Analysis

La guerre à outrance

La situation devient fort instable et aurait atteint le seuil critique. C’est la fuite totale en avant.

La dissuasion, même nucléaire, ne fonctionne plus.

Le nombre de pays risquant de subir des attaques hybrides inclut désormais des pays alliés ou inféodés au système financier dominant.

C’est au chacun pour soi même au sein de l’OTAN.

La liste des pays déclarés ouvertement “hostile” et par conséquent à abattre par tous les moyens possibles inclut la République populaire de Chine, la Fédération de Russie, la République islamique d’Iran, le Venezuela et la Corée du Nord.

Une autre liste incluant 35 pays d’Afrique et d’Asie ainsi que trois grands pays d’Europe, serait finalisée à des fins de ciblage économique et financier.

C’est la guerre à outrance. Nul n’est à l’abri.

La blogosphère dite alternative est quasiment contrôlée.

Aucune forme de cyber-guérilla n’est possible sur une matrice conçue pour asservir les populations.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
12 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
DKSCPThorgariBartlebyFoxhoundDavid Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
Bartleby
Guest
Bartleby

Guerre à outrance, on ne peut mieux dire, voici par exemple le nouvel exploit de la guerre de la Coalition du Bien au Yémen : 43 morts dont 29 enfants de moins de 15 ans et des dizaines de blessés comme le montre la vidéo ci-dessous :

L’hyper humanitariste immonde n’en fait pas mention, indigné qu’il est du refus du sénat argentin de permettre le massacre moderne des innocents :
https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/08/09/droit-a-l-avortement-en-argentine-ce-vote-est-une-honte-les-senateurs-n-ont-rien-compris_5340807_3222.html

Cette cohérence spéciale du monde dans lequel nous vivons et produisons à chaque instant est troublante et m’amène à donner au Monde raison : il est infiniment plus économique de tuer les tout-petits dans le ventre même de leur mère au lieu d’attendre 15 ans (pensez au coût que cela occasionne sans oublier les dépenses militaires).

Thorgari
Guest
Thorgari

Facebook vient de censurer un de mes posts car j’ai dit que le mouvement LGBT n’est pas un mouvement populaire mais issu d’organisations gouvernementales, spécialistes en ingénierie du chaos, et que ce mouvement est le cheval de Troie pour instaurer la pédophilie acceptable dans les mœurs

Foxhound
Guest
Foxhound

La liste des pays déclarés ouvertement « hostile » et par conséquent à abattre par tous les moyens possibles inclut …
Oui les américains et israèliens peuvent dresser des listes et aprés ?
Ils n’ont plus les moyens de leurs ambitions. Je me souviens qu’en début d’année tu avais ecrit un post, où tu nous disais que l’année 2018 sera riche en evenements. Mai 2018 sonne le glas de la fin du monde unipolaire une atmosphère comme celle l’année 1989, mais ce coups ci aux depens de l’Uncle Sam, et ils n’aiment pas ça.

Rappelle toi en octobre 2015 lorsque la Russie avait lançé une salve de 26 missiles SSN-27 Sizzler -alias Kalibr- contre des cibles completement insignifiantes. C’est à dire contre des positions de groupes terroristes. A l’époque sur ton forum on essayait de comprendre pourquoi la Russie déploie la grosse artillerie. On n’élimine pas des mouches à merdes avec des obusiers dernier cri. Là où une simple salve de BM-21, voir dans le pire des cas des Tos, quand c’est pas des BM-27 pour vraiment exagerer. Donc c’était bien un message, et un message explicite adressé aux Etats Unis d’Amérique. Message reçu 5/5 le lendemain l’escadre autour du porte avions USS Theodore Roosevelt deguerpit du golfe à la vitesse de l’eclair, on notera le pretexte à la con du DoD. Officiellement la Task Force fout le camps, mais pour …. “Maintenance”. “Maintenance” ? Comme toujours ils nous prennent pour des cons!
https://www.presstv.com/Detail/2015/10/10/432800/US-warship-Persian-Gulf
Soit dit en passant, bouclier où pas, rien ne peut arretter le missile Kalibr. Missile nec + ultra, qui vole à presque mach 4, radar presque invulnerable au brouillage. Bien sur cette news a fait le tour du monde, tout le monde l’a crié sur les toits. Nos bousiers de TF1, et autres CNN, Fox allait se focaliser la dessus. En réalité la presse occidentale sait ouvrir sa gueule quand on lui dit, et sait la fermer quand on lui ordonne. Ce fut le silence total sur cette embarrassante news. C’est une evidence on a la pretendue premiere puissance, où pretendue hyper puissance qui flippe, point barre.
T’imagines bien que pour les etats majors du monde entier des grands pays européens, comme la France, l’Italie, mais aussi le Japon, le UK, et Israèl cette attitude est tout sauf un détail. Eux c’est pas des médias, encore moins la populace.

