Analysis

Des militaires français “contrôlés” par un poste militaire syrien près d’Al-Hassaka

Les informations récentes faisant état de l’interception accidentelle au début du mois de mai 2018 de dizaines de militaires français déployés au sein d’unités kurdes près d’Al-Hassaka en Syrie nous ont été confirmés par une source anonyme de l’Armée syrienne.

Les dizaines de militaires français en provenance du Kurdistan irakien sont entrés en Syrie et se sont dirigés par méprise vers un poste de contrôle de l’Armée syrienne.

Des combattants du Rojava accompagnant les militaires français en Syrie ont-ils délibérement dirigé le convoi vers une position de l’Armée syrienne suite à un marchandage infructueux pour la partie kurde?

Des éléments du Rojava opérant avec les forces spéciales françaises près d’Al-Hassaka sont en réalité des agents des services de renseignement syrien et la thèse selon laquelle les militaires français auraient été attirés vers un poste de contrôle militaire syrien où ils ont été désarmés et interrogés sur la raison de leur présence en Syrie n’est pas à exclure.

Des fusils de précision, quelques systèmes de missiles antichar de type Milan, des fusils d’assaut, des lunettes de vision nocturne, des scanners radio, du matériel médical et des gilets pare-balles en possession des forces françaises ont été saisies par les syriens.

Selon des informations recueillies auprès de militaires syriens, les soldats français n’ont pas démontré une quelconque hostilité à l’égard de la Syrie ou de son gouvernement en se contentant de dire qu’ils ont été envoyés dans le Nord-Est de la Syrie pour former et soutenir les unités des forces démocratiques syriennes (FDS) dans la lutte contre Daech et certains d’entre-eux- dont le commandant du groupe- ont tenu à exprimer leur opposition aux  machinations orchestrées par certaines factions “corrompues” en Europe et ailleurs pour nuire à la Syrie.

La Syrie considère officiellement la France comme l’un des soutiens principaux des mouvements et des groupes terroristes ayant ensanglanté la Syrie depuis 2011.

Publicités

79 Replies to “Des militaires français “contrôlés” par un poste militaire syrien près d’Al-Hassaka

  1. les Turcs qui continuent de balancer des informations sur la présence militaire des fronssais en Syrie..

    https://southfront.org/french-troops-install-six-artillery-batteries-to-provide-fire-support-to-kurdish-militias-in-syria-media/

    French troops have installed six artillery batteries to provide fire support to Kurdish militias in Syria, Turkey’s Anadolu Agency reported on May 20 citing local sources.

    According to the report, the artillery positions are established in areas held by the so-called Syrian Democratic Forces (SDF) near the Syrian-Iraqi border.

    The SDF is a US-backed group mostly consisting of Kurdish militais – the People’s Protection Units (YPG) and the Women’s Protection Units (YPJ). Ankara describes the YPJ and the YPG as terrorist groups, a local branch of the Kurdistan Workers’ Party (PKK), which wages a long-time insurgency against the Turkish state.

    According to reports, France has recently increased its military presence in the SDF-held area in northern Syria. French forces have even reportedly started preparations to establish a new military facility, west of Raqqah. If this is confirmed, it will be the sixth French military facility in the SDF-held area.

    Anadolu Agency’s report comes just days after allegations that 20 vehicles carrying around 70 French servicemen reportedly entered the Syrian province of Hasakah from Iraq.

    1. Rien de nouveau. Ils installent des batteries d’artillerie en remplacement des batteries US, retirées sur ordre de Trump. Ce dernier veut plus d’engagement de la part des Européens puisque c’est Ryad et Abu Dhabi qui payent…

    1. Le gouvernement s’est fait balancer par les U$.
      le gouvernement se fout du monde. Les services de renseignement on sur place un appareil Gabriel de surveillance et de reconnaissance français C-160G Gabriel, de l’Armée de l’air française, prenant part à la campagne de la coalition internationale menée par les États-Unis contre Daech*.

      https://vk.com/away.php?to=https%3A%2F%2Flesmoutonsenrages.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F05%2FDdZhEcHV0AIOfS8.jpg&post=-110896519_71&cc_key=

  2. Source : Algérie Patriotiques 28 mai 2018
    Un député koweïtien : «Les dirigeants du Golfe sont les descendants de brigands»
    Al-Saoud Yémen Grande-Bretagne
    Les dirigeants du Golfe sont de simples gardiens désignés par la Grande-Bretagne. D. R.
    Par Kamel M. – Le docteur Abdelhamid Dashti, ancien député koweïtien, a accusé les Al-Saoud et l’ensemble des dirigeants du Golfe d’être de simples «gardiens» désignés par la Grande-Bretagne pour gérer les richesses de la région au profit de cette ancienne puissance coloniale. Pour lui, le Golfe est toujours sous l’emprise du Royaume-Uni qui a intronisé des «pirates» et des «brigands» et qui veille à la perpétuation de ces régimes monarchiques à leur solde.

    «Qu’avons-nous fait avec l’argent du Golfe ? Je pose cette question à tous les citoyens du Golfe : où sont nos richesses ? Tous les pays du Golfe – à l’exception peut-être du sultanat d’Oman qui n’a pas participé à la mobilisation des fonds pour la destruction de la nation [arabe] – ont dépensé l’argent du pétrole pour détruire le monde arabe», a dénoncé le docteur Abdelhamid Dashti.

