Analysis

Poutine et Trump vs Goldstein

Comment la Russie s’est-elle retrouvée dans un jeu à somme nulle en Syrie en l’espace d’un mois?
La duplicité turque et la tromperie israélienne ont eu raison de l’héroïsme russe.

On est ici en face d’un scénario classique digne de Shakespeare. Le russe, face à ses deux ennemis ancestraux, ne sait plus comment réagir et en arrive à perdre ses moyens et sa volonté.

Une autre concession russe en Syrie mettra Moscou dos au mur non seulement au Levant mais sur la scène globale.

Au moment ou le président US Donald Trump fait face à Goldstein en personne-ce même Goldstein dont il est question dans le roman d’Éric Blair (George Orwell) “1984”, à travers ses multiples avatars (Rosenstein, Feinstein, Blumenthal et compagnie), le président russe Vladimir Poutine découvre l’extraordinaire capacité de nuisance d’Israël et de ses alliés régionaux. Il a suffit au russe de faire deux concessions pour qu’il se retrouve à la porte de sortie ou tout au moins dans une position intenable :  soit l’escalade nucléaire soit la reddition. Attention, on ne parle pas de la reddition des forces russes en Syrie mais de la capitulation complète de la Russie et sa mise sous tutelle par Goldstein Corporation.

L’enjeu est immense. Une bonne partie de L’humanité est déjà en situation d’esclavage avancé, une bonne partie est lobotomisée du cerveau au moyen des reseaux sociaux et des médias. Il reste très peu de gens conscients de cela.  

   

Publicités

130 Replies to “Poutine et Trump vs Goldstein

  1. Aujourd’hui est le troisième anniversaire de l’inervention russe dans la guerre universelle contre la Syrie et donc l’occasion de tirer un premier bilan rapide d’icelle.
    1) Cette intervention a complétement modifié la réalité sur le terrain. En Septembre 2015, l’Etat syrien légitime avait seulement près de 25% sous sous son contrôle, maintenant ce pourcentage dépasse les 80%.
    2) L’opération Changement de Régime et Division de la Syrie selon des critères ethnico-confessionnels avait encore des chances sérieuses de réussir, maintenant ce projet est bel et bien fini.
    3) La Russie a mis fin au monde unipolaire des anglosionistes et a prouvé
    qu’elle était une puissance mondiale redoutable, tant d’un point de vue militaire que diplomatique.
    4) Elle a réalisé son vieux rêve d’accéder aux eaux chaudes.
    5) Ses pertes sont minimes (112 soldats tués dont 15 dans le dernier événement de l’avion de renseigement abattu IL 20 et 39 autres lors du krach d’un avion de transport russe survenu le 6 mars 2018 lors de son atterissage à l’aéroport de Hmeimim près de Lattaquié). Elle a perdu en tout 8 avions, 7 hélicoptères et deux véhicules blindés de transport de troupes.
    6) Les anglosionistes et leurs valets du Golfe ont tout perdu : la guerre, leurs salapistes et des centaines de milliards de dollards sans réaliser le moindre de leurs buts ; quant à leur honneur, ils ont en perdu le souvenir depuis fort longtemps.

    1. analyse pertinente où disculpation d’Israel ?
      seul le résultat compte les S300 seront bien livrés et c’est bien Israel qui seras condamné en cas de défaite de l’occident a se voir privé de toute possibilité de projection de force aérienne dans la région pour le future !

      1. Si les trajectoires notées sur la carte sur laquelle s’appuie l’article, et ces données prviiennent du ministère de la défense russe, on ne peut rien objecter à article qui applique la formule simple d=vt (distance parcourue = vitesse fois le temps mis pour la parcourir). Par ailleurs, je ne vois pas en quoi il innocente Israél, rien ne serait advenu sans son agression, elle a bel et bien violé les accords d’engagement qu’elle a signé avec le Russe, c’est avec sa complicité active que les anglo-français seraient intervenus (comme lors de l’agression de 1956 sur l’Egypte, ie l’affaire de Suez) et sa version des événements encore plus mensongère. Le C.C terré à Damas avait d’abord émis une version similaire à celle de l’article avant de la modifier. En outre, le Russe veut avec raison éviter une guerre mondiale, peut-être avec l’aval de Trump et a peut-être profité de cette macabre occasion pour corriger le Talmudiste.

        1. Erratum : Prière de lire « Si les trajectoires notées sur la carte sur laquelle s’appuie l’article, et ces données prviiennent du ministère de la défense russe, sont exactes »

  2. Des infos de plus en plus précises (trop ?) pour initiés (où il est à nouveau question d’oiseaux… tiens, tiens) :
    titre de l’article: « Quelques réflexions rapides sur l’IL-20 », Par Andrei Martyanov − Le 19 septembre 2018 − Source Reminiscence of the Future, adresse Internet: http://lesakerfrancophone.fr/quelques-reflexions-rapides-sur-lil-20

    larges extraits: «… Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’IFF (Interrogator Friend-Foe), c’est un système électronique qui fournit à la fois une défense contre le tir ami et une identification radar facile des forces amies. Sur les anciens radars, les forces amies sont généralement indiquées par des arcs (en dessous ou au-dessus) sur les marques radar des cibles et c’est ainsi que l’on sait comment ne pas tirer sur elles. La technologie IFF est extrêmement sensible, tout comme les « codes » avec lesquels elle fonctionne. Cela n’a pas été fourni, et pour une bonne raison, aux forces syriennes. Donc, la question, qui sera posée dans ce cas par les profanes, est : mais qu’en est-il de la « pleine intégration » de la défense aérienne russe et syrienne ? C’est une question légitime. Sans entrer dans les détails sur la façon dont un aspect clé de cette intégration est fourni – dans le langage occidental, on l’appelle CEC (Cooperative Engagement Capability) – il y a lieu de supposer que dans le cas des S-200 plus anciens, les données de ciblage auraient pu être fournies par des commandes radio. Mais voici le fait le plus important : le S-200 syrien et son radar avaient la trace, peut-être verrouillée, des F-16 israéliens. La certitude de ce fait, comme dans le vieux proverbe qui dit que l’on juge l’arbre à ses fruits, est que tous les avions avancés sont équipés de détecteurs d’émissions[d’ondes radar, NdT] qui sont un système d’alerte et que les avions israéliens ont utilisé un « écran » disponible sous forme de cet IL-20 russe en approche de la base aérienne de Khmeimim.
    En d’autres termes, les avions israéliens ont été forcés de chercher une couverture et on ne peut qu’imaginer comment les avertissements hurlaient dans leurs cockpits. Ils ont vu l’IL-20 avec son énorme section transversale radar (RCS). Pour ceux qui ont une courte durée d’attention, cela vaut la peine de leur rappeler que la défense aérienne syrienne a fait ses preuves en abattant ou en endommageant des avions de l’IAF. En fait, à part le fait d’admettre leurs pertes, l’IAF est toujours silencieuse sur le sort des F-35 «endommagés par les oiseaux». En d’autres termes, la défense aérienne syrienne suit et verrouille les avions de combat israéliens. Les missiles S-200 sont connus sous le nom de SARH (Semi-Active Radar Homing), ce qui signifie que le missile a besoin de l’illumination de la cible par le radar du complexe de la défense anti-aérienne et c’est là que le professionnalisme, en particulier aux portées significatives (dizaines et même centaines de kilomètres), devient absolument crucial. Mais il en va de même d’un protocole, ou ROE (Règles d’engagement), pour les personnes qui contrôlent une défense anti-aérienne complexe en particulier qui n’est pas «à l’intérieur» de la boucle des IFF très sensibles. À ce stade, j’ai des raisons de croire que, sous l’énorme pression de la situation qui se déroulait dans ce qui était autrefois un secteur calme des approches de la base aérienne de Khmeimim, qui avait été convenu entre Israël et la Russie, et où les avions de l’IAF n’étaient pas censés être, l’équipe radar syrienne s’est simplement focalisée sur la cible qui était clairement visible et « cachait » la RCS des plus petits avions israéliens.
    Israël a violé dans ce cas non seulement une norme éthique en se cachant derrière l’IL-20, mais il a violé beaucoup plus – il a fait voler ses avions dans la zone qui a été spécifiquement désignée comme « hors de portée » pour l’IAF. Comme l’ancien militaire israélien Yakov Kedmi l’a déclaré après les événements, toute cette tragédie est le résultat de l’imprudence et du manque de professionnalisme d’Israël. Il a qualifié cette erreur des généraux israéliens d’erreur fatale. La réaction d’Israël à la suite des événements est révélatrice – elle est passée en mode de contrôle total des dégâts avec Netanyahou appelant Vladimir Poutine de toute urgence. Il a offert d’expédier le commandant de l’armée de l’air israélienne immédiatement à Moscou, toutes les voies diplomatiques, informationnelles et gouvernementales entre Israël et la Russie ont été immédiatement activées. C’est un signe très révélateur d’une réelle panique et d’une confusion du côté israélien qui a immédiatement offert ses condoléances. Ce n’est pas un acte de guerre, comme beaucoup aimeraient bien qu’il le soit, certains par haine souvent justifiée d’Israël espérant que la Russie se débarrasse de ce « mal », d’autres par pure poussée d’adrénaline en prévision des images télévisées de gens entretuant. …»

    PS: j’ai hésité entre “Le nouvel ennemi” et cet article… les deux sont aussi bons!

  3. infos pour esthètes et initiés:
    extraits tirés d’un article intitulé: S-300 : le Royaume-Uni, la France et Israël ne pourront plus survoler la Syrie (enfin de très bonnes nouvelles !) et paru sur le site: réseau voltaire le
    24/09/2018, adresse Internet: http://www.voltairenet.org/article203092.html

    extraits: «… La Fédération de Russie livrera d’ici deux semaines des batteries de défense anti-aérienne S-300, ainsi que des systèmes de contrôle automatisés modernes pour les postes de commandement de la défense antiaérienne, présents uniquement dans l’arsenal de l’armée russe, à la Syrie. … »

    «… La Syrie est le 17ème pays à s’équiper de S-300.
    D’une portée de 300 km, ces équipements rendent impossible le survol du pays ou son approche depuis la Méditerranée ou un pays voisin par une aviation ennemie, dont les aviations britannique, française et israélienne. … »
    voila, voili… plus de navions frenchies, anglo-sionistes, étasuniens, et consorts sur la Syrie… ouf, il était temps!

    1. D’une portée de 300 km ?! non pas vraiment puisqu’il s’agit précisemment de 250 km… ce qui est déjà pas si mal! Hé oui, c’est qu’il faut être bougrement précis dans ses infos de guerre, n’est-il pas messieurs les sionistes! 15 aviateurs Russes l’ont malheureusement payé de leur vie!!! trop cléments avec cette engeance (sioniste) nos chers amis Russes…

      1. Certain(ne)s osent encore prétendre que l’entité des « Etats-unis d’Amérique du nord » seraient une “démocratie” (démocratie absolument pas au sens “grec ancien” du terme, mais bien plutôt au sens “démocratie représentative à l’occidentale “…, représentativité à l’occidentale de plus en plus proche d’un tas d’immondices, tellement celles-ci (c-à-d toutes les démocraties de ce type) ont commis des crimes de toutes espèces contre l’Humanité dans le vaste monde!)

        lisez plutôt cet extrait tiré d’un article paru sur le site RÉSEAU VOLTAIRE, et titré: « Washington prêt à faire exploser l’Église orthodoxe », adresse Internet: http://www.voltairenet.org/article203100.html

        extraits : «… Le nouvel ambassadeur des États-Unis à Athènes, Geoffrey R. Pyatt, qui organisa avec Victoria Nuland (qui porte si bien son nom !) le coup d’État à Kiev en 2014 [1] se consacre désormais à la création d’une Église orthodoxe indépendante en Ukraine.
        L’Église orthodoxe est organisée en 7 patriarcats dont celui de Constantinople est le « premier entre les égaux ». Le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomée Ier, n’a pratiquement pas de fidèles en Turquie, mais veille sur la diaspora grecque dans le monde. Celui de Moscou, Cyrille Ier, veille sur l’ensemble des Russes y compris les Ukrainiens.
        L’indépendance des orthodoxes ukrainiens serait un coup dur pour la culture russe dans ce pays.
        Depuis le mois de mai 2018, Bartholomée Ier ne délivre plus de visas aux prêtres orthodoxes du patriarcat de Moscou désirant se rendre au Mont Athos.
        Le 31 juillet 2018, Bartholomée Ier a signé une déclaration commune avec les chefs des religions minoritaires en Turquie pour assurer que ce pays est merveilleux et que les religions s’y épanouissent, même si par le passé cela n’a pas toujours été le cas [2]. Ce texte a soulevé la colère des fidèles des différentes religions qui endurent chaque jour les brimades et humiliations de l’administration turque. … »

        encore un coup foireux de ces faux-culs grecs, qui savent si bien bouffer à tous les râteliers possibles et imaginables!

