Analysis

Échec des raids israéliens en Syrie : l’agresseur devient victime et accuse sa victime d’agression

Si votre pays subit une attaque aérienne ou de missiles et que votre système de défense anti-aérienne riposte à cette attaque, alors votre pays est considéré comme un agresseur.

Voici un cas de figure que le Droit International devrait inclure.

Moralité : la riposte syrienne a du être solide et assez impressionnante pour que des missiles Sol-Air S-200 ayant pénétré l’espace aérien israélien soient considérés comme des missiles offensifs.

Les missiles israéliens ont été lancés depuis les airs, au dessus du Liban, pays qui ne dispose d’aucune défense aérienne, et ciblaient des objectifs statiques au sol à l’intérieur de la Syrie (Jamraya et Kisswa à l’ouest et au sud-ouest de Damas) et sont donc considérés comme des missiles Air-Sol.

Ces missiles Air-Sol israéliens ont été interceptés par des missiles Sol-Air syriens et pour la première fois, les syriens ont tiré une salve de missiles poursuivant les appareils israéliens filant à plus de Mach 1.7 (1.7 fois la vitesse du son) du Liban vers Israël.

Le système de défense anti-missiles israélien “Dôme de Fer” s’est activé. Sans grand résultat apparament.

Qui est l’agresseur ? 

Celui qui lance des raids ou celui qui riposte à ces raids ? 

Israël s’est habitué à l’impunité totale. C’est une attitude d’un enfant trop gâté qui s’est habitué à ne faire face à aucune limite. Or désormais il apprend à se faire taper sur les doigts. Ce qui lui est insupportable.

La propagande israélienne décrivait la Syrie comme un pays détruit et se moquait publiquement de ses capacités militaires, “réduites à celle d’un groupe armé”. Comment expliquer qu’aucun appareil ou missile israéliens ne puissent pénétrer cette satanée bulle de défense aérienne au dessus de Damas ? 

En inversant les rôles, l’agresseur devient victime. Cette victimisation est une constante et un des fondements  essentiels de la politique étrangère israélienne.

Donc braves gens retenez ceci :  si un assaillant vous saute dessus dans la rue et que vous le repoussez avec succès, c’est vous l’agresseur et votre attaquant déposera plainte contre vous pour …”agression” ! 

Publicités

41 Replies to “Échec des raids israéliens en Syrie : l’agresseur devient victime et accuse sa victime d’agression

  1. Il fût un temps où l’on baptisât « chevalerie du ciel » une caste de nouveaux guerriers à bord d’aéroplanes. Il régnait parmi eux un code de l’honneur. L’héritage des règles de la chevalerie. Aujourd’hui, dans ce petit état usurpateur, c’est le code du déshonneur qui prévôt. De petits pseudo-chevaliers qui s’abritent derrière des avions civils pour commettre leurs forfaits. La signature des ignobles sionistes en somme.
    Cet épisode ubuesque nous permit après les démonstrations de la passoire de fer, d’avoir un aperçu magistral du zob de David. Quant aux Patriots, ils ont déjà fait leurs preuves face aux missiles « faits maison » des va-nu-pieds yéménites.
    Le Hezbollah n’a qu’à bien se tenir les côtes. Le risque de mourir de rire est maximal !

  2. Réouverture de l’ambassade des EAU en Syrie aujourd’hui, l’heure de solder les comptes a sonné, tous les ennemis de la Syrie vont reprendre, honteux et humiliés, le chemin de Damas.

    1. État voyou. L’armée israélienne a utilisé des avions de ligne passagers comme couverture lors de l’attaque sur Damas le jour de Noël

      Israël a lancé une attaque non provoquée le jour de Noël contre la Syrie. Selon des informations citées par le ministère russe de la Défense, six avions de combat F16 israéliens ont violé l’espace aérien libanais voisin et, en passant au-dessus de Sidon. Profitant de vols civils de passagers pour se protéger contre les missiles anti aériens syriens, les avions juifs ont tiré 16 bombes GBU-39 à guidage laser sur des cibles se trouvant à Damas et aux alentours, dont 14 ont été interceptées par les systèmes de défense aérienne syriens.
      Plus d’infos » sur La Cause du Peuple (blog soumis à la censure féroce de Facebook pour atteinte à la réputation d’Israël) donc il faut y accéder par Google.

