Analysis

Toujours derrière un mur…

Les méthodes et les tactiques utilisées par l’armée de l’air israélienne sont généralement iconoclastes, inédites et inconnues du reste du monde. Toutefois utiliser un gros avion d’observation d’une puissance tierce et laquelle n’est pas moins que la Russie pour se protéger des missiles Sam d’un pays agressé n’est pas une tactique très digne même si elle s’insère parfaitement dans la mentalité israélienne de se protéger coûte que coûte derrière des barrières, des murs, des civils, du capital et maintenant un avion.
Le mensonge des israéliens dépasse la fiction la plus folle.

Publicités

47 Replies to “Toujours derrière un mur…

  1. après avoir pris connaissance de cet article, paru sur le site SPTUNIK à l’adresse Internet suivante: https://fr.sputniknews.com/presse/201809191038146027-russie-israel-crash-il-20-syrie/, j’avoue que certaines “explications” soi-disant poutinienne, me font passablement gerber !, notamment celles du genre : «… Mais un autre facteur permettait également à Israël de frapper la Syrie — et pas des moindres. La Russie était contrainte de tolérer les agissements israéliens parce que le succès de l’opération russe pour défaire les forces anti-Assad en Syrie n’était possible qu’avec la coordination et la prise en compte des intérêts des trois principales forces extérieures: la Turquie, l’Iran et Israël. La Russie manœuvrait entre leurs intérêts parce que l’opération russe était menée par un contingent très limité, essentiellement l’aviation, et Moscou n’avait pas l’intention de déployer en Syrie un contingent à part entière dont la présence aurait permis d’ignorer les revendications turques et israéliennes.
    Mais en soi, le fait que jusqu’à récemment la Russie ait toléré les frappes israéliennes contre certains sites en Syrie n’était pas perçu par Tel-Aviv comme une exception temporaire, mais comme un dû — ce qui a débouché sur l’attaque de F-16 israéliens ayant provoqué la destruction de l’Il-20 russe. Les explications d’Israël, selon lesquelles il aurait frappé des «sites d’infrastructure de l’armée syrienne fabriquant l’arme de destruction massive pour l’organisation terroriste Hezbollah» et que «cette arme était prévue pour être utilisée contre Israël» ne l’excusent pas du tout. …»

    STOP !!! la coupe est pleine, n’en jetez plus !, restons en aux déclarations du ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou, et ses déclarations on ne peut plus claires… les sionistes ne s’en tirerons pas cette fois !
    PS : le gouvernement sioniste est un gouvernement de criminels et d’escrocs endurcis, en ce qui concerne Netanyahou, on se demande pourquoi Vladimir Poutine reçoit « en grandes pompes », ce maffioso notoire (notamment à N-Y) ???

    Pourquoi agissez-vous ainsi Monsieur le Président Vladimir Poutine, POURQUOI???

    1. Voici un rectificatif cinglant via Moscou, et un recentrage à la façon KGB, c-à-d, la version officielle du Président Poutine-him-self !, où la frégate française a bel et bien lancé un (ou des missiles?) missile en direction de la Syrie (État souverain , je vous le rappelle !), que les stratège sioniste auraient (dans le feu de l’action) utilisé pour se mettre sous la “protection” de *l’IL 20 en mission sur zone… ben voyons ! il nous prend vraiment pour des abruti(e)s ce mariole !…

      titre et adresse Internet:

      titre : « Il-20 abattu : la France sur le banc des accusés »
      adresse Internet : https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/19/574589/Il20-abattu-la-France-sur-le-banc-des-accuss

      ça c’est pour le connard (qui se reconnaîtra, j’en suis certain…) qui se permet de dire tout et n’importe quoi sur notre bon vieux site, l’Il 20 n’est pas un avion de combat, hé, abruti !, mais bien une pièce maîtresse concernant le renseignement, alors avant de vomir ta propagande hors toute réalité, mais salement sioniste, dégage sur « radio Tel-Aviv » et fissa !!! gros naze !

