Analysis

L’Atlantide revisitée

Nota : la zone fort méconnue évoquée dans cette vidéo de la chaîne Bright Insight sur YouTube est connue par l’admin qui y a séjourné durant quelques mois et c’est dans une zone adjacente à cette formation géologique qu’il assisté à des phénomènes de type électrique et électromagnétique très étranges puis à des manifestations telles la foudre par temps clair et limpide, des grosses pierres qui changent de position ou se meuvent sans autre intervention externe, la formation de mirages complexes et fort réalistes souvent sur un angle panoramique à 360°, le non fonctionnement des instruments de mesure et l’interruption des moteurs à combustion interne.
Jusqu’à cette vidéo, je n’arraivais pas à lui donner un nom.
Sans approuver ou mettre en doute ce que avance l’auteur de la vidéo, il ne fait aucun doute qu’elle demeure l’une des hypothèses les plus originales jamais avancées liant l’Atlantide avec le Sahara de l’Ouest bien au sud de la chaîne de l’Atlas dans l’actuelle Mauritanie. Certaines tribus du Sahara relaient des traditions orales en voie de disparition évoquant leur descendance d’un très puissant royaume ou empire ayant un jour régné sur le monde et disparu depuis longtemps.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Advertisements
avatar
15000
10 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
BigBosjosephhokayemDKSCPToto Toto TotoRaymond Recent comment authors
  Subscribe  
Notify of
BigBos
Guest
BigBos

Foutaise.
Ce gus voulait faire parler de lui .
Un simple illuminé déranger de l’esprit par une araignée qui lui marche au plafond.
Il devrait remercier strategika51 de lui offrir un titre sur son blog.
Ta gentillesse te perdra strategika51.

josephhokayem
Guest
josephhokayem

A reblogué ceci sur josephhokayem.

Toto Toto Toto
Guest
Toto Toto Toto

les riches a la recherche de gloire y en a des centaines a travers le monde qui sauteraient sur cette opportunité afin de coller son nom a cette découverte si prometteuse en plus la Mauritanie est accessible a ces gens la ,pourquoi personne ne s y interesse rien que pour prendre des clichés HD de cette chose qui ressemble a une anomalie a la surface de la terre ……………………perso je prefere des photos de pres et des vidéos et pas des captures google earth pour me forger une idée sur la possibilité de la chose en restant toujour ouvert

Raymond
Guest
Raymond

Ce site me finira jamais de m’étonner ! Bravo pour cette ouverture d’esprit.

roc
Guest
roc

bon la video est en anglais , mais engistré par youtube comme étant en italien donc totalement intraduisible !

Priam
Guest
Priam

J ai lu un livre de Graham hancok Magiciens des Dieux qui émet des théories sur l existence d une civilisation avancée (civilisation « mégalithique »)ayant disparu lors de la fin de l âge glaciaire il y a 12000 ans (dryas récent) après l impact d une comète …le mythe du déluge qui est commun dans toutes les civilisations du monde ..leur connaissance astronomique..
il parle notamment des sites comme Gunung Padang en Indonésie , de gobeklitepe en Turquie , des pyramides de gizeh et du grand shpynx , de Balbek au Liban , de l île de Pâques …
Évidemment il n a aucune reconnaissance de la part de l archéologie « universitaire » ! Car si vous voulez avoir les subventions pour vos recherches vous devez rester dans le droit chemin qui est déjà tracé !!

trackback
L’Atlantide revisitée — Strategika 51 – La vérité est ailleurs

[…] via L’Atlantide revisitée — Strategika 51 […]

Carolyonne89
Guest
Carolyonne89

A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:

L’Atlantide, un mystère jamais élucidé, à moins que… et vous quen pensez-vous ?

Carolyonne89
Guest
Carolyonne89

Surprenant pour le moins, mais lorsque l’on a eu connaissance de faits inexpliqués et répétés sur des champs électromagnétiques, et leurs conséquences parfois graves, des événements météorologiques surprenants, pourquoi pas? Il y a encore tant de mystères en ce monde à découvrir…

Bartleby
Guest
Bartleby

Sur cette question, ne peut-on pas seulement se fier à la théorie ? Au seul Principe, un et indivisible ? N’a t’on pas marre de ces expériences qui ne finissent jamais ? Homo Sapiens Sapiens ne s’échappera donc jamais de son immédiatisme et son activisme invétérés ? René Guénon a donc écrit Symboles de la science sacrée, Le règne de la quantité et les signes du temps et le Roi du Monde pour rien ? La science moderne ne révélera rien sur l’Atlantide ni sur aucun autre sujet primordial. Cela me rappelle l’ONU qui demande au criminel d’enquêter sur son crime au Yémen, non et non, la vérité n’émergera pas de la science de ce monde, mais de ceux qui travaillent à sa ruine.