Analysis

Panem et Circences version bas de gamme à usage des démagogues de fin des temps

En réponse à quelques messages m’enjoignant d’évoquer le carnaval du football politique, lequel indique plus le désarroi d’une classe politique ayant expiré et un véritable mal-être sociétal que la mainmise de l’argent dans ce domaine, je tiens à préciser que le dernier match de football-truqué, cela va de soi- que j’ai regardé de bout en bout remonte au début des années 90 et que depuis lors, ce sport qui n’en est plus vraiment un puisque c’est devenu du spectacle, ne m’intéresse guère.

Il y a suffisamment de sites et de plates-formes dédiés au foot et à la politique de contrôle des masses par l’abrutissement sur le net et je n’ai aucun intérêt quelconque (politique, commercial ou autre) pour évoquer ici un phénomène de la société spectacle déjà décrit par la littérature d’anticipation dystopique dés les années 30 et 40.

On le faisait à Rome il y à plus de 1700 ans avec les courses de chars et les jeux de l’amphithéâtre…

Les pâtissiers et autres demagogues pourront toujours exploiter l’abrutissement public pour le divertir des problèmes réels et de la catastrophe économique en cours.

Il s’agit d’entretenir la foi…dans le mensonge ! Car tant qu’il y aura des gens qui y croient, le système, aussi peu fiable qu’il puisse être, aura toujours une chance de tenir et de perdurer.

Ave !

Publicités

44 Replies to “Panem et Circences version bas de gamme à usage des démagogues de fin des temps

  1. ””Les pâtissiers et autres démagogues pourront toujours exploiter l’abrutissement public pour le divertir des problèmes réels et de la catastrophe économique en cours.””

    Jadis une dessinatrice célèbre se demandait si le sucre était de gauche. Vous, c’est la démagogie qui nicherait dans la pâtisserie. Je n’avais pas remarqué que les mœurs culinaires dans la Marne étaient aussi spartiates -je suis originaire de Reims- mais passons .
    Je voudrai simplement vous proposer l’article suivant pour illustrer l’ensemble de votre phrase.

    http://observers.france24.com/fr/20180711-gaza-foot-amputations-guerre-palestine-israel

    Qu’est-ce que vous allez leur dire à ceux-là ? Que leurs dirigeants les maintiennent dans l’abrutissement afin de les divertir des problèmes réels et de la catastrophe économique en cours ?
    Bien sûr que vous auriez bonne mine.
    Vous allez sans doute me répondre que cela n’a rien à voir et qu’à la différence des foules que j’ai côtoyées ce soir -je suis un abruti moyen comme un autre- eux ont bravé la mort en affrontant à mains nues les occupants de leur terre.
    Oui, mais le problème est de savoir pourquoi, après avoir connu cette horreur qui les marquera à jamais, ces braves éprouvent quand même le besoin de se divertir et de cette manière là.
    Vous n’avez pas l’impression vous aussi de tout mélanger ?
    Remarquez, sur un blog voisin, il y en a bien un qui m’a sorti que si la fête était encore possible en 1998, c’est parce que la France importait moins de pétrole.
    Comme vous, ce blogueur fait partie des « conscients » (l’expression est du Saker mais vous pourriez la revendiquer aussi n’est-ce pas ?), sauf que lui, sa passion ce sont les problèmes énergétiques et il en parle d’ailleurs très bien.
    Je crois en fait que le problème avec les « conscients » aujourd’hui est qu’ils me donnent tous l’impression de chercher la pierre philosophale, celle qui expliquerait tout et qui explique plutôt pourquoi ces gens aussi nombreux comptent au final pour du beurre -politiquement s’entend mais pas seulement.
    Pendant ce temps là -on en a encore vu de beaux exemples ce soir- les vrais démagogues font semblant de se divertir avec le peuple. Eux savent très bien que la maîtrise du pouvoir n’a rien à voir avec l’alchimie mais tout avec le billard.
    Un coup ont « fait » peuple et deux coups on marginalise le « conscient », lequel rumine son « à bas les veaux » avec la même conviction que le quidam braille son « on a ga-gné ». Trois coup qui c’est qui gagne ?
    Et qui perd a manier sans cesse la même soupe de poncifs sur la haine nationaliste de l’autre ou le nouvel opium des peuples qui germerait éternellement dans le ventre de la bête footballistique. Soupe de poncifs qui n’est que la version salée de la version sucrée des démagogues, le baratin sur le grand et généreux football civique et multiculturel.
    Vous avez dit vous-même un jour que vous rejetiez toute forme de nationalisme, une totalité qui a mené bien des bonnes volontés sur des chemins douteux. Lorsque le hasard historique leur a fait rencontrer d’autres gens qui prétendaient dissoudre la nation dans autre chose de plus noble.
    Dans la race par exemple.
    Qu’est-ce qui a mené un Giono à se fourvoyer ? Les jeux du cirque ou sont anti-nationalisme métaphysique et son pacifisme à front corné. A sa décharge il y en avait des légions comme lui à l’époque, en moins lettrés.
    Maintenant, vous énoncez que la main mise de l’argent n’est pas le problème principal du football. Moi, je n’en vois pas d’autre, surtout à un moment où le divin marché tend à absorber toutes les activités humaines.
    Il n’y parviendra pas bien sûr. Qu’est-ce que vous voulez que le marché fasse des pauvres types que l’on voit sur la photo plus haut ? Et plus je la regarde moins j’arrive à croire que le football soit LE problème.
    On en arrive toujours au même constat navrant. Les « conscients » sont incapables de voir le peuple tel qu’il est et surtout de faire avec ce qu’il est. Comme si aimer le foot (n’est-ce pas MM Camus, Montherlant , Cendrars et autres Michéa) allait les empêcher d’être ce qu’ils ont, eux.
    Au fait, comment appelle-t-on les gens qui portent à autrui le même intérêt qu’à leur miroir ?
    Pierre Desproges : (dissident aujourd’hui consensuel, c’est dire s’il n’a pas inventé la poudre à fusil)

