Analysis

Euphrate : La Turquie conquérante, Trump lance des coups de pied à ses adversaires, Paris et Londres sombrent dans le ridicule absolu…chronique d’un grand jeu devenu petit !

Dans le pur style du Ghazi (conquérant) ottoman, le ministre turc de la défense, Hulusi Akar,  a affirmé que les forces kurdes en Syrie seront « enterrées vivantes ».

La Turquie prépare une offensive militaire d’ampleur à l’est de l’Euphrate et la décision du retrait immédiat des forces US de Syrie lui offre les coudées franches pour en finir avec la « crevure » kurde et ses soutiens franco-britanniques. 

La Turquie dispose de la plus grande Armée de l’OTAN après celle des États-Unis et même si Ankara n’a jamais exprimé son hostilités aux manoeuvres de Paris et Londres, voire a travaillé avec eux pour créer, appuyer et armer des groupes terroristes en Syrie, le président et homme fort de la Turquie, Tayep Recep Erdogan, n’a jamais caché son mépris absolu pour ces « deux régimes trouble-fête » aux ambitions surannées et nostalgiques d’une époque révolue sur lesquels s’appuient désespérément les factions dites progressistes du grand capital transnational.

Akar a affirmé à Doha, Qatar, que la Turquie visait Manbij et l’est de l’Euphrate.

Le réchauffement des relations entre Donald Trump et Tayep Recep Erdogan d’un côté et la bonne entente avec le prince héritier saoudien de l’autre pourrait faciliter ces opérations.

La décision du président US de retirer les marines US de la Syrie s’inscrit politiquement dans le long bras de fer qu’il a engagé avec ce que l’on pourrait identifier comme l’État profond US et ses alliés à Londres et Paris. Il répond également à la hausse par la Réserve fédérale US de ses taux d’intérêt dans ce qui semble être un défi lancé à Trump.

Le retrait des forces US de Syrie ne concerne que certaines unités du corps des Marines mais ne semble pas concerner les forces spéciales.

Cependant, le retrait de la couverture aérienne US de l’est de l’Euphrate mettra les forces européennes et surtout franco-britanniques déployées à partir d’Irak et de Jordanie en danger d’anéantissement.

Les turcs le savent et ne cachent plus leur intention d’en finir avec le casse-tête kurde syrien.

Paris et Londres s’accrochent de façon ridicule à leur épouvantail dénommé Daech alors que le monde entier a fini par découvrir la supercherie derrière Al-Qaïda et autre organisations terroristes du même acabit de Daech, outils créés de toutes pièces pour justifier des Opex et des ingérences flagrantes dans les affaires internes et régionales d’états souverains désignés « hostiles » par le grand capital sauvage.

La déclaration la plus ridicule et la plus incongrue est venue de la préposée ministre de la défense française (qui doit son poste à la mode tendance gauchiste du politiquement correcte) qui a osé lier la présence française « secrète » (pas tant que ça puisque les turcs la surveille au millimètre près) dans certains points morts en Syrie avec un banal fait divers survenu à Strasbourg mené par un délinquant multirécidiviste de droit commun n’ayant aucun lien avec une quelconque organisation armée ni avec le Moyen-Orient.

C’est d’un ridicule extrême.

En réalité, la survie et la victoire de Damas passe très mal pour Paris, Londres et Tel-Aviv. D’où la crise existentielle.

Décidément…

Publicités

Catégories :Analysis

48 réponses »

  1. Salut Strategika51,
    J’ai lu recement que ceux qui ont ete vaincu en Syrie, seraient entrain de se deployer en Algerie, est ce vrai tous ca?
    Est ce que quelqu’un peut nous en dire plus a ce sujet?
    Merci.

