Analysis

Tous les schismes religieux sont par essence politiques et motivés par les passions humaines

La haine du régime de Kiev contre tout ce qui est russe est telle qu’elle provoqua un schisme au sein de la Chrétienté orthodoxe.

L’Ukraine se dote d’une église indépendante de la tutelle russe.

Une décision hautement politique dans laquelle l’OTAN et le président turc, Tayep Recep Erdogan ont joué un rôle de premier plan.

Ironie du sort, un représentant de la confrérie secrète des Frères Musulmans (une sorte de franc-maçonnerie verte) a eu un rôle primordial dans la naissance de ce nouveau schisme en gestation depuis la chute de l’ex-URSS.

Cet événement nous rappelle que derrière les schismes religieux, le politique est le principal moteur et cela est valable aussi bien au sein de l’Islam (apparition du Chiisme) que pour le Christianisme (protestantisme).

Tout le reste n’est que perpetuation de rituels bien humains.

La bassesse humaine dans ce bas monde n’a rien à voire avec le spirituel et encore moins le divin.

Publicités

8 Replies to “Tous les schismes religieux sont par essence politiques et motivés par les passions humaines

  1. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied
    on the video to make your point. You definitely know what
    youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos
    to your site when you could be giving us something informative to read?

  2. Il y a entre toutes les orthodoxies de la Terre une somme de dogmes communs qui représentent la Religion naturelle primitive, un résidu des croyances qui ont subi des déviations locales.
    Mais, comme ces altérations sont différentes chez les différents peuples, ce sont justement elles qui sont les causes de luttes, de guerres, de persécutions ; le fonds primitif disparaît, on ne le discute pas, on ne le comprend plus. Si on le connaissait, on verrait que tous les peuples ont le même fonds commun de croyances, puisque tous ont commencé par adorer le même principe divin, tous lui ont rendu un culte qui n’a pas beaucoup varié d’un endroit à l’autre. Les doctrines naissent les unes des autres, mais d’abord elles ne sont toutes qu’une seule doctrine.
    Ce sont les diverses formes dissidentes qui, pour les hommes, sont devenues « l’orthodoxie ».
    Nous qui venons à la fin des temps, nous avons sous les yeux la multitude innombrable de débris dont l’histoire est jonchée : débris de livres, débris de monuments, de traditions, de langues, de rites et d’institutions. Notre tâche est d’en comprendre la signification morale et d’en extraire la Science des Religions qui n’a pas été faite jusqu’ici .
    Et c’est cela qui remettra la paix dans le monde, car c’est autour du mot Religion que toutes les passions humaines se sont déchaînées. Les discussions, les luttes, les guerres ont, presque toutes, été provoquées par un mot dont, aujourd’hui, on ne comprend plus la signification.
    Liens concernant les trois grandes religions modernes :
    – Judaïsme : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/histoire-des-israelites.html
    – Le Christianisme : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/origines-et-histoire-du-christianisme.html
    – L’Islamisme : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/islamisme-et-ismaeliens.html
    Cordialement.

  3. La bombe amorcée risque de péter dans les mains ukrainienne. Ils ne jouent pas vraiment contre les russes, mais envoient l’Ukraine au sacrifice, contre les russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.