et cet emplacement, vous aurez bien sûr deviné à qui elle s’adresse ici !

      M. la chouette, pseudo commentateur et quasi-mongolien,

      Vous nous feriez grand plaisir à ne pas écorcher nos yeux et nos oreilles en essayant, dans la mesure de vos faibles moyens intellectuels, de rédiger vos absurdes commentaires dans un français convenable.
      Il y a en effet en français, comme dans toute langue écrite, certaines règles de ponctuation, de syntaxe, de grammaire et d’orthographe.
      La typographie standard veut aussi que les espaces entre les mots soient respectés et que les majuscules soient mises aux bons endroits.

      Cela vous permettra sans doute de clarifier vos idées pour vous même ; et sûrement qu’après cet effort salutaire vous pourrez constater qu’elles ressemblent fort au produit de votre cycle
      digestif au sortir des toilettes.
      Et vous conviendrez alors que vous pouvez aisément nous en dispenser ici.

      Au plaisir de ne pas vous relire,

      Cravan

      1. Heureux de vous relirre ; vous avez du constater que nous sommes à couteaux tirés ici, comme au bon vieux temps de ma jeunesse folle, permettez-moi, je vous prie, de reprduire une de vos citations :
        « Ce n’est pas avec des argumrnts que l’on peut répondre à une telle bestialité, mais avec le couteau » (Dante)

  3. De mémoire il y a depuis 1991 un accord de cessz-le-feu Maroc – Polisario, ce qui rend le motidf d’autant plus curieux.

  4. Il me semble que la risibilité du motif serait davantage démontrée en faisant un rappel de l’état des forces sur le terrain. Il ne me semble pas que le Front Polisario soit militairement en capacité de contester quoi que ce soit, sauf à livrer en quantité des armes lourdes qu’Israël aurait été trop contente d’envoyer par le fond.

  5. La dernière fois que j’ai lu le mot Makhzen, c’est chez ces fous d’islamic intelligence.

    1. C’est le dépôt, le trésor, appellation des agents royaux chargés du recouvrement des impôts et donc l’allégeance au palais.
      Les territoires dont les habitants payaient l’impôt étaient déclarés Makhzen, ceux de la dissidence ou de la rébellion étaient dénommé Bled Siba.
      Cela n’a rien de péjoratif mais renvoie a une notion moyen-ageuse.

      1. Je pensais que c’était plutôt les services secrets intérieurs. et exécuteurs des basses oeuvres.

  6. madame la cariatide, ci-devant préposée à l’entrée des boxons pour gi’s,
    promène son cul plein de merde de vieille connasse.personne n’a envie d’enculer un idiot ébréché…

  7. la Cariatide
    Que des laïus ,que du verbiage!
    je croyais en avoir fini avec toi
    tu as quitté ta niche de gardienne qui se tient à l’entrée d’un mauvais lieu.préposée à l’entrée du boxon
    de quoi je me mêle,personne ne t’a sonné, à moins que tu ne sois qu’un pseudo du stratège de mes deux

    bartreby
    il n’y’a que les youpins qui détestent l’Immense LOUIS FERDINAND CELINE non pas pour son déglingage des youtres mais parce que jamais ils ne lui arriveront à la cheville;ni ce pd enjuivé de prout,ni l’illisible merdeux de joyce …ni toute la racaille qui entourait tartre!
    و ان عدتم عدنا

    1. soit un type paranoïaque qui voit des juifs partout, soit un hasbara.
      allé, un hasbara de plus.

      et comment je pouvais deviner que le dit bardamu d’hier s’est transformé en chouette aujourd’hui?

      surtout que ton premier message n’était pas aussi vindicatif que celui d’hier.
      tu ne veux pas que je te réponde? mon cul sur la commode.

    2. Pourquoi cette agressivité? Il y a eu mauvaise perception dès le départ.
      Et pour info, je ne suis pas un stratège. J’ai jamais été général de brigade.