      2. La lâcheté sioniste, la perfidie britannique et la macronie dans leurs œuvres !
        Article paru sur le site RESEAU VOLTAIRE, sous le titre: « Londres, Paris et Tel-Aviv seront-ils sanctionnés par Moscou et Washington ? », adresse Internet: http://www.voltairenet.org/article203057.html

        extrait : «… Le 17 septembre 2018, la France, Israël et le Royaume-Uni ont mené une opération commune sur des cibles syriennes. Au cours des brefs combats, un avion de reconnaissance russe a été abattu par un tir ami syrien. L’étude des enregistrements atteste qu’un F-16 israélien s’était caché derrière l’Iliouchine Il-20 pour induire en erreur la défense syrienne.
        La destruction d’un avion militaire russe par la faute d’Israël lors d’une opération commune britannico-franco-israélienne a provoqué la stupeur dans toutes les chancelleries. S’il y avait une ligne rouge depuis le début du conflit autour de la Syrie, il y a sept ans, c’est que jamais les différents protagonistes ne mettaient en danger les forces russes, états-uniennes ou israéliennes.
        On sait très peu de choses avec certitude sur ce qui s’est passé, sinon que :
        un Torpedo britannique a décollé de Chypre pour se rendre en Iraq. Lors de son voyage, il a violé l’espace aérien syrien afin de scanner les défenses syriennes et de rendre l’attaque alliée possible.
        moins d’une heure après, quatre F-16 israéliens et une frégate française, L’Auvergne, ont tiré sur des cibles en Syrie dans le gouvernorat de Lattaquié. La défense anti-aérienne syrienne a protégé son pays en tirant des contre-missiles S-200 sur les missiles français et israéliens.
        au cours de la bataille, un F-16 a utilisé comme bouclier un Iliouchine Il-20 russe qui menait une mission de surveillance de la zone et de localisation des lieux de lancement des drones jihadistes. La défense syrienne a tiré un missile en visant la signature thermique de l’avion israélien. Elle aurait donc pu théoriquement détruire l’avion russe par erreur.
        C’est cependant rocambolesque car les missiles S-200 sont munis d’un système de reconnaissance des cibles amies ou ennemies, ce que le ministère russe de la Défense a successivement confirmé, puis démenti. Quoi qu’il en soit, l’Iliouchine a pourtant été détruit sans que l’on sache avec certitude par qui et comment.
        La lâcheté des dirigeants britanniques et français les a conduits à censurer toute information sur leur responsabilité dans cette opération. Londres n’a livré aucun commentaire et Paris a nié les faits. Ni la BBC, ni France-Télévision n’ont osé évoquer le sujet. Pour ces deux pays, plus que jamais, la réalité de la politique extérieure est exclue du débat démocratique. … »

        La BBC et France-Télevision… ouais, ouais, il y a bien longtemps que Thierry Meyssan n’a pas (re)mis les pieds dans son beau pays, la France, et/ou en Europe, notamment en Angleterre…, sinon il serait que ces deux États non sont plus, et depuis longtemps, que de très lointaines démocraties !

        1. La BBC est l’organe de propagande du Mi6.
          France Télévision c’est un appareil lourd d’une propagande encore plus lourde d’un autre âge. Langue de bois PC et censure systémique.

    2. il y 3 ans, le même avait déjà vendu l’impénétrable bulle de protection que les Russes avait établie sur la Syrie toute entière …

  4. Bonjour Strategika,

    une petite news qui me semble intéressante.
    Un pilote russe d’un Su-35 dit qu’il a intercepté un F-22 Raptor américain au-dessus de la Syrie

    Le célèbre site d’analyse militaire Defence-Blog a rapporté lundi qu’un avion de chasse russe Su-35S a intercepté récemment un avion de combat américain F-22 Raptor au-dessus de la Syrie. S’il était confirmé, ce serait extrêmement important étant donné que le F-22 est le chasseur furtif le plus avancé du Pentagone.

    Le rapport provient d’un compte d’un pilote russe à la retraite de l’Instagram et a par la suite été analysé par Defence Blog ; cependant, le Pentagone nie l’exactitude de la déclaration. Le pilote russe aurait piloté un Su-35, considéré comme le meilleur chasseur à réaction de Russie, et le pilote aurait affiché des photos montrant un F-22 Raptor furtif américain volant au-dessus de la Syrie, avec le pilote russe en position de tir.

    Le pilote du Su-35 prétend avoir verrouillé le F-22 pendant l’interception et a posté les photos comme preuve, mais ni la Russie ni les Etats-Unis n’ont reconnu l’événement.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    https://www.zerohedge.com/news/2018-09-24/russian-su-35-pilot-says-he-intercepted-us-f-22-raptor-over-syria

    1. @ : Pong
      Personnellement je crois à cette information.
      Il faut savoir une chose que toutes les situations offensive de guerre sur le terrain Poutine ne peut toutes les connaître et donc décider des suite à y apporter.
      Les officiers sur le terrain ont pris les décisions qu’ils ont juger la meilleure au rythmes des événements actuel qui y règne actuellement, l’atmosphère est explosive, les esprits envahit par des envies de vengeances.
      Il n’est pas du exclu que les choix d’une décision spontané suite à une situation dangereuse , l’accent sera mise sur l’option la plus radicale.
      Poutine gère au pays principalement l’aspect politico/économique.
      Il prendra collégialement les grandes décisions qui s’imposent à lui, notamment celles dont les impacts sont d’ordre de l’intérêt mondiale et de la sphère économique.
      Il a entièrement confiance à son ministre de la défense, ainsi que les autres en liens sur ces dossiers chaud du moments.
      Il faut comprendre par là que des decisions spontanées sont prises indépendamment de la voie hiérarchique.
      Et que ceux qui les prennent n’ont pas forcément la lucidité et le recul des hauts officiers.

    2. en langage d’aviation militaire “intercepter” signifie seulement se rapprocher, généralement à vue afin d’identifier un autre aéronef. Il y a tous les jours et partout à proximité de frontières de telles interceptions.

      En outre dans le ciel syrien les appareils militaires de tous les camps peuvent disposer d’une lentille radiélectrique (type réflecteur de Lüneberg) ou d’un transpondeur actif afin d’être volontairement vu par les autres parties, cela pour éviter les problèmes.

      Donc, outre son aspect hypothétique, rien d’intéressant dans ce billet si l’on ne connait pas le détail de ce cas.

      1. Pourquoi cherchez-vous à occulter la vraie information, à savoir que ce F22 s’est fait intercepté alors qu’il avait été conçu pour ne pas l’être ?

        1. parce que (1) “interception” a un sens précis en aviation militaire ; que (2) cela n’impliquait nullement que ce F-22 fut en mode furtif (et que (3) il reste envisageable, quoiqu’à mon sens peu plausible, qu’il s’agisse d’une simple hypothèse non fondée)

          je n’exclus pas, non plus, que cette interception soit réelle et qu’elle ait effectivement concerné un F-22 furtif. Simplement, contrairement à vous, je ne prends pas pour comptant cette “info” non vérifiable par moi.

        2. @Debunker
          “Simplement, contrairement à vous, je ne prends pas pour comptant cette « info » non vérifiable par moi.”

          Autrement dit, vous ne regardez que la météo, et uniquement celle que vous pouvez confirmer en regardant par votre fenêtre. Que vérifiez vous donc ? Le decodex ? Continuez à vous foutre de nos gueules.

      2. Si tel était le cas, comme vous nous le decrivez si bien.
        C’est pilotes en question ne sont pas des novices, genre enfants de coeur étalant leurs exploits au quotidien au grès des situations.
        L’un est retraité ancien pilote chevronnés et l’autre en activité dans une zone de guerre, et non des moindres.
        L’image et la notoriété de la Russie est exposée, en permanence analysées particle les camps den face.
        Dite moi qui vous fréquentez ! Et je te dirai qui tu vous êtes .
        Une conversation entre deux pilotes qui partagent la même passion, qui s’échangent par esprit de compétition d’exploit et de fiertés leurs dernières prouesses nous le faisons tous.
        Si cette action avait un caractère classique comme vous le décrivez, il n’y aurait pas intérêt à étaler cet normalité de manière ostentatoire à un ancien camarade à la retraite.
        Qui se trouve était peut être son instructeur/formateur Allez savoir .
        Nous avons tous un jour essayer de dépasser nôtre Maître instructeur.
        C’est pilote russes, mis à par qu’ils partageaient la même passion, sont dès gens comme vous et moi.
        Ils utilisent les outils de communication que nous utilisons tous pour correspondre entre nous.
        Ils sont nombreux. ..
        Je ne vous apprend rien quand je vous dis que nous sommes tous fliqués sur le Web via les réseaux satellitaires, les yeux et oreilles de la subversion fouilles partout a l’affût de renseignements, là ou nous, nous le pensons pas.
        Sachez bien, que ce qui est de règle, normal, d’accoutumé, n’intéresse personnes, ne mérite donc pas de s’attarder en n’en parlant.
        Contrairement à cette provocation des U.S. qui a pour but de prendre la température.
        Et qui dit peut être davantage……….

      3. Le raptor n’est pas conçu pour être repéré et verrouillé…
        Les occidentaux ne sont pas encore mat, mais déjà bien cabossés. Même si les israéliens réussissaient à lancer l’Amérique et ses prostibulae européennes dans un suicide mondial, Israël n’aurait aucune chance d’y échapper. Les fous espèrent encore la capitulation de la résistance.

        1. @ : Croix morand
          25 SEPTEMBRE 2018 À 1107

          Ça c’est l’information que tu as lu comme nous tous.
          Mais apprend à tes dépend que la réalité est tout autres.
          Tu me surprend à ne pas savoir ça.
          Ce Blog est là pour ça.
          Le sais tu au moins.