    2. Mon cher Cravan,
      Je crains fort que vous ne vous fourvoyiez, les murs peuvent vous entendre, mais les modernes, aveugles et sourds à toute vérité, fuiront votre post comme la peste. En effet, ce dernier respire et exhale vérité, sincérité, amour, loyauté, toutes choses inconnues à cette société d’ennuques. Bon, que vous dire ? Le monde est fatigué de nous et nous pareillement de lui. Ou bien, Don Hezbollah, allons-nous nous battre contre vos étranges passoires de fer et autres zob de David ? Voyez-vous, nous creusons des tunnels dans les cerveaux indigents des spectateurs, ceux qui croient à l’histoire invraisemblable de seconde guerre mondiale.
      Merdre, cher Cravan, nous sommes bons pour la guillotine, chouans d’aujourd’hui, amis du chevalier des Touches et autres nobles figures de temps révolus et d’entreprises perdues, comme nous mêmes, vivant en enfants perdus nos aventures incomplètes.

  3. plantier le pilote ! était contemporain de ces années 1950 et son ouvrage sur la propulsion des objets volants non identifié et aussi les osni .

  4. Visite surprise de la Trompette du Jugement Dernier en Irak. Refus de la présidence irakienne de le recevoir, simultanémen, le Hezbollah irakien déclare qu’il va chasser les américains d’Irak. Vive la Résistance; à bas la soumission, nous sommes tous des gilets jaunes !

    1. Je pense perso, que les S-300 et les S-400 sont plus dissuasifs qu’autre chose
      Depuis de la guerre et du deploiement des russes, pas un seul S-300 ou S-400 n’a ete tire, pas un seul en 8 ans de guerre. C’est vraiment une prouesse, que les S-200 et les Pantsirs sont entrain en action pendant tous ce temps.

      1. C’est aussi une façon de mépriser. Sans s300, ils interceptent quasi tout. Les pampers les plus moraux du monde en sont à utiliser des avions de ligne comme bouclier… Aucune réaction à cette infamie.

        1. L’utilisation d’avions civils ou de civils comme boucliers ou moyen de protection est d’une bassesse innommable.
          Il n’y a eu aucune réaction.
          Imaginez la réaction du monde soit-disant libre (libre de se complaire dans son esclavage) si des chasseurs nord-coréens ou russes ayant utilisé de tels procédés…

      2. Tout vient à point à qui sait attendre.
        Omnibus ora certa est et tempus suum cuilibet caepto sub caelis.

        «Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
        un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
        un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
        un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
        un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements;
        un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
        un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
        un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. » (Ecclésiaste, III)

        1. Oh oui Bartleby, tout est vibratoire!!! Tel un boomrang, ce que tu envoies te reviens dans la même vibration. Peu importe le temps que ça prendra (il n’existe pas au niveau universelle), ce que tu crées te reviens emplifié. Testé et Approuvé!!!

    2. @Samoto Les S-300 c’est des fakes, c’est juste de l’alu c’est tout, ils sont la pour tromper l’ennemi (ils ont un effet psychologique sans conteste), je te parie qu’ils ne seront jamais lances au grand jamais

        1. Ils ne peuvent pas pour la simple raison d’accord passe. Un accord a ete passe il y a plus d’une dizaine d’annees, entre les US, France, Israel d’une part et le Liban d’autre part, qui stipulait que la securite du Liban etait guarantie, que israel ne l’attaquerait pas a condition que celui-ci (Liban-ndlr) ne se fournisse pas de systemes de defense anti-aerienne (incluant egalement des appareils de combat)

          1. mais Israel a attaqué le Liban ne serai ce que l’attentat qui a tuer le premier ministre Rafic Harriri !
            l’accord est donc caduc !

          2. @roc Je dirai meme qu;israel a bombarde le Liban en 2006, effectivement dans ce cas la l’accord devrait etre caduc

  5. Que penser d’un gars propriétaire d’un jumelé qui ne barre pas sa porte, et laisse libre cours à des voleurs la nuit qui pénètre illégalement dans son logement pour s’attaquer au mur mitoyen afin de perpétrer un vol chez son voisin!?!?

    Qui est responsable à l’origine de cette escalade de causalité?

    Le voleur? Le voisin? Le volé?