      1. Mon cher Strategika51, attend toi a voir un deferlement de troll sur ton blog, des que tu parles ou parlera du Maroc ou du Sahara Occidental, ou meme du Polisario.

    3. D’habitude, face à cette sorte de post, je me serai tenu à ce qu’aurait dit mon pseudonyme Bartleby (que je vous invite, je vous prie , à orthographier correctement) : « – I would prefer not to. ». Je vais faire une exception pour faire ces quelques remarques.
      1) Je n’aime pas Céline, non à cause de ses panphlets antisémites (que je n’ai jamais lu et qui ne m’interessent pas), mais à cause de ses romans ; ce n’est pas un romancier, mais un manipulateur, un provocateur, un faux-libertaire et un plagiaire de la vie d’autrui (cf. Michel Bounan, l’Art de Céline et son temps, éditions allia, Paris, 1997 et 1998).
      2) Je n’aime pas Sartre non plus, à cause de son imbécilité encyclopédique.
      3) Proust et Joyce sont au-dessus des moyens des modernes en géneral, leur oeuvre est une protestation contre iceux.
      4)و ان عدتم عدنا , ( « Si vous revenez, nous reviendrons » ). Citation du Coran, mais ce dernier n’est pas responsable de ses interprétations salapistes. Mais, tel M.Jourdain, vous faites de l’humour à votre propre détriment sans le savoir (vous qui semblez detester l’Iran et les chiites) : la dernière opération militaire du Hezbollah dans les Jouroud du Qalamoun du liban, pour les libérer de Daech et al-Qaida l’été dernier s’appelait ..و ان عدتم عدنا. Ouf.

  8. Pourquoi un tel acharnement sur quelqu’un qui n’a demandé qu’une chose : que vous étayez vos assertions par des arguments plus convaincants ?Vous essayez même de le ridiculiser ;c’est votre doctrine qui consiste à étouffer toute voix discordante.
    Comment ,vous les prétendus défenseurs de la veuve et l’orphelin ,vous pussiez sombrer dans l’invective?Mais si l’on vous prends réellement pour ce que vous êtes ,c’est à dire des dilettantes oisifs et prétentieux ,l’on arrive à la conclusion que votre défense de l’iran n’est en somme qu’un prétexte à déverser votre bile.Une compensation virtuelle d’un ratage monumental de n’avoir aucune effectivité dans le monde réel.
    Merci strategika ,merci bartreby ! que des congratulations fleuve !
    L’algérie a bien rompu ,en 1992, ses relations avec ces chiites de mon zébi,comme dirait FERDINAND CELINE :le pays a échappé à une iranisation programmé.Cet iran qui semble être votre Mecque à vous ,pourquoi ne réagit-il pas aux bombardements israéliens .Sortez votre artillerie verbeuse bande de relous …

    1. ‘aucune effectivité dans le monde réel’

      d’accord, tu nous paies le billet de train pour que l’on aille se jeter à la mer? Saint Malo, les Sables d’Olonne, la Baule, Benodet, Porz Loubous?

      encore un esclave du spectacle marchand! 🙂

      le monde réel ‘on’ doit le supporter à cause des esclaves qui ont veauté pour la pute des banquiers le 23 avril 2017.
      qui aurait imaginé regretter ce bon bourgeois de Sablé sur Sarthe, François Fillon, qui était le président légitime?

      lorsque tu écoutes franceinter, est-ce que tu te demandes quelles sont leurs sources? non, parce que tu leurs accordes une préomption de vérité, tu leur fais aveuglément confiance. oui, jusqu’à ce qu’ils fassent la propagande d’alqaeda en Syrie et des néonazis en ukraine.

      tiens, retourne donc écouter la propagande de guerre sur le Russiagate. où sont les preuves? on était en décembre 2016 et franceinter nous expliquait, nous obligeait de croire à l’influence Russe, du Kremlin, sur les élections nord-américaines du 8 novembre 2016.

      https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-13-decembre-2016

      extraits:

      ‘Aujourd’hui la dissuasion n’est plus nucléaire mais informatique. Au point qu’aux États-Unis la CIA accuse Moscou d’avoir pesé dans la victoire de Donald Trump.