      1. la machine m’a encore bouffé l’astérisque * entre: *l’IL 20 en mission sur zone… et: * ça c’est pour le connard (qui se reconnaîtra, j’en suis certain…) certainement l’un des agents du Mossad (la France macronienne – mais pas que, puisque lorsque la sarkozie et le hollandisme sévissaient, ils n’étaient malheureusement pas en reste… – pullulent de ces infectes agents à la solde des sionistes!, l’affaire Benalla en est qu’un sinistre exemple!)

      2. vous prenez pour argent comptant ce que raconte presstv ? qui en plus ne fait que répéter le 1er message russe, avant leur rétro-pédalage ? consternant !

        vous devriez chercher “biais cognitif biais de confirmation” sur l’internet.

    2. Voltaire (TM) a bien nommé la chose: L’acte de guerre de la part d’Israel à l’encontre de la Russie. Il ne reste à VVP qu’à dérouler à nouveau le tapis rouge au kabbaliste criminel pour la prochaine commémoration de 9 Mai. Ou bien de comprendre finalement la nature du bonhomme et de sa politique.

  2. Moi je dis tout simplement que Poutine n’a pas d’autres choix que de lavé l’affront qu’il vient de subir des sions.
    Car dans le cas contraire s’il ne fait rien, ce qui reviendrait à donner carte blanche non seulement aux sions mais à sa coalition occidentale pour recommencer se genre de provocations, qui se succéderont et surtout s’amplifiront de manière lourd.
    Les iraniens observent l’attitude des russes leurs alliés face à cette énième provocation de manière embarrassant.
    Une chose est certaine c’est que par rapport au Russes, au Iraniens, aux libanais aux syriens, aux irakiens et aux Yémenites.
    Quand ils vont présenter l’ardoise au sions et leurs laqués OTAN elle va être très salé.
    L’addition va être présenté tôt ou tard.
    Je dirai plutôt tard.
    Car il y a un nombre de critères et non des moindres à tenir en compte pour l’avenir de l’espèce humaine dont Poutine est le seul à réellement sans soucier.
    Et a la fois que les russes puissent retomber sur leurs jambes et éviter l’armageddon.
    Car l,OTAN à presque quasiment encerclée la Russie par toutes ces bases qu’elle a implantés dans les pays limitrophes aux russes.
    Les missiles nucléaires et autres armes de destruction massives sont à la frontière russe.
    Poutine sait qu’il risque d’être pris en revers et pris entre deux feux.
    Ils doit être certain que tout les paramètres d’une réelle embuscades que lui tendent les sions et leurs laqués soient fin près le cas échéant.
    Actuellement Poutine vit la plus mauvaises période à la tête de son pay depuis qu’il a été élu au commandes .
    Car il subit l’humiliation sans pouvoir franchement réagir avec rigueur de manière proportionné.
    Le jour qu’ils agiront comme un seul homme pour tous lavés leurs multiples affronts .
    Ça va faire TRÈS TRÈS mal.
    Et les répercussions seront mondiale.

  3. le combat à la “dérobé”, vous connaissez ? c’est typique des peuples tribaux

  4. @Lone Wolf 18 septembre 2018 à 2232

    l’IL-20 de haute technologie ? encore une affirmation non fondée … et fausse ; cet appareil était un vestige de l’ex-URSS, sans même d’auto-protection de base. Voir le dossier du redsamovar.

