Analysis

Razan al-Najjar: The Soul of Palestine

Razan al-Najjar: The Soul of Palestine

https://sputniknews.com/radio_hard_facts/201806061065150050-razan-al-najjar-palestine-israel-nikki-haley/

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
12 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Qadimoon1330BartlebyKremlin' botsergioLHDDT 佐罗 Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
Qadimoon1330
Guest
Qadimoon1330

Bonjour, salam
Pour ceux qui comprennent l’Arabe

Un cheikh d’un tout nouveau genre, je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer
Ce porte parole je le connaissais mais là il y va fort. 🙂
vidéo ci-dessous

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=LeYZQafdqhk&w=560&h=315%5D

and

PS les palestiniennes sont quand mêmes des femmes exceptionnelles Ahed al Tamimi, Razan al-Najjar et tant d’autres

Bartleby
Guest
Bartleby

Bilan provisioire des manifestations à Gaza à l’occasion de la Grande Marche pour le Retour qui coïncidait aujourd’hui avec la Journée Mondiale pour Al-Quds (journée instaurée par Khomeini en 1979 et se déroulant le dernier vendredi du mois de ramadan) : quatre gazaouis assassinés (dont un enfant de quatorze ans) et 525 bléssés dont des dizaines par balles réelles.
Par ailleurs il y a eu des manifestations dans les pays musuulmants ou arabes : en Palestine, (des millions) en Iran, en Syrie, Au Yemen (des millions aussi)… etc.
Ci-dessous ;
1) un drone israélien Fantome piégé par un cerf-volant :

2) la manifestation des braves yéménites à Sanea :
comment image

sergio
Guest
sergio

Qods : l’heure est à la Résistance
C’est aujourd’hui même, « l’heure de la Résistance » (la vraie !)…, et n’oubliez pas le Yémen !

Bartleby
Guest
Bartleby

Demain est la journée mondiale d’Al-Quds, la Palestine ne sera pas oubliée :comment image

(Une d’al-Akhbar, journal libanais)

Qadimoon1330
Guest
Qadimoon1330

بدون تعليق

Bartleby
Guest
Bartleby

Nazar Al-Najar par elle-même :

LHDDT 佐罗
Guest
LHDDT 佐罗

Tout empire voit sa fin : URSS 70 ans, “Israël” 70 ans.

sergio
Guest
sergio

depuis que j’avais lu cette monstruosité fomenté par les sionistes, celle-ci me hante… et j’ai la haine! la haine contre le massacre d’un peuple en danger de mort !, alors que les occidentaux et leurs sbires s’évertuent à regarder obstinément ailleurs!
et ce crime m’a immédiatement fait penser aux hôpitaux bombardés (soi-disant par erreur… mon œil!) par les avions de guerre étasuniens, alors qu’ils avaient été signalés (et durant le bombardement de ces établissements hospitaliers, le personnel soignant tentait désespérément d’entrer en contact avec ces criminels, peine perdue, hélas…), et où, sur les toits avaient été tracé la fameuse croix blanche (et/ou le croissant ?) qui indiquaient la stricte neutralité du lieu! et ils les ont quand même assassiné, sans vergogne, aucune…, les patient(e)s, les infirmier(e)s, les médecins, et sans doute les membres de la famille des patient(e)s! qu’ils aillent au diable!

Bartleby
Guest
Bartleby

Une seconde vidéo, du moment de son martyr ; ce monde est si atroce, c’est à desespérer des hommes et des dieux :

roc
Guest
roc

TRADUCTION /
Razan al-Najjar: l’âme de la Palestine
Faits durs 13:07 06.06.2018 (mis à jour 13:38 06.06.2018)
L’assassinat de Razan al-Najjar, infirmier palestinien de 21 ans, par des soldats israéliens le 1er juin, a dominé les manchettes mondiales ce week-end. Tragiquement, Razan n’était qu’une des douzaines de Palestiniens tués chaque année par les milices israéliennes. Dans l’émission de cette semaine, John Wight et le professeur Kamel Hawwath, discutent de cet incident dans son contexte plus large …
00:00 / 28:20

Au cours de leur lutte de longue haleine pour la liberté et la justice, la désensibilisation à la détresse des Palestiniens à travers le monde l’a malheureusement accompagnée; certainement par rapport à l’ampleur de l’injustice qu’ils ont été forcés de supporter.

Pourtant, au cours des derniers mois, dans le contexte du mouvement de protestation de la Marche du Grand Retour au bord de la frontière entre Gaza et l’Etat d’Israël, la désensibilisation a cédé la place à l’horreur et à la colère contre l’assassinat flagrant de manifestants sans défense par les troupes israéliennes. Des centaines de personnes ont été massacrées à la vue des médias du monde entier, avec près de 3 000 blessés, dont beaucoup de manière critique.

Le point culminant de ce massacre prolongé de Palestiniens protestant contre leur dépossession et leur oppression par Israël avec la complicité des gouvernements occidentaux a été le meurtre du médecin Razan al-Najjar, âgé de 21 ans. En effet, il est juste de dire que sa mort a réussi à pénétrer plus que tout autre le courage, la dignité et la ténacité sans faille d’un peuple opprimé au mépris de son oppression.

Kamel Hawwash, universitaire palestinien basé au Royaume-Uni et militant de longue date pour la justice pour les Palestiniens, se joint à Hard Facts pour discuter du meurtre de Razan al-Najjar et de ce qu’il dit de la complicité de l’Occident dans la dépossession et l’oppression Peuple palestinien

Hard Facts est sorti tous les mercredis. Vous pouvez vous joindre à la conversation ici .

Bartleby
Guest
Bartleby

J’ai déjà eu l’occasion de parler de la magnifique figure de cette jeune fille (21 ans) que les snipers sionistes ont abattue à la fleur de l’âge, je poste une vidéo d’elle : « J’ai le droit, en tant que jeune fille, de défendre mon pays » :

Foxhound
Guest
Foxhound

Aprés deux epouvantables semaines de galère, j’ai finalement reussi l’accés à mon email adresse, qui me donne droit au controle de wordpress, ainsi que l’accés à Stratégika. Quel soulagement! J’ai retrouvé par hasard l’adresse de contact, qui a débloqué le problème. Tous les 7-8 ans en moyenne il m’arrive ce genre d’ennui. Comme quoi il faut etre hyper organisé, meme pour les loisirs informatiques. A présent j’ai accés aux notifications, et autres articles des blogs que je suis.
Ainsi je peux suivre à nouveau vos commentaires.