Analysis

La Syrie repousse une énième agression israélienne sur le Golan

La Syrie est parvenue encore une fois à repousser une énième agression israélienne dans le Sud-Ouest de son territoire, où ses troupes ont réussi à progresser avec une rapidité foudroyante.

La plupart des missiles israéliens ont été interceptés et détruits par les systèmes de défense anti-aérienne au dessus du Golan.

Tel-Aviv vit très mal la progression des forces syriennes dans la province méridionale de Deraa et l’effondrement des groupes radicaux rebelles.

En déclenchant une guerre hybride contre la Syrie, Tel-Aviv était loin de se douter un jour qu’il allait créer un formidable adversaire capable non seulement de survivre mais à anéantir l’équilibre stratégique basé sur l’hégémonie militaire israélienne réelle ou mystifiée.

L’armée syrienne a survécu à une guerre longue de presque une décennie et arrive désormais à mettre en échec la moindre tentative israélienne. On imagine la rage des stratèges ayant imaginé la solution supposé être finale du “printemps arabe”.

Quelle misère…stratégique !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
14 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
BartlebyLa Syrie repousse une énième agression israélienne sur le Golan | RaimanetStrategika51Kremlin' botFoxhound Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
trackback
La Syrie repousse une énième agression israélienne sur le Golan | Raimanet
Bartleby
Guest
Bartleby

Merdre, mauvaise augure pour l’Entité Sioniste : la libération totale de Darea coincide d’avec le 12 ème anniversaire de l’opération « La Promesse Vérédique » (ou tenue) du Hezbollah, durant laquelle il a emprisonné deux soldats israéliens afin de permettre la libération des prisonniers libanais ou palestiniens détenus par les sionistes, ces derniers en ont profité pour mener leur guerre de 2006 contre le Liban qui s’inscrivait dans le cadre plus général de leur « Nouveau Moyen-Orient ». Bon, on a vu le résultat de cette guerre, la plus longue que cette Tsahal ait menée et qui a mis fin au mythe mensonger de son invincibilité. Ci-dessous, une vidéo de la résistance, qui montre les répétitions de cette opération, on y voit notamment Imad Moughniyah, assassiné à Damas en 2008 par les sionistes, et aussi, à la fin d’icelle, les images réelles de l’opération.

http://central-media.org/33710/633/بعضٌ-من-رواية-#الوعد_الصادق