    3. bien vu Pong!
      l’info est “confirmée” par plusieurs sources, dont:
      #RUSSIA #SYRIA 25.09.2018

      EN PHOTOS : LE RUSSE SU-35S INTERCEPTE LE RAPACE AMÉRICAIN F-22A DANS L’ESPACE AÉRIEN SYRIEN

      «F-22 était arrogant et a été puni après une bataille d’air court, pour lequel bien sûr , il a obtenu f ***,» un compte officieux du pilote russe présumé dans Instagram écrit : le 24 Septembre libérant deux photos confirmant l’interception.
      Les photographies du système de contrôle infrarouge de la recherche et de l’incendie sur piste du Su-35S montrent un F-22A américain verrouillé par le chasseur de supériorité aérienne russe à plusieurs rôles.
      Ces images doivent encore être largement diffusées dans les médias grand public. Cependant, ils ont déjà déclenché une vague d’allégations selon lesquelles ils ne peuvent pas être réels ou ne prouvent pas que le Su-35S peut engager le F-22A. Business Insider a même écrit un gros article sur l’adresse Internet suivante : http://uk.businessinsider.com/photos-russian-su-35-pilot-f-22-dogfight-2018-9question

      vous n’aurez pas les images, sauf si!
      Source : instagram.com/fighter_bomber_/
      Source : instagram.com/fighter_bomber_/

      Syrie : un avion F22-raptor US aurait été intercepté par un Su-35S russe
      Tue Sep 25, 2018 7:33AM
      1. Accueil
      2. Moyen-Orient
      Le chasseur stratégique russe SU-35 ©Sputnik
      Alors que la Russie vient d’annoncer la livraison dans 15 jours des batteries de missiles S-300 à l’armée syrienne et ce, en représailles à la destruction d’un Il-20 russe par Israël, Al Masdar News rapporte un premier incident impliquant les avions russe et américain. Le site se réfère à Defence-Blog.com pour affirmer ce mardi 24 septembre qu’un avion de chasse russe de type Su-35S aurait intercepté un avion de combat américain F-22 Raptor au-dessus de la Syrie.
      Un pilote russe dit avoir intercepté un F-22 US dans le ciel syrien ©defence-blog.com
      Le Blog publie une photo de l’Instagram mettant en scène un pilote russe alors qu’il est en action au moment de l’interception de l’appareil américain.
      “Les photographies, faites par le système de contrôle infrarouge chargé de recherche et de suivi des feux du Su-35S russe, visualisent dans le spectre infrarouge un avion de combat F-22 Raptor survolant la Syrie”, rapporte le Blog.
      PressTV-La Russie intercepte des F-16 israéliens
      Des F-16 israéliens interceptés au-dessus du Liban par des avions de chasse russes qui les ont forcés à retourner en Israël.
      Le système de recherche et de suivi infrarouge Su-35S appelé OLS-35 comprend un capteur infrarouge, un télémètre laser, un indicateur de cible et une caméra de télévision. Ce système, qui permet de déterminer la position générale des aéronefs dans un rayon de cinquante kilomètres, est chargé de détecter des aéronefs furtifs, tels que le F-22, et ce, à des distances plus courtes.
      Pour l’heure, ni la coalition américaine ni le ministère russe de la défense n’a confirmé l’information.
      Lire aussi : Deux autres avions anti-sous-marins russes arrivent en Méditerranée
      Cette information est diffusée dans un contexte d’extrême tension créé par Israël qui se réservant illégalement le droit d’agresser quasi quotidiennement le territoire syrien, a provoqué le 17 septembre la destruction d’un avion de reconnaissance Il-20 au large de Lattaquié.
      Des F-16 israéliens se sont servis de l’avion avec 15 militaires à bord comme un bouclier pour se protéger des S-200 de la DCA syrienne. Les militaires et les politiciens israéliens ont tenté tout le long de la semaine dernières de persuader la Russie de leur “innocence” jetant la faute tour à tour sur la Syrie, l’Iran et le Hezbollah mais les preuves irréfutables plaident en faveur de la culpabilité israélienne. Dans la foulée, le pacte aérien entre Israël et la Russie a été rompu et les chasseurs israéliens se trouvent désormais en ligne de mire des batteries de missiles russes. Israël compte désormais sur son allié américain et une grande guerre russo-américain pour se tirer d’affaire, notent les analystes.

      À l’adresse Internet suivante: https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/25/575145/un-avion-F22-raptor-US-a-t-intercept-par-un-Su-35S-russe-en-Syrie

  5. @ 8parabellum8
    Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre maintenant parce que je vais présentement me coucher. Mais quelques remarques rapides :
    1) Etrange est stupéfiante est votre question relative au saint-seigneur le pape Pie IX. Je cite une traduction (en ma possession) du texte latin qui je crois parle même de très saint seigneur Pie IX. Pourquoi serait-elle de mon fait ? Et dans quel but ? Et que sont devenus ces chrétiens qui viennent reprocher à un oriental sa connaissance des textes classiques de leur église non encore vaporisée ?
    2) Ce que vous appelez de l’Islam n’en est pas un. Et l’Islam en France n’existe pas, on pourrait parler de SDF (Salapistes De France), à l’exception de quelques individus que l’on n’entend jamais sur les tréteaux médiatiques.
    3) Comme ceux qui savent me lire l’ont compris, je ne défends aucune religion, Islam ou autre ; je pourrais tout aussi bien dire que je les aime toutes.
    4) Homo Sapiens Sapiens est dans la merdre et son espèce maudite est présentement menacée d’extinction à cause de son activisme (glorification de l’action), de son immédiatisme (ie la courte vue) et son manque de réflexion (haine de la théorie et de l’histoire).
    Bien à vous.

    1. Par exemple, ce Tariq Ramadan, s’occupait plus de son ZOB que d’Islam. Misère. (je pense qu’il est innocent des crimes qu’on lui reproche mais les turpitudes en contradiction flagrantes d’avec ce qu’il prêchait est flagrante).

  6. @ : 8parabellum8
    24 SEPTEMBRE 2018 À 1700

    (( Sauf qu’il y’en a un qui était plus qu’un prophète… 😉))

    Je peux savoir lequel ???

    1. L’un marchait sur l’eau l’autre entre et puis un autre dans le feu.deux n’était pas juif,l’autre j’hésite,vu ce qu’ils sont.

        1. Être juif par la mère. Discalifit pratiquement tout les prophètes.sauf l’anti Christ selon le rabina talmudique.Jesu selon le talmud étant disqualifié d’office.

        2. @ Boby
          Jésus * ( Aïssa ) * A.S * est un grand prophète fils de Marie.
          Il a confirmé les écrits avant lui, aussi il a annoncé la venu du dernier prophète en la personne de Mohamed ( SW ).
          Le prophète Mohamed ( SW )
          parachevera la parole de Dieu à travers le saint Coran.
          Allâh taâlâ dit :
          « Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali
          Imrân / 85].

          https://youtu.be/gpTOyiP2JFY

          https://youtu.be/PJcDQlS0kAU

          https://youtu.be/hW09Pj09Meo

  7. vous êtes à côté de la plaque :je ne défends pas une hérésie ; l’Islam n’en n’est pas une; et pourquoi voulez_vous que je reniasse mon Islamité ? En parlant de ” voeux de la chrétienté” , je ne faisais qu’évoquer un point de détail de l’histoire littéraire de la genèse de la “divine comédie “.fait relevé par Ozanam lui-même ; et non pour m’embarquer dans une énième croisade verbeuse…
    Sans animosité ,que diantre!

  8. https://cdni.rt.com/media/pics/2018.09/article/5ba8d2ced4375015358b45af.jpg

    Fable des animaux
    Lion — Bonjour cher Ours, je vais présente mes condéléances pour la perte de quinzes de vos oursons suite à la perfidie du Scorpion.
    Ours — Je vous remercie, mais le dard Du Scorpion traître sera coupé ; déja, comme notre MDP (Ministre de la Défense Polaire) va l’annoncer publiiquement ( https://francais.rt.com/international/54113-russie-compte-fournir-syrie-systemes-defense-antiaerienne-s300 ), nous allons vous livrer sous quinzaine et procéderons à la la fermeture du ciel aérien syrien et ses environs. Donc, les S.S (Scorpion et Salapistes) seront traités comme il convient.
    Scorpion — Ô misère ! Ô douleur ! Cet animal goyim a percé à jour ma nocturne traîtrise, ma perfidie et mon ignominie, il me punit et récompense le Lion honni ! Que nenni ! Plutôt hâter par un Armageddon la venue de mon Messie !
    Le jour se lève et le Scorpion rejoint son repaire. Les gens se lèvent pour vaquer à leurs affaires.

  9. Les contours de la conspiration commencent a faire jour…c’est que le fruit ne doit pas tarder a être mûr!

  10. “Aux mahométans…” voilà une expression qui renvoie à bougnoules.Ceux qui l’emploient sont restés au siècle de Godefroy de Bouillon .”aux musulmans….” aurait suffi!Quand à Danté,pourquoi diable choisir “mahomet” ?
    l’Enfer,pâle copie de Risalat ul Ghufran ,répondait aux vœux de la chrétienté pour qui l’Islam est une hérésie…

    1. Libre à vous de défendre l’hérésie islamique…
      Et de faire des raccourcis que je ne fais pas…

      Mahomet…j’aime bien…

      mohamed… le digne de louange,
      mahomet, l’indigne de louange.

      Donc les mahométans…ça va sans dire…

      Faudra peut-être un jour se remettre au « bouillon »…
      Si on ne veut pas se prendre une tisane…

      Les musulmans intégristes coupent les têtes des infidèles…
      Les musulmans modérés espèrent qu’un intégriste le fasse…

      Sauf bien sûr «l’islam et les musulmans de f’rance »…
      Qui sont dans de bonnes mains…

      https://michelduchaine.com/2018/09/16/divulgation-dinformationsmacron-confie-lislam-de-france-au-clan-rothschild/

      Sionisme…islamisme…unis dans la haine du chrétien…
      Islam…le fameux balais du judaïsme…

      Cordialement.

      1. Vous faites erreur. Ce sont les sionistes et leur instrument salapiste qui veulent et ont réussi dans une certaine mesure à vider le Myen-Orient de leurs chrétiens. Je vous rappelle que le Coran appelle les Juifs et les chrétiens les gens du Livre, et, à ce titre, le pouvoir temporel musulman leur doit protection. Quand a commencé la migration des chrétiens d’Orient ? En 2003 suite à l’agression anglo-sioniste. Qui a provoqué le même phénomène en Syrie et en Egypte ? Le Salapiste, financé par les wahabbites et armé par les anglo-sionistes. Ce que veulent ces derniers, c’est un Armageddon opposant chrétiens et musulmants, mais, à mon très humble avis, si ce dernier a lieu, il oppsera une une union musulmants traditionnels/chétiens orthodoxes contre les anglo-sionistes. Du reste, depuis Vatican II, l’église catholique, apostolique et romaine a disparu, ne reste que quelques catholiques qualifiés par les média d’intégristes.

      2. Qui a déformer le prénom du prophète Mohamed en Mahomet.
        La manière qu’il écrivent le prénom du prophète Mohamed en (( Mahomet )) n’est rien de plus qu’une déformation volontaire malintentionnée par les rois de la falsification les adeptes du judaïsme .
        Tout les prophètes ont mon respect, tous autant qu’ils soient, quelques soit l’époque qu’ils ont existés.

          1. Pauvres prophètes. Ils ont tous fait face à l’incrédulité, la mechancete et la cupidité des hommes

      3. excusez moi,mais il risque pas d’avoir 3 poils meme en voyant double votre balai sioniste en france.j’en veux pour preuve le fait que malgres la quasi opa sur l’islam de france(sous la houlette des gouvernants) par la vermine sataniste talmudowahabosalafiste du golfe,l’intense propagande a coups de milliards et d’escrotheologiens du serail ,le nombre de gnous allés se corrompre en syrie ou autre au service de l’ennemi multimillénaire de l’humanité est totalement insignifiant au regard du nombre de musulmans en france. mais halte au desespoir,a l’heure ou des syriennes de roumanie mendient avec des écriteaux en arabe et un rudiment d’expressions islamisantes
        ,nul doute a vous lire que vous trouverez l’habillement nécessaire a la transformation de vos souhaits en devoirs,sous la forme d’un string souillé et odorant certes,mais néanmoins suffisant tant vous semblez a meme pas une ficelle de liberer le pendant occidentalisant de ces gnous qui s’impatiente en vous!

        1. Il a fallu que je me concentre pour lire votre prose…
          Pas sûr d’avoir tout compris…

          Il a plus que trois poils le balais d’Israël…

          https://youtu.be/uuTo6wtEQr0

          Je ne veux tuer aucuns musulmans…parce qu’ils sont musulmans…
          La musulmanie est une maladie mentale…faudrait seulement les soigner…
          Enfin c’est pas totalement vrai…les hôpitaux psychiatriques en sont déjà pleins…
          Sauf qu’on les soigne pas pour la musulmanie….

