Analysis

Paris dans le camp des faiseurs de guerre où la France “zombifiée”

Pour qui travaille réellement Emmanuel Macron, officiellement président de la république française ? 

Pourquoi l’État profond en France, d’essence purement criminelle et mafieuse, est-il si acharné à abattre le régime syrien par tous les moyens possibles, y compris le recours au terrorisme le plud abject et le plus barbare ? 

Les atermoiements de Macron à l’égard des kurdes de Syrie ne sont au mieux que des larmes de crocodiles d’un VRP. Aucune compassion pour les gilets jaunes mais des milliards perdus en Syrie et au Sahel où la notion même de “victoire” militaire ou politique, fusse t-elle symbolique est impossible.

Si la France a de vieux intérêts coloniaux et surtout énergétiques en Afrique pour jeter des milliards dans un tonneau des danaïdes sans fond pour un résultat négatif et une banqueroute financière, quel est donc l’intérêt de la France en Syrie ? 

Aucun. Par sa politique étrangères erronée et illogique, Paris peut être certain qu’aucune société française ne participera au faramineux projet de reconstruction de la Syrie (210-570 milliards de dollars US)

En réalité les gouvernements français ne font depuis Sarkozy que servir des maîtres extérieurs au détriment des intérêts de la France. Ils en récoltent quelques milliards en contrats d’armement avec des rétro-commissions à des corrompus planqués dans les rouages de l’appareil d’État.

Qu’importe la ruine du pays, pourvu qu’il y ait enrichissement personnel.

Il y a aussi et surtout le poids d’un certain lobby qui a peur du changement profond en cours aux États-Unis. Ce lobby est en mode panique et il en arrive à compter sur Macron pour exprimer son rejet de certaines décisions US défavorables aux plans des faiseurs de guerre…Macron porte-parole des faiseurs de guerre ! 

Le bon peuple de France est averti.

Plus un peuple ouvre les yeux, plus on l’appauvrit. Et les moyens à cette fin ne manquent point :  imposez les tous pour qu’ils ne puissent plus relever la tête.

Qui l’aurait cru ? 

La France et l’Allemagne, principaux pays de l’Europe du Soft power deviennent les fer de lance des faiseurs de guerre internationaux tandis que les États-Unis, autoproclamé gendarme du monde, adepte du Hardpower, rechigne de plus en plus à se fourvoyer dans des guerres interminables et effroyablement coûteuses ? 

Ce sera l’un des principaux paradoxes de l’année 2019.

Non Macron et ceux qui sont derrière le rideau et qui tirent les ficelles, le Gilet Jaune n’est pas mort !  Le gilet jaune est toujours là. Prêt à la fronde et il en marre d’être fauché à causes de vos politiques criminelles et mensongères. Les gilets jaunes, ce n’est pas encore fini.

Il est temps que les français nettoient les écuries d’Augias. La corruption du système français a atteint l’Olympe et ce ne sont pas quelques effets cosmétiques qui vont berner un peuple ahuri par autant d’errements et de mauvaise foi qui vont améliorer une situation déjà délétère.

La Vème République est morte de facto. Les régents et les favoris ne veulent pas le reconnaître. D’où l’État zombifié dans lequel se trouve la France d’aujourd’hui. 

Le brave peuple continue de subir et râler mais jusqu’à quand ? 

   

Publicités

39 Replies to “Paris dans le camp des faiseurs de guerre où la France “zombifiée”

  1. a quoi joue poutine ?
    il prévient, il menace, attention il va se fâcher . . .
    qu’ils laisse les français y installer une base aérienne et qu’il la détruise !
    tant qu’il n’auront pas subit une défaite avec de grosse pertes matériel ils ne renonceront pas !
    pourquoi les russes préservent ils les capacités de nuisance des autorités française ?

  2. Macron s’est mis tout le monde à dos, même les réseaux issus de Foccart. Ce que BENALLA a d’ailleurs compris, expliquant son séjour au Tchad. Les français les plus honnêtes comme les plus malhonnêtes veulent sa tête. C’est quand même exceptionnel pour un Président de la République qui avait la prétention de réunir les français par une politique nouvelle. C’est son nouveau monde qui n’a pas compris qu’il ne pouvait pas critiquer ce qu’il qualifie « d’ancien monde ». https://15ansdemafia.wordpress.com/

  3. le chi rac aussi a été faconné étant bébé avec lavage de tete pour etre président plus tard .
    son débat tv avec le mitte errand lui aussi façonné est comique :
    mr le 1er ministre dit par le mitte errand et qu’a dit l’autre , oui chi rac !
    et c’est le csa qui controle tout cela et qui controle le csa !.

      1. pour ce qui est de Chirac je n’oublierais jamais son appel de Cochin et sa dénonciation du partis de l’étranger !