    ”’Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier à trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football””.

    Sûr qu’avec des maîtres à penser pareils il devient possible d’arriver à s’accoupler avec soi-même.
    Mais j’ai dit tout cela comme ça.
    Après une soirée bien arrosée -on a gagné, vous le saviez ? J’ai vu de la lumière sur votre Aventin.
    Alors je suis monté, en toute confiance.
    Amicalement, anyway.

    1. le, je te cite, ‘blogueur qui fait partie des ‘conscients'(l’expression est du Saker mais vous pourriez la revendiquer aussi n’est-ce pas ?), sauf que lui, sa passion ce sont les problèmes énergétiques et il en parle d’ailleurs très bien.’,

      est-ce que c’est christian greiling, dit observatus chickenicus?
      si oui, ton og n’est qu’un demi-conscient, étant donné qu’il s’arrête devant le rubicon du 11 septembre 2001.

      anyway? surement pas!

      1. Non, rien à voir.
        Le blog dont tu parles je le lis comme je peux lire « les crises » de Machin l’actuaire, qui est au même niveau.
        Pour faire l’intellectuel pendant les mi-temps et pour les informations qui peuvent percer à travers des analyses qui n’ont pas grand / aucun intérêt.
        J’en suis là. Parce que pour les gens de ma génération, internet il y a vingt ans c’était un mystère de science fiction.
        En plus le ton docte de la plupart de ses commentateurs me fait l’effet d’une purge.
        Le dit Observatus s’est d’ailleurs planté grave sur le devenir d’Erdogan, son obsession majeure.
        A ce que je sache, le Saker dans sa version francophone (l’anglophone n’en parlons pas) n’a d’ailleurs jamais relayé depuis qu’il existe un article de l’Observatus.
        Il a par contre relayé plusieurs fois celui dont il est question dans mon commentaire, toujours sur des questions énergétiques. Si tu ne le connais pas c’est à moi de te dire de sortir le dimanche.

        http://lachute.over-blog.com/

        J’y interviens régulièrement sous un autre pseudo -ce qui doit amuser « l’œil » qui nous regarde- souvent pour m’engueuler avec lui (c’est ça les supporters de foot, ils cherchent des noises à tout le monde). Qui aime bien etc.