          Je ne mets pas tous les musulmans dans le même panier…
          Y’en a des biens…
          Dès qu’ils s’embourgeoisent…ça va nettement mieux…
          L’homme est ce qu’il est…dés qu’il a du blé il veut le préserver…
          C’est pas pour rien q’attali veut créer une bourgeoisie musulmane…

        2. monsieur le fait que vous daignez oter votre armure de futur carolomarteleur décidé,au moins le temps d’une profession de foi au vivre ensemble en paix est déja en soit un signe d’optimisme a mon sens.en effet qu’est ce que ce sera a l’epreuve des rales et autres gemissements qui seront cette fois en français et non plus en arabe.je pense monsieur que les français musulmans aiment trop leur pays et leurs compatriotes et eux meme surtout, pour servir d’outil complaisant a leur autodestruction.et ce malgrés l’acharnement a les empecher de s’organiser (infiltration et devoiement du personnel de la plus petite mosquée aux instances élues dirigeantes)à tel point que meme le douteux marché du halal n’est source pour nous que de controverses pendant qu’il fait le bonheur des aliens dont il est la chasse gardée.(isla délice,aicha,….).avec un marché estimé a 6mds d’euro l’an ajouté a l’interdiction qui leur est faite de manger la partie arrière de l’animal on comprend le parasitage satrapique !non monsieur voyez vous les français musulmans sont a des années lumières de tout plan ou ambition machiavelique caché,eux qui ne sont meme pas en position d’esperer pouvoir commencer a penser prendre le controle des outils financiers et autres afférents a leur communauté qui leurs permettraient de s’elever et de défendre leurs honneur et image.il est clair que je parle là des français musulmans et non pas des rappeurs americanisés et façonnés a l’impunité,le tout saupoudré de mimiques et expressions qui tiennent plus de la betise crasse que d’ une quelconque islamité.et encore moins des débarqués des aquarius de ces 30 dernières années que nous n’avons ni appelés et dont on nous a pas demandé l’avis pour les accueillir! et de ceux la je ne peux me porter garant de l’assurance qu’ils partagent au dela du respect ,la gratitude ,qui habite tout français musulman.et surtout cette foi aussi vive qu’agrémentée de bon sens ,fruit d’une education et d’un apprentissage scolaire qui helas n’existe plus! je tiens a souligner bien qu’ils me paraissent ne pas etre votre tasse de thé ,le role de ces professeurs marxisants pleins d’entrain qui, quoi qu’on puisse en penser,ont réussi a nous arrimer et par le coeur au corps national.alors vous pourrez nous voir a fleur de peau sur certains sujets lourds,parfois meme souffler la corne du grand n’importe quoi(comme vous ce soir)c’est comme ça quand on se sent injustement et perfidement attaqué dans son chez soi legitime. moi,je pense que la peur est trés mauvaise muse! plus generalement je pense que le développement de l’intellect en parallèle de celui des outils d’informations et de communications rendent les peuples bien moins malléables et vulnérables aux machinations style 2ème guerre mondiale du moins ose je l’esperer!ci étant dit je veux attirer votre attention sur l’odieuse et hideuse mesquinerie qui consiste a insulter le prophète mohamed (sws) plus que tout autre,dans la mesure ou en tant que musulman je reconnais tous les prophètes auxquels je voue un respect total ,c’est pour vous qui vous dites chretien comme entendre les diaboliques accusations talmudistes qui tentent de porter atteinte a l’honneur de notre bien aimée marie (as) et de son immaculée conception jesus (as).de plus je vous fais part de l’existence dans le coran d’un passage qui fait la louange des moines et qui les assure de la reconnaissance de dieu et de leur statut d’éligibles au paradis.de meme aissa(as)(jesus) est ,il me semble,mentionné a plus de reprises que mohamed(sws).j’ose esperer vous avoir donné matière a ne plus pouvoir penser rationnellement que l’objectif de tout musulman est de nuire de quelque manière que ce soit aux chretiens et au christianisme,ni meme a qui que ce soit sans raison valable d’ailleurs. merci.

      4. je tentais par ma prose, profitant que le sain et saint individu que vous devez etre ne m’ait encore euthanasié pour cause de déficience mentale,de vous rappeler que malgres le gigantisme des moyens employés,l’embrigadement des français musulmans à l’escroquerie talmudiste nommée daesh et tous ses avatars est un fiasco.mais cela n’empeche ,a l’epoque du “et en meme temps” insulte a la verité,objets des fantasmes et peurs invoqués par toutes sortes de ravs des caves et autres hurluberlus interessés de toutes obediences.ainsi lorsque moshe eric olive defenseur,pardon concepteur, de francité veut vendre son dernier vomi sur page il est de bon ton et efficace de convoquer le golem,incarné en l’occurrence par l’élue intellectuelle musulmane ex coiffeuse hafsatou sy cornaquée par goldnadel (sait on jamais…)et fraudeuse du fisc(sait on jamais…).je pense que si les français musulmans comme vous dites s’embourgeoisent c’est une bonne chose car prelude à leur enracinement mais surtout consecration de leurs efforts d’integration et de fidélité a leur pays .constamment amenés ou évoqués sous les projecteurs avec une interdiction de repondre qui se traduit par la prostituée ardisson qui nous dit “qu’il aimerait inviter un intellectuel musulman mais qu’il n’y en a pas”(sic),ou selection de l’interlocuteur elu (la encore par qui?)ainsi une coiffeuse est opposée a zemmour, un acteur débilisant a finkielkraut.mention speciale tt de meme a tariq le frere lapartouze (sait on jamais eh eh…)qui avait de la repartie l’agent du qatar ,mais voila le qatar a opéré un repositionnement qui l’a eloigné de l’epicentre du mal,alors c’en est fini de l’escroquerie de l’egyptosuisse.quand au resultat de vos observations du monde hospitalier psychiatrique,il y a un article de rené naba (chretien d’orient réel et pas fantasmé)”le traumatisme psy des algeriens a marseille”qui pourrait peut etre vous instruire un peu sur le pourquoi?et meme vu vos commentaires je ne saurai que vous conseiller de communier avec ce monde au lieu de l’observer.il n’y a pas de honte!

        1. @caraboum

          En réponse à votre nouveau très intéressant commentaire…
          https://strategika51.blog/2018/09/23/poutine-et-trump-vs-goldstein/#comment-47223

          Si vous deviez donner un pourcentage…
          À combien estimez-vous le nombre de Français d’origines maghrébines de confession musulmane qui pensent ce que vous écrivez au sein de l’oumma…?

          Ce que vous écrivez est très sensé…
          Mais c’est à la communauté musulmane qu’il faut le dire….
          Jusqu’à preuve du contraire…
          Le vivre ensemble est un échec total…
          Surtout que maintenant on nous ressort très facilement les horreurs passées de la colonisation afin d’alimenter le brasier de la rancune…
          A chacun sa Shoah…

  11. Poutine se dit prêt à renforcer la coopération antiterroriste avec l’Iran
    Source: Xinhua Publié: 2018/9/23 9:30:39

    Le président russe Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances à son homologue iranien, Hassan Rouhani, à la suite d’une attaque terroriste meurtrière et a réaffirmé sa volonté d’intensifier la coopération antiterroriste, a déclaré samedi le Kremlin.
    “Nous sommes indignés par ce crime sanglant. Espérons que toutes les personnes impliquées seront tenues responsables”, a déclaré M. Poutine dans son télégramme à Rouhani, publié par le Kremlin.
    Au moins 24 personnes ont été tuées dans une attaque terroriste lors d’un défilé militaire dans la ville d’Ahvaz, dans le sud de l’Iran, samedi, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.
    Cet incident est une autre preuve de la nécessité d’une “guerre sans compromis contre toute manifestation de terrorisme”, a déclaré M. Poutine.
    “Je voudrais confirmer notre volonté de renforcer encore la coopération avec nos partenaires iraniens dans la lutte contre ce fléau”, a-t-il déclaré.
    Le président a présenté ses condoléances aux proches et aux amis des victimes de l’attaque et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, selon le Kremlin.

    Il y a des coïncidences qui n’en sont plus, tellement cela ressemble à un ensemble d’actes terroristes prémédités de plus ou moins longue date?, (une concertation entre les membres d’une coalition internationale (toujours les mêmes !), pour décider d’un plan d’actions terroristes coordonnées dans plusieurs États du Proche-Orient, en guerre permanente, guerre entretenue à dessein par cette coalition internationale (voir la liste ci-dessous), dans l’un de ses QG, soi-disant secrets, où l’on (re)trouve cote à cote: des étasuniens, des sionistes, des anglais, des français, des allemands, etc., tous membres de services spéciaux en opex, manipulant à distance une cohorte de mercenaires takfiristes (ou pas… puisque pour certains c’est l’appât du gain qui les motivent!)

    La question est de savoir si la réponse qui sera donnée « aux donneurs d’ordres », sera collective et asymétrique (pas forcément immédiate et/ou unique d’ailleurs), et « visible pour tout le monde » (comme le déclarait Vladimir Poutine) ou féroce comme le déclaraient les autorités iraniennes ?

    D’un côté des militaires (l’équipage complet de l’IL-20), de l’autre des civils (des femmes et des enfants) et des militaires (à la fois en Iran mais aussi en Syrie), de nombreuses victimes, donc, et des massacres qui ne peuvent pas, et ne doivent pas rester impunis! Sinon, ce serait la porte ouverte au « grand n’importe quoi », et des actes terroristes de plus en plus fréquents et meurtriers, et surtout une guerre sans fin! (retour à la case départ, en somme!)

    1. Bon, ben voilà qui est enfin fait! :
      Article paru sous le titre: La Russie livrera des S-300 à la Syrie après la catastrophe de l’Il-20 sur le site Internet Sputnik 11:06 24.09.2018(mis à jour 14:40 24.09.2018)

      extrait «… Suite à la catastrophe de l’Il-20 près des côtes syriennes, la Russie a pris la décision de livrer d’ici deux semaines des systèmes antiaériens S-300 à Damas, a déclaré la Défense russe.
      La Russie livrera d’ici 15 jours des systèmes antiaériens S-300 à l’armée syrienne afin de renforcer ses capacités de combat dans le cadre de l’incident avec le crash de l’avion russe Il-20, a déclaré le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
      «Un système moderne de missiles sol-air S-300 sera livré aux forces armées syriennes d’ici deux semaines. Il est capable d’intercepter des moyens d’attaque aérienne sur une distance de plus de 250 km et de frapper simultanément plusieurs cibles aériennes», a-t-il expliqué. … »

      Merci à vous cher Monsieur le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou…

      1. et la suite: (d’aucun(e)s sur ce site ne peuvent pas blairer mes chers amis Iranien(ne)s !… je les emmerde à pied, à cheval et en voiture!

        Paru sous le titre: Ali Khamenei nomme les commanditaires de l’attentat d’Ahvaz sur le site Sputnik 14:56 24.09.2018(mis à jour 15:34 24.09.2018)

        extrait : «…Selon l’ayatollah Ali Khamenei, l’attaque terroriste perpétrée lors du défilé militaire à Ahvaz a été commanditée par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
        Les auteurs de l’attentat qui a fait des dizaines de morts et blessés lors d’un défilé militaire à Ahvaz en Iran ont été payés par Riyad et Abou Dabi et soutenus par Washington, estime le guide suprême de la révolution islamique Ali Khamenei.
        «Selon des rapports, cet acte lâche a été commis par des gens qui reçoivent une assistance américaine lorsqu’ils sont attrapés en Syrie et en Irak et qui sont payés par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis», a déclaré l’ayatollah, cité par son site officiel.
        L’attentat d’Ahvaz, dans le sud-ouest du pays, a été revendiqué par le groupe djihadiste Daech* qui n’a cependant apporté aucun élément probant permettant d’accréditer sa revendication. Suite à l’attaque, l’Iran a convoqué les envoyés du Royaume-Uni, du Danemark et des Pays-Bas, après avoir accusé ces trois pays d’abriter des groupes d’opposition hostiles aux autorités de Téhéran.
        L’ayatollah Ali Khamenei a promis que son pays «punirait sévèrement» tous ceux qui se trouvent derrière l’attaque d’Ahvaz.
        *Organisation terroriste interdite en Russie

        PS : que ces ordures de commanditaires crèvent à petit feu en enfer, et qu’ils soient maudits jusqu’à la septième génération!

