Analysis

China Strikes Back at US With Tariffs on American Goods – Commerce Ministry

Publicités

2 Replies to “China Strikes Back at US With Tariffs on American Goods – Commerce Ministry

  1. source :
    https://sputniknews.com/business/201808081067044587-china-tariffs-us/
    traduction :
    La Chine contre les Etats-Unis avec des tarifs sur les marchandises américaines – Ministère du commerce
    Entreprise 15:39 08.08.2018 (mis à jour 16:30 08.08.2018)

    Selon le ministère chinois du commerce, les tarifs toucheront les produits américains allant du pétrole et de l’acier aux voitures et aux équipements médicaux.

    “C’est une pratique très déraisonnable”, a déclaré le ministère du Commerce sur son site Internet, en réponse aux 25% de droits de douane des Etats-Unis sur un autre produit chinois de 16 milliards de dollars.

    Un porte-parole du ministère chinois du Commerce a qualifié la décision des États-Unis de “maintien des lois nationales au-dessus des lois internationales” et “très déraisonnable”.

    La réaction de représailles de la Chine a eu lieu moins de 24 heures après que le représentant américain au commerce (USTR) a publié mardi une liste de valeur des produits chinois à environ 16 milliards de dollars.

    La décision d’introduire des mesures réciproques n’a pas été une surprise – la Chine a averti la semaine dernière qu’elle imposerait les devoirs et prendrait les contre-mesures nécessaires pour protéger ses droits et intérêts légitimes si Washington continuait à augmenter ses tarifs sur les produits chinois.

    LIRE LA SUITE: Washington finalise de nouveaux tarifs sur les importations chinoises de 16 milliards de dollars

    L’administration américaine a introduit plusieurs cycles de tarifs commerciaux sur les importations étrangères depuis mars. Cette décision a suscité une réaction féroce de la part des partenaires commerciaux du pays: la Chine, le Mexique et l’UE ont tous imposé des droits de rétorsion sur les produits américains en réponse aux droits de Trump sur l’acier et l’aluminium.

    Une grande partie des droits introduits visaient le secteur agricole américain, avec des droits de rétorsion étrangers sur le soja américain, le maïs, le blé, le coton, les produits laitiers, la volaille, le bœuf et le porc, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.