    «La mort de chaque enfant, le sang de la nation qui a coulé en Libye, en Tunisie, au Yémen, en Syrie, en Irak, au Bahreïn – et je ne sais pas quand cela va atteindre le Golfe aussi –, tous ces morts et toutes ces destructions sont imputables aux pays du Golfe qui les ont financés», s’est indigné l’ancien député, qui affirme néanmoins que le Koweït jouit tout de même d’une relative démocratie.

    «L’argent émane du Golfe pour détruire la nation sur ordre des maîtres du Golfe et de ceux qui les ont intronisés», a-t-il accusé, tout en soulignant que «tout le monde connaît cette vérité». «Il suffit de lire l’histoire. Quand la Grande-Bretagne est venue placer les gouvernants des pays du Golfe, elle les a cherchés parmi ce qui était appelé à l’époque les pirates, elle a choisi les brigands et les a faits seigneurs à la tête de ces émirats», a confié Abdelhamid Dashti. «Quand la Grande-Bretagne a décidé de quitter le Golfe, elle a signé des accords qui ont fait d’eux de simples gardiens. Aucun de ces dirigeants ne détient un quelconque pouvoir sur les richesses du Golfe», a-t-il dit.

    «En tant que Koweïtien, mes richesses se trouvent entre les mains des Britanniques, en Grande-Bretagne», a fait savoir cet ancien député, assurant «qu’à ce jour, personne ne sait à combien s’élèvent nos fonds souverains. Cela je l’ai dit aux Nations unies et j’ai dit aux Britanniques : ‘‘Vous êtes les ordonnateurs de vos gardiens dans nos pays conformément aux accords de Sykes-Picot de 1916. Ils produisent le pétrole, le vendent et vous transfèrent les bénéfices. Vous êtes donc complices avec les dirigeants et êtes loin des peuples.’’».

    Le docteur Dashti s’en est violemment pris aux Al-Saoud, «issus d’une tribu du Nejd et du Hejaz qui n’a rien à voir avec les Arabes et l’arabité». «Leur histoire est connue du peuple yéménite. Cette tribu est naine devant le Yémen, c’est pour cela que les Al-Saoud se vengent contre ce peuple», a-t-il insisté, expliquant que «la complicité des Emirats a pour seul but le partage du butin».

    «Le problème du Yémen n’est pas une simple question de guerre contre ce pays ou de fin de cette agression. Non, le problème du Yémen concerne la nation [arabe] toute entière. Si on s’interroge sur le salut du Yémen, il faut aussi que nous nous demandions quand la Syrie, Bahreïn et la Libye recouvreront enfin la paix, car il s’agit du même plan», a conclu l’ancien député koweïtien.

    K. M.

  3. À 8parabellumm8
    PAR PITIÉ AVEC TES PRÉDILECTIONS À DEUX BALLES .
    ÇA NE FAIT PLUS MARRER PERSONNE.
    TU POURRAIS NOUS FAIRE UN GRIGRI COLLECTIVE CONTRE LE MAUVAIS OEI PAR HASARD.
    ARRÊTE DE TE PRENDRE POUR DIEU TU BLASPHÉME ET C’EST PAS BIEN DU TOUT DU TOUT DU TOUT

    1. Tu as un Q.I d’huitre…
      Mais c’est vraiment pas gentil pour les huîtres…
      Parce que parfois elles…elles font des perles…
      Tandis que toi ne ponds que de la merde…

      1. Je le disais bien à tous que ce 8parabellum8 n’accepte aucune contradiction aucune opposition aucune remarque. Il devient systématiquement argneux , agressif , injurieux dès que l’ont s’oppose à ces ragaux.
        Et il prend son cas de limace pour une généralité l’écervelet qu’il est.
        Écoute ont t’écoute en lisant avec patiente tes lignes de la main ou tes commérages de concierge de pallier avec un grand PFFFOOOOUUUUUUU.
        Fais nous des analyses d’un point de vue générale avec explications grosso modo de cas de figures possible , mais arrête de donner des détails comme ci tu étais dieu lui même en étant catégorique sur ce qui va incontestablement arriver.
        Tu n’est qu’un mortel , un type banal qui donne son avis sans se faire passé pour un messi des temps modernes.
        Repose les pieds sur terre et arrête d’être AFFIRMATIVE dans tes analyses.

        1. Je peux entendre ce que tu dis.
          Mais je n’affirme rien.
          Tu as raison…je me prends pour dieu…
          dieu étant ce type…
          (Ne regardes pas l’image…il est interdit dans ta culture de représenter dieu)

          https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/19/180519104708990780.png

          Le mollusque bivalves que tu es ne peut admettre cette évidence.

          Il faut essayer de se prendre pour eux…
          Car c’est ces gens-là qui mènent la danse…
          Aussi dingue que ça puisse paraître.

          Pour comprendre le Barnum il faut chercher leurs intérêts…
          Et bizarrement on les trouve toujours là où il faut…

          Je peux entendre que mon analyse soit une daube sans nom…
          Mais je me réjouis alors… à l’avance…de pouvoir lire ta propre synthèse…

          Jusqu’à présent tu n’as pas dit grand chose…
          Si ce n’est…de la merde.

          vesper8.wordpress.com

        2. Sur ce qui se trame sur l’espèce humaine de la par des oligarques du nouvel ordre mondial tout le monde est d’accord sur ce point et qui sont ces concepteurs.
          C’est inadmissibles pour tout ceux et celles qui ont une once d’honneur et d’ardeur de liberté.
          Mais que tu te permet de dire, il arrivera ceux ci à ceux là et ceux là feront ceux ci à cela de manière catégorique en entrant dans les détails.
          C’est que tu es déranger du plafond.
          L’avenir, le futur , ce qui arrivera avec CERTITUDE tant d’illuminer ont crus pouvoir arriver à écrire l’histoire ils se sont tous royalement tromper. HEUREUSEMENT. Les conséquences de leurs tentatives pour y parvenir à néanmoins fait beaucoup de dégâts . Alors tu dois juste dire 《 je pense 》 《 il pourrait soit ceux ci soit ceux là 》en écoutant toujours les analyses des uns et des autres. Et jamais être certain d’une chose sur ce qu’il s’agit de son aboutissement. Toujours pensé qu’il y a une solution à toutes les situations. Personne des humains connaît à la virgule près le futur , juste ces contours approximativement.

