Analysis

“Nous sommes en train d’envahir le monde”

Il suffit parfois d’un commentaire un tant soit peu lyrique de la part d’un premier ministre israélien embourbé jusqu’au cou dans des affaires de corruption pour confirmer quelques doutes sur la véritable révolution des affaires militaires israéliennes.

En annonçant l’autorisation octroyée par le Sultanat d’Oman pour le survol des avions civils de la compagnie aérienne El Al, Netanyahou s’est laissé aller à une petite envolée lyrique sur les capacités militaires de l’Armée de l’Air israélienne en évoquant une grande révolution. 

“Nos avions survolent l’Égypte et le Tchad et bientôt le Soudan…nous sommes en train d’envahir le monde et ceci est une véritable révolution” !

On savait jusqu’ici que des avions de guerre survolaient allègrement, sans préavis, sans aucun souci et sans problème le Liban et parvenaient depuis peu de temps à survoler l’Égypte sans être détectés par les radars mais les survols du Tchad et du Soudan sonnent comme des révélations.

Cela explique pourquoi les israéliens sont furax quand ils voient leurs marges de manoeuvre réduite en Syrie. 

Au fait, d’où vient cette multitude de drones qui survolent continuellement la Libye ? La part du lion en ce domaine ne revient ni aux US, ni la France ou le Royaume-Uni mais à Israël.  

Est-ce la montée en puissance d’une sorte de Reich israélien dans son momentum le plus optimal ?

Édifiant ! 

Publicités

4 Replies to ““Nous sommes en train d’envahir le monde”

  1. Assez d’accord avec l’esprit du commentaire précédent : c’est un signe du vertige de la perte de puissance, une chute en fait. .

  2. Comment laisser supposer qu’un petit pays comme Israël représente une menace réelle en dehors de son environnement immédiat? En outre, ses capacités technologiques sont celles des USA, actuellement largement contrebalancées par la avancées militaires russes. Israël n’est plus un danger que pour ceux qui fantasment ce danger. On peut presque avancer qu’Israël devient un danger pour Israël, tant sa politique n’a plus les moyens de ses ambitions stupides. Craignons la toute nouvelle faiblesse de ce pays agressif plus qu’une toute puissance révolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.