Analysis

Les terroristes de l’Atlas ou comment la censure politiquement correcte tue!

L’assassinat horrible et odieux de deux jeunes randonneuses scandinaves dans l’Atlas marocain met à mal le gouvernement français et ses médias, pour lesquels le Maroc est épargné par le terrorisme. Pourtant ce double assassinat d’une violence inouïe, filmé et mis en ligne sur Internet laisse peu de doute sur la nature terroriste de ce crime.

Les deux victimes ont été achevée à l’arme blanche. La première a été décapitée; la seconde égorgée par la nuque. La première méthode est celle des assassinats médiatisées d’Al-Qaïda et de Daech. La seconde est celle, traditionnelle, des assassins et des coupeurs de route de certains zones reculées du Maghreb.

Ce crime sanglant n’est pas un fait divers. Il a été exécuté par des criminels habitués à tuer et cela s’est passé dans une région montagneuse et rude du Maroc: l’Atlas.

Ce simple fait à lui seul vaut un avertissement sévère au gouvernement marocain et à la France.

Ces derniers ont été tellement occupés à réprimer les revendications sociales et politiques des populations rifaines réprimées et baillonnées qu’ils ont oublié le risque fatal d’une résurgence d’une guérilla d’un autre type dans les massifs montagneux du Sud, historiquement fiefs des guerriers les plus extrêmes, les plus combatifs, les plus déterminés et les plus violents de la planète.

A côté des montagnards de l’Atlas, les Talibans sont de très gentils bohémiens « Hippies » un peu Beatniks croyant à un monde utopique.

Il y a beaucoup de zones d’ombre entourant cet attentat terroriste. Sa médiatisation par les auteurs du crime est suspecte.

Le choix de la censure n’est pas opportun. La communication officielle n’est pas le point fort des gouvernements nord-africains, toujours en retard d’une génération. Celle de Paris est odieuse et répond au besoin de protéger des intérêts de caste. Elle est donc plus que condamnable.

Il ne sert à rien à censurer certaines réalités. Des milliers de combattants du Djihad otanien en Libye et en Syrie retournent à leurs pays d’origine. Ils constituent de ce fait une menace réelle pour la stabilité fort précaire et très relatives d’Etats corrompus et aux structures fragiles voire inexistante. A cela s’ajoute l’injustice économique, la marginalisation et la mainmise totale d’une oligarchie très restreinte sur l’économie du pays. Une véritable poudrière!

Il suffit d’imaginer ce qu’une déstabilisation du Maroc pourrait provoquer. Le potentiel de violence meurtrière est sans aucune commune mesure avec ce que l’on pu voir jusqu’ici au Moyen-Orient, au Levant, en Libye ou ailleurs en Afrique. Un conflit éventuel au Maroc aura des répercussions directes sur l’ensemble du Maghreb et il touchera l’ensemble de l’Europe occidentale.

Trop occupés à réprimer les Rifains du Nord, Rabat et Paris se retrouvent avec des émules de Daech au Sud mais dont les méthodes ont dépassé celles des meilleures mises en scène en tenue orange des productions de l’organisation en noir.

Les deux jeunes scandinaves martyrisées sont donc des victimes indirectes de la propagande et des mensonges de Paris. Le Maroc est un pays allié, touristique et donc forcément sûr. C’est oublier l’histoire et la géographie des zones de dissidence et du Bilad Essiba. Sauf quelques rares dynasties, le palais royal n’a jamais pu contrôler effectivement les rudes montagnards de l’Atlas.

Cela fait froid dans le dos!

Publicités

Catégories :Analysis

26 réponses »

  1. Ces salapistes marocains ont non seulement égorgé ces deux femmes innocentes, mais les ont aussi violé. Il semble que les autorités aient arrêté les auteurs de ce crime odieux et inqualifiable. Le salapisme oriental est le produit d’une quadrologie infernale :
    1) L’incurie de l’Etat.
    2) L’hérésie de l’Islam appelée wahabbisme munie de ses pétrodollards.
    3) La modernité et ses moyens de communication.
    4) Les agissements criminels de divers servises secrets.