        3. J’admets bien volontiers être dérangé du plafond…
          Mais ne dit-on pas que seul un fou peut en comprendre un autre..?

          «…Personne des humains connaît à la virgule près le futur , juste ces contours approximativement…. »

          C’est là que tu te trompes…
          Accroché à ton rocher et filtrant l’eau de mer…

          Le storytelling est écrit par des cerveaux humains et pas par une entité quelconque…
          Le grand secret est qu’ils provoquent des événements…
          Pour coller aux « saintes écritures »…

          Donc ceux qui écrivent le scénario connaissent plus que les contours…

          Sinon t’encaisse bien les microparticules de plastiques dans l’eau de mer….?
          En fait tu pourrais avoir une utilité…
          Nous renseigner sur les coins encore épargnés…

        4. SUPPOSITION : je répéte supposition si comme tu le sous entend si je tai bien compris les soit disant contenus bibliques confondus proviennent de la mêmes lignée communautaire talmudique dont les premier auteurs conspirateurs ont laissés et tracés pour les générations suivante les scenarios à mettre en application de sorte à faire croire que les événements actuelle sont prescrits et que l’abdication est la seule possibilité requise.
          Ils essaient de faire croire cela aux peuples des différentes nation.
          Mais les nations , celles avec lesquelles jamais leurs fourberie ne pourra et ne fonctionnera ce sont les authentiques musulmans ceux qui rejettent rigoureusement avec force la complicité des wahabites faux musulmans usurpateurs pour entour louper tromper les vrais musulmans qui n’ont de soumission UNIQUEMENT avec Dieu où Allah si tu veux des détails.
          Il est inconcevable , inimaginable , qu’il y est soumissions autre que leurs créateur et c’est pzr eux que leurs plans makiavelique ne verra jamais le jour et même que en ces temps là le jour se lèvera à son opposé .
          Chacun sur ces positions .

          1. HS mais cela m’intéresse.
            Je suis ahuri par la proximité et la similarité du phénicien et de l’hébreu. Au point où je suspecte une résurrection délibérée, ce qui est d’ailleurs le cas pour l’hébreu en se basant sur l’Arabe et l’Araménn.
            L’hébreu ancien comme le phénicien ou l’Akkadien dérivait du Canaanéen.
            Les langues sémitiques sont donc les plus anciennes sur terre.
            Dans toutes ces langues mortes, éteintes ou vivantes, on désignait initialement Dieu ou le divin par “El” ou “Elah” ou “Ala” et “Allah” ou encore “El-Al”
            Le Talmud est un ensemble de traditions écrites tardivement après l’exode babylonien et dont la rédaction s’est étalée sur une periode de plus de 300 ans. Ces prescription reflètent l’état d’esprit des gens qui vivaient à l’epoque.
            Ils ont bien entendu déformé les messages originels mais ce n’est pas une exception dans l’histoire ni exclusif au fait religieux.
            Tous les ouvrages ecrits dans l’antiquité et recopiés ou recompilés ont ete déformés. Ce qu’on croit lire aujourd’hui de la République de Platon par exemple est une recompilation déformée et tronquée dans le meilleur des cas.
            J’en reviens au sujet.
            Le satanisme existe depuis longtemps

        5. Ouais…
          Le problème c’est que les vrais ou faux-musulmans comme tu dis ne sont que les couillons de service…

          L’islam n’est pas et ne sera jamais la solution…
          L’islam croit régler le problème du mal en cosmetisant les sources du vices…ce qui a pour conséquence d’encager les femmes…
          Il faut affronter ses démons et ne pas se contenter d’aller jeter des gravillons sur Satan au moment du hajj…
          Mais sans la foi dans le Christ…c’est beaucoup plus difficile…

          Vous êtes du pain béni…les musulmans…pour le système…
          Car vous vous soumettez dès qu’on vous parle du coran…
          Et le système a le don de toujours vous mettre de grand exégète théologien coranique de cet acabit…

          Allah akbar…et fermes bien ta gueule…

          https://cdnfr1.img.sputniknews.com/images/102802/21/1028022112.jpg

          Votre islam est la même prison que le judaïsme…
          Religions sœurs…
          Et ne crois pas que je sois en train de défendre la place Saint-Pierre…
          Toutes les religions sont vérolées jusqu’à la tête…
          Mais une seule est sponsorisée par un système monétaire mondial…

          Aujourd’hui la grande majorité des musulmans rejettent le judaïsme et les juifs…
          Mais continuent de s’appuyer sur l’histoire tronquée par les sionistes pour nourrir leurs haines des occidentaux dont je fais partie…
          Vous êtes vous aussi…désormais…
          Des gens qui ont beaucoup soufferts…
          Vous êtes allés à bonne école.