        1. et plus encore !
          paru sous le titre: « Défense russe: les S-300 refroidiront les «têtes brûlées» en Syrie » sur le site Sputnik, à l’adresse Internet suivante: https://fr.sputniknews.com/international/201809241038206324-defense-russe-s-300-tetes-brulees-syrie/

          «…Cela garantira notamment la gestion centralisée de toutes les forces et installations de défense antiaérienne syriennes, la surveillance des airs et une prise de décision rapide. Plus important encore, l’identification de tous les avions russes par les moyens de défense antiaérienne syriens sera garantie», a-t-il précisé.
          La Russie va brouiller les communications de tout avion voulant frapper la Syrie depuis la mer Méditerranée, a en outre prévenu le ministre russe.
          «La navigation par satellite, les radars de bord et les systèmes de communication de l’aviation militaire attaquant des cibles sur le territoire syrien seront supprimées dans les zones adjacentes à la Syrie en mer Méditerranée», a indiqué M.Choïgou. … »

          pas question de faire dans le triomphalisme débile, mais quand même… là c’est la classe…

          du gros Kalibr certes cher Strategika51, mais comme le dit si bien notre ami Foxhound la guerre c’est quoi? du sang, des tripes et des couilles!

        2. En enfer, on ne meurt pas…, on souffre une quasi éternité sans justement pouvoir mourir ; sinon ce ne serait plus l’enfer.

      2. Sans oublier ces infos d’une importance capitale pour la suite des événements en Syrie ainsi que sur tous les pays du Proche-Orient :

        «… M. Choïgou a notamment ajouté que doté d’une immunité au bruit ainsi qu’une cadence de tir élevée, le système serait en mesure de renforcer de manière significative les capacités de combat de la défense aérienne syrienne.
        En outre, les postes de commandement syriens seront équipés de systèmes de contrôle automatisés fournis uniquement aux forces armées russes. Cela garantira notamment la gestion centralisée de toutes les forces et installations de défense antiaérienne syriennes, la surveillance des airs et une prise de décision rapide.
        «L’essentiel est que l’identification de tous les avions russes par les moyens de défense antiaérienne syriens soit garantie», a poursuivi le ministre.
        «Je souligne qu’en 2013, à la demande de la partie israélienne, nous avons suspendu la livraison d’un complexe S-300 à la Syrie, étant prêt à être envoyé et le personnel militaire syrien ayant suivi la formation nécessaire», a-t-il déclaré en ajoutant: «Aujourd’hui la situation a changé. Et ce n’est pas de notre fait».
        Contactée par des journalistes, l’ambassade israélienne à Moscou a refusé de commenter cette décision de la Russie. … »

        les “esthètes” apprécieront!…

  12. Bartlby nous promet une citation de l’enfer de Dante…

    En voici une que j’aime bien…
    Ps:
    Aux mahométans…
    Ne regardez pas la gravure de Gustave Doré…

    Extrait de LA DIVINE COMÉDIE de DANTE.

    L’ENFER, CHANT XXVIII.

    Le tonneau, lorsqu’il perd quelque douve ou le fond,

    ne reste pas béant, comme un que j’aperçus,

    ouvert depuis le cou jusqu’au trône des pets.

    Entre ses deux genoux pendillaient ses boyaux,

    les entrailles à l’air, avec le sac fétide

    qui prend nos aliments pour les merdifier.

    Je tenais mon regard rivé sur cette horreur ;

    il ouvrit, m’ayant vu, de ses mains sa poitrine

    et dit : « Regarde donc comme je me déchire ! »

    Vois à quel triste état est réduit Mahomet !

    Celui qui va devant en pleurant, c’est Ali,

    le visage béant du toupet au menton.

    Tous les autres esprits que tu peux voir ici

    dans la vie ont été des semeurs de scandale

    et de schisme ; et voilà ce qui les fend ainsi !

    http://4.bp.blogspot.com/-T2UBfBkqpUw/VLBCCg6ZNbI/AAAAAAAAC68/1hTxazwdpw0/s1600/GustaveDore1861MahometDanteEnfer.jpg

      1. Que veux-tu les Européens ont l’air d’oublier que les maghrébins sont en Europe depuis très très longtemps et pas seulement depuis les années 50.

          1. Je dis toujours que les vrais génie viennent tous du bassin méditerranéen.
            Le pourtour méditerranéen est le brassage le mieux aboutit de l’histoire même si beaucoup font mine de ne pas le voir.

    1. Puisque vous me mêlez à vos turpitudes auquelles je suis étranger, en maspérisant mon intention, je vous répondrai aussi comme vous le méritez.
      Votre très humble et dévoué serviteur.

        1. J’apprécie vos jeux de mots, et rassurez-vous, mes intentions n’étaient pas belliqueuses, mais juste un peu ironiques ; je trouve en effet étrange, ou peut-être seulement surprenant, que vous invoquiez mon intention de citer l’Enfer de Dante, pour placer votre citation du même, citation sans aucun rapport ni avec le sujet de l’article, ni d’avec mon post, mais qui tombe là comme un cheveu sur la soupe. Je comprends parfaitement vos raisons, et les accepte lorsqu’elles sont exprimées rationnellement. Mais bon, vous tombez — à mon avis — dans le piège des stratèges infernaux qui rêvent d’incendier la France par une guerre civile entre les musulmants salapisés par l’argent du Golfe et le wahabbisme, et des chrétiens qui ne le sont plus, les deux catégories étant sous le pouvoir de leur hypnotiseur médiatique.
          Je vais citer le Syllabus de Pie IX, pape à l’origine du dogme de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie et bête noire des modernes :
          « 80. Le Pontife romain peut et doit se réconcilier et transiger avec le progrès, le libéralisme et la civilation moderne »
          (voici le titre complet de ce Syllabus : résumé renfermant les principales erreurs de notre temps qui sont signalées dans les allocutions consistoriales , dans les encycliques et les autres lettres apostoliques de notre saint seigneur Pie IX)
          La vérité est universelle, c’est l’amante redoutée des hommes libres qui la vénèrent et chérissent, les poètes l’apellent Beauté, mais il s’agit de la même femme, belle et ensorceleuse. Il suffit de soupirer aprés elle, pour qu’elle vous accueille comme son chevalier servant, ses chevaliers sont multiples mais ne font qu’Un : le Vrai (ou le Beau).
          Votre très humble et très obéissant serviteur.

        2. @Strategika 51
          Parfaitement d’accord avec vous, ce Prométhée, voleur de son état, est le nom de cette modernité infernale sous laquelle nous vivons.

        3. @bartleby

          C’est vrai que j’ai la dent dure envers l’islam…
          J’ai un problème de Dante-ition…
          Je ne souhaite nullement un embrasement entre musulmans et chrétiens…
          Du moins ce qu’il en reste…
          Mais la réponse des peuples autochtones sera proportionnelle à la menace…
          Vous croyez sincèrement que ce ne sont que des musulmans « salapisés » qui ont ce dégoût de la société française et de ses habitants…?
          Le racisme anti français est une réalité…Je l’ai encore expérimenté ce week-end…
          C’est vrai que ça tombe comme un cheveu sur la soupe…
          Mais il faut aussi voir ce qu’il ce passe ici…
          Pas seulement au Moyen-Orient…

          Les écoles coraniques hors contrats poussent comme des champignons…

          Bientôt en f’rance…?
          https://youtu.be/mpbSRFam1F8

          Les musulmans devraient comprendre que l’islam ça peut paraître pas mal dans la conquête…
          Mais quand celle-ci est faite…l’islam est tout de suite moins drôle…et surtout…
          Toujours tenu d’une main de fer…

          Je ne sais pas si cette appellation est de votre fait…
          « de notre saint seigneur Pie IX »…
          Ce qui est sûr…c’est qu’elle me donne de l’urticaire…

          Dans mon « Notre Père » quotidien…
          Ne nous soumets pas à la tentation est orthographié comme tel…

          « Ne nous soumets pas à la tante à Sion… »

          http://www.dronestagr.am/wp-content/uploads/2016/06/Elia-Locardi-Travel-Photography-P3-Beyond-The-Vatican-Rome-2048-1200×800.jpg

          Si un échec peut être mis au crédit du Christ…
          C’est son Église…
          Et peut importe le clocher…

          Le Seigneur tout puissant pourra difficilement me contredire…
          Lui qui a dit…

          « Tout bon arbre porte de bons fruits,
          mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits… »

          L’église va mathématiquement prendre très cher…

          Le problème principal dans la chute du christianisme est ésotérique…
          Et c’est le dieu judaïque qui gagne à la fin…

  13. A mes yeux, la seule erreur russe est d’avoir sous-estimé jusqu’où le gouvernement israélien était prêt à aller pour dégommer Assad, surtout si la Syrie sert de pont à l’Iran. Si c’est jusqu’à renier le point 3 de la doctrine historique de Tsahal, ça donne à réfléchir genre ouverture de la boîte de Pandore. La Russie est-elle prête à une guerre pour sauver Assad ? Cela risque d’être le moment de vérité.

    1. « dégommer Assad», c’est du joli de voir comme nos démocrates et autres champions des droits de l’homme parlent, c’est très instructif ; certes les ânes parlent de dégommer Trump, mais parler du dégommage du Micron vous ménerait directement en prison. Mais continuons pour voir où veut nous mener cette tête de Mort. Je cite cette dernière, afin que l’on ne m’accuse point de maspérisation, donc, lisez, cher lecteur cette prose spéciale :
      « La Russie est-elle prête à une guerre pour sauver Assad ? Cela risque d’être le moment de vérité. »
      Par conséquent, on comprend de cette prose deux choses :
      1) La Russie est intervenue en Syrie pour sauver Assad ( et son régime je présume),
      2) La Russie ne sait pas ce qu’elle fait, en soutenant BLC, elle risque de laisser des plumes en Syrie, et même des cadavres, comme on vient de le voir.
      Bon, voilà le genre de raisonnemment que soutient ce genre de charognard. Il est vrai que je l’ai déjà vu justifier l’assassinat par son fétiche pédéraste appelé Tsahal l’assassinat de femms et d’enfants par le snipers sionistes. Demain, je promets de citer l’enfer de Dante pour caractériser cette vestale masochiste.

      1. Tsahal a récemment fait passer une photo prise par son dernier satellite espion, photo très détaillée du palais présidentiel à Damas, genre photo-souvenir d’un bâtiment en bon état. https://www.google.fr/search?q=photo+satellite+palais+pr%C3%A9sidentiel+damas&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=x2ASadLDu3C9uM%253A%252Cwzk3ipFZhbnhUM%252C_&usg=AI4_-kSgudriF2HCbKU0TbtslX2pMtarbA&sa=X&ved=2ahUKEwi0tOi7zdPdAhXMBsAKHfusCw0Q9QEwAHoECAYQBA#imgrc=x2ASadLDu3C9uM:

        1. « Une louve le suivait et son effroyable maigreur expliquait ses désirs insatiables. Elle avait déjà dévoré la substance des peuples. Son funeste regard me remplit d’une telle horreur, que je perdis l’espoir et le courage de monter sur la colline. Semblable à celui qui ouvre hardiment sa carrière, mais bientôt s’épuise et déplore ses forces perdues, tel je devins à l’aspect de cette bête furieuse, qui, se jetant toujours à ma rencontre, me força de rebrousser dans les ténèbres de la forêt ».
          (Dante, l’Enfer, chant premier, traduction de Rivarol)

        2. C’est dans leurs habitudes les menaces ad personam. C’est même leur principale contribution majeure à la culture du genre humain.
          On devrait les remercier pour cela.

    2. Pour ce qui d’une réponse à la perte du Il-20 russe : contre l’avis e se généraux, Vladimir parait étonnement tiède – sur ce coup là.

  14. Pour ma part, je ne vois pas en quoi diable les russes seraient acculés. L’accord d’Idleb est excellent en attendant les élections de mi-mandat en Amérique. Ce sont les salapistes et les turcs qui sont dans la merdre. Le Russe a clairement désigné l’Entité comme responsable de la destruction de l’avion russe et agira en conséquense. Le Sioniste, par la bouche de son ex-videur de boîte de nuit, est venu aggraver le cas de cette entité cancéreuse. Donc, personellement, je suis confiant, et de toute façon, la mort vaut mieux qu’une vie dans l’indignité et le mépris.

