Analysis

Algérie : l’Armée prendra t-elle d’assaut le Parlement ?

La situation semble avoir atteint un seuil critique en Algérie où un coup d’État vient d’être opéré en douceur. Les putschistes ne sont pas des militaires mais des membres de la mafia de l’argent sale. Ils commencent à imposer la censure totale et la chasse à l’homme contre les journalistes, hommes politiques et blogueurs un peu trop dépendants a commencé.
C’est le retour à la dictature d’avant 1988.
Le putsch parlementaire, effectué par la violence physique et les menaces de guerre civile, ne passe pas au sein de l’Armée régulière au point ou le vice-ministre de la défense le général-major Gaid Salah envisage de prendre d’assaut le parlement illégitime et ses occupants forcenés.
Il semble bien que 2019 soit une année plus qu’explosive pour l’Algérie et par conséquent l’Europe.

Publicités

15 Replies to “Algérie : l’Armée prendra t-elle d’assaut le Parlement ?

  1. Tu étais le larbin des Shlomo avant l’indépendance de l’Algérie et tu es toujours le larbin des Shlomo après l’indépendance de l’Algérie, sauf que tu n’es pas en courant mais shlomo te connais très il lui suffit de s’appeler Abdel de dire hamdoulah et d’agiter un drapeau algérien pour que tu le vénère comme un patriote.

    Alors arrête avec ta mythologie à deux balles les seules vainqueurs c’est les pilleurs comme avant comme aujourd’hui et tout comme demain.

    Je doute qu’à l’époque de Gaston ont voyait des ordures au bord de la route où des poubelles vide avec 2 tonnes de déchets à côté.

    ça m’étonnerait que ceux qui se sont battus pour l’Algérie ont voulu cela pour leur pays, alors arrête de ramener les martyrs sur la table car aujourd’hui il y a plus de harkis avec des cartes de moudjahid que de vrais moudjahid, c’est connu de tous que c’est les planquer qui ont pris le pouvoir en Algérie, alors ton nationalisme me fait rire surtout venant d’un peuple qui rêve des choses qui viennent de France.

  2. oui 2019 , 2020 et quelques autres années , hélas , sera plus qu’explosif pour tout le monde .
    et oui , les atomes du mal , crimes de guerres et cela est vaste du passé et qui ont été sortis de leurs orbite contre leur volonté , veulent retrouver leurs orbite naturel .
    déja a une époque ou il n’y avait pas ce tech de malheur qu’est le web , il y a avait des personnes qui avaient alerté l’opinion public sur les crimes de masse commis en algérie et aussi zone , comme l’avocat vergès et les autres et cela à fonctionné et aussi lors de la guerre d’indo-chine .

    1. C’est pire qu’une blague : un véritable cauchemar !
      Depuis 1962 c’est le même système FLN voleur et voyou sans foi ni loi qui gouverne en Algérie et ce régime n’a pas changé d’un iota ou si : il est devenu trafiquant de cocaïne…
      Vous comorendrez aisément pourquoi les populations ne songent qu’à fuir…

      1. Ce n’est pas le système FLN, ce parti a connu jadis de grands hommes…mais ayant eu à sa tête des Saidani et maintenant des Ould Abbès ça a changé.
        Bouteflika est usé, malade, c’est les profiteurs qui veulent un 5 ème mandat en fait

      2. Le FLN , fiston , t’a libéré sinon tu serais le berger de MrGastion , le colon du village et ta mere serait la bon,ne à tout faire de Mme Gerard la voisine.
        N’oublie pas tout ceci à moins que tu sois un traitre à ta patrie qui a sacrifié 1.5 million de ses meilleurs enfants.

    2. Les Algériens sont de grand comique et le pire c’est que des gens vont voter pour lui, j’en connais qui disent “Oui mais son cerveau fonctionne bien”

      Good bye Algéria

  3. Un assaut de l’armée serait salutaire et soutenu par le peuple tant que le parlement est l’otage d’une mafia sans loi ni foi. Cette assemblée est la moins représentative, élue à 12% de participation. L’Algérie vit une fin de cycle à tout point de vue. Il est temps de mettre fin une fois pour toute et mettre sur pied une constituante pour un bon départ.

  4. Cette assemblée doit être dissoute
    Deux mandats de trop de Bouteflika, trop de laisser aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.