          Si les musulmans et les chrétiens marchaient mains dans la mains sans esprit de domination des uns sur les autres…
          Là on pourrait vraiment commencer à faire peur au système…
          Et ce n’est pas pour rien qu’on nous a dirigé dans la situation inverse…
          Néanmoins…d’un point de vu religieux…
          Musulmans et Chrétiens n’ont pas les mêmes valeurs…
          La réconciliation est-elle vraiment encore possible…?
          Qui sont à la base les véritables infidèles…?

          La théorie du grand remplacement est aussi et surtout un remplacement de religion…
          Les Rothschild maudissent les terres catholiques…

          Mais je n’affirme rien.

        6. Pour ma par j’ai eu tout du long de ma vie des preuves inouïes , qui ne vaut pas la peine que je relate tous les faits tellement qu’ils sont nombreux et insensés pour nombreux des communs du mortel.
          Que je serais catalogué de débile.
          Je reste et je resterai avec mes convictions et toi avec les tiennent et je te dis rendez vous au jour du jugement dernier.
          Ne te fatigue pas d’avantage ce serait peine perdu pour toi.
          Une dernière chose jamais de jamais je ne me soumettrai à l’esclavage ou à la soumission des hommes en l’échange de ma liberté où quoi que ce soit. Je suis né libre et je mourrai homme libre avec ceux qui inspirent à cet conception de la vie.
          Est ce beaucoup demander ???

        7. Mais tu es sioniste tout comme je le suis aussi et comme nous le sommes tous sur cette terre…
          De gré ou trompé…

          N’as-tu pas de monnaies fiduciaires dans tes poches…
          Et de monnaies scripturales sur un compte en banque…?

          Quand tu veux acheter une bagnole…tu payes cash…?
          T’as jamais fais un petit prêt à la consommation…?

          Personne n’est libre.
          Car c’est beaucoup trop demandé.

          Nous sommes condamnés à être dépendants d’un système de part la matérialité nécessaires de nos vies…
          Faudra toujours bouffer et se vêtir…

          Ça ne serait pas si grave si ce système n’était pas dans d’aussi mauvaises mains.

          On en sort que les pieds devants…
          Et c’est là que l’ésotérisme entre en jeu…
          En sommes-nous si sûr…
          Que le cauchemar alors s’arrête…?

  4. La question qui se pose, vont-ils etre consideres comme prisonniers de guerre? ou comme espions? ou tout simplement des terroristes?

  5. La faible distance entre Golan et Sud-Liban ne permet pas de pouvoir les considérrer comme 2 fronts différtents. Pour Gazan une brigade suffirait pour tenir les lignes.

  6. Le Boucher de Damas était hier à Sotchi où il a rencontré l’Ours Démoniaque, peut-être a-t-il amené avec lui nos 60 « aventuriers et gens d’armes aguérris » pour qu’ils soient dévorés crus par lui-même et l’Ours ?

      1. Poutine joue un double jeux , il a trahis ces 《 alliés 》syriens , iraniens , libanais , irakiens , et d’autres depuis le début du conflit syrien en 2011 avec préméditation et complicités des ennemis.
        J’ai mis du temps à le comprendre mais tout évident.
        Si Poutine prétend venir en aide aux faibles et opprimés comme ils nous l’a tant rabâcher à nos oreilles. POURQUOI n’intervient il pas concrètement dans le conflit palestinien , yemenites , libyen, du Birmanie, du Sahara occidental , du Venezuela , du Brésil, du Soudan ,et tant d’autres conflits.
        Mais tout simplement car il n’a pas vraiment d’intérêt dans ces pays il n’a rien à gratter, géologiquement ces pays ne peuvent pas réellement permettre à la Russie d’exercer ces menaces son chantages comme elle le fait actuellement avec Israël.
        Dans le style si tu ne me donne pas cela où ceux ci j’appuierais vos ennemis 《 ces alliés》 de circonstances contre vous et vous serez en très grand danger ou alors je les lâches je leurs désactive la DCA et autres appuis militaires tant matériel que logistique et ils seront à vous et de les maté comme ils vous semblent.
        Il y a l’Amérique la Russie et Israël sur les trois marche du podium pour ce partager la planète Terre et toutes ces richesses.
        Je dirai même mieux qu’il n’y a que les russes et Israël qui complotent entre eux sur le dos des américains.
        Le moment venu ils le largueront. L’Europe n’aura que le droit de se taire si elle ne veut pas dérouiller.

    1. Poutine à le visage d’un gars qui n’est pas bien dans sa peaux. Sachant qu’il est en train de mené en bateaux le président syrien qu’il lui raconte du vent du bobards .
      Il sait qu’il manigances dans le dos de la Syrie et des vrais alliés de la Syrie des coups scabreux des fourberies qui vont mettre à les mettre tous à mal.
      Mais seul Poutine et ces conspirateurs sont au courant des plans pourri qu’ils leurs prépare à leurs insu.
      Les russes se trouveront seul complètement discréditer et plus aucun pays ne leurs feront confiance , ils seront seul sans alliés que ce soit arabes où occidentaux.
      Les russes veulent mangés dans tous les râteliers , ils perdront les uns comme les autres ils seront seul et isolés et vulnérables sur le plan ÉCONOMIQUES.

