La ministre israélienne de la culture et des sports, Miri Reguev,  a visité la grande mosquée d’Abou Dhabi lors de son séjour aux Émirats Arabes Unis.

image

image

image

image

image

image

La visite de cette ministre aux prises de position tranchées et souvent extrêmes intervient dans le cadre d’une reconnaissance publique des pays arabes du Golfe de leurs liens avec Israël et d’une normalisation définitive avec cet État.
Après une visite officielle au Sultanat d’Oman, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est attendu au royaume de Bahreïn et les Émirats Arabes Unis.
Des émissaires du puissant prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane auraient remis une lettre à Netanyahu à Jérusalem où il est question d’un grand partenariat stratégique et d’un avenir brillant et prometteur entre les deux États influents. 

Pays du Golfe-Israël : un grand partenariat stratégique et un avenir prometteur en perspective
Publicités



');

Vous pourrez aussi aimer

15 commentaires sur “Pays du Golfe-Israël : un grand partenariat stratégique et un avenir prometteur en perspective

  1. Donc pendant que les malheureux gazaouis, mais hommes véritables, dignes et fiers, enterraient trois enfants morts hier suite à un raid de l’armée exemplaire, les émiratis écoutaient l’hyme national israélien, ou peut-être regardaient cette nouvelle prostituée de Babylone sur le retour, affublée d’un foulard — dernier hommage que le mensonge rend à la vérité — fouler de ses pieds peu délicats, sous le regard bien veillant des autorités, cette mosquée d’Abou Dubai : cette seule triste réalité à elle seule dit tout sur le degré d’abjection atteint par ces régimes dits modérés — comme les égorgeurs et autres coupeurs de têtes en Syrie sont qualifiés d’opposition modérée — du monde arabe sourd aux hurlements des enfants affamés yémenites. Comme si cela ne suffisait pas, on apprensd encore qu’une salapiste s’est faite exploser en plein centre de Tunis. Comme a dit notre cher hôte, si ce n’est pas la fin du monde, dites-moi ce que c’est. Le prophète Mohammad aurait dit « Ô mon Dieu, bénissez notre Yémen et notre Levant », et a ensuite, répondu à la question de ses compagnons relativement au Najd (d’où sont originaires les Saoud et Abd Al-Wahab, fondateur du wahabbisme au XVIII siècle) : « Il y aura là-bas des tremblements de terre et des discordes, c’est de ce lieu que sortira la corne du Diable ».
    Je poste ci-dessus l’article d’Almayadeen, où on pourra voir lesvidéos de cette abjection.http://www.almayadeen.net/news/politics/912238/الإمارات-تتفوق-خليجيا-بالتطبيع–وزيرة-الثقافة-الإسرائيلية-تز

    1. Nous allons donc voir incessamment sous peu la normalisation honteuse des relations des pays arabes suivants d’avec Israél : Arabie Saoudite, Bahreïn, EAU, Oman, Koweit (où la chose posera problème) ; quant au Maghreb, j’espère que ses dirigeants gardent un dernier brin de bon sens et ne franchirons pas ce rubicon plein de danger pour leur maigre semblant de légitimité..

      1. …et le Qatar. Ce ne sera qu’une formalité et une petite opération de relations publiques.
        Ce qui me fait rire aujourd’hui est la diffusion par la chaîne 10 israélienne d’une émission de Fetwas islamiques inspirés des télépredicateurs du Golfe avec un portrait de Netanyahou en arrière-plan, histoire de se rapprocher avec la culture des pays du Golfe.

    2. Je me pose pas mal de questions concernant le plan du siècle.
      Les masques sont tombés. Il y aura un nouveau pôle de puissance 10 en Orient.

    3. Le prophéte SAWS dans un hadith sahih à dit que les juifs et les arabes allaient vivre une periode d’intense fraternité pendant 7 ans avant la grande bataille qui doit les opposer.

  2. Lawrence trouvait que les arabes resteraient des tribus – qu’on les achète pour un peu dl’or (“pas du papier”..) ou pour une grosse pendule 😉
    La “ligue arabe” n’a jamais été que du pipeau, sauf les Syrie et Irak baasistes, BAAS.

    1. La Ligue arabe est une création britannique. Elle est actuellement entièrement dominée par Ryad après avoir longtemps été gérée par le vent égyptien.

  3. J’ai regardé les tv officielles du sultanat d’Oman et des EAU et voir comment elles parlaient de ces visites était débectant
    Pendant que le 1er ministre israélien était à Oman que Ghaza morflait les tv du Golfe donnait au criminel du “daoulat al wassir al awal”
    A une époque les visites se faisaient en catimini se souvenir du père de l’émir actuel du Qatar, Al Jazeera n’en avait pas parlé, c’est les sionistes qui l’avaient dévoilé, les sionistes disent tout des relations avec les roitelets du Golfe, même quand ces derniers essayent de dissimuler. En fait ils les obligent à sortir du bois, petit à petit les masques tombent…Et puis tous ces micros états sont des protectorats anglo-américains qu’en attendre de bon ?
    On comprend pourquoi ses golfiens s’acharnaient sur la Syrie; l’Iraq…
    De l’auto-destruction

  4. Ave tout l’monde !
    Si je résume bien “l’alliance” entre israël et KSA, ce sera donc le gaz d’un côté et le pétrole de l’autre…
    Et pour l’eau ?

    Sinon, je ne passe plus trop souvent, mais je lis tous les articles qui – par la magie du net – apparaissent dans ma boite mail…

    Bref, la géopolitique change, la géostratégie change, les alliances changent, heureusement qu’il reste quelques sites/blogs qui gardent la même ligne éditoriale, contre vents et marées, même si les admins doivent se faire des nœuds au cerveau…

    Merci à eux, à leurs lecteurs et commentateurs.

    A un d’ces jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.