    • @ : gossebo sur 21 décembre 2018 à 1711
      L’Algérie à toujours fait partie de la liste noir des pays non aligner.
      Des pays refusant de rentrer dans les rangs de la soumission du nouvel ordre mondial .
      Rien que pour cet raisons qui nest pas la seule.
      Elle est dans le collimateur du cyclone OTAN.
      L’Algérie a toujours été consciente que ces choix était mal vue ailleurs.
      Et donc depuis son indépendance en 1962 l’Algérie s’est toujours préparer en anticipant ce qui est actuellement en train de se manigancés autour de son pays .
      Un encerclement par la même coalition occidentale qui a mis le K.O. partout ailleurs.
      L’Algérie de tres longue date elle s’est entourée principalement d’un principal alliés stratégique qui est l’ours Russe.
      Et depuis elle coopère aussi avec d’autres pays non aligner qui comme l’Algérie refuse la soumission.
      Il y a la Chine , l’Iran , la Corée du Nord , et d’autres pays à moindre mesure.
      Cuba , le Venezuela .
      Mais c’est surtout et principalement la Russie qui est le pilier principale.
      Il ont toujours essayer de la faire tomber par l’intérieur, par une implosion sociale.
      Ce qui a failli réussir lors de la décennie noir de 88 à 98.
      Mais de se malheur en surgit un bien.
      Ça leurs à servi de leçon pour resserer les rang faces à toutes conspirations de l’intérieur comme de l’extérieur.
      La solidarité du peuple algérien face à n’importe qu’elle ennemis est inébranlables.
      C’est d’ailleurs leurs meilleure qualité que possèdent les algériens.
      Les ennemis de l’Algérie ont commencer à s’installer déjà depuis plus de 5 ans à ces frontières.
      La poule aux oeufs d’OR est encerclée.
      L’Algérie sait qu’elle va devoir frappée fort et sans hésitation dès le début des offensives .
      Et quand ça commencera si ça commence.
      Une nouvelle aire catastrophique commencera pour l’Europe.
      La muraille algérie ne pourra plus empêcher l’invasion de l’Europe par l’Afrique.
      L’Europe sera submergées à un point qu’elle s’effondrera à son tour.
      Le bouclier algérie par sa stabilité permet de contenir l’Afrique confinées sur son continent.
      Malgré une fissure importante par la Lybie imputable à londre est paris sous commandement autre drapeau.
      La réponse est que l’Algérie doit tomber mais pas n’importe comment.
      C’est ce que les oligarques du nouvel ordre mondial souhaite.
      Car les dommages collatéraux seraient incommensurable et incontrôlables.
      Nous constatons aujourd’hui les dégâts rien que par la faille Lybienne.
      L’Afrique est un continent vierge, très riche ou tout est à faire et donc il doivent y aller délicatement pour éviter qu’elle leurs échappes.
      La Russie la Chine et d’autres pays de moindres gabarits l’ont compris et ont déjà foulées le continent africain pour y avoir un pied à terre.
      L’Algérie est là première puissance militaire d’Afrique , et ça dérange en haut lieu dans le bloc adverses.
      D’où l’encerclement constant et méthodique.

      • Merci de tes precisions @Anonyme, en tout cas a l’instar de la Syrie faudra s’attendre, a avoir le monde entier contre nous comme cela a ete lors de decennie noire on n’aura pas d’allies, donc je suppose qu’il faudra compter sur nos propres forces sans l’aide d’aucunes autres. Cela ne nous gene guere puisqu’on est habitue, exemple de l’ALN qui a reussi a vaincre les armees de l’OTAN, pourtant avec des moyens derisoires. Il conviendra ici d’etablir une strategie de defense interieure, qui garantira la stabilite du front interne, quant au front externe (frontieres) la les choses seront claires. De toute maniere, faut pas avoir peur en aucune facon, je n’ai aucune peur de mon cote .

    • En Libye et selon mes info au Maroc où les structures sécuritaires sont très lourdes. A confirmer.
      En Algérie les frontières sont fermées et les groupes résiduels existent encore.
      Je tâcherai de me renseigner à ce sujet.

        • @gossebo : je crois l’avoir vu. C’est un film en noir et blanc relatant le très dur quotidien d’une Katiba de l’ALN durant la guerre d’Algérie et son itinéraire vers les frontières avec la Tunisie pour briser le blocus sur les approvisionnements en armes en tentant de passer la terrible ligne armée Challe.
          L’un des acteurs du film, tenant le rôle de donneur d’alerte à l’approche des avions T-6, une sorte de survivance de l’aède et du hérault de la tragédie grecque, a fini ses jours marginalisé et dans l’indigence.

        • En faIt l’histoire du film, retrace le parcours d’une katiba qui doit acheminer un prisonnier francais (un pilote), en Tunisie pour le remettre au CICR.
          Il est vrai qu’un des principaux acteurs, est mort dans le denuement le plus total, malheureusement

    • Vos nouvelles manquent quelque peu de fraîcheur, on le sait au moins depuis une semaine, RT et Sputnik France ont en parlé par exemple et il est hautement comique et ridicule qu’un francophone découvre la nouvelle en anglais une semaine plus tard ; pour paraître à la page et suivre le courant universel, que ne faut-il pas faire.