      1. PAR PITIÉ AVEC TES PRÉDILECTIONS À DEUX BALLES .
        ÇA NE FAIT PLUS MARRER PERSONNE.
        TU POURRAIS NOUS FAIRE UN GRIGRI COLLECTIVE CONTRE LE MAUVAIS OEI PAR HASARD.
        ARRÊTE DE TE PRENDRE POUR DIEU TU BLASPHÉME ET C’EST PAS BIEN DU TOUT DU TOUT DU TOUT

        1. Je ne suis pas affirmative et j’attend que l’ont me dise j’ai complètement tort voilà pourquoi et pourquoi
          Et je me dirais voilà des explications plus crédible que la mienne qui prouveront que j’ai tort. Comme tant de commentaires des uns et des autres ne nécessitaient pas d’explications car elle n’étaient que suppositions.

  7. c’est la continuté de mon analyse. le plans americains est de diriger l’occident sous une autres formes de detruires les arabes pour les envoyers en europes pour destabiliser et prendres le control des europeens.preuves 1.les écoutes en europe,esclaves. preuves 2,detruires ensembles.marionnettes.preuves 3,projet americain l’otan.maillot faibles l’europe.preuve 4,ennemi la russie,chine,iran et coree.l’ennemi de qui? usa pas de l’europe.

  8. la france à étais détruites par nicolas sarkozy un polonais de sang,alor qui ne savait pas que les polonais utilise la politique americaines dans leurs doctrine?apres chirac qui à dirigés la france? un espion americain au nom de sarkozy.voila comment la france est entré dans le desordres pour l’intêrer de l’amerique,cote d’ivoir,malie,rca,libye,tunisie,tout ça c’est sarkozy.alor qui connait les nombres soldats français qui ont péris dans tous ce guerres?l’etat major qui connait.aujourd’hui on connait pcq bachar-al assad est fort avec ses alies,alep,ghoutta,aujourd’hui s’est hassaké.pourquoi sarkozy,hollande,macron.commence à ridiculisés les soldats jusqu à tel point et ou? cette fois-ci je pense que marine lepen dirigeras la france avec beaucoups de sagesse.je veux vous faire un petit rappel d’edorgan qui avait dit au turc qui vie en europe un jour vous allez diriger l’europe.(les europeen deviendrons des esclaves des marionettes des americains qui dirigerons l’europe dans un prochaines avenir)…

    1. Sarkozy est d’origine hongroise, pas polonaise, le raisonnement ne tient donc plus. Quant à Marine Le Pen et si vous avez vu le débat de l’entre deux tours, vous ne pouvez qu’être convaincu que sa seule compétence consiste à déplafonner les limites de la nullité.

      1. oui Sarkozy est d’origine hongroise et il a bien détruit la France .
        était il au ordre de la CIA comme son père peut être pas mais la CIA avait de lui un profile psy qui les a rassuré quand a leur capacité a lui faire faire ce qu’ils souhaitaient lui faire faire !
        après sont mariage, il aurait dit a Berlusconi :
        << ça y est moi aussi je suis riche >> ! ! !
        l’argent n’a jamais été pour lui un moyen pour accéder au pouvoir mais une fin . ce genre de merdeux est très facile a manipuler !

        1. De tous les chefs d’État, Berlusconi est celui qui connaît le mieux Sarkozy et le pouvoir “caché” en France et en Europe.
          D’où son mépris total des conventions…

    2. Sarko n’est pas un polonais.
      C’est un hongrois ayant une origine grecque (Salonique) d’un côté et une petite partie Sépharade (Maroc) de l’autre. Il s’est inventé deux quartiers de noblesse en plus d’un quartier acquis par son père, un parvenu. Bref rien d’exceptionnel de ce côté et sa vie privée ne nous intéresse pas.
      Sa présidence par contre nous concerne tous. Il a bousillé une certaine idée de la France chère à De Gaulle…

      1. cette libération est un scandale !
        rien ne saurait justifier cette trahison du sang des syriens mort dans cette guerre par ces hommes installés bien au chaud dans leur bunker de commandement !

      2. Les snipers ne se déplacent pas en groupe de cette importance. La crédibilité des sources commence par éviter les approximations et inexactitudes.

        1. Ce ne sont pas des snipers. Les articles a ce sujet publiés par certains médias sont erronés sur ce point.
          Ils convoyaient une cargaison de matériel pour les FDS.

      3. Visiblement, le site Russie politics se trempe : les 60 snipers ont été mangés par l’Ours et son sanguniaire acolyte comme rapporté par Bartleby ci-dessus. Par ailleurs, la meute de trolls ne rate pas une occasion pour tenir le public informé de son état de décomposition pestilentiel avancé.

        1. bon alors libérer ou pas ?
          pour moi leur libération serait une trahison !
          leur détention représente un argument de poids d’autant que n’étant pas des prisonier de guerre ils peuvent être exhiber comme terroriste !

          1. Ils ont été livrés, désarmés et sans leurs véhicules aux forces irakiennes et US.
            On a donné à chacun une ration et un gros paquet de ships industriels.

          2. comme çà la France pourra nier !
            j’ai vraiment beaucoup de mal a comprendre !

        2. Je n’en sais rien Roc, mon post ci-dessus était humoristique et se moquait gentiments de la Meute en service commandé.

  9. C’est hors sujet…quoique…

    Certaines personnes pensent qu’Israël ne possède aucunes ressources énergétique.
    C’est faux.

    Ils ont le gisement gazier léviathan.

    http://lebanongasnews.com/wp/wp-content/uploads/2016/06/Cyprus_-Israel-_Leviathan.jpg

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Leviathan_(champ_gazier)

    Il sera raccordé à Turkish stream.
    Tout ce bordel ne visait que cet objectif.

