Analysis

Trump Eyes Deal With Putin on US Pullout from Syria – Reports

Trump Eyes Deal With Putin on US Pullout from Syria – Reports

https://sputniknews.com/us/201806291065877949-trump-deal-putin-syria-pullout/

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
roc Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
roc
Guest
roc

TRADUCTION :
Trump pense traiter avec Poutine sur le retrait américain de la Syrie – Rapports
USA 07:43 29.06.2018 (mis à jour 10:24 29.06.2018)
MOSCOU (Spoutnik) – Le président américain Donald Trump espère conclure un accord avec le dirigeant russe Vladimir Poutine qui permettra le retrait de l’armée américaine de la Syrie, ont rapporté les médias.

Les deux dirigeants prévoient d’organiser un sommet à Helsinki en Finlande le 16 juillet pour discuter des relations américano-russes et des questions internationales pressantes, y compris la Syrie et l’Ukraine.

Des sources ont déclaré que le diffuseur de CNN, Trump, pensait pouvoir parvenir à un accord avec Poutine pour créer une zone d’exclusion dans le sud-ouest de la Syrie qui permettrait aux troupes américaines de “sortir le plus tôt possible”.

Le plan est d’arrêter de se battre dans la zone où une offensive est en cours par les troupes gouvernementales pour évincer les militants, et empêcher l’Iran de prendre pied, selon le point de vente.

Trump a révélé en avril que les États-Unis se retireraient bientôt de la Syrie, bien qu’il n’y ait aucune confirmation de son administration ou du Pentagone.

LIRE LA SUITE: Les Etats-Unis et le Royaume-Uni financent 54 groupes de miliciens en Syrie

Le président a toutefois déclaré qu’il discuterait de ce plan avec les alliés des coalitions et les pays de la région. La question aurait été soulevée lors de sa réunion jeudi avec le roi jordanien Abdullah II.