    • Des Tu-160 russes survolent régulièrement le Venezuela dans le cadre d’exercices conjoints depuis 2013.
      Il a été question avant la crise vénézuélienne de l’établissement d’une base aérienne permanente russe non loin de la Colombie.

  2. Selon Bloomberg la Turquie livrerait des informations à des techniciens us sur les fameux s400 .. Est-ce envisageable ?
    Info?Intox ?

    • Bloomberg comme l’ensemble des medias occidentaux c’est que de la merde. Ceux qui servent les S-400 turcs c’est des russes, il est impossible de s’en approcher. De plus ces systèmes ultra complexes sont vérouillés dans presque tous les domaines, il faut plusieur clefs, physiques, comme logiicels pour les faire fonctionner. Combien meme ces systèmes tombaaient aux mains des US par erreur, o* accident -ce qui a été prévu- ils ne pourraient rien en faire. Dailleurs il y a des systèmes similaires en Grèce -S-300-, en Allemagne, en Slobaquie etc…Les américains les ont desossé ça fait un bail, cependant lors d’entrainements de l’OTAN il est apparu que ses systèment restent extremement redoutables. Alors les degueulures genre Bloomberg, de Janes, Libe, Korean times, National Interrest – de ce deux dernier y a beaucoup de conneries qui en sortent-, The Diplomtaes etc…faut les zapper!

      Pour parler d’autres choses Je viens de voir d’aprés Elab-BFM qu’au moins 70% soutiennent toujours les Gilets Jaunes, tout ça malgrés les torrrents de boue deversés par toute l’appareil médiatiques. Ce qui concretement veut dire que l’ensemble de la caste médiatique est completement discreditée et c’est une bonne chose. Strategika c’est prés de 100.000 visites par mois, dont 70% viennent de France, cela signifie que les arguments à la con genre « Théories du complot » où « Complotistes » ça ne marche plus du tout. Et donc le microcosme mediatique n’a plus de poids sur l’opinion.
      Allez les amis passez de joyeuses fetes tous.

  3. La Syrie vaincra pour une raison très simple mais incroyable aux yeux des modernes : elle possède des poètes. Seule la poésie permet de comprendre l’immonde dans lequel nous vivons. Tout le monde conviendra que la France n’a plus de poètes, ni de penseurs, ni rien. L’Esprit y meurt et aucun gilet jaune ne le ranimera. Ô Baudelaire, Ô Villon, mes frères, mes amis, à vous je confie mon chagrin. — On me parle du matin au soir de progrès, de taxe carbone, d’écologie et cætera, — mais moi, soupirant derrière quelque vielle rime, trébuchant sur les néologismes, me trouve démuni et infirme.

    • la France n’a plus de poète? vous oubliez Saez! 😉

      Jeunesse lève-toi.

      les meurtrières

      Sauver cette étoile

      • Je ne pense pas que l’on puisse parler à son propos de poésie, tout au plus peut -on trouver les paroles de ses chansons sympathiques (malgré le fait qu’il reprend le néfaste « Tuer le Père » dans son « Jeunesse lève-toi par exemple. Même Léo Ferré, Georges Brassens ou Jacques Brel — chanteurs excellents par ailleurs — ne peuvent prétendre au titre de Poète qu’i vaudrait mieux ortographier Poëte.
        « Le vieux Paris n’est plus (la forme d’une ville
        Change plus vite, hélas ! que le coeur d’un mortel) »
        (Baudelaire, Le cygne)
        Donc, le Prince des Poètes, Baudelaire a prévu la disparition de Paris, devenu Paname, c’est à dire le néo-Paris, avec sa défense et l’infect ex-Halls, sans parler de l’ignoble Beaubourg ou de la déjection appelée pyramide du Louvre. (Lire à ce propos l’Assassinat de Paris de Louis Chevalier, qui a vu disparaître sa ville et son peuple sous ses yeux. (éditions ivréa, ex-Paris, 1997, le livre paru initialement aux éditions Calmann-Lévy en 1977)).

        • Illustration :
          « Le poëte sait toucher à son gré les forces secrètes de notre âme et nous révèle à l’aide de mots tout un monde inconnu et grandiose. Comme s’ils sortaient de grottes profondes, voici se lever en nos esprits les siècles passés et à venir, les hommes sans nombre, les contrées merveilleuses ainsi que les événements les plus extraordinaires et ils viennent nous arracher à la banalité du présent. On entend un langage inconnu et l’on sait pourtant ce qu’il signifie. » (Novalis)

Leave a Comment/Laisser un commentaire