    1. Je parlais de l’électronique embarquée dans cet avion,et non de l’avion en lui même.

      1. moi aussi, cf le dossier cité. L’électronique de cet IL-20 ne pouvait guère servir qu’à pister les radio commandes des drones rebelles et autres vieux radars, c’était d’ailleurs sa mission lorsqu’il a été dégommé (voir sa trajectoire sur la trace radar)

  5. les sionistes… des cons? pas que Strategika51, lisez, s.v.p, ce qui suit:
    c’est pire que tout ! la bassesse des sionistes n’a aucune limite !!!
    selon *Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE, nous donne plus de détails sur cette situation… et comment ! ces lâches d’aviateurs sionistes se sont rapprochés du navire français et ont tiré des missiles sur une centrale électrique syrienne, pour faire porter le chapeau à la marine française… dans l’intention de déclencher des hostilités contre nos marins ! les ordures !
    *vidéo disponible sur le site PRESS-TV, à l’adresse Internet suivante : Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE, nous donne plus de détails sur cette situation. Durée : 08 :20

    1. en ré-écoutant une seconde fois les détails que nous dévoile Fabrice Beaur sur cette situation, il semblerait que les Russes envisageraient sérieusement, d’installer plus de S300 et 400 couvrant toute la Syrie (est-ce que l’AAS en bénéficiera?), mais *certainement beaucoup plus… et il confirme la non-impunité certaine des sionistes dans cette affaire de mensonges et entourloupe à deux balle, sionistes (ils ont essayé de niquer, à la fois les Russes, bien entendu, mais aussi les Français et le reste du monde…)
      * l’aviation sioniste a du mouron à ce faire pour espérer (re)décoller un jour: soit de leur propre terrains militaires (ou civils) de leur territoire (même si, ils “empruntent”, comme à leur habitude, des terrains d’aviation dit “secret”, que les Etats-Unis mettent à leur disposition, sur les territoires: syrien, irakien ou turque – y compris grec, espagnol, italien, etc.)

  6. Un événement dramatique à eût lieu.
    La manière qu’il a eut lieu et rageant pour les concernés
    Une réaction avec spontanéité n’a pas pu avoir lieu à ce moment précis.
    Ce qui suppose une action est à prévoir en réaction à la provocation.
    À froid des esprits cogitent à la manière de répondre à ce grave éventuellement.
    Grave car le peuple russe exige une réponse à ce deuils collective.
    Poutine et les bureaux de stratèges sont aux travail.
    La suite personnes peut là prédire.
    L’avenir est en suspens.

  7. « Toutefois utiliser un gros avion d’observation d’une puissance tierce et laquelle n’est pas moins que la Russie pour se protéger des missiles Sam d’un pays agressé n’est pas une tactique très digne même si elle s’insère parfaitement dans la mentalité israélienne de se protéger coûte que coûte derrière des barrières, des murs, des civils, du capital et maintenant un avion.
    Le mensonge des israéliens dépassent la fiction la plus folle. »
    Que dire de plus ? En fait, il n’y a rien à ajouter, vous avez caractérisé les kabbalistes et leurs entreprises qui les méneront tout droit au néant. On ne peut se moquer indéfiniment du monde entier, de la logique, de la raison, de la justice des hommes et de Dieu, des occidentaux et des orientaux en passant par les slaves.

    1. Ddos confirmée!
      Attaque par déni de service en cours ciblant Strategika51 dans deux pays.
      Est-ce que vous avez des difficultés pour accéder au site?

      1. Oui, je ne peux plus dire que j’aime un commentaire, chaque fois que j’en fais un, on me demande de me connecter à Word-Press et la connexion est lente et étrange.

        1. Les censeurs semblent vous avoir entendu. Tout marche bien maintenant. On ose espérer qu’ils vous lâchent à présent, merdre.

        2. France: RAS
          Italie: idem
          Espagne: Idem
          Suisse: idem
          Belgique: Idem
          Royaume-Uni: idem
          USA: idem
          Tunisie: idem
          Maroc: idem
          Algérie: Ddos en cours. Accès interdit.
          Afrique subsaharienne: Ras

          Merci pour les retours les gars!

