Analysis

Amnésie politique

L’ancien ministre Laurent Fabius, ex-chef de la diplomatie de la compagnie France du temps de Hollande est toujours frappé d’amnésie chronique à géométrie variable. Depuis l’affaire du sang contaminé par le HIV, Fabius ne cesse de démentir avoir su quelque chose. Maintenant il nie avoir su que Lafarge en Syrie finançait et aidait Daech à construire d’immenses tunnels et bunkers souterrains.

Fabius, c’est ce petit gus au rictus toujours jaune citron qui parle en ricanant, uniquement pout nier avoir un jour su quelquechose. Il y eut une exception à ce syndrome: un jour, Fabius a manqué de peu de faire l’éloge de l’organisation terroriste de Djebhat (Front) Ennosra, une émanation d’Al-Qaïda au Levant, en soulignant non sans un brin de mauvaise foi que “ses amis d’Al-Nosra font du bon boulot en Syrie”…Ce gars là, aussi antipathique soit-il a donc des potes en Syrie, et ce sont des égorgeurs d’enfants.

Le déni de ce vampire ne tient pas la première analyse superficielle. Fabius savait non seulement ce que Lafarge faisait en Syrie mais soutenait avec force toute tentative ou initiative visant à faire tomber le président Bashar Al-Assad pour la simple raison que ce dernier ne plaît pas du tout à l’État-Nation du peuple “élu”.

Fabius se présente comme un socialiste-caviar en teinte Likoud, tendance escroquerie et néolibérale pro-guerres. Toujours amnésique.

Il a du oublier également que Al-Assad est toujours à la Syrie et que les centaines de kilomètres de galleries souterraines qu’utilisaient les terroristes dans ce pays, financés par Paris, ont été anéanties par les bombes russes ou investies par les troupes syriennes. Mais de cela, Fabius n’en a cure, il compte le pognon encaissé dans des paradis fiscaux.

Publicités

9 Replies to “Amnésie politique

  1. Un ministre n’est pas obligatoirement informé de tout mais il est inconcevable que les services du ministère des Affaires Etrangères n’aient pas été informés ou sollicités par Lafarge pour savoir comment faire en cas de chantage ou de racket.

    1. Fabius fait partie de l’État profond et sa couverture de ministre ne servait qu’a camoufler son rôle reel.
      Fabius est un vampire de l’ombre. Il etait trop intéressé par la destruction de la Syrie pour en rater une…

  2. ((( fabius ))) a le droit de nier l’existence de n’importe quel crime qu’il a commis, mais nous, on a interdiction de nier l’existence de ce dont il n’y a pourtant toujours aucune preuve: mah c’est inutile: les chambres à gaz ont été possibles, parce qu’elles ont eu lieu.
    ah bon? niet.

    le pire c’est que ((( fabius ))) est l’un des véritables commanditaires de la loi scélérate et totalitaire qui nie le droit à la recherche historique sur la seconde guerre mondiale!

    Strategika, vous êtes off-shore désormais, en eaux profondes, on peut y aller maintenant. d’ailleurs, étant off-shore, c’est le moment, en plein été, de nous balancer votre histoire aux frontières du réel sur l’Antarctique.

      1. Il y a mieux depuis. A côté des petites bases scientifiques, il existe réellement une base militaire US en plein milieu de la mer de Ross.

  3. Laurent Fabius, vous dites? Ça me fait penser à une chanson d’un groupe humoristique québécois. Il n’y a peut-être aucun rapport, mais j’aimerais quand-même vous partager cette chanson, pour faire sourire, pour oublier qu’on est dirigé par des fous, ou tout bonnement pour divertir. 🙂 …
    [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=MUms9uxwYtQ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.