      Le sujet est à la une aux États-Unis : les agences de renseignement américaines disent avoir la certitude d’une ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle qui a vu la victoire de Donald Trump.

      On parle là d’ingérence informatique, de piratages et de tout une cyber-activité ayant pour but, et peut-être pour effet, de semer le trouble dans la campagne mais aussi le doute quant à la sincérité du scrutin. Ce doute est une arme et un poison.

      Pour nous en parler Nicolas Demorand reçoit, Julien Nocetti, Chercheur au Centre Russie/NEI de l’Institut français des relations internationales (IFRI), spécialiste des interactions Etat-Internet en Russie, et des questions de web gouvernance et le journaliste au journal “Le Monde” Martin Untersinger.’

      l’IFRI, officine atlantiste, qui cela étonne encore?

      la semaine dernière, le congrès nord-américain a déclaré: aucune interférence de la Russie. aucune preuve du moins.. 1 an et demi de PsyOp!

      qui est une sale putain de fake news, jour après jour? les media dominants, que tu crois, étant un esclave.
      les esclaves dans ton genre cela finit mal aux repas de famille! 😉

    2. Chouette,ton langage est plus que déplacé,l’argument du faible et du désespéré; l’Algérie entretient de très bonne relations avec l’Iran,comme avec tout le monde d’ailleurs,c’est ce qui fait sa force et sa particularité diplomatique,une neutralité solide à l’epreuve de toutes sortes d’influences ,toujours en faveur des causes justes . Quant tu insultes les chiites,tu me fais penser aux prostitués qui braillent sur le trottoir en quête de clients ! Le chiisme est une composante de l’Islam fort intéressante tout comme peut l’etre le sunnisme ou le soufisme à leur niveau . Pov petit con ,repars faire un tour à l’école,ton niveau est en dessous du seuil de pauvreté.

      1. 19
        c’est le nombre de cheitans cerbère de l’enfer,
        aussi je t’emmerde toi et tes chiites de merde
        tes leçons sur l’algérie et l’islam tu les garde pour toi et tes autres pseudo
        quelle bande de pd

        1. Décidément tu t’enfonces ma ptite Chouette ,il ne te reste que l’insulte pour répondre,même pas capable de tenir un autre langage. Va tapiner pour MBS plus loin,t’es pas du tout à la bonne adresse!

    3. Ah! Je crois que vous êtes le type au costume papillon qui défend les Moudjahidines Khalg et toute la fausse opposition iranienne armée de Paris?

  9. Pourquoi un tel acharnement sur quelqu’un qui n’a demandé qu’une chose : que vous étayez vos assertions par des arguments plus convaincants ?Vous essayez même de ridiculiser de le ridiculise ;c’est votre doctrine qui consiste à étouffer toute voix discordante.Comment ,vous les prétendus défenseurs de la veuve et l’orphelin ,vous pussiez sombrer dans l’invective?Mais si l’on vous prends réellement pour ce que vous êtes ,c’est à dire des dilettantes oisifs et prétentieux ,l’on arrive à la conclusion que votre défense de l’iran n’est en somme qu’un prétexte à déverser votre bile.Une compensation virtuelle d’un ratage monumental de n’avoir aucune effectivité dans le monde réel.
    Merci strategika ,merci bartreby ! que des congratulations fleuve !
    L’algérie a bien rompu ,en 1992, ses relations avec ces chiites de mon zébi,comme dirait FERDINAND CELINE :le pays a échappé à une iranisation programmé.Cet iran qui semble être votre Mecque à vous ,pourquoi ne réagit-il pas aux bombardements israéliens .Sortez votre artillerie verbeuse bande de relous …