  8. comme le dirait notre “camarade” Foxhound, il est bien trop prématuré de faire des commentaires sur un événement (très) récent, cela évite de dire des conneries !
    Strategika51 écrit : « … Toutefois utiliser un gros avion d’observation d’une puissance tierce et laquelle n’est pas moins que la Russie pour se protéger des missiles Sam d’un pays agressé n’est pas une tactique très digne même si elle s’insère parfaitement dans la mentalité israélienne de se protéger coûte que coûte derrière des barrières, des murs, des civils, du capital et maintenant un avion. … »

    description parfaite de l’ennemi sioniste (et ça plus de 65 ans que ça dure ! cherchez l’erreur…) Sergueï Choïgou, l’a déclaré publiquement, cet acte hostile ne resterait pas sans réponse…

    1. errata:
      comme le dirait notre “camarade” Foxhound, il est bien trop prématuré de faire des commentaires sur un événement (très) récent, cela évite de dire des conneries !
      Strategika51 écrit : « … Toutefois utiliser un gros avion d’observation d’une puissance tierce et laquelle n’est pas moins que la Russie pour se protéger des missiles Sam d’un pays agressé n’est pas une tactique très digne même si elle s’insère parfaitement dans la mentalité israélienne de se protéger coûte que coûte derrière des barrières, des murs, des civils, du capital et maintenant un avion. … »

      description parfaite de l’ennemi sioniste (et ça fait plus de 65 ans que ça dure ! cherchez l’erreur…) Sergueï Choïgou, l’a déclaré publiquement, cet acte hostile ne restera pas sans réponse…

  9. pour ma part je constate que les radars (au sol et volants) prétendument top niveau que les Russes vantent tant ont été incapables de détecter ces F16, ou que les Russes n’ont pas anticipé ni prévenu leur avion.

    je m’étonne aussi que cela ait duré plus d’une heure (autonomie des F16), sans réaction russe ni syrienne, ils avaient largement le temps d’envoyer leur chasseurs — à quel moment dans cet intervalle l’IL-20 a-t-il été détruit, au début ? alors que foutait la chasse russe — à la fin ? alors bravo la synchro russe !

    je note que l’identification ami/ennemi semble foireuse.

    j’observe qu’à chaque fois des missiles passent, il suffit d’en tirer 2 ou 3 fois plus pour atteindre l’objectif.

    bref à mon sens ce qui a été détruit est la crédibilité de la défense A/A russe et c’est ce qu’ils vont devoir restaurer.

    1. Cessez de maspériser, je vous prie, cela ne vous ménera nulle part ici, sinon d’être l’objet de mépris et de crachats, donc voyons ce que vous dégueulez (Baudelaire) :
      1) Les russes ont signé un accord avec les talmudistes que ces derniers ont trahi comme à leur habitude. Donc, cet accord n’a plus court. Un avion de renseignement russe qui venait de je ne sais où, quatre F16 sionistes qui le rattrappent en vitesse (dites-moi, monsieur le Debunker, combien cela prend de temps, surtout si ceux que vous voulez assassiner ignorent vos intentions perfides), et voilà le décor planté.
      2) « je m’étonne aussi que cela ait duré plus d’une heure (autonomie des F16), sans réaction russe ni syrienne », par exemple, il n’y eut aucune réaction syrienne ! Seulement le presque totalité des missiles sio-français détruits, mais ce n’est rien ; les contrebandits sionistes qui surveillaient l’avion russe lui ont tendu un piège, ce que les russes ont parfaitement compris; les syriens les ont mille fois avertis de la couardise du sioniste et eux-mêmes ont déjà fait l’expérience du Bolchévik qui a prtiquement à exterminer le chrétien.
      3) Ce qui est foireux, est bel et bien votre raisonnement.

      1. je parle de réaction avec la chasse, ils avaient plus d’une heure pour cela (et tout un historique pour s’y préparer); je constate l’inefficacité russe du S400 en détection et/ou de leur communication entre eux et/ou avec les Syriens. Les Russes ne pouvaient pas ne pas avoir prévu que ce genre de problèmes se poseraient.

        Quant à la perfidie et à la sournoiserie des judéo-nazis, il s’agit effectivement d’une signature génétique ou mémétique connue … mais je dois là encore constater que les Russes collaborent –c’est bien le verbe– avec eux et n’ont rien fait pour anticiper cette traîtrise si prévisible.