        « Anyway ? Sûrement pas. »

        Tu fais comme tu veux.
        Est-ce que le net sert à autre chose qu’à mettre des box dans les chapelles ?
        Moi, le 11/09 ce n’est pas le génial blogueur machin sur internet qui m’a aidé à ouvrir les yeux.
        C’est un client ami, un officier kabyle à la retraite (il fut jadis aide de camp de Bigeard à l’époque du merdier algérien) qui faisait apparemment encore des piges pour « l’oeil » -celui dont je parle plus haut.

        1. d’accord. mea culpa? même pas..
          non je ne le connaissais ni même jamais aperçu, relayé par un autre ‘complotiste’.
          qui est l’oeil qui nous regarde? Skynet?

          sur le 11 septembre, il y a ouvrir les yeux et ouvrir les yeux! figure toi que des ‘complotistes’ ou ‘truthers’ (sic) en arrivent à nier l’attaque nucléaire à Nuked York City.
          et accuser l’administration bush-cheney sans parler de la connexion israélienne, flagrante avec Ptech et les dancing israelis (agents du mossad), ce n’est pas avoir ‘ouvert les yeux’ (sic).

          sans parler de la possibilité qu’il n’y ait jamais eu en réalité d’avions kamikazes dans les tours, hypothèse délirante pour beaucoup, mais à ne pas écarter, les terroristes américano-israéliens ont bien utilisé 3 nukes..

      2. Autant pour moi, je viens de vérifier.
        Le Saker franco a bien publié des articles de Christian Greiling.
        Cela ne retire rien à ce que j’ai dit.
        Mon problème ce ne sont ni les conscients à demi ou aux trois quart, ce sont les somnambules.
        Par ailleurs un conscient dans un box ne sert à rien.

        1. question: comment fais-tu prendre conscience (sic) aux somnambules de ce que nous, les ‘conscients si satisfaits de ce que nous savons’, avons pris conscience?

          sans compter que tous les ‘complotistes’ n’acceptent pas pour autant la même réalité: des personnes qui ‘savent’ que la guerre en Syrie a été fomentée par les nord-américains, les israéliens et les anglais, donc pour qui les terroristes islamistes mène la guerre en Syrie depuis le début ; parmi ces gens il y en a qui croient toujours qu’alqaeda a commandité et organisé les attaques du 11 septembre? que ce soit LIHOP (les usa ont laissé faire alqaeda) plutôt que ‘surprise surprise motherfuc***, cela revient au même, pour eux c’est alqaeda les responsables.

          je ne te parle pas des personnes qui croient que la terre est plate et pour qui on est tous manipulés par la NASA, alors que c’est bien connu: la Terre est un patate! 😉

        2. « D’accord mea culpa ? Même pas. »

          Pas grave, je ne m’attendais pas à des miracles.

          « Qui est l’Oeil qui nous regarde ? Skynet ? »

          Non, une administration bien précise, la même qui s’est occupée de mon cas. Affaire non pas de complot mais de procédure.
          Quand à la personne dont je parle elle est en train de mourir. Au point où elle en est, je pouvais bien parler d’elle (si elle me lit je crois même que cela la fera sourire).

          Sinon, pour les somnambules c’est facile (c’est un peu pareil pour pour une autre espèce a-t-on dit dans le cinématographe), généralement ils racontent n’importe quoi, c’est à ça qu’on les reconnaît.
          Quand tu seras vraiment éveillé, toi et d’autres ici et ailleurs, tu causera moins pour ne rien dire, mais c’est plus votre affaire que la mienne.
          Bonne route.

        3. Personnellement, ça m’a pris 46 ans avant d’être “conscient”.
          Ce n’est donc pas en un commentaire qu’on peut l’expliquer :p
          Chez les Jésuites, le time-out était à 49 ans.
          On retombe sur la sagesses des anciens.
          Et vu comment on traite les vieux de nos jours, normal que ça soit devenu un vrai foutoir.

        4. @ Strategika51

          1)
          « C’est quoi un conscient » ?