  10. Il y a cependant des liens très étroits entre l’Algérie et l’Iran. Au FMI, lors de l’élection de DSK, l’Iran a voté pour DSK parce que l’Algérie, qui fait partie du même groupe au FMI, a demander à l’Iran de voter pour lui. C’est une règle non écrite, au FMI, l’Iran et l’Algérie votent toujours de la même manière. Il est probable qu’il en va de même dans d’autres institutions internationales. Il est tout à fait possible que le Maroc s’appuie sur cette base crédible pour faire des affirmations mensongères, mais dire que l’Iran n’a aucune raison de prendre des risques pour maintenir son alliance avec l’Algérie n’est pas sérieux non plus. D’autant plus que l’implication de l’Iran dans les processus en cours en Afrique, si elle passe sous les radars des médias occidentaux et (peut-être) de certains de nos services, est de plus en plus forte via les communautés syriennes d’Afrique et le Hezbollah, notamment mais pas seulement.

    1. “Il y a cependant des liens très étroits entre l’Algérie et l’Iran.”

      Que reste t-il de cette Ligue Arabe .. Lawrence doit bien rigoler d’outre tombe. Que reste t-il après Saddam, après le BAAS syrien qui est bien mal en point ?
      Comment concilier les riches arabes du pétrole (bagnoles aux tableaux de bords couverts, sertis de diamants) et des pays comme l’Algérie, Syrie où la moyenne des gamins n’ont jamais vu de godasses qu’en devanture de magasins ? où c’est un âne qui trimbale le bois (D’expérience en Syrie 2009) ?.

  11. Avez-vous des preuves quant à une éventuelle injonction de l’Arabie? Je crois que l’article aurait été complet et aurait certainement gagné en crédibilité s’il avait commencé, ou tout au moins évoqué les raisons et les preuves avancées par le Maroc avant de tirer des plans sur la comète

    1. Ces pionniers de l’impasse sont finalement fatigants. Nous n’avons aucune source ni ressource. Merdre.

    2. Bon je vais être direct: les raisons invoqués par le gouvernement marocain sont plus que risibles et ridiculisent au plus haut point ce gouvernement qui démontre ainsi son incompétence. On sait que le roi Mohamed VI n’est pas trop “diplomate” et déteste la géopolitique au plus haut point (il aurait bien aimé faire autre chose) mais en arriver à ce point c’est la preuve que soit il n’y a plus de conseillers compétents au sein du gouvernement ou soit ceux qui ont invoqué ces raisons ont du fumer quelque chose ayant les mêmes propriétés que la Mescaline ou le LSD.

      Revenons-en aux raisons: Rabat accuse l’Iran d’avoir ordonné au Hezbollah libanais de livrer des armes au Polisario via l’ambassadede Téhéran à Alger.
      C’est de la politique-fiction flirtant avec l’uchronie.
      Disséquons cela.
      Imaginons des bateaux remplis de missiles iraniens quittant le port syrien de Tartous où ils auraient été plus utiles pour Alger sans susciter le moindre soupçon des satellites de l’OTAN et les services français et égyptiens omniprésents en Algérie. Entre Alger et les camps de réfugiés sahraouis il y a au bas mot presque 2000 kilomètres dégagés. Vous imaginez la bêtise?
      Alger n’entretient pas de relations avec le Hezbollah et fouille systématiquement les passagers venant du Moyen-Orient qui le plus souvent ne peuvent parvenir à avoir un visa d’entrée qu’après une enquête s’étalant sur plus de 6 mois. De plus, l’Algérie dispose d’une des législations les plus draconiennes au monde en ce qui concerne les armes à feu (un fusil de chasse antique y est considéré comme arme de guerre 1ère catégorie et n’est pas autorisé à la vente sans une tonne de paperasse) vous imaginez des semi-remorques pleines d’armes sortant d’une ville aux embouteillages monstres telles qu’Alger sans se faire repérer? C’est impossible.
      Il ne faut pas abuser.
      Il y a un vieux problème entre le Makhzen royal et le Polisario -l’histoire existe depuis Bled Essiba) et c’est une histoire locale. Ce n’est pas pour autant une raison d’inventer des scénarii dignes de la guerre des étoiles.

