La Chine commence à divulguer ses secrets au compte-gouttes : superbe video du chasseur de 5e génération Chengdu J-20
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

20 commentaires sur “La Chine commence à divulguer ses secrets au compte-gouttes : superbe video du chasseur de 5e génération Chengdu J-20

  1. je le trouve lourdaud, notamment en tonneau : faible taux de rotation. Mais peut-être n’est-ce du qu’au style de cette présentation.

      1. s’il rajoute du surpoids à ses moteurs “poussifs”, alors c’est un vrai veau. Mais bon attendons de voir.

        1. En me basant sur une expérience et c’est malheureusement l’unique expérience que j’ai jamais pu avoir, les avions de combat chinois sont loin d’être lourdeaux. Bon je me base sur le J-10. Cet appareil vous cause une poussée d’adrénaline dès le décollage.
          Ils apprennent vite les chinois…

          1. Debunker,
            peut-etre c’est vrai ce que tu avances, mais n’est-il pas mieux un veau puissant qui court plus vite que les tortues F-32/35 qui ont toujours des pattes brisées clouées au sol ou tombe du haut, qu’en penses-tu?

          2. que le F-22 bashing et le F-35 bashing risque de se retourner contre ceux qui les sous-estiment. Ils volent et restent redoutables, chacun dans leur domaine, même s’ils coûtent une blinde.

            Tant que les US pourront s’endetter en émettant simplement leur propre monnaie, ils pourront entretenir ce genre d’appareils. Dézinguer un F-22 ou un F-35 reste très difficile sauf par voie monétaire …

          3. Tu as raison sur une chose, ils peuvent imprimer des $ autant qu’ils veulent et les imbéciles de la planète courent après ces papiers de toilettes aux senteurs spéciale garantie par des barres en OR fourrées au teinksteine.

          4. ils ne sont pas tous des imbéciles, mais quand on a un pistolet sur la tempe on fait certaines choses … qu’on ne fait plus lorsqu’on s’aperçoit qu’il n’est pas chargé …

    1. la chine n’a aucunement l’intention de faire la guerre au japon .
      le japon n’a aucunement l’intention de faire la guerre a la chine !
      ces temps sont révolus le japon est un pays vieillissant les jeunes y sont rare et ils y ont donc beaucoup trop de valeur pour les envoyer mourir a la guerre !

      1. idem, avec un décalage, pour la Chine, à cause de la politique de l’enfant unique. Cela va être intéressant d’en suivre les conséquences dans les 20 ans qui viennent, ainsi que celles de la pollution et du surinvestissement.

        1. La politique de l’enfant unique a causé des ravages immenses et à créé une génération d’enfants terribles très égoïstes, très individualistes et ingrats qui ne jurent que par l’argent et qui sont insupportables.

          1. Effectivement, à partir du moment où ils ont gagné de l’argent, mes amis Chinois n’ont plus voulu qu’une seule chose : acheter leur appart pour eux seuls et leur amie. Plus question d’y accueillir leur parents pour leurs vieux jours. J’ai vu basculer le modèle ancestral d’entre-aide inter-générationnelle comme les petits-enfants gardés par leurs grands-parents pendant que papa et maman trimaient à un mode de vie à l’occidentale. Cela sur les côtes bien sûr. La société chinoise y résistera-t-elle ?

        2. Debunker,
          Tu ne connais pas la réalité pragmatique de ´´ L’enfant unique’´ , le programme est pour aider les familles pauvres par les allocations familliales pleines et entières si cette famille pauvre n’a qu’un enfant, par la gratuité de tout: éducation au primaire et au sécondaire en plus de la nourriture et vêtements, sans oublier les services médicaux. Dès que vous avez deux enfants, toutes les subventions sont annulées en considérant que vous avez les moyens. Beaucoup de familles cachent leur deuxième nouveau-né (enfants sans papiers) sans le déclarer pour ne pas perdre les subventions du premier enfant. Maintenant, ils ont droit à deux enfants avec subventions. L’état a recencé Trente millions (30 000 000) au moins des enfants sans papier à recevoir leurs allocations. Je connais personnellement en 1990, une dentiste chinoise de Chine qui faisait son doctorat de 3 e cycle avec moi à l’Université de Montréal et qui a 3 enfants, les allocations familiales ne les concernent pas, vu que son mari est un chirurgien. Ne parlons pas au travers de notre chapeau. Ce n’est pas une grosse sacréfice si nous économisons quelques sous par semaine et attendre une aubaine (prix spéciaux) pour faire un tour en Chine. J’ai rencontré dans les rues de grandes ville chinoises, des femmes seules de toutes ethnies: canadiennes, européennes, africaines, latino, qui se promènent toutes seules en Chine. Je leur demande si elles ont peur et leurs réponses sont incroyables ´´c’est le pays le plus sûr au monde pour les étrangères ´´ alors que les touristes chinois aux ´´oeufs d’or’´ qui depensent $6000 chacun sont attaqués en France. En 2016, 150 000 000 de touristes chinois sont allés de par le monde. Si ces touristes chinois étaient bien accueillis chalereusement dans la Province de Quebec, imaginez les retombés: 150 millions X 6 000$= ? ceux qui ne rient pas sous sa barbe est un cadavre. Pourqoui ne pas y aller tout (e) seul? si vous êtes capables de voyager d’une ville à l’autre dans votre propre pays, il n’y a pas de raisons que vous ne puissiez pas le faire comme un grand en Chine. Réservez votre billet d’avion et réservez vos chambres et vols intérieurs en Chine par CTRIP.COM et téléchargez leur appli pour avoir 50% de réduction. Ou prenez voyage organisé.

          1. je suis allé assez souvent en Chine pour y voir une certaine réalité. Je connais notamment 2 jumeaux de 27 et 31 ans …

          2. Debunker,
            pourquoi deux jumeaux de 27 ans et de 31 ans? expliques-nous ça. Est-ce à cause des papiers administratifs pour ne pas rétrograder les allocations familiales du premier? La Chine est riche maintenant et peut-etre pour ne pas panaliser les pauvres qu’ils ont mis ce truc de deux dates différentes? si t’as pas la réponse présentement, peux-tu leur poser la question à ta prochaine voyage en Chine? puisque tu y vas souvent. On attend ta réponse plus tard.

      2. Le Japon est notre avenir à tous. Les gens n’ont plus de se reproduire. Les jeunes japonais et ils deviennent une ressource précieuse, ne veulent plus nouer aucune forme de relation interhumaine (ni amitié, ni romance, ni rien) et ils sont hyperconnectés à leurs bidules et autres gadgets. La population vieillit à vue d’oeil. Elle décline également. Le déficit démographique en l’absence de flux migratoire solide est en hausse constante.
        Le nombre de centenaires y est phénoménal.
        Le Japon est en phase de suicide collectif et il n’a aucune envie de faire la guerre ni à la Chine ni à la Corée du Nord. Les politiciens nippons font semblant d’adopter un langage martial à l’égard de la Corée du Nord pour satisfaire Washington, sans plus. Au fond c’est des asiatiques et ils se foutent des errements et les folies de ces Gaigin qui ne savent plus ce qu’ils font.

        1. Et en +, il y a le phénomène des “hikikomori”…
          “http://grand-angle.lefigaro.fr/hikikomori-coups-du-monde-ils-narrivent-plus-sortir-de-leur-chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.