          Par exemple un pâtissier qui a lu Montaigne, que sais-je…

          2)
          Sur Deschamp, ne pas oublier que sa première expérience de jeune entraîneur aura été d’emmener une équipe de tocards en finale de la C1 des clubs en 2004, après avoir balayé les deux favoris, Chelsa et le Real Madrid.
          Et à l’époque tout le monde avait loué la qualité de jeu des monégasques, laquelle rappelait le Nantes de la grande époque.
          Problème, en finale il s’était pris 3 à 0 par Porto, une équipe de contre attaque typique.
          Je crois que c’est ce jour-là que DD a compris que « le beau jeu », c’était pour les gogos d’en face, ceux que l’on bananait par la tactique du scorpion si prisée des italiens. Se contracter en défense toutes pinces dehors et, au bon moment, on pique l’intrus.
          Et il en sera ainsi tant que la FIFA ne changera pas les règles pour favoriser le jeu d’attaque, ce qui signera malheureusement la mort des tocards (dernier exemple valeureux : la Russie).
          Il n’y a pas que le gros Ménes qui nous fatigue à ce sujet. Cantona ferait mieux aussi de la fermer, qui n’a jamais fait beaucoup mieux que Benzéma en équipe nationale. En fait, Cantona n’a jamais brillé qu’en championnat anglais, et à une époque où Manchester n’a rien gagné sur le plan européen.

  2. voilà, je tiens à partager ma ‘rage’ et mon seum:

    d’une, de voir les fronssais voler une coupe du monde avec un coup france ET un penalty imaginaire, donc les 2 premiers buts de volés!!!

    de deux, de voir les fronssais défiler par millions, ah, les voilà les 6 gorillons 🙂 , alors qu’il n’y a eu personne dans la rue en mars 2016, septembre 2017 et printemps 2017 pour manifester contre les lois anti-travailleurs et pro-capital. 🙁

    sinon, 4 triathlètes fronssais ont gagné le relais mix en triathlon aujourd’hui à Hambourg, c’était beau, c’était mérité!

      1. Un match visiblement truqué, mais dans quel but ?
        Avant de parler bete, faut remuer la langue dix fois, puis une fois que tu le fais, aprés faut comprendre ce que tu veux dire et pourquoi. C’est ce qu’on apprend en France avant d’entrer en sixième.
        Et au final faut chercher les preuves de ce que tu penses, et tu comprendrais que c’est presque impossible. Je conçois qu’on puisse etre critique envers les gouvernements français, mais la haine bestiale et gretuite anti-française est stupide.

        1. Mon cher Foxhound,
          1) Je suis Français,
          2) j’aime la France et la défends dans la mesure de mes moyens parce que c’est ma patrie, le pays dans lequel je vis et travaille,
          3) je pense que vous avez remarqué que je suis le plus intégriste parmi ceux qui défendent la langue et la culture françaises ;
          je n’y peux rien, j’aime ce pays et ceux qui le peuplent, ai-je tort de me considérer comme l’un d’eux ? Je crois avoir lu de vous un post cet après-midi où vous critiquiez l’attitude des arabes consistant à rejeter la cause de leur échec flagrant sur les autres, colonianisme … etc, sans se remettre eux-mêmes en cause et vous avez raison, mais cela ne m’empêchera pas de dire ce que je pense : un but marqué par un croate contre son équipe et un pénalty plus que discutable, mon appréciation est peut-être excessive et je n’ai aucune sympathie pour cette pseudo-croatie, mais le sens de mon post est autre, il est véritablement produit par mon amour pour la France.

          1. Je n’ai pas vu le match ;
            Faute de temps, j’ai regardé 2 minutes de la rencontre 48 heures après ;
            D’un point de vue technique, Mbappe (ortho de mémoire) est une sorte de nouveau Pelé ;
            Toujours sur le plan technique, les Bleus sont assez forts ;
            Seul hic, Deschamps est un incompétent et est surévalué par les médias et cette hagiographie autour du personnage n’est nullement méritée ;
            Le fait d’avoir choisi 2018 pour la seconde étoile, soit vingt ans après 1998, est susceptible en soi d’engendrer des théories du complot, en sachant que la victoire de 1998 est parsemée de doutes et de suspiscion de corruption ( Michel Platini peut en déballer à la pelle s’il n’était pas aussi mouillé) ;
            Il y a eu une trêve durant le mondial et les médias français se sont étrangement tus.
            Je ne crois aucunement à un accord Poutine-Macron comme l’ont suggéré certains.
            Le football est un sport très corrompu et les arrangements y sont légion mais il faut reconnaître que l’école française de foot, basée sur l’identification et le développement des talents individuels depuis l’enfance, un domaine ou excellent les Africains (en y incluant les Maghrébins) ou les Portugais, a démontré son efficacité.
            Pour le reste, le paysage audiovisuel français et l’environnement sociopolitique en France sont tellement arides que les médias et les politiques vont saouler le monde avec cet achèvement purement sportif, histoire de faire oublier l’indigence des politiques.