        1. Et de sa bousculade par des gardes israéliens un peu trop malpolis et à qui il finit par répliquer : “Vous voulez que je repars dans mon pays ! ” (de mémoire)

  4. France’s ‘Yellow Vests’ Protests: Understanding the Collective Rage | Dispatches

  5. Gilets jaunes Acte 6 – Forte mobilisation et tensions dans Paris / Paris – France 22 décembre 2018

  6. Alors que les révolutions de couleurs peuvent se transformer en mouvements de résistance populaires, elles sont essentiellement organisées et organisées de manière professionnelle, parfois au niveau de l’État. Dans le cas de la Révolution jaune en Europe, la Grande-Bretagne est l’un des grands vainqueurs et l’un des seuls à éviter les troubles.
    Les manifestations actuelles sont analogues au printemps arabe à bien des égards. Tout comme en Libye, où Kadhafi avait bénéficié du soutien des Britanniques et des Occidentaux avant son éviction, Macron était l’un des favoris de la ville de Londres, où il collecta plus de fonds que dans neuf des plus grandes villes de France.
    Aucun commentaire ne s’est concentré sur le fait que les manifestations actuelles de la Révolution jaune ont ciblé des pays d’Europe continentale, dont la plupart sont idéologiquement et géostratégiquement opposés au Royaume-Uni. Les révolutions de couleur ne sont jamais entièrement organiques. Ils peuvent tirer profit des conflits politiques préexistants, mais ils sont essentiellement des opérations nécessitant une planification minutieuse et une exécution méticuleuse. Les manifestations du «gilet jaune» sont en fait une révolution de couleur.
    Les manifestants réclamant la démission du régime en place ont peu de choses en commun sur le plan idéologique et un conflit civil entre différents groupes une fois Macron parti serait probable. Les responsables français ont également averti que les troubles seraient susceptibles de fournir des opportunités aux groupes terroristes…Avertissement ?

  7. et cela ne date pas de maintenant , l’affaire roland dumas et l’affaire des fregates de taiwan et le livre d’une certaine individue , deviers joncours , la putain de la république .
    dans le passé nano-récent , au liban , lors de cette terrible guerre et quand , les pseudo puissance pseudo internationale , ont été envoyé la bas pour faire savoir aux abrutis et ignorants qu’ils font cela , c’est pour s’interposer entre belligérants , alors qu’en réalité c’était pour proteger l’entité sioniste , personne n’est dupe de cela.
    et comment ils ont vite fait de déguerpir la pseudo puissance internationale , car en façe les combattants ne sont pas dupe , ni ignorants et savent se défendre et contre attaquer quand ils sont attaqué en premiers .
    le marion chef de la piscine , le bellemare ambassadeur , la zone dite ultra-protégé et infranchissable , les marines , le drakkar , tout cela a volé en éclat .
    alors il faut pas qu’ils disent aux étudiants des grandes écoles : vous voyez , on est parti la bas pour s’interposer et voila comment on a été reçu , il faut leur dire la vrai vérité et non des mensonges , encore une fois cet exemple montre qu’il y eu des milliers de mort des deux cotés a cause de la main mise du pouvoir politico/militaro/financier de ces pseudo puissance par une minorité sous ordres et soldes du diable.
    dexio : et oui un peu d’italien c’est bien : le jospin qui était allé au liban et sous ordre de chirac a testé les étudiants en disant que le hezbollah est une organisation terroriste et a reçu une volée de jet de roche qu’il a fallu de près qu’il meurent la bas de peur , et donc le peuple et les étudiants de la bas et zone ne sont pas dupe , ni ignorants et sont bien éduqués et très bien renseignés et savent parfaitement les 2 histoires de balzac .
    et a ne pas oublier qu’a cette époque le web n’était qu’apparent et donc c’est bien le bon raisonnement qui était en cours dans les esprits de ces gens tout domaine confondu .
    en ce qui concerne , pour l’ue c’est bientot fini , ce sera l’effondrement , car des la naissance de cette pseudo ue , tout a été planifiés a l’avance pour sa destruction et la fin des états nations et dont fait parti la france , a moins que la france quitte cette ue , l’otan , frappe sa propre monnaie et ne dépend plus du cartel privé des banques satanistes et mondialiste pour son emprunt avec riba ou usures criminel qu’impose ce cartel du diable et pas qu’a la france , presque tout les pays sont concerné et en ce qui concerne la dette par milliards avec interet , la france n’a qu’a dire a ce cartel : on ne vous rembourse rien , allez au diable et cela se fera , peut se faire avec le peuple et referundum , les autres pays aussi doivent suivre cet exemple , et ce n’est qu’avec cela que la france et les autres pays sortiront de ce bourbier .
    la perfide albion par la city qui en est le maitre a ordonné le brexit ! , alors la france doit faire la franxit et les autres pays aussi en disant au fmi et banque mondiale et ect…. , allez au diable .
    et cette fois çi pas de trahison à la façon du traité de lisbonne par sarkosy le caniche du deep state us , cette fois çi il faut que cela soit transparent comme un ric et prendre comme leçon , l’histoire de la grece et la trahison de tsipras pour qu’il n’y ait pas d’infiltration par des condotierre pour faire capoter cela .
    et ce n’est que par cette solution que la france et son peuple pourra sortir de ce , i am sorry , merdier .
    sinon c’est la chute finale et le chaos et l’anarchie et l’atroce pseudo révolution .