    Son voisin aura beau barrer sa porte, se prémunir d’un système antivol, si son voisin est un inconséquent à répétition depuis des années, devrait-il le subir encore bien longtemps, même si soi-disant il protège son territoire sur le sol devant sa maison, et celui de son voisin, il ne le fait qu’à moitié s’il ne barre pas sa porte et ne protège pas son ciel!

    Comment concevoir encore que le Liban en 2018, bientôt 2019, n’a pas encore de système de protection de son ciel, comment ne pas concevoir que les israéliens pourraient très bien librement larguer une ogive nucléaire, sans que personne ne s’y oppose ni ne puisse rien faire, à quoi bon alors servirait un Hezbollah très puissant si son ciel au-dessus de sa tête est sous occupation!?!?

    C’est vraiment un non-sens, un théâtre grotesque, où le scénario pourrait être qualifié de “très pauvre” et d’irrationnel!

    Il y a anguille sous roche; ce n’est pas bien claire cette affaire!

    Il y a-t-il aussi des faux culs à la tête du Liban!?!?

    1. Se calentará primero para los turcos y luego para la coalición occidental.
      Los rusos entendieron su puesta en escena.
      Tendrá el efecto de una ducha fría para los protagonistas de la Alianza Atlántica.

  6. Défense russe : Dans sa riposte aux raids israéliens, les moyens de la DCA syrienne étaient sous restriction
    Le ministère de la défense russe, par la voix de son porte parole a déclaré : « L’attaque israélienne d’hier a été menée par six chasseurs F-16 depuis le ciel libanais en faisant courir un danger direct à deux avions civils. L’aviation israélienne a utilisé 16 bombes guidées et de haute précision de type GBU-39 dont 14 ont été détruites par la DCA syrienne et que l’attaque a causé des blessures à trois militaires syriens. L’opération israélienne a été menée en même temps que la préparation de l’atterrissage de deux avions civils non russes aux aéroports de Damas et de Beyrouth, ce qui a exposé ces deux avions à un danger direct. Afin d’éviter une tragédie, des restrictions ont été imposées à l’utilisation par l’AAS de ses moyens de défense aérienne et de guerre électronique, ce qui a permis aux contrôleurs aériens de l’aéroport de Damas de sortir un avion de la zone dangereuse et de le diriger vers l’aéoroport de secours de Hmimim. »
    Par ailleurs, suite à une demande de l’agence Tass, l’armée israélienne a refusé de commenté les déclarations du ministère de la défense russe l’accusant d’avoir mis en danger des avions civils.

    Bref, la catastrophe, sorte de cadeau de Noël digne d’Israél à laSyrie, a été évitée. On est en présense de classique perversité couarde (ou couardise perverse) sioniste : je viole l’espace aérien libanais, je m’abrite derrière des avions civils, j’agresse la Syrie puis je crie très fort que celle-ci m’a agressé ! Par ailleurs, cela répond peut-être à la phrase du C.C — toujours terré à Damas en compagnie de BLC — : « La question se pose de savoir comment Tsahal a pu tirer malgré le nouveau système de protection anti-aérienne et du rôle qu’à joué la Russie. ».

    http://www.voltairenet.org/article204479.html

    1. L’idéal, comme cadeau de Noël de ces vipères, eut ete qu’un s200 à batterie un ou deux avions de ligne, faisant 400 morts, et de pleurer sur les victimes et l’inconsequence des syriens. On peut avoir des ennemis, mais des tarés de calibre, ça défie l’imagination. Comme pour l’illiouchine, leur pseudo victoire aboutira à une défaite stratégique.

        1. La défaite finale ne paraîtra pas vraiment comme une défaite.
          Le jeune Romulus Augustule croyait qu’il était toujours l’empereur du monde ancien et a continué à le croire même après que les barbares l’avaient déposé.