            Ceci étant, je suis de retour : -)


            https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        2. Salapo-trotskyste,
          tu oses parler de France et d’entrée en sixième, toi qui aurait eu zéro sur vingt en dictée, pharisien dégénéré, ce sont tes semblables qui ont mis la France dans cet état et non moi, mais tu as l’immense chutzpah de dire que « la haine bestiale et gretuite anti-française est stupide. ». Voyons voir ta logique spéciale, judas bolchévique. Je recopie donc ma malheureuse phrase, afin que le lecteur puisse juger par lui-même, il verra à l’oeuvre ma haine bestiale et le reste :
          « Un match visiblement truqué, mais dans quel but ? »
          De quel côté est la Haine ? Et la Bestialité ? Et la Bêtise ? Si je dis qu’un match est truqué, je deviens la Bête Immonde, Bestiale, Stupide, Anti-Française, Maléfique, Mauvaise, Anti-Démocratique, Nazie, Révisionniste, Fasciste, Réactionnaire, Conservatrice, Anti-Révolutionnaire, Homophobe, Raciste, Anti-Sémite,
          Anti-Moderniste, Anti-Progressiste, Troglodyte, Passéiste, Nostalgique, Moyen-Âgeuse, Anti-Féministe….et toi l’image fidèle du criminel appelé Trotsky.

        3. Et je cite Strategika 51 pour finir :
          « je tiens à préciser que le dernier match de football-truqué, cela va de soi- que j’ai regardé de bout en bout remonte au début des années 90 et que depuis lors, ce sport qui n’en est plus vraiment un puisque c’est devenu du spectacle, ne m’intéresse guère.»
          Notre rédacteur est-il bestial ? Haineux ? Stupide ? Ou les trois à la fois ? A notre chevalier à la trotskiste figure de nous répondre.

        4. Remerdre, j’ai oublié de retrantranscrire ton post en français correct et compréhensible, et je déclare ici que ce sont tes propres élucubrations mises en forme par mes soins et ne reflétent aucunement mes pensées :
          « Avant de parler bêtement, il faut remuer la langue dix fois, puis une fois que tu l’auras fait et compris ce que tu voulais dire, tu apprendras ce que l’on exigeait en France avant d’entrer en sixième. »
          « Et au final faut chercher les preuves de ce que tu penses, », Ici, j’avoue mon impuissance à rendre en français cette bouillie, car je pense que ce Monsieur semble concevoir que l’on pense d’abord, et que l’on cherche les « preuves » ensuite, merdre, me dis-je en moi-même, ce sont les preuves des procès de Mouscou ou quoi ? Bon, finalement, je rends ainsi la prose de ce tchékiste :
          « Finalement, je n’ai aucune preuve qui affirme ce que je pense. »
          Je continue ma quête du graal spécial (en corrigeant le français exécrable du stalinien râté ) :
          « et tu comprendras que c’est presque impossible.»
          Qu’est ce qui est impossible ? Mystère. Mais continuons ce calvaire :
          « Je conçois qu’on puisse être critique envers le gouvernement français, mais la haine bestiale et gratuite anti-française est stupide. »
          Heureseument que je ne suis pas professeur parce que j’ai du corriger presque chaque mot, et ce vieux dadais veut me donner des leçons de patriotisme ! Par exemple !

            RATE THIS
          
        5. Heureseument que je ne suis pas professeur …
          Si t’es prof, alors je suis Pape. Je pense voir le topo, genre …”recherche pote désespérement, mais s’il vous plait lisez moi, et surtout, surtout, n’oubliez pas de me lire…” Sans doute un allocataire des RMI, où autre ASS, si ça existe encore, esseulé, voir un enième cas social.
          Finalement, peut etre que tu as raison, j’ai été un peu con d’avoir donné de l’importance à un pauvre type, alors qu’habituellement je fais ce que tout le monde fait, je le zappe tout court.
          A l’avenir je ferai plus attention à l’égard de ce genre de misere humaine, pour pas dire misérable tout court. J’ai pas de temps à perdre.