  8. @ Niagaradelyon,
    “il a justement été choisi parce que c’est un bête cachée derrière une fausse intelligence.”
    Précisément. Et les Français ont suivi. Que faut-il comprendre?
    La réponse a été fournie il y a longtemps par un certain Charles de Gaulle. Faut-il la rappeler?

    1. Les Français ont dépassé le stade de veau il y a très très longtemps depuis qu’ils ont élu Nicolas Sarkozy un type avec une tête d’escroc qui se comporte comme une racaille et qui disait aux gens qu’il allait se débarrasser de la racaille.
      Au moins avant les gens se faisait escroquer par des vrai intelligent aujourd’hui il n’y a même plus besoin de l’être il faut juste le faire croire.

  9. Voilà ce qu’il arrive quand on donne le pouvoir a un faible.
    Le pire ce sont toutes ces élites qui nous l’ont vendu comme un homme brillant alors que je n’ai pas perçu une once d’intelligence chez ce gamin depuis qu’il est président et même avant, alors comment des gens qui sont censés juger le génie des autres ont pu se planter à ce point.

    Comme en politique rien n’est du au hasard il a justement été choisi parce que c’est un bête cacher derrière une fausse intelligence.
    C’est pour cela que pendant la campagne il a refusé toute forme de débat car il savait qu’il se serait fait laminer comme une merde, toute cette élection était une mascarade.

    Voilà maintenant la France a son chef de guerre et il s’appelle Emmanuel Macron, le monde entier fait dans son pantalon ha ha ha ha

    1. @ niagaradelyon

      “Toit le monde fait dans son pantalon” la tu abuse.
      Tu verras les semaines et mois à venir que la peur à changer de camp.
      La misère dont se trouvent les français et ceux qui vont à leurs tour connaitre le serrage de ceinture .
      Ce n’est pas une plaisanterie , c’est leurs quotidien.
      Énormément de français ne vivent plus , ils ne font que survivent très difficilement.
      Leurs déterminations d’extraire leurs progénitures leurs familles de cet situation est sans faille.

      1. C’était de l’humour pour ce qui est de faire dans son pantalon, c’est pour ça que j’ai terminé la phrase avec des ha ha ha.

        c’était simplement pour dire que ce Macron on l’a tellement gonflé qu’il ne se sent même plus pisser il pense qu’il impressionne les gens avec ses discours alors que ce n’est qu’un pleutre déguisé en président

        1. @ niagaradelyon
          T’inquiète mon pôte je l’avais très bien compris.
          C’est juste que je voulais précisé cette triste réalité que vivent la majorité des français.
          Bonne fête à tous.

    2. @niagara :
      “Voilà ce qu’il arrive quand on donne le pouvoir a un faible.”
      BSM : depuis Chirac tous les présidents ont été élu par défaut. Les candidats qui paraissaient les plus expérimentés ou qui semblaient avoir un peu de caractère ont tous été éliminé suite à des affaires judiciaires (Jupée, Villepin, DSK, Fillon)…et le vide fut fait.
      Comme je ne suis pas complotiste, j’en déduis tout cela n’est que hasard. Car en politique et particulièrement dans la société du spectacle ou les dirigeants sont eux-mêmes devenus des prolétaires- jetables, travaillant selon un script modifiable uniquement par le bureau des ingénieurs qui se trouve quelque part entre ciel et terre- tout ce qui se produit , et surtout quand il y a répétition, se produit par hasard. Depuis Chirac et la diminution de la durée du mandat présidentiel plus aucun candidat n’a été réélu…

      1. @ anonyme
        Jacques Chirac était un véritable président.
        Et aimait énormément le peuple français.
        Il ne vivait que pour lui .

        Durant dix-huit ans, André D., surnommé Max, a côtoyé de très près le couple Chirac.
        L’homme a été durant toutes ces années le chauffeur personnel de l’ancien président de la République, une fonction qui lui a permis d’accéder aux coulisses de la vie de Jacques et Bernadette Chirac.
        Jacques Chirac ne parle plus, quasi-reclus dans un hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris, non loin du Sénat, PRÊTÉ PAR DES AMIS.
        Affaibli par la maladie, l’ex-chef de l’État qui a fêté ses 86 ans le 29 novembre dernier force l’admiration de ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer.

      2. Observation fort pertinente corroborée par les faits.

        C’est le simulacre de la devanture.

        Caractéristique des sociétés du spectacle et de l’apparat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.