      1. Merci pour ette ecxellente mise au point. Quel plaisir de voir le mot « Makhzen » sous votre plume, cela suffit pour ces obssédés des sources s’ils comprenaient quelque chose, mais les caves n’y voient que du feu.

      2. le problème c’est qu’il y a trop d’imagination et de poncifs éculés et pas assez de faits crédibles. Avec de l’imagination on mettrait…

      3. M6 doit sûrement être sous Peyotl,et encore ce type de champi est fait pour les hommes pas pour les homos qui fréquentent des boites gays à Amsterdam(YouTube M6 Pays bas),la mescaline tu rigoles Strategika ,il tiendrait pas 5 minutes qu’il cracherait tout ses corticoïdes. Le Maroc ne fait que s’allier à une kabbale contre l’Iran,profitant au passage de sucer Trump,et de salir son voisin et ennemi juré. Le Maroc ,ce pays de femmes de ménages et du tourisme sexuel qui ose gesticuler comme il le fait,quel spectacle de clown. Faites pas trop chier l’Algèrie sinon ses S500(type offensif) pourrait être diriger vers Rabat .

        1. Bartleby petite pute makhzenienne va te faire racoler sur la place Lefna . La vérité blesse salope , c’est peut-être pas vrai ce que j’ai dit ? Tout le monde sait que le Maroc exporte ses femmes faire le ménage dans les pays du Golfe,et que le Maroc est devenu la destination la plus prisée du tourisme sexuel,surtout celle des pedocriminel (voir Enquête exclusive M6). Démontre nous le contraire petite suceuse marocaine .


          1. 19
            On n’insulte pas.
            Lorsque je critique la France, l’Algérie ou le Canada, je ne vise jamais les nations ou les populations mais les ripoux qui exploitent leur positions au sein du pouvoir d’ État ou les élites corrompues poursuivant des politiques devoyées ou carrément criminelles.
            Idem pour le Maroc ou tout autre pays.
            La majorité silencieuse des population est innocente. Pourquoi l’incriminer?
            Ça me rappelle les insinuations nauséabondes de la propagande sioniste après 1945 qui tentait d’incriminer et de culpabiliser l’ensemble des populations allemandes pour le régime Nazi.

        2. Ce 19, insulte non seulement plus de 35 millions de marocains, mais encore toutes les femmes de ménage du monde ; avec un seul mot adressé à eux, ces caves montrent leur vraie nature ; par ailleurs je suis Français.

          1. Cela n’avance pas le débat pas plus qu’évoquer un quelconque ancêtre (pratique méditerranéenne) dans une dispute qui n’a aucunement lieu d’être ici.
            Donc ⛔
            Le petit échange fort sympathique entre vous et 19 ne nous avance pas.
            L’heure est gravissime. Les anicroches personelles ne comptent plus.

        3. Strategika,je n’insulte aucun peuple,les marocains sont malheureusement traités comme de simples sujets,donc je critique une politique vis à vis du peuple marocain qui est traité comme moins que rien ,et exploité par le makhzen de la manière la plus honteuse qui soit. Pierre Bergé,cette vieille crapule illustre bien ce qui se passe au Maroc ,avec ses orgies d’enfants organisées dans son Riad de Marrakech au su et au vu des autorités marocaines,même le roi lui aurait descerné la plus haute distinction alaouite machin chouette. Donc stp Strategika ne me donne pas de leçon sur le Maroc,c’est un pays qui fout la gerbe,le petit peuple n’a rien à voir dans mes propos . Je maintien que le guignol de Bartmachin est une fiotte,m’ayant insulté en premier,je me dois de lui répondre. Merci.