    Le bordel est parti d’Ukraine…
    Et la France a mis le feu au poudre comme d’habitude en investissant dans le projet nabucco qui a entraîné la suite que l’on connaît.

    Action réaction…réaction action…action réaction…

    Turkish stream passe par la Grèce…
    Et…
    Grèce…gaz…azerbaïdjan…Rothschild…
    Hasard…?

    Le groupe public pétrolier et gazier azerbaïdjanais SOCAR a confirmé son intérêt pour la prise d’une participation dans le réseau grec de transport de gaz DESFA, a indiqué mercredi l’agence grecque des privatisations HRADF, en évoquant la possibilité d’un accord d’ici la fin de l’année. /Photo prise le 2 juillet 2015/Jean-Paul Pélissier Tous droits réservés

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-projet-de-privatisation-du-reseau-gazier-grec-avance-1066113

    Depuis mai 2010, la Grèce est exploitée par les créanciers internationaux de l’UE-BCE-FMI, (la dite troïka) qui non seulement imposent de douloureuses coupes dans les salaires, les pensions et les avantages sociaux, exigées par le “Memorandum”, mais en plus ont fait en sorte que le patrimoine de l’Etat soit cédé ou vendu à des investisseurs privés.

    Athènes a déjà consenti à ce que, si elle n’honore pas sa dette, ses biens puissent être saisis ou confisqués, renonçant à tout recours judiciaire pour les récupérer.

    C’est dans ce but qu’a été créé à la mi-mai le Fond d’Estimation du Patrimoine de l’Etat (en grec TAIPED), entité qui gère tous les biens publics les plus “appétissants” avant de les léguer, par vente aux enchères, aux groupes d’entreprises grecs ou étrangers.

    Jeudi dernier, le TAIPED a officiellement annoncé la vente de 66% de DESFA, le gestionnaire du système national de transport de gaz naturel dans toute la Grèce, à la société SOCAR, l’entreprise étatique de gaz naturel et de pétrole d’Azerbaïdjan.

    https://www.okeanews.fr/20130807-le-scandale-de-la-privatisation-en-grece-le-systeme-national-de-transport-du-gaz-naturel

    Beaucoup de gens pensent que les États-Unis sont le berceau de l’industrie pétrolière, mais ils sont originaires de l’Azerbaïdjan.

    Beaucoup de gens ne savent pas non plus que des personnalités occidentales plus grandes que nature ont joué un rôle clé dans le succès de notre industrie, en particulier la famille Nobel de Suède et la famille Rothschild de France.

    https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A//socarusa.com/the-nobels-and-rothschilds-in-azerbaijans-golden-age-of-oil/

    Lien en anglais…

    http://socarusa.com/the-nobels-and-rothschilds-in-azerbaijans-golden-age-of-oil/

    Le gaz israélien du gisement léviathan passera par les terminaux grecs…

    et qui à votre avis récupèrera les droits de passages…?

    Les grecs…?

    La chute de la Grèce a été organisée depuis le début.

    Et par qui…?

    http://p5.storage.canalblog.com/52/44/225270/66166509.jpg

      1. 1°) la mer Méditerrané est une mer profonde dans laquelle se trouve une ligne de faille tellurique .
        certains disent que la pose d’un gazoduc y serait un exploit très couteux ; rien de comparable avec la Baltique !
        2°) le gisement Léviathan serait en partie dans les eaux Libanaise !

    1. Il n’y a aucun hasard en politique tout est très bien organisé pour servir des intérêts privés, les causes du diviseur et de ses serviteurs.

      Cette conspiration est une réalité qui n’est pas objectivement plaisante aux oreilles de ces mêmes conspirateurs qui œuvrent pour discréditer ceux qui les révèlent.

      Circuler mes braves gens et préparez-vous pour WW3, histoire de réduire la population mondiale…..?

      1. Je n’y crois pas.
        Ils tiennent tout le système désormais.
        Ce qu’il faut encore c’est un choc pétrolier qui fera tomber l’Europe et ne se relèvera qu’entièrement privatisée.

        Donc il y’aura bien quelque chose de chaud avec l’Iran…
        Mais ça ne s’etendra pas jusqu’à « chez nous »…

        Pour que le business reste juteux…
        Il faut des clients…

        1. (( Donc il y’aura bien quelque chose de chaud avec l’Iran…
          Mais ça ne s’etendra pas jusqu’à « chez nous »…))

          Je ne suis vraiment pas de ton avis.
          Je dirai que les répercussions seront ÉNORME si l’Iran est touchée dans son intégrité territoriales.
          Ce sera méga terrible. …. pour toute la région puis la déflagration touchera le reste de l’humanité.
          Revoi ta copie sur ce point précis.

        2. Je n’affirme pas avoir raison.
          Mais ta vision des choses n’est pas logique…
          Et n’en prends pas ombrage.

          Mais ils ne ce sont pas fait chier à ce point pour tout détruire à la fin.
          Ils veulent régner…
          Et pour ça il faut des esclaves « vivants »…

          Il y’aura probablement des soulèvements sociaux…
          Mais la priorité sera de bouffer.
          Et les populations seront prêtes à tout accepter pour remplir les estomacs.

          Et pour ça y’a l’Amérique autosuffisante energetiquement qui sera elle en capacité de livrer son bœuf aux hormones…son poulet au chlore…
          Et ses céréales transgéniques.

          On paiera tout ça bien sûr en lingots d’or…

          Sans oublier que la Chine sera entraînée dans le sillage de l’Europe.