        Maintenant le très proche avenir nous dira si les Russes continuent de collaborer avec les judéo-nazis après quelques aménagements et pleurnicheries publiques pour la galerie, l’IL-20 et son équipage devenant leur USS Liberty.

        1. Jean-François Paul de Gondi dit le cardinal de Retz, parle quelque part « des choses dont les apparences ne sont pas bonnes et dont le fond sent mauvais », et j’ai bien peur Monsieur, que cela corresponde à ce que vous écrivez : que signifie (je vous cite) ce terme de « judéo-nazis », personne, à ma connaissance, ne l’a jamais employé ici et il s’agit d’un terme dangereux car il insinue une sorte d’amalgame entre le judaisme et le nazisme ; le judaidsme est une religion comme les autres, on peut certes la critiquer, mais votre terme implique une sorte d’assimilation des adeptes de cette religion, c’est à dire les juifs, à des … nazis , ce qui est assurément raciste et même criminel ; d’autres que vous, à moins que ce ne soit les mêmes, parlent par exemple d’islamo-fascisme dans le même but. Ce que personellement je critique, c’est le sionnisme (qui est une idéologie politique) et l’Etat d’Israél et rien d’autre. Je sais bien que l’on est en droit de critiquer toutes les religions (on on est ici dans le royaume de l’esprit, ou si vous préférez, dans la république des lettres), mais cela justement interdit de jeter l’opprobre ou la vindicte publique sur les adeptes de ces religions.

        2. judeo-nazis : nazisme, c’est-à-dire suprématisme justifié par une manipulation de l’histoire, un mythe, une fable ; ici celle du “peuple” juif manipulé à leur convenance par certains juifs et non-juifs (des sionistes dont notamment certains courants chrétiens évangélistes US. ertains sionistes s’arrêtent aux idées pas d’autres).

          Tout comme le nazisme était “justifié” par sa fable aryenne par certains Allemands et non-Allemands.

      2. et vous ne répondez rien sur le fait que les F16 étaient peut-être déjà parti –une telle mission ne demande pas de rester 1 heure sur zone !– et loin de l’IL-20 tandis que les Syriens tiraient sur l’IL-20 qui ne les cachaient donc pas. Il s’agit d’une hypothèse très raisonnable de ma part, au contraire de vous qui affirmez solennellement — étiez-vous sur place ?.

        1. Mes connaissances militaires sont assez limitées. Mais je sais que tous les systèmes antiaériens vendus par les russes sont programmés pour reconnaître les avions russes et ne pas les cibler. Expliquez moi donc comment un missile S200 syrien a abattu l’avion russe ?
          Bien à vous

        2. il s’agit d’un des points que je soulève : le gros n’importe quoi russo-syrien en terme d’identification ami/ennemi (IFF). Les S-200 n’en étaient pas capables à l’origine, cependant les Russes ont récemment affirmé avoir entièrement modernisé et mis à niveau la défense A/A syrienne — sans le IFF, comment les croire ?

    2. Les Russes declarent qu ils ont recu l avertissement 1 minute avant le debut de l attaque et c est premidité de la part des israeliens ,car jamais dans le raisonnement des militaires Russes ne peuvent concevoir que les Israeliens oseraient faire ca

      1. Mais si, ça osent tout les cons. C’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnais du premier coup d’oeil.
        Bon moi ce qui me chiffonne le plus n’est pas le fait qu’ils mentent sans interruption aucune: c’est leur côté vieille pute qui se la joue petite donzelle effarouchée…

      2. Ce que vous dites justement, je l’ai signalé dans un commentaire à un autre article (je veux parler de l’histoire de la minute). Ici, je voudrais affirmer que les kabbalistes ont voulu délibérément punir les russes pour l’ensemble de leur action en Syrie et que les Russes le savent. Que vont faire ces derniers ? Lorsque les kabbalistes ont détruit l’USS Liberty en 1967, les américains ont fait semblant de ne pas avoir compris et ont avalé l’immonde provocation. Nous verrons ce que feront les russes.

