Analysis

Italy Refuses to Continue Purchasing US F-35 Fighters – Defense Minister

Italy Refuses to Continue Purchasing US F-35 Fighters – Defense Minister

https://sputniknews.com/military/201807071066128137-italy-purchase-f-35-fighters/

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Strategika51roc Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
roc
Guest
roc

traduction :
L’Italie refuse de continuer à acheter des chasseurs américains F-35 – Ministre de la Défense
Renseignement militaire 09:05 07.07.2018 (mis à jour 09:17 07.07.2018 )
L’armée de l’air italienne a déjà reçu 10 chasseurs F-35, tandis qu’un programme à long terme pour leur production et leur achat implique un total de 90 avions, selon les médias italiens.

L’Italie n’achètera plus d’avions de chasse Lockheed Martin Corp F-35 et réfléchit à la possibilité de conserver un ordre dans lequel le pays est déjà engagé, a déclaré le ministre de la Défense, Elisabetta Trenta, dans un entretien télévisé avec le radiodiffuseur de La 7.

“Nous n’achèterons plus de F-35, nous évaluons ce qu’il faut faire en ce qui concerne les contrats déjà en place”, a déclaré la ministre de la Défense, Elisabetta Trenta, soulignant que de lourdes pénalités financières que cela pourraient signifier.”

Elle a également mentionné les avantages en termes de technologie et de recherche en Italie associés aux avions, ainsi que les emplois qui seraient perdus.
“Compte tenu des contrats existants signés par le gouvernement précédent, nous procédons à une évaluation attentive qui prend en compte exclusivement l’intérêt national”, a-t-elle souligné.

Cependant, Trenta a noté qu’elle voyait le mérite d’élargir les achats afin de libérer des ressources pour des investissements dans des projets de défense européens.
Plusieurs pays ont signé des contrats d’achat de F-35, tels que la Turquie , Israël, la Norvège, le Japon, les Pays-Bas, le Royaume – Uni et l’Australie.

Le coût total du programme F-35 au cours de son existence a été d’environ 1 billion de dollars, le Government Accountability Office rapporté précédemment, citant des estimations du Pentagone.

Le F-35 est le programme d’achat le plus coûteux du Département de la Défense. Il dépasse de plus de 200 milliards de dollars le budget prévu et nécessitera un financement d’acquisition de 12,7 milliards de dollars par an en moyenne jusqu’en 2038.