Puis le simulacre de l’attaque chimique, là c’est une humiliation puissance 10. Le gouvernement russe avait envoyé un message trés explicite en lui signifiant que si les américains envisageaient de renverser Assad, du fait des missiles hypersoniques déja operationnel et deployé sur Mig-31, toute leur flotte de Mediterannée risquait tout simplement de disparaitre. Tout avion US qui s’aventurerait en Syrie, F-22 où pas serait transformé en feu d’artifice. Message manifestement reçu 5/5 par l’Uncle Sam. Avant d’attaquer non seuleument ils ont été obligés -afin de ne pas perdre la face devant leurs alliés- de prevenir les russes sur la date et les lieux de l’attaque. La presque quasi totalité des missiles avaient été interceptés, et surtout une premiere pour les armées occidentales depuis 1940, ils étaient au devant d’une zone d’exclusion aérienne, ainsi le ciel syrien était interdit aux avions occidentaux. Ils ne pouvaient que faire semblant d’ attaquer à partir de longues distances, loin de l’espace aérien syrien. C’est à dire concretement avec aucune efficacité. Resultat des courses ? Ben elle est immediate, la Turquie change de fournisseur en matiere d’armes, tout comme l’Egypte, l’Irak, meme et c’est un comble certains pays du golfe, protectorats occidentaux. Ce qui veut dire que dans les faits le monde unipolaire, et donc l’hyper puissance US n’existe plus.
Par contraste on se rappelle qu’en 2003, lorsque russes, français, allemands, chinois faisaient bloc contre la guerre en Irak. Les US et britaniques y sont quand meme allés, sans meme calculés. Aujourd’hui, meme si les US ont encore beaux restes, ils font pale figure!
Si pour nous du fait du blackout mediatique, ils font en sorte que c’est transparent, en revanche je vous laisse imaginer l’atmosphere explosive dans les etats majors français, japonais, italiens, indiens…Dans ce contexte, il est peu probable que l’Union européenne restera debout longtemp.

Prochain acte la fin de l’etat d’Israèl et je dirai une bonne partie de l’oligarchie mondialiste financière.

josephhokayem
Guest
josephhokayem

A reblogué ceci sur josephhokayem.

trackback
La guerre à outrance | Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie

[…] Strategika 51, le 8 août 2018 […]

roc
Guest
roc

les économie occidentale ne supporte un baril de pétrole a 60$ ou plus que si elle peuvent n’en payer que la moitié le reste étant censé être payer plus tard grâce a la dette !
les banque centrales n’ont plus aucune marge de manœuvre pour faire face a la prochaine récession qui fera sentir ses effets dès novembre/décembre 2018 !
depuis 5 mois la Russie a vendue 60 milliards de d’emprunt d’État US et s’est constitué une resserve de cash !
2019 risque d’être mouvementé pour tout ces gouvernement européens qui depuis 2008 danse inconsciemment sur le volcan de la dette !

omnibusactu
Guest
omnibusactu

Les menaces rapportées à la capacité de les mettre en œuvre, cela fait qu’il y a loin de la coupe aux lèvres. Restons cependant persuadés que seul un coup d’arrêt militaire net mettra sans doute un terme aux délires de l'”Empire”. Qui portera ce coup si il doit être porté? Allons, un petit effort! Quant à l’UE, on peut s’en ficher, car elle est achetée vendue et sans doute louée par l’ami US dont le mépris donne des gouvernements européens et de nos élites l’image de ce qu’ils sont: des paillassons.

P Fox
Guest
P Fox

Voyez donc Thomas P.M. Barnett du Naval college ancien conseiller de l’amiral Cebrowski et sa belle carte du monde

cela resume tout

cosworth57200
Guest
cosworth57200

J’hésite entre le Venezuela et l’Iran pour qui entamera ce drôle de bal. Pour l’Iran, il faudra attendre sans doute les sanctions de novembre avec les interdictions de commercer en ce qui concerne les énergies fossiles pétrole et gaz. Il faut à l’Iran, en mode respiration assistée, au moins 2 Mbbl/j. A défaut l’économie implose et la révolution guette. Entre une démarche suicidaire allant de foutre le bordel avec Israël qui n’attend peut-être que çà au blocage du détroit d’Ormuz qui entrainerait l’intervention des USA et des puissances que cela gênerait terriblement. Les EAU et le sultanat d’Oman n’étant pas gênés par la fermeture du détroit d’Ormuz, leur fortune serait faite pour un moment. Pour le Venezuela, il serait possible de passer par un proxy alias la Colombie. La crise du détroit d’Ormuz pourrait être un cadeau tombé du ciel pour le Venezuela, le prix du pétrole augmentant en flèche, ce qui pourrait sauver l’économie bolivarienne, sauvetage mal vu par les USA qui seraient tentés de mettre la main sur les importantes réserves pétrolières. Le deuxième semestre 2018 risque d’être très chaud.

KADER
Guest
KADER

N’est ce pas Héraclite (totem du site) qui disait qu’il faut savoir que la guerre est universelle,et que la justice une lutte…Alors de quoi se plaint-on? Les changements ne peuvent venir d’un statut-quo;et seul un grand chambardement serait créateur!

niagaradelyon
Guest
niagaradelyon

Pour sauver l’humanité ne faut-il pas la détruire entièrement ???

Lenul
Guest
Lenul

trois grands pays d’Europe, serait finalisée à des fins de ciblage économique et financier. (Italie, Allemagne, France)??????