        6. « Il y a des temps où l’on ne doit dépenser le mépris qu’avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux » (Chateaubrilland)

          Donc, selon vous un quidam qui lit l’arabe et qui estime qu’un match fut truqué, est nessairemant un anti-français bestial, si de plus ce quidam déclare qu’il n’est pas professeur à cause de votre ignorance encyclopédique de l’orthographe et de la syntaxe, alors il est rimiste. Tout lecteur impartial déduira que vos posts permettent de vous connaître vous et non ce quidam : un raciste honteux caché derrière un trotskyste dégénéré, dont l’argumentation est dans le droit fil de celle des procès de Moscou et que la pratique et la théorie de la Tchéka et de la Guépéou prospèrent encore dans ses avortons incultes. Mais examinons ce « dégueule toujours on verra ce que c’est » :
          Je sais bien que je ne fais pas preuve d’originalité, — puisqu’il s’agit d’un lieu commun de la psychologie la plus élémentaire –, en affirmant que, que lorsque vous dites « recherche pote désespérement, mais s’il vous plait lisez moi, et surtout, surtout, n’oubliez pas de me lire… » , il faut comprendre que c’est de vous même que vous parlez, c’est votre pensée secrète et inavouable, et votre inconscient tourmenté intime l’ordre à votre conscient interlope de projeter sur l’adversaire, afin de le discréditer, mais surtout de vous sauver vous-même.Bref, depuis toujours, les esprits faibles accusent leurs adversaires de leurs propres tares. Enfin, je regrette de ne pouvoir accéder à votre dernière demande, qui, décodée, signifie « je vous implore d’adoucir un peu votre critique, ayez pitié de moi ».

        7. Je n’ai pas vu le match ;
          Je regarde les matchs de foot, et particulièrement la coupe du monde depuis 1978. La triche dans ce domaine existe, peut etre, sans doute mais c’est extremeent difficile à prouver. On ne peut que suspecter. Néanmoins pour gagner une competition comme celle de la coupe du monde la triche seule ne suffit pas.
          De mémoire les cas de triche que l’on peut suspecter c’est le match Argentine-Perou en 1978. Beaucoup pensent qu’il a été arrangé, encore une fois sans preuves. Voiir le lien plus bas*. Le gardien pérouvien certains disent qu’il serait d’origine argentine -?- ce qui reste à prouver. Ceci dit, l’Argentine a toujours été une des meilleurs au monde, et elle l’est encore aujourd’hui. La victoire de 1986, et Maradonna c’est pas sorti de nulle part. Aujourd’hui aussi il y a des argentins de talents exceptionnels, reconnus à travers le monde.
          L’autre cas de triche, supposé pour pas dire avéré, c’est la honteuse elimination de l’Algérie en 1982. Autrichiens et allemands s’étaient arrangés aux depens de l’Algérie. Depuis la FIFA a pris des mesures drastiques, pour eviter que ne se reproduise ce genre d’anomalies.
          Les derniers matchs du premier tour se font en meme temps pour chaque groupe. Justement c’était la leçon de l’Algérie.

          …les Bleus sont assez forts ;…
          L’équipe de France est en progrés constant depuis en gros la génération Platini. En 1982 on s’était fait sortir d’extreme justeesse aux penalties par l’Allemagne en demi finale. Pareille en 1986, mais là, la victoire allemande était plus franche. Ce progrés lent mais constant s’est matérialisé avec le succés fort logique en 1998 avec la bande à Deschamps, Zidane, et autres Blanc, Lizarazu, Thuram, Desailly,…. Quand on fait le bilan depuis 1982, la FRance a joué 3 finales de coupe du monde, elle en a gagné 2, elle a joué 3 finales de championnat d’Europe des nations -tous les specialistes vous le diront competition beaucoup plus dure- elle en a gagné 2, ce qui en fait un des meilleurs palmarés, tout au moins en Europe.

