Analysis

Les banderoles « Make America Great Again » sont fabriquées en Chine

Donald Trump ne cesse de préconiser de consommer américain et de redorer les industries manufacturières americaines mises à mal ces dernières décennies par les délocalisations au profit de la Chine et d’autres pays émergents d’Asie.
Pourtant toutes les banderoles, les drapeaux et les accessoires de sa campagne dont celles faisant la promotion de son slogan  « Make America Great Again » sont fabriqués par des petits ateliers situés en République populaire de Chine.

Tout est fabriqué en Chine, même le renouveau américain ! 

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

  1. Un peu simpliste comme attaque… Trump n’a jamais été contre le commerce! Il souhaite simplement que les US commercent de façon plus intelligente.
    Des objets publicitaires, de type banderole, casquettes, etc…, faits aux USA auraient été inabordables pour 90% des américains!
    Ensuite, on peut se poser la question de l’intérêt de relancer des industries du monde d’hier, comme les industries textiles, alors qu’elles n’engendrent plus aucun avantage concurrentiel pour un pays développé.

  2. marrant, j’atterri à nouveau sur le site Strategika51 et que vois-je ?, un article qui me fait plier de rire, j’adore rigoler un bon coup ! merci Strategika51 J
    Ivan Danilov, signale un rapport (article paru sur le site « The Saker » le 4 novembre 2018 et intitulé : « US-Army : profit et délocalisation obligent… » sous-titre : « … le Pentagone réalise son erreur… Les Chinois ont mis l’armée américaine à leur merci ») pas piqué des hannetons !
    « … Principale conclusion du rapport :
    La Chine représente un risque important et croissant pour l’approvisionnement en matériaux jugés stratégiques et critiques pour la sécurité nationale des États-Unis (…)
    La base industrielle manufacturière de la défense des États-Unis concerne un nombre croissant de métaux, alliages et autres matériaux largement utilisés et spécialisés, y compris les terres rares et les aimants permanents. … »

  3. LOL !

    Comme : la Chine PREMIER pollueur car l’Occident fait fabriquer par la Chine « Je ne veux pas de ça chez moi ! » tous les trucs en platique comme tout ce qui est accessoires de ta bagnole et le camion en plastique du gamin – que le père Noël chinois – donc, lui a apporté.

  4. J’ai lu sur un site web que la majorité de leurs propres linges personnels et les linges intimes sont made in China. La fille de Trump a une usine en Chine en sous payant les ouvriers, ah! la vache.

Leave a Comment/Laisser un commentaire