Analysis

Panem et Circences version bas de gamme à usage des démagogues de fin des temps

En réponse à quelques messages m’enjoignant d’évoquer le carnaval du football politique, lequel indique plus le désarroi d’une classe politique ayant expiré et un véritable mal-être sociétal que la mainmise de l’argent dans ce domaine, je tiens à préciser que le dernier match de football-truqué, cela va de soi- que j’ai regardé de bout en bout remonte au début des années 90 et que depuis lors, ce sport qui n’en est plus vraiment un puisque c’est devenu du spectacle, ne m’intéresse guère.

Il y a suffisamment de sites et de plates-formes dédiés au foot et à la politique de contrôle des masses par l’abrutissement sur le net et je n’ai aucun intérêt quelconque (politique, commercial ou autre) pour évoquer ici un phénomène de la société spectacle déjà décrit par la littérature d’anticipation dystopique dés les années 30 et 40.

On le faisait à Rome il y à plus de 1700 ans avec les courses de chars et les jeux de l’amphithéâtre…

Les pâtissiers et autres demagogues pourront toujours exploiter l’abrutissement public pour le divertir des problèmes réels et de la catastrophe économique en cours.

Il s’agit d’entretenir la foi…dans le mensonge ! Car tant qu’il y aura des gens qui y croient, le système, aussi peu fiable qu’il puisse être, aura toujours une chance de tenir et de perdurer.

Ave !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
12 Comment threads
32 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Strategika51Basil Hector LazebyFoxhoundDKSCPDina DS Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
Basil Hector Lazeby
Guest
Basil Hector Lazeby

””Les pâtissiers et autres démagogues pourront toujours exploiter l’abrutissement public pour le divertir des problèmes réels et de la catastrophe économique en cours.””

Jadis une dessinatrice célèbre se demandait si le sucre était de gauche. Vous, c’est la démagogie qui nicherait dans la pâtisserie. Je n’avais pas remarqué que les mœurs culinaires dans la Marne étaient aussi spartiates -je suis originaire de Reims- mais passons .
Je voudrai simplement vous proposer l’article suivant pour illustrer l’ensemble de votre phrase.

http://observers.france24.com/fr/20180711-gaza-foot-amputations-guerre-palestine-israel

Qu’est-ce que vous allez leur dire à ceux-là ? Que leurs dirigeants les maintiennent dans l’abrutissement afin de les divertir des problèmes réels et de la catastrophe économique en cours ?
Bien sûr que vous auriez bonne mine.
Vous allez sans doute me répondre que cela n’a rien à voir et qu’à la différence des foules que j’ai côtoyées ce soir -je suis un abruti moyen comme un autre- eux ont bravé la mort en affrontant à mains nues les occupants de leur terre.
Oui, mais le problème est de savoir pourquoi, après avoir connu cette horreur qui les marquera à jamais, ces braves éprouvent quand même le besoin de se divertir et de cette manière là.
Vous n’avez pas l’impression vous aussi de tout mélanger ?
Remarquez, sur un blog voisin, il y en a bien un qui m’a sorti que si la fête était encore possible en 1998, c’est parce que la France importait moins de pétrole.
Comme vous, ce blogueur fait partie des « conscients » (l’expression est du Saker mais vous pourriez la revendiquer aussi n’est-ce pas ?), sauf que lui, sa passion ce sont les problèmes énergétiques et il en parle d’ailleurs très bien.
Je crois en fait que le problème avec les « conscients » aujourd’hui est qu’ils me donnent tous l’impression de chercher la pierre philosophale, celle qui expliquerait tout et qui explique plutôt pourquoi ces gens aussi nombreux comptent au final pour du beurre -politiquement s’entend mais pas seulement.
Pendant ce temps là -on en a encore vu de beaux exemples ce soir- les vrais démagogues font semblant de se divertir avec le peuple. Eux savent très bien que la maîtrise du pouvoir n’a rien à voir avec l’alchimie mais tout avec le billard.
Un coup ont « fait » peuple et deux coups on marginalise le « conscient », lequel rumine son « à bas les veaux » avec la même conviction que le quidam braille son « on a ga-gné ». Trois coup qui c’est qui gagne ?
Et qui perd a manier sans cesse la même soupe de poncifs sur la haine nationaliste de l’autre ou le nouvel opium des peuples qui germerait éternellement dans le ventre de la bête footballistique. Soupe de poncifs qui n’est que la version salée de la version sucrée des démagogues, le baratin sur le grand et généreux football civique et multiculturel.
Vous avez dit vous-même un jour que vous rejetiez toute forme de nationalisme, une totalité qui a mené bien des bonnes volontés sur des chemins douteux. Lorsque le hasard historique leur a fait rencontrer d’autres gens qui prétendaient dissoudre la nation dans autre chose de plus noble.
Dans la race par exemple.
Qu’est-ce qui a mené un Giono à se fourvoyer ? Les jeux du cirque ou sont anti-nationalisme métaphysique et son pacifisme à front corné. A sa décharge il y en avait des légions comme lui à l’époque, en moins lettrés.
Maintenant, vous énoncez que la main mise de l’argent n’est pas le problème principal du football. Moi, je n’en vois pas d’autre, surtout à un moment où le divin marché tend à absorber toutes les activités humaines.
Il n’y parviendra pas bien sûr. Qu’est-ce que vous voulez que le marché fasse des pauvres types que l’on voit sur la photo plus haut ? Et plus je la regarde moins j’arrive à croire que le football soit LE problème.
On en arrive toujours au même constat navrant. Les « conscients » sont incapables de voir le peuple tel qu’il est et surtout de faire avec ce qu’il est. Comme si aimer le foot (n’est-ce pas MM Camus, Montherlant , Cendrars et autres Michéa) allait les empêcher d’être ce qu’ils ont, eux.
Au fait, comment appelle-t-on les gens qui portent à autrui le même intérêt qu’à leur miroir ?
Pierre Desproges : (dissident aujourd’hui consensuel, c’est dire s’il n’a pas inventé la poudre à fusil)

”’Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier à trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football””.

