Analysis

le président syrien Assad compte effectuer une visite d’État en Corée du Nord

Selon certaines informations, le président syrien Bashar Al-Assad compte programmer une visite d’État à Pyongyang pour rencontrer le dirigeant Kim Jong-Un et le remercier pour l’aide militaire substantielle que la Corée du Nord n’a cessé de fournir à la Syrie depuis le début de la guerre au Levant.

L’apport de l’aide militaire nord-coréenne à la Syrie est très mal connu mais est considéré comme décisif et stratégique.

Le développement d’une “deuxième artillerie” ou d’une force de frappe balistique, composée initialement de missiles SCUD, puis des variantes iraniennes et nord-coréennes de ce missile Sol-Sol de conception soviétique, est l’un des domaines dans lequel la coopération technique nord-coréenne a porté ses fruits. Cette force est demeurée quasiment intacte après plus de sept années de conflit.

Le deuxième volet où l’influence de la doctrine militaire nord-coréenne fut déterminante en Syrie est celui de la défense aérienne asymétrique et l’usage intensif de missiles et de roquettes, un concept repris aussi bien par le Hezbollah libanais que les forces régulières de l’armée syrienne.

Durant la quatrième guerre israélo-arabe d’octobre 1973, la Corée du Nord avait envoyé plus de 530 conseillers militaires en Syrie dont un  nombre non négligeable de pilotes et d’opérateurs de batteries SAM.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
23 Comment threads
62 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
josephhokayemBartlebyQadimoon1330Strategika51reinhard Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
josephhokayem
Guest
josephhokayem

A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.

Bartleby
Guest
Bartleby

Un reportage de l’agence russe Anna News suur la bataille de la Ghouta orientale :

Bartleby
Guest
Bartleby

En réponse au pillonage continuel du complexe Zahrae à Alep et des qurtiers qui lui sont adjacents par les salapistes, qui violent ainsi l’accord de désescalade d’Astana relatif à cette région, les Soukhoï 34 russes ont, à l’aube de ce matin, violemment bombardé les postions de ces derniers sises à Laryamoun (banlieue nord d’alep) avec les redoutables bombes FAB 500 :

Bartleby
Guest
Bartleby

La bataille du sud de la Syrie va bientôt commencer : vidéo d’un convoi militaire composé de dizaines de chars, plate-formes de lancement de missiles…se dirige vers Daera où salapisent Al-Nosra, Daech…sous l’oeil bienveillant et l’aide militaire et médicale du Sioniste :

Bartleby
Guest
Bartleby

Bartleby prie certains de ne pas le mêler à leurs querelles, qu’ils soient racistes ou antiracistes ne l’intéresse nullement, il aime seulement les nuages, qu’il soit éveillé ou endormi. Merci pour votre compréhension.

Qadimoon1330
Guest
Qadimoon1330

@ Sclavus pour son post de 20h20

Tu as vu un peu ce que tu écris ???
Exemple je te cite « Et surtout cette terrible haine qu’apparement leur dieu leur autorise comme une espèce de valeur morale »

Autre exemple « Plus paisible et factuel que Fox, je ne connais pas ; et pourtant ça ne suffit pas aux yeux de ces ordures »
Ecoute ce n’est parce que je reprends ton ami Fox que tu dois nous traiter d’ordures, donc si je suis pas d’accord avec ton ami Fox je suis une ordure ?
J’ai dit ce que j’avais à dire sur ton pote c’est mon droit, je ne t’ai insulté alors n’essaie pas de rejeter toute la faute sur les autres ce que tu appelles « ces ordures »

Et « haine irrépressible pour tout ce que représente à leur yeux un Européen de souche » ce n’est parce que toi ou Fox êtes européens de souche, as you say, que je vous reprends mais pour ce que vous dites et je trouves que vous avez une idéologie un chouia raciste
Vos propos ont un relent je l’ai dit à propos de Fox et je vous y inclus, il n’a qu’à lire puisque tu nous demandes de te relire, ce que j’ai fait.
Tu mélanges tout, arabe, musulman tu n’arrêtes pas avec ton « salafiste » à tout bout de champs