        4. Petit cuistre quasi-mongolien, je t’ai effectivement injurié le premier (et non insulté, âne bâté, il y a une nuance) et je continuerai à le faire, parce que, crapule insignifiante, les petites frappes de ton petit calibre, je les souflète dans la vie réelle. Tu viens ii tranquillement insulter des millions de gens, et tu veux, toi le faquin et le mal-appris, que l’on ne t’injurie pas ? Par exemple, tu seras reçu ici toujours par les crachats et les coups de pied. Va ailleurs, 19 fois merdique, puisque tu ne possèdes aucune pudeur ni aucun sens de la vérité.

        5. @19
          Ta grand-mère.
          (Pardonnez-moi, ches lecteurs, mais celui qui insulte tout un monde, mérite bien cette triple injure, en trois temps, trois substantifs, et trois répétitions ; Que l’Injure et l’Opprobre Publique soient sa récompense dans le Ciel et la Terre.)

        6. Bartzebi moi je suis Algérien ya wahad naqch,si je te chope je t’enculerai jusqu’à que tu puisse plus te rendre aux chiottes defequer tes conneries ,t’es où dis moi ,tu veux qu’on se voit?

          1. ❎ Calmos!
            Vous et Bartleby vous avez infiniment de choses en commun.
            J’ai connu des amis intimes ayant entamé leur amitié par un bref pugilat.

        7. Ramènes ta mère on va se la faire tourner entre potes,nikoumouk ptite fiotte. “Ta sœur,ta grand-mère “ hahaha,quelle offense petit bourgeois suceur de bite.

        8. Les crachats tu dis,tu sais combien de pseudos j’ai trou d’balles et tu sais depuis combien de temps je commente sur ce blog,demande à Strategika.

        9. Merci 19, tu décris tout seul le monstre que tu es. Je pense que cela suffit pour les lecteurs du site.

        1. Je viens répondre ici à certaines de tes fanfaronies. Bartleby fait un mètre 80, et a déjà corrigé par un K.O certain algérien de votre espèce, qui au lieu de s’expliquer avec moi, est allé me dénoncer à la police, à la cité universitaire, au crous, et à l”école où j”étais étudiant. J’ai du le corriger une seconde fois. Je ne l’ai plus revu depuis. Bon, vous, j’espère que vous ne me rencontrerez jamais.

        2. Tu mouilles on dirait,si j’te chope j’te transforme en sushis ,donc pas de rdv,c’etait prévisible,le profil exacte de la pute cachée derrière son clavier. Tu me traite de monstre,tu fouilles dans mon slip et ensuite tu fais la vierge effarouchée ! Quel minable excrément tu es !

        3. Toutes mes excuses Strategika pour ces écarts de langage ,c’est parti sur une mauvaise interprétation de mon propos,bref ce n’est pas dans mes habitudes.

      1. Ce sera 0.K poour moi si ce 69 fait ses excuses au peuple marocain et aux femmes de ménage du monde entier, il peut continuer à déverser ses obsessions au-dessous de la ceinture de pédé mal-refoulé sur moi, je m’en fiche, mais des excuses à ceux que j’ai nommés s’imposent. Vous dites que la situation est grave et que donc nos petites querelles personelles sont insignifiantes, certes, mais le Mal s’est insinué comme ça, parce que nous avons permis de petites choses qui sont devenues grandes. Donc, en ce qui me concerne, je continuerai à injurier ce 69 jusqu’à ce qu’il formule ces excuses explicites à ceux que j’ai spécifié ; naturellement je suis désolé de ma présente position, mais un léopard meurt avec ses tâches et je ne me suis jamais proposé de m’améliorer.
        Naturellement, si vous jugez, Strategika 51, ma position extravagante et fausse, il suffira d me le dire. Comprenez bien que le malheur présent vient de l’accumulation continue et insensible de petits malheurs insensibles et presque anodins.
        Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.