Sûr qu’avec des maîtres à penser pareils il devient possible d’arriver à s’accoupler avec soi-même.
Mais j’ai dit tout cela comme ça.
Après une soirée bien arrosée -on a gagné, vous le saviez ? J’ai vu de la lumière sur votre Aventin.
Alors je suis monté, en toute confiance.
Amicalement, anyway.

Kremlin' bot
Guest
Kremlin' bot

voilà, je tiens à partager ma ‘rage’ et mon seum:

d’une, de voir les fronssais voler une coupe du monde avec un coup france ET un penalty imaginaire, donc les 2 premiers buts de volés!!!

de deux, de voir les fronssais défiler par millions, ah, les voilà les 6 gorillons 🙂 , alors qu’il n’y a eu personne dans la rue en mars 2016, septembre 2017 et printemps 2017 pour manifester contre les lois anti-travailleurs et pro-capital. 🙁

sinon, 4 triathlètes fronssais ont gagné le relais mix en triathlon aujourd’hui à Hambourg, c’était beau, c’était mérité!

trackback
Les dépêches du week end de 14 Juillet, les sommets, la Coupe: vous reprendrez bien un peu de soumission! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

[…] PANEM ET CIRCENCES VERSION BAS DE GAMME À USAGE DES DÉMAGOGUES DE FIN DES TEMPS […]

Kremlin' bot
Guest
Kremlin' bot
trackback
Panem et Circences version bas de gamme à usage des démagogues de fin des temps | Boycott
Anonymous
Guest
Anonymous

il faut lire dermagogue et non démagogue, le dermagogue caressant le cul des vaches dans le sens du poil

Aredam point net

Bartleby
Guest
Bartleby

Un autre spectacle, où il est question de pain et de vin :
«Sous l’emprise de l’alcool, le président de la Commission européenne ne tient pas en place et titube,à l’image de l’Union Européenne.
Avec un dirigeant pareil,doit-on s’étonner des directives parfois stupides de l’UE ? »

https://fr.sputniknews.com/international/201807121037183993-trois-verre-net-etat-juncker-sommet-otan-video/

« –Tant que j’aurai un peu de pain à portée de ma main, — Une gourde de vin et un morceau de viande, — Et que nous pourrons tous les deux nous asseoir dans la solitude, – Aucun sultan ne m’aura pour convive dans ses plus somptueux festins. ». (Omar Khayyam)

Chimère 2018
Guest
Chimère 2018

La genèse dans la Bible évoque la chute des anges sur le mont Hermon en Orient, anges déchus ayant pris le pouvoir sur la terre.
De l’Alliance de ces fils des Dieux et des femmes des hommes naitront, ces héros de l’Antiquité aux pouvoirs surnaturels…… Cette race de géants….. ?
13 lignées sataniques se partagent notre monde, nous en sommes arrivés comme au temps de Noé, aborder la fin des temps c’est aborder en vérité ce qui arrive, nous arrive dessus. Reprendre la lecture de l’apocalypse de St Jean, est d’actualité…
La suite est entre les mains de notre bien aimé Seigneur des Cieux.
Ce sujet brulant est peu évoqué et pour cause ! Il remet en cause l’édifice.
Seul la foi nous sauvera, retourner aux fondamentaux tu dois, il est encore temps de le faire.

Duc 1950
Guest
Duc 1950

Tant qu’une grande majorité d’abrutis(par les “études”,par les jeux et les drogues)acceptera la domination d’une poignée d’enculés et leurs sbires;rien ne pourra changer.

Toto Toto Toto
Guest
Toto Toto Toto
Bartleby
Guest
Bartleby

Rien à ajouter sinon Pain, Jeux et … Gibet (pour les récalcitrants).

ninaninanimoicom
Guest
ninaninanimoicom

BRAVO ….. Effectivement plus rien n’est authentique dans ce bas monde.

La religion des corrupteurs colonisateurs est l’avidité, l’argent et le pouvoir afin d’arriver à leurs objectifs. Ainsi la majorité de la race humaine, particulièrement en Occident et israHell, légitime ces actes barbares limite génocidaire et génocidaire comme le génocide enPalestine, Syrie..) comme on le constate en géopolitique.

Les yeux aveuglés aux oreilles bouchés les arrangent bien, le sensationnel télévisé par le sport et autres histoires les détournent de tant de familles , vies humaines détruites et assassinées par leur commerce d’armes et violations des pays souverains !

Leurs objectifs : rendre l’humanité « Mouton » afin de mieux spolier, coloniser et tuer en toute impunité … en détournant les cerveaux animés par « …. t’as vu ils l’ont dit à la télé « , Ha ben s’ils l’ont dit à la télé, c’est que c’est vrai ! Et pourtant cette majorité continue de payer avec tant d’abrutissement (charges, impôts, taxes …) à tel point qu’ils ont la tête dans le guidon sans pouvoir relever la tête ! (sans pouvoir lire, s’informer du vrai du faux, y a tant à payer …) … Qu’ils se réveillent en ayant conscience qu’ils sont dans le même bateau, ces moutons !

Les crimes perpétrés par les hautes sphères sous faux drapeaux, donc sous mensonges et manipulations justifient aujourd’hui « LEURS GUERRES »

Mon Dieu si la race humaine était « UNE et INDIVISIBLE » , les hautes sphères n’existeraient JAMAIS !

Respectueusement Nina

>