    Honte et opprobre éternels sur les criminels, paix sur les âmes des victimes innocentes.

    • Je tiens à lever une certaine ambiguïté qui laisserait accroire au lecteur que je fournirais des circonstances atténuantes à l’avocat du diable. Il n’en est rien. Aucune considération objective en dernière analyse ne peut expliquer de tels actes inhumains dont les auteurs sont les seuls et uniques responsables. Ils doivent donc en payer le prix.

      • Effectivement mon cher Bartleby. Ce qu’ont fait ces salapistes de l’enfer est monstrueux et inexpiable.

        Ils n’ont plus rien d’humain.

        Il se trouve que certaines personnes associent ces monstres à leur susceptibilité patriotique ou autre alors qu’ils n’ont rien en partage avec ces créatures de l’enfer et pire, ils sont les premiers à en souffrir.

  2. Le dernier attentat terroriste au Maroc remonte à 2011, ça fait donc 7ans…Combien d’attentat en Europe ces derniers mois ?? Des dizaines voir plus, on ne les compte même plus….De qui se revendique les apprentis djihadistes qui ont tuer ces deux femmes ?? Pas de tribus de l’Atlas mais bien de Daech, c’est à dire d’une succursale de l’Otan…En conclusion, je dirais que c’est plus l’Europe occidentale qui est en train de déstabiliser l’Afrique du nord plutôt que le contraire !

    • Mon cher Almoravide, le Maroc et le reste de l’Afrique du Nord ont connu de très brillantes civilisations et je viens de découvrir récemment un vieux manuscrit des Béni Merine caché au fin fond d’une collection privée (et que son propriétaire ne veut pas rendre public) que les Merinides avaient atteint le Brésil avant Colomb.
      Cependant il y a un réel problème : il existe un ferment anti-civilisationnel qui n’a rien à voir avec la religion dans ces contrées.

      Il faudra des études sociologiques pour en déterminer les causes.

      Malheureusement on n’a plus de grands érudits de la trempe d’Ibn Khaldoun pour le faire.

      • Les montagnards de l’Atlas vivent certes à l’ancienne, mais c’est pas pour autant que ce sont des sauvages qui vont égorger à tout va, leur mode de vie est rudimentaire, mais vous pouvez retrouver la même chose dans les contrées reculer du Canada par exemple.
        L’Atlas a accueilli des milliers si ce n’est des millions de touristes venus des quatre coins du monde, ce n’est pas en prenant un fait divers que vous pouvez catégoriser toute une population ! Bizarre que vous ne disiez mot sur les créateurs de DAECH, qui sont en parti responsable de ces escarmouches, car ce sont eux qui ont inonder le monde par leur propagande du CALIFAT et eux ont le parfait profil de l’homme civilisé, du moment qu’on n’essaie pas de creuser un peu et qu’on se contente de l’aspect extérieur..

        • On a été parmi les premiers à crier au loup concernant Daech et consorts.
          Pour cet horrible massacre, il y a des choses qui n’ont pas été dites.
          Il y a des remous et ce n’est pas en arrêtant de pauvres SDF en état de vulnérabilité extrême qui n’avaient rien à voir avec cette affaire qu’on va avancer.
          Ce n’est pas un fait divers.
          Le mobile n’est pas crapuleux ou passionnel. Il y a volonté de le lier à un certain contexte géopolitique.

        • @L’Almoravide
          N’oublie pas que la plupart des terroristes qui ont commis les attentats en Europe sont d’origine marocaine.
          À 85%.
          Ceux qui ont rallier la Syrie l’Irak la la Libye sont aussi de nationalité marocains et tunisiens .
          Il faut appeler un chat un chat.

        • @Anonyme
          Et ceux qui organisent leur voyage jusqu’en Syrie, les arment, les entrainent, les nourrissent et les soignent sont Français, Anglais et Américains, c’est à dire des blancs chrétiens !

          Il faut appeler un chat un chat !