          1. << Mais ta vision des choses n’est pas logique >>
            la tienne est peut être trop simpliste .
            elle sous estime a mon avis un point cruciale : la cupidité .
            au moment du partage du gâteau et par gâteau j’entends le pouvoir d’achat des européens, ils vont s’entredéchirer .
            les russes risque de ne pas vouloir leurs laisser leurs part des marchés européen !

        3. Je peux entendre que ma vision soit trop simpliste.
          Mais quand les magasins seront vides et les centrales d’achats aussi…
          Qui sont les européens qui vont s’entredéchirer selon toi ?
          Nos gouvernements ont agis de concert pour arriver un jour à cet état de faits…
          Certains croient encore que Marine Lepen va sauver la situation…
          C’est le programme…
          Et si il doit y avoir des débordements populaires qui ne pourront pas durer dans le temps faute de logistiques…
          Il n’est pas exclu que ce soit les ricains et les russes qui viennent rétablir l’ordre…
          Et s’installer cette fois pour longtemps.

          Je le dis depuis longtemps…
          Le casino a deux portiers…
          Un russe et un américain.

          Et god save the queen…bien sûr.

          1. je ne pensais pas a ça mais a ceux là :
            << Mais ils ne ce sont pas fait chier à ce point pour tout détruire à la fin.
            Ils veulent régner >>
            le système occidentale est a bout de souffle . il ne peut perdurer qu’en pillant de plus en plus effrontément les richesses des autres peuples, des autres pays !
            mais ils ont besoin de consommateurs c’est a dire de travailleurs qui touche un salaire qui leurs permettent de rémunérer leur capital !
            leur plan ne tient pas la route . ils sont dans une impasse et leurs vielle recette, privatisation des bénéfices mutualisation nationalisation des pertes ne peut fonctionner que tant que les dettes des États le leur permettent !

        4. vu que le vrai grand remplacement concerne l’homme par la machine,ils n’ont plus besoin d’autant d’esclaves

          1. un robot ne produit pas de valeur en lui même !
            il ne peut produire que la valeur qui a été mis en lui lors de sa fabrication par des hommes !

        5. À 8parabellum8
          ARRÊTE de te prendre pour nostradamus où nous lire dans des marre à café tes prédictions à deux sous.
          Tu es VRAIMENT ridicule et pathétique.
          Si tu avais raison tu ne serais pas là à nous contés tes histoires de conte de fées, il y aurait belle lurette que tu aurais été engagés par les officines des bureaux d’investigations ou stratégiquo militaires.
          Le pire c’est que tu veux toujours avoir raison ou si non de devient furax d’avoir été contrarier où que l’ont partage pas tes idées , tes analyses.
          Si tu avais toujours raison ça se saurait.
          Relis toi de tant à autre et arrête de fumer de la moquette.

    2. Nasrallah a déclaré il y a deux ou trois mois dans un de ses discours, que si le commandement militaire le lui demandait, les quatres plate-formes gazières israéliennes en Méditérannée seraient détruites dans les heures qui suivent.

        1. Bonjour 8parabellum8,
          L’EI (l’Entité Innommable) sait qu’ell a lieu risque son existence artificielle et étrangère à la région dans toute future guerre, si cette dernière a lieu, elle s’étendra à son propre territoire où il ne posséde aucune profondeur stratégique ; elle aura à combattre dans trois fronts (sud Liban, Golan et Gaza) contre le Hezbollah, l’AAS et au moins une centaine de milliers de miliciens irakiens, pakistanais, afghans et yéménites. C’est la raison porquoi l’EI veut entraîner l’Amérique dans la future guerre, et dans ce cas, nous assisterons à une guerre régionale qui ménera tout droit à une guerre mondiale i;e à cer argaméddon des talmudistes qui attendent leur messie.

        2. Vous faites abstraction Bartleby des gardes du corps.
          Ni les États Unis…ni l’europe…ni les anglais et encore moins les russes ne prendront part à une nouvelle extermination juive.

          Et pour le Liban..pays que je connais ayant épousé une libanaise…
          La France d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui.

        3. En cas de disparition de l’EI, il n’y aura aucune extermination, au contraire, on verra la naissance d’un état laique palestinien habité par des citoyens de religion juive, chrétienne, musulmanes ou bien athés, agnostiques… Les extrémistes retourneront aux pays européens d’où ils était venus. Lors de la libération du sud Liban, on n’a assisté à aucun massacre ou exécution sommaire parmi les très nombreux collaborateurs (Lors de la Libération de la France, il y eu près de 10 000 exécutions extra-judiciaires de gens accusés à tort ou à raison de collaboration).

      1. Qui te chie dessus par la même occasion 73 la station tête de noeud en fréquence.
        Moi j’ai été poli , tu m’injure car tes coincé et tu veux sans cesse à tort avoir raison , je m’insurge je riposte par la réciprocité et plaf dans ta tronche.

  10. Confirmation de l’info que j’ai adressé hier à certains d’entre vous par “Protonmail”.

  11. « … La Syrie considère officiellement la France comme l’un des soutiens principaux des mouvements et des groupes terroristes ayant ensanglanté la Syrie depuis 2011. … »

    tu m’étonnes, et pas qu’un peu ! ce qui me fait mal au bide, c’est de savoir que le politique (magouilles blues) l’emporte sur le militaire (voir à ce sujet le post de Chimère 2018, plus qu’édifiant !) et que ces enfoirés de politiques (avec la connivence de certains militaires, quand même, ont envoyé des soldats français en Syrie (sans l’assentiment de la Syrie elle-même (un Etat souverain s) !, et donc, ILLÉGALEMENT…) avec du matos qui avait déjà bien servi en Opex au Mali, et que ces mêmes soldats français vont mourir pour des intérêts purement étasuniens et le pire, pour la soi-disant sécurité de l’entité sioniste ! c’est à se la prendre et à se la mordre !