    1. Le truc génial avec les mollusques adorateur de mamon Cest que ça fini toujours en grillage et à la pesée

  15. niagaradelyon a parfaitement raison de souligner que pour les dirigeants du monde, le peuple (soi-disant souverain) est quantité négligeable, et que celui-ci, dans de très (trop) rares occasions s’est manifesté… mais toujours à contrario de ses propres intérêts, et par conséquent a surtout soutenu (involontairement? pas sûr…) ceux de la classe dominante !…

    ci-dessous de larges extraits tiré d’un article titré: «… Moscou/Israël : les non-dits de la réunion entre l’Israélien Norkim et le Russie Choïgou …» Sun Sep 23, 2018 12:52PM …
    à l’adresse Internet suivante: https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/23/574975/MoscouIsral–vers-un-affrontement-

    «… Les mots sont très dures: Après la publication des résultats de l’enquêtes sur le crash de l’Il-20, la Défense russe en attribue toute la responsabilité à l’aviation israélienne, l’accusant d’avoir agi de façon “non professionnelle” ou “commis une négligence criminelle”, a déclaré ce dimanche 23 septembre le général Igor Konachenkov, le porte-parole du ministère russe de la Défense.

    «Les données objectives présentées montrent que les actions des pilotes israéliens qui ont entraîné la mort de 15 militaires russes, témoignent soit d’un manque de professionnalisme, soit au moins d’une négligence criminelle. Par conséquent, nous considérons que la responsabilité de la tragédie de l’avion russe Il-20 incombe entièrement à l’aviation israélienne et à ceux qui ont pris la décision d’agir ainsi», a rapporté Igor Konachenkov.

    Pour la Défense russe, les pilotes des chasseurs F-16 de l’armée israélienne se sont délibérément abrités derrière l’Il-20 pour échapper aux tirs de la DCA syrienne.
    Trois plus tard, les fuites font état des discussions houleuses, tournées par intermittence en disputes très vifs. Ce sont les sources russes qui sont à l’origine de ces fuites : Selon elles, Moscou aurait menacé Tel-Aviv de riposte. Au sein des milieux militaires à Moscou, l’idée des représailles impliquant des systèmes antimissiles fait son chemin.
    « A partir d’aujourd’hui nous attaquerons tout avion israélien qui s’approcherait des côtes syriennes. Mais la question ne va s’en arrêter là. Nous exigeons d’abord une enquête puis la condamnation des pilotes et du commandant de l’unité qui a mené des opérations et ordonné l’envoie de quatre avions de chasse dans le ciel de Lattaquié », aurait lancé Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense s’adressant à son homologue israélien avant de se lever et d’indiquer : « C’est la fin de notre réunion. Vous avez une semaine pour mener des enquêtes sans quoi vous aller en payer cher les conséquences ».
    Mais le commandant en chef de l’Armée de l’air israélien, Amikam Norkin n’a pas été du reste : “ Nous allons faire ce que bon nous semble et la Russie n’a pas à nous menacer ». L’outrecuidance de la partie israélienne aurait fait sortir le commandant russe de ses gondes : « Je vais envoyer ce soir même 12 chasseurs Soukhoi F-35 sur les côtes israéliennes. Je n’attendrai pas les résultats de l’enquête ou votre accord pour l’enquête. Nous verrons si vous êtes oui ou non capables de faire face à nos 12 Sukhois. Nous n’allons pas nous en arrêter là. Nous disposons de plus de 78 corvettes, d’avions militaires Antonovs, et les missiles terre à terre. Je vous demande de transmettre les résultats de notre réunion au Premier ministre Benyamin Ntanyahou. Je ferai pareil en en faisant part au président Vladimir Poutine ».

    21 minutes plus tard la réunion était terminée. Après être tenu au courant des échanges, le président russe a ordonné au commandement russe d’être en état d’alerte et d’envoyer 20 chasseurs Sukhois et 8 avions Antonov à la base de Hmeimim à Lattaquié. Ce fut alors la panique à bord : le Premier ministre israélien n’a pas tardé à décrocher son téléphone pour parler à Poutine qui refusait de prendre l’appel. Une fois le contact établi, Netanyahu promet alors au président russe de pousser son cabinet à dresser un état des lieux et à le persuader d’ouvrir une enquête militaire. Poutine répond que l’ouverture de l’enquête ne se négocie même pas. Sur ce, Netanyahou demande à ce que Poutine renonce à envoyer les chasseurs stratégiques SU-35 près des frontières israéliennes. Et Poutine de répondre : « Monsieur Netanyahou nous ne sommes pas en pourparlers mais en état d’avant-guerre ».
    Une question se pose : Israël osera-t-il aller jusqu’au bout en provoquant la riposte militaire d’Israël? Ou finira-t-il par lancer l’enquête militaire et condamner ses pilotes ainsi que le commandant des opérations? Dans l’un comme dans l’autre cas, Israël est perdant. … »

    à suivre, le baratin et l’entêtement sioniste habituel…

    1. à l’exemple de notre ami niagaradelyon, le site, STRTEGIKA51, c’est donné pour “stratégie” et “ligne de conduite” de privilégier la lucidité (la vérité c’est une autre paire de manches!, dans un monde où prime le mensonge, il est souvent très difficile de l’entrevoir tellement le mensonge la submerge…), face à toutes autres considérations… (sous-entendu, lorsque nous nous trompons, nous savons souvent le reconnaître et agir en conséquence…)

      à suivre, le baratin et l’entêtement sioniste habituel…

      d’abord une énième (et apparemment ce n’est pas fini !) mise au point des Russes :
      extrait d’un article intitulé: « La Défense russe met en garde contre une fausse interprétation du briefing sur l’Il-20 » paru sur le site Sputnik à l’adresse Internet suivante: https://fr.sputniknews.com/international/201809231038198806-defense-russe-interpretation-briefing-il-20/

      extraits: «… Le ministère russe de la Défense dispose d’autres données irréfutables confirmant le compte-rendu détaillé de la catastrophe de l’Il-20 en Syrie présenté ce dimanche, a déclaré le général Igor Konachenkov.
      «Je voulais mettre en garde tous ceux qui vont tenter d’interpréter faussement ou de nier l’information présentée. La Défense russe possède d’autres données irréfutables sur la tragédie du 17 septembre prouvant le compte-rendu du briefing.»
      «Le compte-rendu détaillé du crash de l’Il-20 et des actions de l’aviation israélienne le 17 septembre présenté lors du point presse est fondé sur les données du contrôle objectif de la situation aérienne par plusieurs moyens de détection radar en Syrie», a-t-il souligné.
      M.Konachenkov a également fait remarquer que le ministère russe de la Défense avait pris en compte les données transmises à la Russie par la partie israélienne. … »

      et toujours sur le site Sputnik, les non-réponses des sionistes (foutage de gueule monumental envers les militaires Russes et aussi de Vladimir Poutine…)
      titré: «…Israël réagit aux conclusions de la Défense russe sur le crash de l’Il-20 » à l’adresse Internet suivante: https://fr.sputniknews.com/international/201809231038197898-israel-russie-crash-il-20/

      extraits : «…Il est également noté que les militaires israéliens prenaient toujours en compte la sécurité de leurs collègues russes en Syrie. … »

      le cynisme des militaires sionistes n’a d’égal que leur légendaire lâcheté!

      «… La sécurité et le bien-être des militaires russes, qui opèrent en Syrie, sont des éléments clés lors de l’approbation de toute opération par des hauts responsables de l’armée et d’Israël», a déclaré dimanche le service de presse de Tsahal.
      Selon le communiqué, Tsahal continuera d’agir contre la présence iranienne en Syrie.
      «L’armée israélienne continuera à agir selon les ordres du gouvernement, contre les tentatives permanentes de l’Iran de s’ancrer en Syrie et d’équiper l’organisation terroriste Hezbollah d’armes létales et précises», indique le document.

      Rappelons que, selon le ministère russe de la Défense, l’Il-20 n’est pas parvenu à s’abriter dans une zone sûre lors du raid israélien, car l’État hébreu avait communiqué à la Russie des informations erronées concernant la localisation des frappes. Le porte-parole du ministère Igor Konachenkov a également insisté sur le fait que les chasseurs israéliens se cachaient derrière l’avion pour échapper aux tirs syriens. Il a précisé qu’un chasseur de l’État hébreu avait effectué une manœuvre de rapprochement avec l’Il-20, ce qui avait été interprété par la DCA syrienne comme une nouvelle tentative d’attaque contre l’infrastructure en Syrie. …»

  16. 24 septembre 2018,

    Fondement antinomique existentiel entre le bouddho-taoisme et le judéo-christiano-islamisme.

    Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier, ex-France, province coloniale de l’Empire israélo-US en voie de désagrégation, le 22 septembre 2018.

    http://www.aredam.net/fondement-antinomique-existentiel-entre-bouddho-taoisme-et-judeo-christiano-islamisme.html

    Illustration :
    http://www.aredam.net/histoire-de-la-chine-danielle-elisseeff.html

    24 septembre 2018,

    http://www.aredam.net/ron-unz.html

    1. « bouddho-taoisme et le judéo-christiano-islamisme. »
      D’accord, la post-modernité existe, mais là, vous allez trop loin dans cette turpitude moderne, vous n’avez pas honte ? Disparaissez morceaux de pensée, disparaissez pensée moderne en morceaux.

      1. Et cette horreur s’intitule elle même Al-Andalous. Zobi irait mieux pour cette barbarie sans nom.

  17. Poutine et Trump sont deux personnes qui s’affiche en fervant défenseur des valeurs chrétiennes, tout deux ont marié leurs filles avec des fervant sioniste.
    Il y à déjà matière à se poser des questions.

    Pour que sa colle avec le 1984 d’Orwell il faut bien que chacun joue la partition dédié à son camp.

    1. : Niagaradelyon

      23 SEPTEMBRE 2018 À 1319

      Crois tu que le peuple russes regarde ces enfants se faire tuer dans des opérations de guerres qui se déroulent loin de chez elle dans l’indifférence totale.
      C’est que tu connais mal l’histoire du peuple russe.
      S’il se lève comme d’un seul homme contre les institutions russes rien ne les arrêtera.
      Et que même des officiers important de l’armée se relieront au peuple.
      L’interaction qu’il y a entre la fibre émotionnelle qui circule à travers les émotions qu’éprouvent les russes vis à vis d’eux mêmes et immensément plus forte que le devoir qu’ils ont envers leurs institutions étatiques.
      Ne croyez pas que Poutine prends des decisions importante sans systématiquement tenir compte de cet aspect la des choses.
      Il sait mieux que personne que le peuple russe ne considère rien plus important que le peuple russes si n’importe quel choix venait s’imposer.
      Alors que Poutine ai mariés sa fille à un israélien n’aura aucune influence sur les décisions prises, qui seront seront toujours dans l’intérêt dabord et uniquement de la Russie.
      Les parties d’oppositions hostiles a poutines existent en Russie.
      Ils n’ont pas pignon sur rue mais ils existent.
      Il y a l’opposition bolchevique les patriotes incontestées.
      Et loppositions subversif dormante complice avec l’occident.
      Gouvernance collégiale ou pas le peuple russes n’est pas à inattentif à ce qu’il se passe avec les siens sur des théâtres de guerres loin de chez eux.

      1. Merci mais ce que tu me racontes là je l’ai entendu de la bouche de plein de peuples, ils disent tous qu’ils tolèrent leurs gouvernements jusqu’à un certain point mais que le jour où ont les chauffe trop il s’en occuperont.

        En attendant ceux qui tiennent les rênes des pays viennent tous des mêmes cast qu’il soit bridés noir blanc rouge ou ce que tu veux.

        Les peuples sont souvent des grands rebelles autour d’une bouteille, mais à la fin c’est toujours lui qui paye les verres cassés.

        1. @ : Nigiaradelyon
          Je me répète l’histoire vrai du peuple russe t’en dira énormément sur lui.
          Et aussi YouTube ,les caméras embarquées montre le fair-play naturel des russes.

          1. Je reste sur mes positions, sur les vidéos YouTube sur la Russie je vois plein de colosse tabassé des filles toute frêle alors ton fair-play Russe tu le raconteras à d’autre.
            Tu n’es pas objectif car tu es aime le peuple Russe moi je suis amoureux d’aucun peuple ni des miens, ni des tiens ni des leurs.
            j’essaye juste d’être objectif il y a du bon et du moins bon chez tout le monde mais pour que tu me dise qu’un peuple est au-dessus des autres sur quelques points que ce soit là je te dis non.