        • 1°) j’ai quelques doutes quand au fait que ceux qui organisent leur voyage jusqu’en Syrie se définissent comme Français, Anglais et Américains ou chrétiens !
          sans parles des Israelien des Saoudien, des Qatarie et des Turcs !
          le coté partial et orientés de vos commentaires les rendent juste ridicule !

        • @ROC Je sais que les juifs tiennent vos pays européens, qu’ils vous ont littéralement asservis, mais ce n’est pas une raison pour se dédouanner et de rejetter la faute sur d’autres, trop facile sinon ! L’armée française est bel et bien présente en son nom propre aux cotés d’ ISIS à la frontière irako syrienne, les États-Unis protégeaient et entrainaient les mercenaires d’ISIS jusque hier encore, les anglais abritent toujours l’OSDH l’outil de propagande de daech et les casques blancs, sa milice privée ! Trop facile de rejeter la faute sur vos maitres juifs ou sur les musulmans ! Quand aux Saoudiens et aux Turcs, malgrés leurs postures, tout le monde sait ici, que les turques ne peuvent agir sans l’autorisation de leurs commandants américains au sein de l’OTAN et que les saouds ne peuvent agir sans l’autorisation de leurs créateurs anglais !

        • Tu viens nous vomir ta propagande marocaine en nous faisant croire que ton pays n’est pas soumis lui aussi, c’est bien ton pays qui s’est allié avec l’Arabie Saoudite pour bombarder le Yémen, c’est bien ton pays qui a besoin de l’Arabie Saoudite et de son argent, c’est bien ton pays qui chie sur son frère algérien à chaque occasion.
          Quand on est soumis à un roi qui autorise la pédophilie dans son pays on évite de venir la ramener sur un site sérieux, va faire ta propagande ailleurs je suis d’origine algérienne et je chie même sur ceux qui importe le nationalisme algérien ici.

          Tous les pays sont soumis le mien le tien le leur et le sien personne n’est libre sur terre.

        •  » Trop facile de rejeter la faute sur vos maîtres juifs ou sur les musulmans !  »
          n’étant pas encore chef de l’état français je ne saurais assumer a moi tout seul la responsabilité des crimes contre les peuples libyen et syrien commis par la république française !

        • Commis en catimini sous le couvert de l’État francais.

          En fait les populations n’ont quasiment aucun lien avec les politiques de leurs gouvernements impopulaires.

        • @Niagaradelyon Retourne t’occuper de la poubelle qui te sert de pays, coloniser pendant 500ans, vous venez de récupérez votre liberté, il y’a encore tout à faire, commencez par verser un peu de goudron, car pour l’instant les 2/3 de votre pays, ce sont des étendus de sable chaud !

          @Roc Pareil pour le Maroc, dans ce cas ne faites pas d’article pour stigmatiser toute les marocains de l’Atlas, mais faites plutôt un article sur le roi du Maroc, mais pour ça il faut un peu de courage…En attendant retourner bosser pour enrichir vos maitres juifs, et quand vous aurez retrouver votre liberté, vous pourrez donner des leçons aux autres 🙂

        • Mon bled c’est la France, toi tu n’es qu’une merde qui vit au crochet du royaume et qui profitent des pauvres.
          Tu te prosternes devant ton roi alors arrête de parler comme si ton bled c’était des champs il n’y a que des cailloux et du sable chez toi aussi c’est pour cela que les pédophiles viennent pour sodomiser vos enfants pour 5 €.

          Tu n’es qu’un mange-merde qui vient défendre un royaume de merde.

          Je te rajoute sur ma liste de personnes à pendre espèce de merde qui travaille pour les juif qui sont vos véritables maître.

          alors avant de nous parler des autres nettoie ton pays car ici tu ne défends pas le Maroc tu fais des fellation à ton roi.
          Va faire ta propagande marocaine ailleurs, je suis sûr que tu n’es qu’une merde qui frappe et viol les femmes comme toutes les merdes qui défendent un royaume corrompu, c’est pour ça que tu te mets à quatre pattes devant ton roi pour lui baiser sa main espèce de p***.