  7. En ces fêtes de Noël, il y a un faisceau d.attaques conjointes de l’empire contre la résistance qui ne peut être fortuit car juste après la décision de trump de quitter la Syrie POUR REPOSITIONER SES TROUPES À ERBIL dans le nord de l’Irak .
    – attaque par Israël et un mystérieux navire de guerre positionné au large du Liban des environs de Damas. Certaines sources habituellement fiables parlent d’une manœuvre de diversion des avions israéliens pour créer un couloir de tir pour un navire de guerre au large du Liban.il s’agirait donc d’une attaque concertée entre deux ou plusieurs pays de la coalition.
    – plusieurs dizaines de chars turcs et de transports de troupes ont franchi au même moment la frontière syrienne à jarablous en direction de manbij, alors que des troupes russes et syriennes prenaient position à proximité de manbij.
    -tentative d’assassinat du général qassem soulaimani en Syrie .
    Le grand jeu continue, avec un changement notable: trump a officiellement déclaré que la Turquie était maintenant, suite au retrait des troupes US de Syrie, chargé par l’empire de nettoyer les restes de daesh en Syrie. En language décodé, cela signifie que la Turquie a l’autorisation d’envahir pour l’otan les zones occupées par daesh……la toupie erdogan n’a pas fini encore de tourner.
    PS: je vous répète encore une fois que manbij sera le catalyseur de la prochaine grande guerre mondiale. Cette fois in y est. La der des der est pour bientôt.

    1. Cet adage est de votre invention et n’a rien à voir d’avec les juifs. Il dit « Il m’a frappé et s’est mis à pleurer, puis m’a devancé et s’est plaint ». L’antisémitisme n’existe pas dans l’Orient, et c’est tant mieux.

      1. Je le transcris tel que je le connais :

        ضربني وبكى سبقني واشتكى

        Il n’y est pas question de juifs ou autres. Mais bon, les modernes ne sont pas découragés par ce genre d’arguties, moi, si.

      2. Effectivement, cependant je me rappelle avoir lu une pièce de théâtre traduite ou il y avait une phrase similaire.
        Dans le parler de certaines régions la référence à Yehudi en tant qu’usurier est restée.
        De même que pour l’expression “c’est un Arabe ! ” pour désigner quelqu’un de dur en affaires (usage vieillot et désuet)
        Vous voyez Bartleby, je ne suis pas vraiment un moderne…

        1. Cher Strategika 51,
          effectivement, dans la littérature et les croyances populaires marocaines, le Yahoudi désigne toujours une personne sans coeur, un équivalent du marchand de Venise. Mais en réalité, dans la vie réelle, il n’existait aucun racisme contre les juifs au Maroc : le cordonnier de mon propre père était juif et toutes mes soeurs ont pour joaillier un juif. En fait, l’exclusion provient des juifs eux-mêmes, car jeune homme dans une ville marocaine, les filles du Mellah refusaient absolumrnt de me parler.
          J’ose vous avouer que je commente dans ce site parce que vous n’êtes pas moderne, je me sens vraiment chez-moi, ce dont je ne saurais trop vous remercier. Mais au fond, aussi fantasque que je puisse paraître, j’aime votre site pour sa véracité et aussi pour ses informations que l’on ne lit nulle part. Donc, je vous prie d’accepter mes remerciments pour votre excellent travail.
          Salutations sincères anti-modernes

          1. Vous êtes le bienvenue mon cher Bartleby.

            Pour ne rien vous cacher j’ai grandi en lisant des manuels scolaires publiés entre la seconde moitié du XIXème siècle et 1946 que j’ai trouvé dans un garage.

            Un peu plus tard je me suis intéressé aux manuscrits anciens et aux livres interdits. Cela m’a mené jusqu’aux caves du Vatican.

            Les aléas de la vie ont voulu que je sois privé de cette passion.

            Merci à vous !

          2. vous êtes entré dans les caves du Vatican ?
            vous nous mettez l’eau a la bouche !
            vous en avez dit trop ou pas assez !

  8. Malheureusement c’est déjà le cas même pour les gens, si quelqu’un t’agresse et en retour tu le tabasse c’est toi qui va en prison, les nouvelles lois du monde sont ainsi car elles sont dictées par des faibles qui les font pour eux-mêmes

    1. je suis un Titi parisien (plus précisément du nord-est parisien, Belleville-Ménilmontant), et tout le monde sait (ou presque) que lorsque qu’après t’avoir fait agresser pour des voyous, et que tu décide d’aller porter plainte au commissariat, tu as de grande chance d’y retrouver tes agresseurs portant plainte contre toi (ceux-ci n’hésitant pas à te faire des signes menaçants, du genre le doigt en diagonale sur la gorge); netanyahu est un expert en voyouterie, puisqu’il est issu de la mafia juive new-yorkaise, c’est un criminel endurci doublé d’une crapule redoutable, et en tant que tel, il connait toutes les ficelles de la filouterie!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.