          …Mbappe…. est une sorte de nouveau Pelé…
          Beaucoup de gens voient en effet que ceux qui marquent des buts. Il faut savoir que ce qui marquent le but, ne sont que le résultat du boulot qui est fait en défense et au millieu de terrain. Dans le millieu de terrain nous avons la chance de compter sur une extraordinaire Kante dont je vuos laisse apprecier les prestations ici

          et ici

          Sans doute le meilleur joueur du monde à ce poste cle. Il était le pillier de l’équipe avec l’exceptionnel Antoine Griezman.
          Seul hic, Deschamps est un incompétent …

          Je pense justement le contraire, le bilan Didier Deschamp est un des meilleurs au monde aussi, et la victoire de Dimanche dernier ne doit rien au hasard. Pour qu’une équpe gagne, il faut de la cohésion, la solidarité, un leader, et surtout de la dissipline -ce qui fait terriblement defaut aux brésiliens, malgrés qu’ils ont et de loin, le meilleur panel au monde-. Deschamps ne voulait pas prendre Benzema, Lacasette, et bien d’autres justement pour maintenir l’équilibre dans cette equipe, c’est pour ça qu’il a été si violemment attaqué. Attaqué par ces medias, des pseudo specialistes de daupe comme un certain Menes par exemple. Il faut savoir que Menes a entrainé une equipe,- Reimps si mes souvenirs sont bons-, et c’était un echec total. Et c’est lui entre autre qui la ramenait regulièrement contre Deschamps. C’est l’éternel refrain, le système médiaitique n’aime pas ce qui sont differents. Mais ça, c’est l’objet de ce forum.

          *http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2098970/Argentina-cheated-World-Cup-1978-says-Peru-senator.html

  3. il faut lire dermagogue et non démagogue, le dermagogue caressant le cul des vaches dans le sens du poil

    Aredam point net

    1. bonjour, êtes vous la personne qui anime le site internet aredam point net?
      si oui, est-ce que vous pouvez vous nous expliquer d’où est-ce que vous croyez que Strategika51 serait un ‘site israëlo-us. tente très malhabilement de contrer le site russe voltairenet.org’?

      sans parler du ‘conglomérat de désinformation strategika51’ avec rocbalie et compagnie?

      c’est écrit là:
      http://www.aredam.net/liens-vers-autres-sites-internet.html

      ce qui serait alors étrange de venir sur ce ‘conglomérat de désinformation’, non?

      si vous n’êtes pas la personne qui anime aredam point net, excusez d’être interpelé. (en réalité.. non!)

      1. J’aime beaucoup celui là aussi :
        “http://www.lesakerfrancophone.fr/ (sent la manipulation russe, à moins que ce soit celle de l’OTAN camouflée en russe).”
        A moins que ce soit des russes qui voudraient se faire passer pour des gars de l’OTAN camouflés en russes ?

      2. Je pense qu’il s’agit là d’un cas de démence précoce. Il faut au plus vite avertir les parents ou les amis de cette pauvre victime de l’illogisme du siècle. Des cas sporadiques apparus dès la naissance du Spectacle, on est passé maintenant à une véritable épidémie, que Dieu vienne en aide aux victimes du Malin.

        1. Plus sérieusement, je suis un tard-arrivé sur le site de Strategika 51, et je fus litterallement (agréablement) surpris par ses positions, notamment sur l’histoire de la seconde mondiale, de la dite question juive, de ces migrations programmées; des informations que l’on ne trouve nulle part relativement à l’Orient Obscur ou à l’Occident perverti, et aussi par l’extrême liberté d’expression qui régne dans le site et la disponibilité et bienveillance du rédacteur.

  4. Un autre spectacle, où il est question de pain et de vin :
    «Sous l’emprise de l’alcool, le président de la Commission européenne ne tient pas en place et titube,à l’image de l’Union Européenne.
    Avec un dirigeant pareil,doit-on s’étonner des directives parfois stupides de l’UE ? »

    https://fr.sputniknews.com/international/201807121037183993-trois-verre-net-etat-juncker-sommet-otan-video/

    « –Tant que j’aurai un peu de pain à portée de ma main, — Une gourde de vin et un morceau de viande, — Et que nous pourrons tous les deux nous asseoir dans la solitude, – Aucun sultan ne m’aura pour convive dans ses plus somptueux festins. ». (Omar Khayyam)