        2. À Nigiaradelyon.

          Si tu me reli bien tu ne trouvera pas dans mes commentaires que je t’ai dis qu’un peuple est meilleur qu’un autre.
          Car je suis de ton avis que nous sommes de la même matrice Adam et Eve .
          Celui qui dirige le troupeau de mouton c’est le berger .
          Les chiens qui l’accompagne eux canalisent les moutons qui voudraient s’égarer en montrant leurs crocs et font entendre le sont de leurs ababoiements qui les effraient et les mes en fuites là ou ils doivent être envoyés, ce que leur a appris le berger.
          Les peuples sont les otages de leurs gouvernements.
          Je ne fais pas dans le prosélytisme de conscience ce n’est pas mon fort.
          Juste partager mon analyse sur les tensions que ce monde connaît et dont je fais parti.
          Je ne suis pas indifférent à l’avenir de ce bas monde.
          L’héritage que j’ai trouver à ma naissance, j’aimerais qu’il en soit ainsi pour les générations futurs.
          Je sais que entre ce que j’aimerais et ce qu’il en sera réellement n’est qu’illusion.
          Ne sois pas sans cesse sur la défensive, c’est une perte de temps.

    2. “Pour que ça colle avec le 1984 d’Orwell il faut bien que chacun joue la partition dédié à son camp.”

      Le “1984 d’Orwell” est un fantasme de l’empire, c’est le “désir” qu’il prend pour la Réalité, un vœu pieu, c’est la “Croyance” d’une race de prédateur!

      Il ne s’agit pas de “coller” aux désirs de l’empire, qui n’est qu’une illusion, qu’un voile mensonger tissé sur la tête et le Cœur de l’Humanité!

      Il s’agit de dissoudre totalement l’illusion, d’effacer définitivement tous les égrégores, les mémoires de la matrice astrale, les mémoires duelles des âmes de tous les Hommes, afin que l’Esprit Universel retrouve sa place dans le Cœur de tous les Hommes!

      L’affaire des “camps” et des “partis”, et des religions…font partie de l’infrastructure mis en place par l’empire pour diviser l’Homme contre Lui-même, afin de perpétuer le jeu de la dualité sur ce monde, afin de perpétuer le conflit, les luttes, la concurrence, les guerres…; le “diviser pour mieux régner” étant le let motif de l’empire!

      Si l’Homme refuse d’être un acteur “débile” dans ce théâtre fantasmagorique, ce théâtre s’effondre sur lui-même!

      Poutine et Trump n’ont rien en commun avec les dites “valeurs chrétiennes” trafiquées à la sauce des “valeurs occidentales” de l’empire!

      L’Amour Universel n’est pas une valeur, et ne peut être marchandé, trafiqué, désacralisé, utilisé, falsifié…c’est un Principe Universel!

      Et c’est cet Amour qui est là en ce moment, en ce monde, en nos Cœurs, et partout, qui dissoudra tout ce qui n’est pas Amour!

      1. Oui, bon, Pierre, ok, mais il y a aussi une chose qui s’appelle “le libre arbitre” ; susceptible de manipulation vers “les mauvais choix”, entre autres parce que “mon peuple se perd faute de connaissance”.

        Et cet Amour (“qui n’est pas un sentiment, mais la Substance même de la Création”, diraient certains) respecte infiniment ce libre arbitre au point d’autoriser les pires catastrophes choisies.

        Alors, maintenant, quoi ?… Qui est à même de pratiquer l’enseignement sans paroles ?…

        1. Sur ce monde, il n’y a pas de Liberté, il y a un libre-arbitre, et c’est quoi un libre-arbitre?

          C’est une fumisterie!

          Le libre-arbitre ça ne m’intéresse pas! Pourquoi?

          Parce que ce n’est pas de la Liberté!

          Parce que le libre-arbitre repose sur la notion qu’il y a un “bien” relatif et arbitraire quelque part, et un “mal “relatif et arbitraire d’autre part!

          On appelle ça la dualité!

          Le pouvoir, l’argent, sur ce monde, détermine, ce qui est bien, et ce qui est mal!

          Ce qui est bien un jour, par exemple la chrétienté en Europe, devient un mal quelques années plus tard!

          Si tu es d’accord avec moi, c’est bien, sinon, c’est mal, si tu fais mes quatre volontés c’est bien, sinon c’est mal!

          Tu dois t’améliorer? Comment? En faisant mes quatre volontés!

          Tu n’as pas changé! Ce n’est pas correct! Tu me déranges! C’est mal!

          Pourquoi devrais-je changer?

          Tu dois te conformer à ce que je crois être le bien, à ce que je désire, sans ça, c’est mal, et je ne t’aimerai pas!

          Si tu fais ce que je dis, c’est bien, je t’aime, sans ça, c’est mal, je ne t’aime pas, je ne t’aime plus!

          Le libre-arbitre a été créé par les instances infernales de l’empire pour aligner le troupeau! Le contrôler, l’asservir, l’enfermer, le conditionner… le tenir en ligne, d’où les danses en ligne…hihihi!

          Personne n’est libre avec un libre-arbitre!

          Le libre-arbitre est une illusion! Une croyance! Un mensonge!

          Les bons choix, les mauvais choix, c’est ridicule!

          Les Hommes sont tous des Soleils, au Cœur de leur Être! Et un Soleil ça Rayonne de mille feux!

          Lorsque le Soleil Rayonne, il Rayonne Partout, sans distinctions aucunes, il ne se dit pas, lui là-bas, il pue de la gueule, c’est mal, alors je ne l’éclaire pas celui-là! Le Soleil ne choisit pas, il Rayonne, c’est tout!

          Le libre-arbitre est une arnaque! Le bon choix n’existe pas, comme le mauvais choix!

          Comment une âme, formatée à l’os, peut-elle prétendre, détenir un libre-arbitre, Être Libre, lorsqu’elle agit ou agira toujours en fonction de ses mémoires d’âme: c’est un clone, une machine; et une machine n’est pas Libre, elle agira toujours en fonction de sa programmation!

          La connaissance humaine et l’enseignement sont aussi des fumisteries!

          L’essentiel, c’est le Cœur de l’Homme, toute Connaissance s’y trouve, même son Rayonnement peut très bien remplacer l’enseignement! Le Silence et la Présence suffisent à tout éclairer! Bien mieux que ne saurait le faire n’importe quelles formes d’enseignements terrestres!

        2. Visiblement Pierre tu n’as pas compris, je précise donc la référence.

          Question : “Qui est à même de pratiquer l’enseignement sans paroles ?”
          – Ai-je dit qu’il s’agissait d’un enseignement terrestre ?… Non.

          Référence : Lao Tseu, 2ème partie du chapitre 2 du Tao Te King :
          “(…) C’est pourquoi le sage adopte le non-faire. Il pratique l’enseignement sans paroles. Quand l’œuvre est accomplie il ne s’attache pas à elle, et comme il ne s’attache pas à elle, elle ne se détache pas de lui.”

          Ceci est un mode d’emploi effectif pur et dur, simple et lumineux. Si on comprend ce que cela veut dire. Pas besoin de bavarder plus, soit on comprend parce que l’on sait, soit on ne comprend pas parce que l’on ne sait pas.

          Pratiquer l’enseignement sans paroles ne veut pas dire enseigner, pratiquer l’enseignement sans paroles ne veut pas dire donner l’exemple. Relire le mode d’emploi, si pas compris chercher encore.

        3. Je remarque aussi, Pierre, que tu laisses s’installer la confusion entre cœur humain et Cœur divin (même si tu mets une majuscule, le discours que tu déploies n’est pas clair du tout).

          …Ajouté aux considérations matérialistes curieuses (ou peut-être animistes ?… Je ne suis pas assez calé/bon en philo pour être sûr de cela) sur “la Lumière du Soleil”, et autres “Source Centrale de la Galaxie” (pourquoi pas directement “de l’Univers”, allez, allons à l’essentiel ?…)… Je penserais que tu es à la limite du luciférianisme, et même si tu ne l’étais pas intérieurement, le discours confus imprécis que tu déploies pourrait éventuellement le propager chez d’autres s’ils venaient à adhérer.

          Tout cela manque sérieusement de distingos, c’est la mélasse du vrai + du faux (donc au final du faux).

          Peut-être que si c’est aussi peu clair dans l’écrit, c’est que ce n’est aussi pas clair pour toi. “Fausse Lumière”, donc (je croirais que tu comprendrais cette expression).

          Lucifer, Satan, on a déjà assez donné, il faudrait quand même éviter de repasser encore par tout ça.

        4. René Guénon : “On dit même que le diable, quand il veut, est fort bon théologien ; il est vrai, pourtant, qu’il ne peut s’empêcher de laisser échapper quelque sottise, qui est comme sa signature ; mais nous ajouterons qu’il n’y a qu’un domaine qui lui soit rigoureusement interdit, et c’est celui de la métaphysique pure.”

          http://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-l-erreur-spirite-extraits-du-chap-x-la-question-du-satanisme-52402844.html

        5. Le colibri!!! 😆 Le meilleur moyen de ne rien faire ou mal est d’attendre après les autres!! 😉

        6. Pas d’accord Pierre sur: “Parce que le libre-arbitre repose sur la notion qu’il y a un « bien » relatif et arbitraire quelque part, et un « mal « relatif et arbitraire d’autre part!”.
          Pourquoi la dualité noir ou blanc? les expériences que nous vivons sont tout une palette de gris… Et donner autant de “pouvoir” à l’argent est la base même de la corruption ici bas. L’argent est un moyen, pas une finalité. Bien essayé mais belle inversion!!!
          Le libre-arbitre=liberté et l’argent=esclavage!!! l’un et l’autre peuvent être mal utilisés mais nos expériences nous servent, normalement, à ouvrir notre conscience et nous libérer de cet emprise.

          1. La spiritualité sur ce monde est un appendice de spiritualité; elle a été travestie comme tout le reste: elle est aussi corrompue!

            Le libre-arbitre est un travestissement de la Liberté!

            La pseudo-liberté sur ce monde se résume à être librement arbitré par une race de falsificateurs, qu’ils aient la forme d’un banquier corrompu ou d’un pape mielleux, c’est la même chose dans les deux cas, ils visent au contrôle et à l’esclavage de la totalité des hommes à l’intérieur de cette matrice!

            Le libre-arbitre est une arnaque!

            Pour vivre la Liberté, il faut sortir de cette matrice!

            Et pour sortir de cette matrice, il faut abdiquer, renoncer, capituler, mettre de côté notre petite volonté egocentrique, notre vouloir, notre désir, notre personne, notre personnalité, et notre croyance que nous pouvons nous élever seul vers la Lumière par nos propres moyens matériels ou par des recettes de la dites spiritualité falsifiée sur ce monde!

            Ceci étant une illusion!

            Nous ne pouvons voler la Lumière aux dieux!

            Nous ne pouvons pas nous élever vers la Lumière!

            Toute la spiritualité travestie sur ce monde nous dit le contraire!

            Priez, donnez, servez, faites des rituels de magie blanche ou noir, et croyez-nous nous disent les maîtres, les gourous, les papes, les hommes pieux et moins pieux, et vous serez sauvés, vous retrouverez la Lumière, et vous serez libérés de l’enfer sur ce monde!

            Ceci est un mensonge!

            Le don de Soi n’est pas de donner quoi que ce soit, ou de notre personne, à d’autres!

            C’est le Sacrifice de Soi! C’est le Soi lui-même qui doit mourir, avec toutes ses croyances, ses valeurs, sa spiritualité travestie, ses superstitions, et son libre-arbitre, qui n’a rien à faire avec la Liberté qui se vit uniquement en dehors de la matrice luciférienne!

            Lorsque le Soi s’abandonne à ce qu’il est vraiment de toute éternité, c’est-à-dire la Lumière elle-même, c’est-à-dire, l’Éternité, c’est-à-dire l’Absolu, cette Lumière envahit son corps physique, ses enveloppes éthériques, émotionnel, mental et causal, et brûle tout ce qui n’est pas Lumière par l’Intelligence de cette même Lumière, et l’Homme tel un phénix, renaît de ses cendres, intact et pur, et libre, dans son nouveau corps de gloire!