        1. C’est aussi mon point de vue, la cible visée par les avions israéliens est insignifiante (une centrale électrique !!!) , par contre l’avion russe est de haute technologie et les 15 officiers tués difficilement remplaçables.
          Poutine est maintenant très emmerdé avec son opinion publique et surtout ses militaires. Les israéliens recherchent l’escalade et le durcissement du conflit.

        2. Bonsoir,
          d’accord d’avec vous sur :
          1) «Les israéliens recherchent l’escalade et le durcissement du conflit. ».
          2) « l’avion russe est de haute technologie et les 15 officiers tués difficilement remplaçables »
          3) « Poutine est maintenant très emmerdé avec son opinion publique et surtout ses militaires ».
          Donc, vous voyez, nous sommes d’accord presque sur tout. Dans d’autres temps, Lénine a écrit son Que faire ? Permettez-moi de vous préciser que je n’ai aucune sympathie d’aucune sorte ni pour Lénine ni pour son livre, j’en ai parlé juste pour signifier que la Russie se trouve à une croisée de chemins, comme à l’époque de Lénine, et des kabbalisto-trotskystes derrière lui. Que va t-elle faire ? Je ne sais, mais lorsque je regarde Lavrov, ou bien le ministre de la défense, je me dis que tout n’esi pas perdu.

        3. Oui, Poutine est dans une mauvaise posture, l’armature de son pouvoir est les services de renseignement et l’armée . Et il vient d’affirmer que l’incident de lundi soir était une succession tragique d’événement non prémédites, donc il innocente Israël, en contre disant ses militaires.
          Et je persiste à dire qu’il s’est fait avoir dans les grandes largeures par erdogan, cette brillante geostratege russo française est de mon avis :

          http://russiepolitics.blogspot.com/2018/09/idlib-et-changement-de-scenario-en.html#more

          1. << Poutine est dans une mauvaise posture, l’armature de son pouvoir est les services de renseignement et l’armée >>
            parler du pouvoir de poutine ne signifie pas grand chose pour moi ; en Russie le pouvoir est collégial !
            donc les russes se sont pris une claque mais :
            1°) le temps long joue toujours pour eux
            2°) les kurdes pourrait venir troubler les ambition du sultan, avec les armes que les USA leurs ont fournis et maintenant le soutien des Russes . coincés et incapable de les arrêter et les empêcher de s’allier avec Assad les USA seront condamnés a regarder sans pouvoir intervenir leurs anciens alliés ( les kurdes ) se ranger au cotés de l’alliance Russe changer de protecteur !

        4. 1°) le temps long joue toujours pour eux
          Oui, au niveau mondial car les USA et leur laquais sont dans une dynamique descendante. Les bons du trésor us à 5-10 ans ne sont plus rentables à cause de l’inflation , les investisseurs sérieux ne les achètent plus, seul des acheteurs mystérieux continuent à les acheter à perte. La réserve fédérale devra augmenter les taux un jour ou l’autre entraînant une catastrophe financière à cause de la bulle de la dette corporate et étatique dont les USA et le dollar ne se relèverons pas de sitôt. Or les USA et Israël ont besoin du dollar pour financer leur guerres, ce qui explique l’accélération de l’agenda militaire en Syrie par l’OTAN et les multiples provocations israéliennes.
          Par contre au niveau régional à idleb, le temps n’est pas en leur faveur mais plutôt du côté d’erdogan.
          Vous avez raison d’évoquer les kurdes car la situation à idleb étant gelée , les combats vont se déplacer à deir ez zor et sur les rives de l’Euphrate. Les FDS kurdes sont bien tenus en laisse par les troupes américaines. Ils savent ce qui coûte aux désobéissants : un bombardement meurtrier et destructeur des avions américains .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.