Sinon tu cites à qui tu t’adresses précisément car je fais partie de ceux qui ne voit pas ton ami Fox comme tu le vois toi

Il ne faut pas provoquer et prendre les autres, qui ne pensent pas comme vous, pour des cons, des baveux, des esprits bas de plafond que ne comprennent rien de rien et j’en passe

Pour finir qui a dit que l’Algérie n’est pas un pays ? Qui nous parle de Barbès comme lieu d’étude géopolitique…Je n’ai pas dit que la France n’est pas un pays qu’elle va à sa ruine, je ne n’ai pas parlé de marcassin, de franchouillard etc…Quand tu te disputes avec des personnes tu les cites…Moi, je cite les personnes, je ne prends pas à partie tous les gens d’une certaine origine comme tu le fais en parlant de leur religion «…haine qu’apparemment leur dieu leur autorise… »

PS : je ne suis pas dupe je sais qu’on est indésirable sur ce blog dès qu’on sort d’un ligne commune et qu’on touche au sacré Foxhound…Depuis je le peu que je poste combien m’ont répondu à sa place ? Au mois 5 ou 6…Pour lui je suis un esprit trop bas de plafond pour me répondre en personne. Fox tu ne connais rien de rien sur l’Algérie je t’assure, à part ce que te racontent tes amis fonctionnaires ou soi disant médecins ayant exercé en Algérie…ou Barbès.
Faut savoir rester humble et ne pas prendre tout avis contradictoire comme offensant à ta personne

@ S51 bonne continuation ! Je n’ai insulté dégun j’ai dit ma pensée le plus honnêtement du monde mais trop c’est trop

PS Aux algériens du site arrêter de vous prendre la tête comme me l’a conseillé Reinhard il y a peu

Bartleby
Guest
Bartleby

Un hors sujet, qui va peut-être purger l’ambiance délétère qui règne dans les commentaires de cet article : des jeunes hommes palestiniens franchissent la clôture de l’apartheid sioniste et mettent le feu à un poste militaire israélien avant de revenir d’où ils étaient venus saints et saufs :

Bartleby
Guest
Bartleby

Des éléments de l’AAS ont pu effectuer une opétation spéciale contre Jabhat Al-Nossra dans la campagne du sud d’Idlib, et ce en s’infiltrant puis en piégant un poste d’Al-Nosra sis au nord-Ouest de l’aéroport militaire d’Abou Dohour, l’explosion est impréssionante :

Tuff
Guest
Tuff

Purée !!!!! Ça troll à mort par les temps qui courent…
Me vient aux souvenirs ou la bienséance sur ce forum n’avait d’égale que la diversité et la richesse des opinions qui y furent partagées.
… c’était mieux avant.

.
Guest
.

Voilà à quoi rassemblera le prochain 11 septembre – Site de la chaîne AlManar-Liban
https://french.almanar.com.lb/920911

EuclideI
Guest
EuclideI

@ Bartleby
Pourquoi cette réaction ?.
1) je m’adresse pas à vous .
2) vous écrivez des mots ( psychopathe, pédophile , incestueux etc…) dont vous ignorez la signification
3) SVP, restez dans votre domaine de compétence qu’est celui de la fonction cognitive en tant que matheux. Vous etes ignorant et non qualifié dans les sciences humaines et dans le domaine de l’affectif
4) ignorez -moi SVP, Merci. Vous n’êtes pas de taille à me défier en psyché.
5) AV de quitter définitivement ce blog. je voudrais remercier Stratégika51 pour votre paradigme différent des autres forum Vous etes une sorte de Gérard Challiand bis., Vous et votre collègue Foxh…
Soyez en remercié..