Analysis

Chang’e 4 sur la face cachée de la lune

Le 03 janvier 2019, la sonde automatique chinoise Chang’e 4 a pu se poser sur la face cachée de la lune et transmettre des images via un satellite relais en orbite à 65 000 kilomètres de l’astre de la nuit.

Chang’e 4 s’est posé près du pôle Sud de la face cachée de la lune, dans le cratère Van Karman, d’une largeur de près de 190 kilomètres, en un lieu sis dans le bassin Aitken.

C’est la première fois qu’un module d’exploration envoyé de la terre atterrit ou alunit sur la face cachée de notre satellite naturel.

Aucune sonde US ou Soviétique (et plus tard Russe) ne se sont posé sur la face cachée de la blonde Phoebe. La plupart des sondes d’exploration se sont posés sur la face visible lunaire.
Officiellement, les États-Unis d’Amérique envoya à sept reprises consécutives des missions habitées sur la face visible de la lune.

Les missions Apollo font l’objet de très vives controverses scientifiques et extra-scientifiques et un nombre croissant de personnes croient qu’il s’agissait d’une pure opération de propagande politique dans le contexte de la guerre froide. Ce qui est balayé d’un revers de la main par la NASA et le gouvernement US, lesquels qualifient ces remises en question de délires de complotistes ou de thèses  conspirationnistes.
Dans les faits, les Américains ne sont plus retournés sur la lune depuis…1972 !  Et n’ont jamais tenté de le faire depuis le retour de la mission Apollo 17. La Nasa s’est contentée des programmes de stations orbitales (Skylab), puis de navettes orbitales (Entreprise, Columbia, Discovery, Challenger,  Atlantis, Endeavour) avant d’abandonner définitivement les navettes en juillet 2011 en raison de nombreux accidents meurtriers (Challenger et Columbia détruits, 14 astronautes tués). Depuis lors les États-Unis dépendent sur les moteurs fusée russes pour accéder en orbite basse.

La lune a toujours eu une place prépondérante dans la mythologie et la culture chinoises et Beijing ne cache plus depuis quelques années ses ambitions lunaires. Le programme spatial chinois demeure hermétique mais il semble avoir des objectifs réalistes et très ambitieux, incluant notamment l’envoi de missions habitées vers la lune mais surtout Mars et probablement les grandes lunes de Jupiter et de Saturne.

La mission Chang’e n’a pas échappé aux critiques des personnes croyant qu’il est impossible de s’extraire de l’atmosphère terrestre sans s’exposer à des radiations cosmiques mortelles ou destructrices au delà de la ceinture de Van Allen, ou des partisans de la ridicule théorie dite de la terre plate, une variante mineure d’une contre psy op ayant fait mouche auprès de certaines catégories de drogués du net.

Toutes choses étant par ailleurs égales, certains critiques ont affirmé que la résolution des premières photographies transmises par Chang’e 4 sont trop basses et que les chinois ont en fait atterri sur un lieu de tournage situé en plein désert de Gobi.
Ces critiques insinuant que les chinois tentent d’imiter les opérations US de propagande à grande échelle puisqu’ils considèrent les missions Apollo comme une gigantesque opération psychologique tournées dans des studios et dans le désert du Névada.

En réalité, Washington et Beijing sont engagés dans une course des rivages glacés des l’Antarctique jusqu’aux plaines rouges de Mars.

La course vers la lune est réouverte.

Publicités

Catégories :Analysis

14 réponses »

  1. « Ces critiques insinuant que les chinois tentent d’imiter les opérations US de propagande à grande échelle puisqu’ils considèrent les missions Apollo comme une gigantesque opération psychologique tournées dans des studios et dans le désert du Névada. »

    Les chinois viennent de renouer avec la lumière, après avoir occuper les bas fond asiatique, et s’être fait martyriser par leur voisin japonais pendant des siècles. Maintenant ils sont en position de supériorité dans tout les domaine, c’est un peu normal je trouve, qu’ils tentent de se faire mousser auprès de l’opinion mondiale, américains et russes ont fait de même.

    « Ou des partisans de la ridicule théorie dite de la terre plate, une variante mineure d’une contre psy op ayant fait mouche auprès de certaines catégories de drogués du net. »

    A moins que vous ayez pu vérifier ça de vos propres yeux, je ne vois pas comment vous pouvez être aussi catégorique, elle pourrait être triangulaire que vous n’en seriez jamais rien !

  2. les auto-mobiles et dont le moteur ( le systeme éléctrique ) se stoppe net et après redémarre après qu’un engins c’est posé ou est en station au dessus , cela ce sont des faits bien réels et il y a des centaines de milliers de témoignages sur ces cas la et classé sans suite ou occulté .
    en ce qui concerne le transfo qui crame et lumière bleu intense dans le noir de new york , j’y croit pas a cela et si c’était vrai , alors qui a fait dérégler le systeme qui gère ces transformateur d’ou son explosion , a moins qu’il y a eu un pompage de l’énergie gratos , est ce du 50 000 volt ou du 110 volt !.

  3. Il en est qui prétendront encore que cet alunissage n’est que mise en scène de Stan Lei Ku Bric d’ailleurs les vidéos chinoises comportent à ‘évidence des images de synthèse.