          J’ai reçu une carte de l’UNICEF où il y avait le Maroc dans les pays pauvres à côté du Cambodge si c’est pas une honte pour ton pays, alors va quémander de l’argent chez les Saoud toi tu te prosternes devant ton roi et ton roi va se prosterner devant les Juifs d’Arabie Saoudite c’est ça ton pays, simplement une succursale pour Juifs.

          arrête de répondre tu te fous la honte à chaque réponse on sent en toi l’imbécile du Maghreb qui a appris à lire le français mais qui comprend pas vraiment le sens de ce qu’il dit.

          De toute façon quand on critique son pays voisin c’est qu’on mérite la merde dans laquelle on se trouve, n’oublie pas que c’est l’Algérie qui a fermé sa frontière et le Maroc qui supplie de la réouvrir.
          la différence entre toi et moi c’est que moi je suis déjà allé au Maroc ainsi que beaucoup d’Algériens mais très peu de Marocains sont venus en Algérie car vous avez peur des Algériens.

          Alors évite de me répondre car je peux chier sur toi toute l’année, je demanderai à ton roi de te pendre pour m’avoir parlé comme une merde tu va me supplier, ce jour-là je ne t’oublierai pas, les nationalistes de merde dans ton genre je les emmerde qu’il soit marocain ou de n’importe quel autre pays.

          Allez ciao n’oublie pas de baiser la main de ton roi, car j’envoie tout de suite un message à la sécurité marocaine pour venir te chercher.

          PS: j’ai aussi des origines marocaine et j’aime les Marocains c’est juste les Marocains de merde dans ton genre que je n’aime pas.

        • @Niagarradelyon Non tu n’es pas français, on reconnait tout de suite le faible caractère algérien, dés qu’on critique un peu votre pays poubelle, vous vous excitez et vous devenez incontrôlable, de véritable sauvageon ! A mon avis vos ancêtres ont du respirer trop de fumée dans les grottes ou les français vous parquez comme des ratons laveurs !

          Le Maroc est un pays propre et civilisé, pas pour rien qu’il est autant priser par les touristes du monde entier ! Même tes frères harkis algériens viennent chez nous, tu le dis toi même ! Si les marocains ne viennent pas en Algérie, c’est pas par peur, c’est qu’il n’y a rien à voir chez vous et d’ailleurs qui aurait peur d’un peuple coloniser pendant 500 ans et qui doit sa seule existence à la France ! C’est la France qui a tracer vos frontières, prends une carte l’attardé, et fixe un peu les frontières de ton taudis ensabler, des lignes droites et perpendiculaire….ça devrait te faire cogiter.

          Si tu veux juger un pays, il faut le faire sur la totalité de son Histoire. Le Maroc existe depuis des siècles et des siècles, il commerçait déjà avec la France d’Hugues Capet au Xeme siècle, c’est aussi l’un des seuls pays africains à pouvoir se vanter d’avoir eu plusieurs Empires dans son Histoire. Quand on demande aux algériens de nous raconter l’Histoire de leur pays, ils nous parlent soit des français soit de football…

        • Non, c’est un peu excessif. Il faut arrêter avec les mythes « nationalistes » bidon. Le phénomène des États-Nation en Afrique du Nord est tout à fait récent. Les dénominations Maroc, Algérie, Tunisie, Mauritanie et Libye sont soit récentes soit empruntés à des dénominations pré-existantes plus anciennes mais qui ne recouvraient pas forcément le même champ sémantique ou toponymique.
          Je reconnais ici une sorte d’endoctrinement/intoxication d’un système scolaire récent au service de la propagande locale.

          Tous les États du Magheb sont de facture récente.

          Cet espace a une histoire commune et c’est la même. Bien entendu, maintenant chaque État tente de se l’approprier à son propre compte à des fins de propagande mais ça ne marche pas.
          Il faut raison garder.
          Les Almoravides ont régné sur l’ensemble du Maghreb et une partie de l’Andalousie avant d’être évincés par les Almohades. Ces derniers ont fini dans la division et depuis lors le Maghreb ne s’est jamais relevé.
          Population homogène, mêmes apports génétiques exogènes, les mêmes langages y compris dans les variantes vernaculaires et idiosyncrasie identique.
          Ils souffrent tous de problèmes chroniques insolubles.