          2. Jean de la Croix, mystique espagnol, finit par avouer que dieu n’est autre que la « vive flamme d’amour » qui incendiait tout son être.

            Il en sera de même pour tous les hommes, chacun dans son temps, c’est ce qui est en cours de processus!

            Chaque homme est après cuire à feu, plus ou moins doux!

            C’est l’intelligence de la Lumière qui règle l’intensité de ce feu!

            Les mémoires de l’âme s’effaceront sous l’impulsion de ce feu!

            Et l’Homme renaîtra à sa Vraie Nature!

            Bonne cuisson!

        7. Pourquoi ce libre arbitre serait-il une arnaque ? — Mais, lorsque certaines religions parlent de libre arbitre, que veulent-elles dire ? — Et quelles sont les religions qui nient ce malheureux libre arbitre ? — Et quel rapport tout cela a t-il avec le monde dans lequel nous vivons et avec son idéologie relativiste ? — C’est seulement en répondant à ces simples questions que l’on pourra se faire une idée de ce pauvre libre arbitre. Donc, permettez, cher lecteur, que je mette un peu d’ordre dans ce ce désordre orienté : je répondrai donc dans l’ordre que j’ai posé aux questions désordonnées de ce post :
          1) C’est l’avis des modernes. Tout ce qu’ils ne comprennent pas est une tromperie, à moins que ce ne soit un complot.
          2) Tout homme naît avec un instinct (Fitrâ en arabe) qui lui permet de distinguer le Bien du Mal ; la Raison vient ensuite consolider et justifier ce don naturel. L’Homme est libre de suivre la voix du Bien, c’est à dire sa nature véritable, ou bien celle du Mal, c’est à dire sa nature dépravée par lui même. Le Libre Arbitre est l’affirmation qui consiste à dire que l’Homme est libre de choisir entre ces deux voix antagonistes.
          2) Les chrétiens catholiques et orthodoxes, les musulmants sunnites et chiites, bref, tous les croyants traditionnels croient au libre arbitre.
          3) Les protestants avec leur théorie de la prédestination, le judaisme avec sa théorisation du peuple élu et les salapistes avec leur takfirisme divisent l’humanité en deux catégories : les Elus (eux-mêmes) et les damnés (tout le reste de l’humanité).
          4) Le Monde Moderne est un relativisme absolu. Donc le criminel n’est pas responsable de ses crimes, puisque son environnement est le seul responsable des actes qu’il a lui même commis et ainsi de suite. Comme on dit, la route qui mène à l’Enfer est pavée de bonnes intentions.

        8. Donc, pour dire simplement les choses, et pour ainsi dire concrétement :
          1) Regarder et posséder la télivision n’est pas obligatoire.
          2) Manger de la nourriture industrielle n’est pas obligatoire.
          … Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais à quoi bon ? Nier le Libre Arbitre est très commode pour justifier à nos propres yeux nos turpitudes, nos reniements, nos mensonges à nous mêmes … Eh, oui, je n’avais pas le choix !

  18. La somme nulle c’est parfait, c’est l’équilibre! Poutine et Trump ne sont pas là pour déclencher une guerre, ou en gagner une! L’empire veut la guerre! Neutraliser la guerre, c’est neutraliser l’empire! Le refus de Poutine de réagir comme un abruti aux provocations de l’empire, c’est un signe d’Intelligence! Poutine et Trump ne feront aucunes concessions à l’empire! L’apparence de concessions n’est qu’apparences pour noyer le poisson!

    L’empire est déjà mort, même s’il le déni, ne veut pas le voir, ne peut pas le voir, encore moins pouvoir l’accepter! Il est déjà mort, mais il ne le sait pas! Tout ce que vous pourrez voir de l’empire, ce sont les soubresauts ou les convulsions du moribond avant de trépasser! Ce sont des réflexes de survie!

    Trump, neutralise l’empire avec sa politique intérieure!

    Poutine neutralise l’empire avec sa politique extérieure!

    L’étau se resserre sur l’empire!

    La Lumière de Trump et de Poutine, manipule le manipulateur!

    La conscience des peuples n’a jamais été aussi grande et belle depuis bien longtemps!

    Mais ultimement, c’est seulement, voir uniquement, le Feu de l’Esprit qui pourra résoudre définitivement l’équation de la dualité et de l’ignorance humaine sur ce monde, et qui mettra les derniers clous sur le cercueil de l’empire!

    L’intelligence de la Lumière transmutera les âmes, toutes les âmes!

    Et l’Esprit Universel sera de retour!

      1. L’empire c’est la matérialisation de l’ignorance humaine sous toutes ses formes par manque d’Esprit Universel!

        Lorsque l’Esprit Universel retrouvera sa place dans le Cœur des Hommes, lorsque le Principe de l’Amour retrouvera sa place dans le Cœur des Hommes, lorsque l’Intelligence de la Lumière de la Source Centrale de la Galaxie retrouvera sa place dans le Cœur des Hommes, l’ignorance disparaitra instantanément, et l’Ordre Universel prendra la place de l’empire sur terre!

        1. Ouwaaah rien que ça.
          Je ne suis pas vraiment sûre de te suivre.
          Mais bon, si tu le dis et que tu en est convaincu c’est l’essentiel.

        2. Ouwaaah rien que ça.
          Je ne suis pas vraiment sûre de te suivre.
          Mais bon, si tu le dis et que tu en est convaincu c’est l’essentiel.

          Oui! Tout ça et rien que ça!

          Personne ne suivra plus personne, car il n’y a personne à suivre, car tout se trouve déjà présent dans le Cœur de tous les Hommes!

          Suivre quelqu’un, qui que ce soit; comme tous les intermédiaire religieux humains, font partie du mensonge tissé sur ce monde pour abrutir l’Homme, et lui cacher ses Origines Divines!

          Convaincre qui que ce soit, ou être convaincu, est aussi une aberration de l’ignorance humaine!

          L’Amour n’a pas besoin de convaincre personne, puisqu’il y a personne; il s’installe, il te trouve, il rayonne, il est évidence, paix, joie…

          La Lumière reconnaîtra toujours la Lumière! Car tous les Hommes sont semblables à l’intérieur, au Cœur! Ce qui fait que les hommes s’entredéchirent, c’est leurs ignorances, qu’ils ne peuvent accepter, n’y reconnaître par eux-mêmes, si la Lumière ne s’installe pas d’abord en leur Cœur!

          L’essentiel, c’est le Cœur!

        3. C’est quoi ce truc foireux de “Source Centrale de la Galaxie” ?…

          La grandiloquence foireuse ne sert à rien de bon.

      1. …Et même parfois chez ceux qui s’affirment “contre l’empire”.
        …Ç’te blague…

  19. Mon cher strategika51.
    Permettez moi de vous contredire. Je vous cite : (duplicité turque et la tromperie israélienne ont eu raison de l’héroïsme russe.)
    La Russie a connu toutes au long de son existence des coups de trafalgar venant de ces ennemis notamment occidentaux.
    Les russes par expériences sont parfaitement capable d’anticiper et prendre rapidement des decisions mûrement réfléchi.
    Elle a une panoplie de réponse qu’elle appliquera selon tous les scénarios possibles qu’elle pourra rencontrer, selon les caractéristiques propres de chacun de ces ennemis.
    Le caractère fourbes des uns et des autres des camps d’en face , la logistiques et ces ravitaillements lié à l’éloignement géographique qui ne faut surtout pas négliger si pourrissement du conflit il y aurait , l’encerclement des bases de l’OTAN autour de la Russie équipée d’armes de destruction massives, permettrait de créer plusieurs points de zone de guerre qui pourraient désorganisée et contrarier les ripostes russes.
    Les russes veulent en aucun cas perdent de vues l’Iran et le Liban, car elle redoute de donner l’impression à ces deux alliés là que la grande mêlée à démarrer.
    Si les russes venaient ripostés de manière destructrices aux provocations des israéliens et de l’OTAN qu’elle subit depuis son arrivé en Syrie.
    Les ripostes russes ne doivent en aucun cas donner l’impression dans l’esprit des iraniens et des libanais à une mauvaise interprétation, qui pourrait faire croire par ces deux pays là l’Iran et le Liban comme un signe de feu vert pour l’ultime guerre de vengeance et de libération de toute la région de leurs ennemis de toujours.
    Les russes veille scrupuleusement aussi a ce point tres important.
    Les russes donnent l’impression à tous, qu’ils n’ont pris aucune décision où ont l’air désorientés.
    Cela aussi fait partie d’une réponse dite effets séquentielles, une suite ordonnée d’opérations inattendue imprévisibles.
    L’effet de surprise inattendu et imprévisible est très généralement douloureuse .
    Agir ou ne pas agir fait partie d’une décision,aussi redoutable que s’ils agissaient.
    Les russes ont des paramètres qu’ils respectent rigoureusement.
    Foncez tête baissé ne fait pas partie des stratèges russes.
    La certitude est que au rites des événements entre ces trois blocs Russes Américain et chinois les adversaires de la coalition russes s’entassent d’avantages et se dirigent vers leurs pertes.
    Mais les dommages colatèraux sont seront indéniablement de la partie.
    Tous les ingrédients ne sont pas encore réunis pour les grande mêlées.
    La certitude c’est qu’elle se mettent en place au grès du temps, des événements, qui se succèdent.
    Et que le meilleur pour ce monde n’est et ne sera que derrière nous.
    Le pire se construit au file du temps.

  20. Le peuple n’est pas lobotomisé il est carrément possédée même si tu leur apporter une preuve irréfutable qu’ils n’ont jamais pu imaginer ils te diront non c’est pas vrai tu ment.

    1. Un hors sujet ; ne parlera-t-on jamais du Yemen ? La situation y est terrible et il faut crier haut et fort notre solidarité d’avec ce peuple oublié ; l’Arabie Heureuse n’est plus, à la place, nous avons sionnisme et salapisme réunis.
      Toute la terre est Karbalae et tous les jours sont Achoura. Ma bien-aimée , nos enfants …

      1. J’ai toujours une petite pensée pour le Yémen que j’ai toujours rêvé de visiter malgré qu’il y est décrit comme un pays en guerre depuis que je suis petit.
        De plus j’ai entendu un jour quelqu’un qui disait que c’est au Yémen que l’on retrouve des gens qui parlent le vrai hébreu ancestral dans certaines tribus que même les juifs d’Israël n’arrive pas à le parler car eux ils parlent un mélange de yiddish et d’allemand.

        Le but des guerres est aussi d’effacer la véritable histoire

        1. En tout cas, les sionnistes (issus de juifs ashkénazes) ont mené dans les années 60 des expériences relatives à l’irradiation sur des juifs séfarades yemenites pris comme cobayes. Voilà.

        2. Qu’ils soient hébreux ou non ne compte guère, mais ce qui est important , c’est qu’ils agissent en tant que tels, que le monde entier les prend pour ce qu’ils prétendent être.Comme je l’ai dit dans un autre post, demain je cite l’Enfer de Dante.

          1. C’est justement leur but que l’on pense que c’est pareil, pour moi cela n’a rien à voir.
            Mais ce n’est qu’un point de vue.

        3. Je me suis souvent demander si le mot hébreu n’est pas l’équivalent du mot arabe chez les européen.comme Mahomet l’est pour Mohammed.

          1. C’est plutôt pour les sionistes que le mot hébreu équivaut à arabe vu qu’il descende du même ancêtre.
            Le but du sionisme est d’éliminer les Arabes et les Hébreux car ils ne sont pas sémites c’est pour cela qu’il nous parle d’antisémitisme à longueur de journée pour être assimilé au sémite alors qu’il n’en ont pas le moindre gêne.

    2. Moi je ne me casse plus la tête.
      La populasse et autre Hoi Polloi ou sawad a toujours été comme ça. Ils ne croient en rien sauf si tu touche leur porte-monnaie.
      C’est bas.

      1. Bah oui, lobotomisés par le fric.

        Va falloir trouver une solution, si nous voulions être dignes du mot “civilisation”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.