  4. c’est hs , mais que signifie ces explosions du au gaz en russie et ayant causé des morts .
    l’histoire nous fait se souvenir les explosions provoqués en russie sur des immeubles et ayant eu pour effet de faire la guerre au caucase et grozni .
    soit c’est du au gaz , soit c’est provoqué , soit c’est des opérations de kiev et leurs alliés .
    l’avenir le dira .
    il y a une chose qui est surprenant : il y a eu la disparition du vol air malaysie , paix aux ames des victimes et chose surprenant , un autre vol air malaysia , mais cette fois çi au dessus de l’ukraine et la aussi paix aux ames des victimes , que signifie cela , est ce un message et avertissement bien clair .
    qui étaient dans l’avion de air malaysie zone ukraine et quel étaient leurs destination , une conférence sur des maladie infectieuse ?.
    après il y a eu le vol germanwings et la aussi paix aux ames des victimes , mais cette fois çi en zone europe et départ de germanie via barcelonne et arrivé peut etre munich , c’est étrange que la cabine soit verouillé , et le co pilote soit disant depressif , c’est vraiment étrange et donne une sensation de malaise , est ce encore piloté par interfaçe comme un drone , c’est à dire prise de controle de l’avion à distance ? .
    et il y a eu aussi d’autre crash bien etrange dans le monde et la aussi paix aux ames des victimes .
    quand on prend l’avion , on aimerait bien arriver à destination sain et sauf , alors cela donne un sentiment de malaise .

      • C’était un transformateur qui a explosé, on peut trouver des vidéos sur le net qui le prouve

        Sinon pour les images de Chang’e 4, je serais pas étonné que ça soit la même méthode que pour les missions Apollo.

        Vivement les prochaines images sans CGI

        • Si les mondialistes recherchent ou rechercheraient, à monter un coup satanique contre l’Humanité, ça peut ou pourrait être n’importe quoi, ces gens là n’ont aucunes limites, ni aucune morale, ni aucune conscience, et pour certains n’ont même pas d’âme; alors, pour contrebalancer l’inconscience, il y a des vaisseaux intergalactiques immenses, qui scrutent notre monde, qui appartiennent à d’autres dimensions, et certains de ces vaisseaux sont maintenant presque à cheval entre la cinquième et la nôtre en troisième, et peuvent intervenir facilement pour neutraliser ces plans diaboliques, et lorsqu’ils se rapprochent de notre ciel, ça crée des flammèches!

          Un jour, il y aura une interpénétration complète des deux mondes, et la flotte entière se manifestera à l’Humanité!

          Et « Indepence day » ce n’était que de la petite bière face à ce qui vient bientôt!

          Et ça créera un choc à l’Humanité!

          La seule différence, c’est que ces « extraterrestres » qui se manifesteraient ne seraient pas ces méchants prédateurs prophétisés par Hollywood, mais simplement nos frères expérimentant d’autres dimensions!

          Parce qu’en fait, les dit « méchants prédateurs » sont déjà ici sur ce monde, à la tête de nos gouvernements et institutions!

          Ils ne viennent pas nous sauver de quoi que ce soit, ils viennent fêter avec nous la fin de ce théâtre grotesque! C’est tout!

          Mais leur Présence, leur manifestation à nos sens physique, suffira à mettre le point final à notre civilisation, à notre illusion!

          Independence Day Bande annonce

          Tout cela pour dire, que l’explication de l’explosion d’un transformer, c’est de la connerie; une explication grotesque que les mondialistes ont trouvé pour enterrer le phénomène, et noyer le poisson!

          Malheureusement pour eux, aujourd’hui, plus personne n’est dupe de leurs magouilles!

        • Oui! Les « portails organiques » sont des clones, issus de la manipulation génétique des mondialistes, anunakis, reptiliens, lucifériens, ahrimaniens, sataniques…ces robots organiques sans âme sont au service de ces prédateurs qui souhaitent asservir l’Humanité entière à cette race qui vit de parasitages; car elle a très peu de Lumière; elle vampirise donc l’Humanité pour survivre! Elle fait du pouce sur l’Humanité!

          L’usure est cette forme de parasitage à la tête de la prédation mondiale!

          Tous les malaises de notre civilisation proviennent directement ou indirectement de l’usure!

          Mais là il y a un gros problème pour eux!

          Maintenant l’Humanité lui dit Non! C’est terminé la bouffe!

          Les Gilets Jaunes sont la manifestation de ce Non Catégorique, Unanime!

          Alors ces prédateurs sont choqués!

          Avant, comme des adolescents capricieux, ils avaient tout ce qu’ils voulaient en piquant une crise, en renversant la baraque, mais là les parents lui disent: « tu ne veux pas écouter…!?!?, alors…je te mets dehors…quitte cette maison!

          Les mercenaires, les djihadistes, les coupeurs de têtes, les fondamentalistes, les « antifas », les casseurs, les FEMENs, les chefs des « lobby ou groupes de pressions », les terroristes, certains politiques, même certains CRS…sont eux-mêmes de ces portails organiques! Ce sont des machines qui exécuteront les ordres sans les remettre en questions!

          Mais ceux qui ont une âme se rebifferont très bientôt!

          Et rejoindront le Peuple!

          Français ou autres…

          C’est d’un mouvement mondial dont il s’agit!

          Conduit par l’Intelligence Elle-même!

          Et de l’Intelligence, c’est de « l’Amour Pur » en manifestation!

          Et cette Amour…, Véritable…rien ne peut, ni ne pourra l’arrêter!

          Bien au contraire, plus on tentera de s’y opposer, plus il s’installe, plus il s’installera…!

          Les mondialistes vivent leurs dernières heures…

          Même s’ils sont encore dans le déni…

Leave a Comment/Laisser un commentaire