        • Oui tu as raison le Maroc c’est un pays propre pour les touristes quand ils viennent baiser ta sœur, le touriste lui il est propre mais toi tu es sale.
          Tu viens chier sur les Algériens alors que toi-même tu es une grosse merde, ton pays c’est allier à l’Arabie Saoudite pour aller bombarder le Yémen car vous êtes des pauvres, juste bon à servir de sac à foutre pour les touristes.

          toi tu n’es jamais allé en Algérie tu ment en disant que le Maroc c’est le paradis c’est le paradis pour les touristes.
          tu n’es qu’un nationaliste de merde qui profitent du système c’est pour ça que tu parles du Maroc comme cela si tu étais un pauvre tu maudirais ton pays et ton roi pédéraste.

          évite de me répondre je ne lit même pas tes réponses tellement tu parles comme de la merde espèce d’hypocrite mais on va se voir un jour ne l’oublie pas appelle ton roi pour qu’il te protège sale merde de voleur tu profite du système, continue de faire des fellations aux touristes et d’insulter ton voisin tu es bien un petit marocain soumis qui se prosterne devant son roi tout comme tes ancêtres se sont prosterner devant les colons, il y a plein d’images et de vidéo ou l’on voit ton peuple se prosterner vraiment devant un homme blanc à cheval espèce de soumis au visage noirci.

          Allez y a Jean-Pierre qui vient chez toi et qui veut que tu lui prépare un petit garçon de 8 ans, vous les Marocains vous parlez que derrière un clavier viens parler comme ça devant un Algérien, tu es sûrement un de ces Juifs déguisés en marocain.

        • Les dénominations sont récentes mais l’Histoire est bel et bien plus ancienne. Les tribus almoravide et almohade qui ont former des empires aussi grand que ceux de Napoléon, venaient du sud marocain !
          Le Maghreb s’est plutôt bien relever et se développe lentement mais surement, on ne peut pas en dire autant de vos pays européens, qui sont ligoter et tirer vers l’abime par le peuple élu !
          Balayez devant votre porte messieurs, et restez courtois face à vos voisins arabo-berbère, car à mon avis, il y’a de grande chance que le maghreb vous accueille comme des immigrés fuyant la guerre et la désolation sous peu, au vu des préparatifs qui s’accélèrent du coté de vos maitres juifs !

  3. Le Double Crime Odieux ,crapuleux, perpétré sur les Deux Scandinaves ,innocentes Touristes Randonneuses,portera un fort préjudice notamment sur le Tourisme Marocain l’été prochain, si Rabat n’améliore pas la situation sécuritaire, et. La lutte contre le Banditisme,voir Terrorisme ,250 Terroristes d’origine Marocaine avaient rallié Daech en 2012 ,en Syrie,leur retour compliquerait les choses pour le Royaume .

  4. Bonjour
    Article édifiant pour qui aurait envie ou besoin d’être édifié. Je ne crois pas que le Maroc soit le pays qui déstabilisera qui que ce soit ni que les montagnards de l’atlas soient des talibans en puissance. Vous prenez votre haine du Maroc pour de la réalité et cela vous aveugle. Reprenez vous et faîtes un bilan comparatif entre les crimes terroristes commis en Algérie Tunisie et Maroc et là vous verrez que le Maroc a encore de la marge.

    • Pas de haine ici et il ne peut y avoir de place pour la haine envers qui que ce soit.
      Vous faites erreur en débarquant ici.

      Ce n’est pas l’agence de propagande officielle d’un État artificiel et fantoche archi-corrompu et où les populations sont désespérées et ne songent qu’à fuir ou à se réfugier dans la religion en espérant un au-delà meilleur.
      J’aime le Maroc et ses habitants mais de grâce ne me parler pas des pays d’Afrique du Nord, au potentiel très riche et où un semblant de fausse gouvernance a détruit.

      Ici c’est la liberté totale.

      On critique à tout va.

      Merci pour votre commentaire et bienvenu au club.

Leave a Comment/Laisser un commentaire