Analysis

US F-15 Fighter Jet Crashes Into Sea Off Okinawa – Reports

US F-15 Fighter Jet Crashes Into Sea Off Okinawa – Reports

https://sputniknews.com/asia/201806111065293492-usa-f15-crash-japan-reports/

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
cosworth57200roc Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
roc
Guest
roc

traduction :
Un avion de chasse américain F-15 s’écrase en mer au large d’Okinawa – Rapports
Asie-Pacifique 02:20 11.06.2018 (mis à jour 04:18 11.06.2018)
L’incident aurait eu lieu à environ 80 kilomètres de la côte sud du Japon, a rapporté lundi la NHK.

Le pilote aurait été éjecté de l’avion, bien que son état actuel ne soit pas connu, ont déclaré les autorités japonaises aux médias locaux. L’avion de chasse américain appartenait à la base aérienne américaine de Kadena à Okinawa, a rapporté Kyodo, citant des sources gouvernementales.

Les médias japonais ont rapporté un deuxième pilote qui a été éjecté de l’avion, dont l’état est également inconnu.

La garde côtière japonaise et les forces d’autodéfense ont répondu à l’incident, envoyant une équipe de secours d’urgence sur le lieu de l’accident. Selon l’agence de presse Kyodo, l’avion de combat américain s’est écrasé dans l’océan peu de temps après le décollage. La raison de l’accident n’est pas connue.
Selon Reuters, des porte-avions militaires américains ont confirmé l’écrasement d’un Eagle F-15C au large des côtes d’Okinawa lors d’une mission d’entraînement de routine, ajoutant qu’une seule personne dans l’avion avait réussi à être éjectée et récupérée en toute sécurité.

L’ armée américaine maintient une présence substantielle au Japon, avec les forces américaines au Japon (USFJ) composées d’environ 50 000 militaires. Un grand nombre de bases américaines sont hébergées par Okinawa, mais il y a eu des tensions entre les résidents locaux de la préfecture et l’armée américaine, en partie, à cause d’incidents d’aviation et d’accidents liés au comportement des troupes.

Selon Reuters, de nombreux habitants associent les bases militaires américaines non seulement à des incidents, mais aussi à la criminalité et à la pollution, et souhaitent que ces bases quittent l’île. De plus, les autorités japonaises vont de l’avant avec un plan de relocalisation de la base aérienne américaine Marine Futenma d’une zone urbaine du centre d’Okinawa vers les districts moins peuplés du nord de l’île.
Le nombre d’incidents mettant en cause du personnel et des équipements militaires américains au Japon a récemment augmenté, alimentant l’opposition de la nation aux bases militaires locales américaines. En particulier, en janvier, deux hélicoptères d’attaque américains de la base aérienne de Marine Corps Futenma ont effectué des atterrissages d’urgence dans la préfecture d’Okinawa dans deux incidents distincts, suscitant des inquiétudes de la part du public.

Après l’écrasement du F-15C Eagle, le ministère japonais de la Défense aurait appelé à l’amélioration et à la sécurité des vols militaires américains dans la région.