      1. Conclusion : l’UE subira le sort de la Russie sous Eltsine, mais que cela produise le moindre Poutine.

  5. La genèse dans la Bible évoque la chute des anges sur le mont Hermon en Orient, anges déchus ayant pris le pouvoir sur la terre.
    De l’Alliance de ces fils des Dieux et des femmes des hommes naitront, ces héros de l’Antiquité aux pouvoirs surnaturels…… Cette race de géants….. ?
    13 lignées sataniques se partagent notre monde, nous en sommes arrivés comme au temps de Noé, aborder la fin des temps c’est aborder en vérité ce qui arrive, nous arrive dessus. Reprendre la lecture de l’apocalypse de St Jean, est d’actualité…
    La suite est entre les mains de notre bien aimé Seigneur des Cieux.
    Ce sujet brulant est peu évoqué et pour cause ! Il remet en cause l’édifice.
    Seul la foi nous sauvera, retourner aux fondamentaux tu dois, il est encore temps de le faire.

  6. Tant qu’une grande majorité d’abrutis(par les “études”,par les jeux et les drogues)acceptera la domination d’une poignée d’enculés et leurs sbires;rien ne pourra changer.

    1. Rien à ajouter sinon …
      Bien sur que si, il y a quelque chose à ajouter o_O . J’avais pas percuté mais notre ami Strategika avec ce titre
      panem et circences version bas de gamme à usage des démagogues de fin des temps.
      nous fait dans l’Eschatologie. Fin des temps soit, mais de qui, et de quoi et par rapport à quoi ?
      Pour rappel cette belle petite planete bleue, elle n’a que 5 milliards d’années de vie, à l’echelle de l’univers c’est un nourrisson qui vient à peine de venir au monde.
      Mon petit doigt me dit qu’elle en a au moins pour 5 autres milliards d’années. Au moins ais je dit.

      1. Vous avez, si je ne m’abuse, écrit un post sur la balle au pied, que j’avais beaucoup aimé, parce que vous avez exactement dit ce que je pensais : nos joies innocentes et franches lorsque nous avions 12 ans, notre amour juvénil pour ce sport et notre désolation devant ce qu’il est devenu ; maintenant, l’Univers semble avoir 13 milliards d”années, la Terre 5 milliards d’années comme vous le dites, la Vie sur cette malheureuse planète un peu plus de 3 milliards d’années, la première cellule eucariote semble dater de 1.5 milliards d’années, le genre homo d’un million et notre maudite espèce de 250 000 ans, bon ; la dialectique implique la disparition de tout ce qui existe. Regardez l’état de notre planète depuis seulement deux siècles et cette dite révolutio industruelle, l’eschatologie n’est pas de trop dans notre débat, l’homme est un animal … spirituel.

  7. BRAVO ….. Effectivement plus rien n’est authentique dans ce bas monde.

    La religion des corrupteurs colonisateurs est l’avidité, l’argent et le pouvoir afin d’arriver à leurs objectifs. Ainsi la majorité de la race humaine, particulièrement en Occident et israHell, légitime ces actes barbares limite génocidaire et génocidaire comme le génocide enPalestine, Syrie..) comme on le constate en géopolitique.

    Les yeux aveuglés aux oreilles bouchés les arrangent bien, le sensationnel télévisé par le sport et autres histoires les détournent de tant de familles , vies humaines détruites et assassinées par leur commerce d’armes et violations des pays souverains !

    Leurs objectifs : rendre l’humanité « Mouton » afin de mieux spolier, coloniser et tuer en toute impunité … en détournant les cerveaux animés par « …. t’as vu ils l’ont dit à la télé « , Ha ben s’ils l’ont dit à la télé, c’est que c’est vrai ! Et pourtant cette majorité continue de payer avec tant d’abrutissement (charges, impôts, taxes …) à tel point qu’ils ont la tête dans le guidon sans pouvoir relever la tête ! (sans pouvoir lire, s’informer du vrai du faux, y a tant à payer …) … Qu’ils se réveillent en ayant conscience qu’ils sont dans le même bateau, ces moutons !

    Les crimes perpétrés par les hautes sphères sous faux drapeaux, donc sous mensonges et manipulations justifient aujourd’hui « LEURS GUERRES »

    Mon Dieu si la race humaine était « UNE et INDIVISIBLE » , les hautes sphères n’existeraient JAMAIS !

    Respectueusement Nina

    >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.