    1. 1° ils ne sont pas morts
      2°) c’est toujours a des militaires de carrière ( des mercenaires ) que l’on fait faire les pires saloperies ( torture assassinats ) !

    2. Pour répondre à votre commentaire. Lorsque vous participez à des opérations comme celles du Mali, de l’Afghanistan et toutes les OPEX dans lesquelles sont engagées nos forces, vous y êtes bien souvent avec la volonté de défendre la veuve et l’orphelin.
      Vous avez le sentiment d’être là pour défendre une cause (c’est parfois la réalité), avec un certains sens de l’honneur et du devoir. Malheureusement, dans ces histoires, le soldat lui, sert son pays au péril de sa vie, il est bien éloigné des histoires diplomatiques, économiques, contrats, pipeline et autres affaires humaines qui lui font prendre tous ces risques.

      La plupart des conflits cachent des réalités obscures qui furent les détonateurs des boucheries de tous temps, mais les pires nous les avons connus au 20ème siècle.
      A prendre avec un peu de recul, tous ces conflits trouvent leur écho dans l’histoire humaine, dans des situations de pouvoir, de domination et d’intérêts dépassant de très loin ce qui engage le combattant sur le terrain.
      Si ce combattant savait, il ne prendrai plus les armes et peu importe le pays, car il comprendrai que finalement les risques qu’il prends au péril de sa vie finissent par servir des comptes numérotés dans les paradis fiscaux, des intérêts divers et variés qui peuvent l’amener à donner la mort et bien entendu à la recevoir.
      Les guerres existent malheureusement, parce que nous n’avons ni le recul, ni le discernement et certainement pas la bonne information pour ne pas y participer.
      L’idée de créer et d’amplifier les discordes entre les hommes fonctionne.

      Je voudrais juste reprendre ici cette partie de l’évangile de St Marc pour étayer ma pensée :
      «Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses: inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur.»
      Malheureusement nous allons retrouver un peu de cela en chacun de nous.

      En conclusion, la seule façon de pouvoir faire changer toute chose, c’est aussi de commencer par changer nous-même, il n’y a pas d’autre solution, pas d’autre chemin.
      Nous sommes depuis toujours les premières victimes des manipulations de tous bords.
      L’arrivée massive des mercenaires dans les conflits indique aussi très certainement que l’argent servira une fois de plus à corrompre des hommes qui furent un temps peut être des hommes d’honneurs.
      Ils y commettront des atrocités, serviront des causes perverses… pour de l’argent et finiront par y perdre leur conscience et leur âme.

      Personnellement, je ne peux pas me réjouir de la perspective d’un troisième conflit mondial qui est souhaité par un certains nombre d’extrémistes de tous poils.
      Nous nous devons d’encourager ceux et celles qui œuvrent dans la retenu et luttent pour que cela ne puisse pas avoir lieu.

      Je vous engage tous à bien y réfléchir, mais la sagesse est-elle dans de ce monde ?

      Belle journée.

    3. roc
      « … 1° ils ne sont pas morts … »
      non, mais ils sont (seulement) en sursit… et il n’empêche que, si cela devait arriver (?), (et il y a de grandes probabilités, selon mais propres sources, que cela arrive, et plus tôt qu’on ne le croit…), ce sera, (en ce qui concerne la France du roi Micron 1er, bien entendu !, et comme écrit précédemment), pour des intérêts – géostratégiques…, en fait, une affaire de gros sous – purement étasuniens, et surtout pour la soi-disant sécurité de l’entité sioniste… je comprend que certains hésitent à ce faire crever la paillasse pour des causes aussi merdeuses et surtout perdues d’avance!

      « … 2°) c’est toujours a des militaires de carrière ( des mercenaires ) que l’on fait faire les pires saloperies ( torture assassinats ) ! … »
      oui mais le roi Micron 1er sera le premier et seul « en ligne de mire », et le seul responsable aux yeux des françai(se)s (et se vante d’être le seul « chefs des armées », non ?), et ça risque de salement saigner pour lui !

  12. Bonjour, réel décalage entre les états majors des armées et les cadres et les hommes sur le terrain. Car bien entendu pour avoir ses étoiles de général, il faut se corrompre dans les strates occultes du pouvoir politique. Et comme vous la savez tous, ce pouvoir politique qu’il fusse d’un bord ou de l’autre soutient la même feuille de route.
    Un général courageux, c’est un colonel qui refuse de le devenir.
    Ce fut le cas pour mon chef de section d’un prestigieux régiment des forces spéciales Française auxquels j’ai appartenu et qui m’expliqua son cas, lors d’une rencontre, il a quitté la grande muette, sachant ce qui l’attendait.
    Il a fait le choix de l’honneur sans regrets, et moi je l’en ai félicité.
    Le système est vraiment pourri par la corruption et peu de pays échappent à cette réalité malheureuse !

  13. la hiérarchie militaire française doit s’étrangler !
    envoyer des troupes sur le terrain sans capacités de déplacement autonome !
    cela relève de la faute professionnelle !

    1. La présence de l’AAS à Al-Hassakah n’est pas une nouvelle, ils n’avaient pas de GPS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.