Analysis

Tesla en Chine, prélude à une réelle grande transition énergétique

L’inauguration de la première usine Tesla en Chine, d’une valeur de deux milliards de dollard USD constitue le premier pas de la Chine dans la voie de la grande transition énergétique.

L’usine Tesla est la première qui soit à 100% à capitaux étrangers mais Beijing espère bénéficier d’un transfert d’expérience et de technologies lui permettant à moyen terme de dominer l’automobile électrique.

Officieusement Elon Musk, très déçu par les milieux d’affaires aux États-Unis, a fini par s’installer en Chine pour développer son entreprise spécialisée dans l’automobile à propulsion électrique haut de gamme mais également pour négocier avec les chinois les possibilités de concevoir une exploitation pratique de l’hélium 3, un isotope non radioactif de l’hélium, pour des applications spatiales.

Toute la Chine officielle s’enthousiasme pour ce nouveau projet qualifié dans un mémo interne de la commission des sciences du parti communiste chinois de la nouvelle longue marche vers les royaumes célestes.

L’helium 3 ou l’helion, existe sur terre, notamment dans le manteau terrestre mais se trouve en abondance sur la lune et plus encore sur Jupiter et Saturne.

En dépit de nombreuses controverses concernant les possibilités qu’offre l’hélium 3 en tant que source d’énergie future, il semble que les chinois aient décidé d’explorer cette voie.

La récente mission lunaire chinoise Chang’e 4 a pour objectif de déterminer la concentration de l’hélium 3 dans le régolithe pour une future exploitation.

Après son constat de l’impossibilité d’une réelle révolution énergétique en Occident en raison des limités d’un système économique non adapté à ses idées, les projets ambitieux et révolutionnaires d’Elon Musk pourraient trouver un écho innatendu en Chine.

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. lors de leurs pseudo révolution culturel qu’ils ont inventé de toute pièce, les garde rouge maoiste ont massacré , humiliés , détruit des vies ainsi que leurs famille , et des millions de chinois ont été massacré, mis dans des camps de réeducation , et il y en avait parmi ces millions , des gens de qualité supérieur dans tout domaine , cela il faut le dire .
    et lors du génocide des khmers rouge au cambodge , qui à soutenu ces criminels , toujours les meme .
    et en afrique tous ces millions de mort et ailleurs aussi , qui en sont les planificateurs , toujours les meme , les quelques 1% , la minorité démoniaque qui controle les milliards d’humain de la terre , et cela est monstrueux par le fait que ces pseudo élite du diable veulent diminuer la population de la terre .
    pourquoi ce ne serait pas eux qui doivent disparaitre de la terre , ce ne sera qu’une bonne chose pour la terre et laisser vivre en paix les autres .
    c’est cela leurs projet démoniaque a coup de vaccins contaminé , inoculation de virus fabriqués dans leurs laboratoires , fabrique de guerre , famine et cela est vaste .

  2. si l’invention de nikolai tesla à existé , le temporiscope , et aussi pourquoi y a t’il eu un incendie lors de l’exposition universel de bruxelle en 1910 , alors le futur peuvent nous regarder .
    si une onde porteur d’informations peut aller plus vite que la vitesse de la lumière , alors il peut voyager dans le temps , dans le futur et dans le passé .
    alors que dire du chronoviseur du père et physicien ernetti .
    tout cela découlant des travaux d’autres chercheurs avant eux .
    je prefère ne pas aller plus loin dans ce domaine .

  3. quand marconi est mort , ces disciples venu de toute la terre ont continué son travail d’energie gratuit pour tous , sans pollution et meme anti-gravifique , que la paix soit sur ces disciples .

  4. Article très intéressant, merci. Un peu proche de CCTV mais bon, très bien. Les commentaires aussi, passionnants. J’ai hâte d’être dans 2 ou 3 ans pour en savoir plus.

  5. après visu de quelques articles fort instructif , quoi de neuf sur les canons sur rail électro-magnétique et embarqué sur des navires et tirant des projectiles a vitesse super sonique ou hyper sonique !? et fabriqué par la marine chinoise et aussi le super pipe line sino -russe approvisionnant l’occident en gaz via l’allemagne et autre pays de la zone , alors c’est quoi tout ce discours de l’ue anti-russe et aussi le avangard russe et aussi l’accord de la mer caspienne signé par les pays concernés .
    et quand ce meme musk disait que le cauchemar de l’humanité est bien , l’ia et les robots , il a bien raison et oui , le deep state et l’otan sont bien dans le fourbi .
    et pendant ce temps ils font des expériences hyper dangereuses dans leurs hyper colisioneur de particules via le cern et qui va échapper à leurs controle , faire un mini soleil à cadarache et aileurs.

  6. Les chinois fournisse en partie la technologie électrique des Tesla. Ils sont dans les meilleures en électricité et motorisation électrique. Ce qu’ils recherchent c’est la technologie Space x. ils ont reussi!

  7. cette transition vers de l’électricité me semble une grande mascarade .
    Elon Musk n’a jamais fait aucun bénéfice, il a toujours brûlé du cash .
    auta

    • cette transition vers de l’électricité me semble une grande mascarade .
      Elon Musk n’a jamais fait aucun bénéfice, il a toujours brûlé du cash .
      autant qu’il le brûle en chine !

      • il va y avoir du sport dans le domaine de la voiture électrique vu les tarifs de VW ,une fois le catalogue du groupe étoffé et l alter ego de la Tesla sur le marché je prédis une courbe de vente inverse entre les 2 firmes

        je cite comme exemple la Tesla la moins cher est a 53500 € la réplique Allemande devra être moins cher avec des prestations égale ou meilleur ça prendra 3 ans après le lancement de la VW ID afin d avoir une base solide , juste après Wolfsburg attaquera le segment supérieur qui risque de faire de l ombre a la firme californienne ..wait & see .

        https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/24493-lautonomie-de-la-volkswagen-id-100-electrique-se-precise

      • je plussoie vivement ! pour moi ce type est un escroc ou un génie de la com’ comme on voudra. Ses entreprises et sa richesse ne proviennent que des aides et commandes publiques !

        donc « Elon Musk, très déçu par les milieux d’affaires aux États-Unis, » est incorrect : il faudrait écrire « les milieux d’affaires aux États-Unis, très déçus par Elon Musk qu’il ont démasqué, … »

        Quant à la bagnole électrique, hors cas spécifique (citadines pures), je rappelle –de tête– qu’elle roule à 50% au charbon, 25% au gaz, 10% au mazout, 10% à l’uranium et 5% aux « énergies vertes » au USA ; à plus de 50% au charbon en Teutonie Réunifiée et à 80% à l’uranium en France — bonjour aux écolos-bobos anti-nucléaire ! En tenant compte des énergies primaires qui servent à fabriquer cette électricité ; sans compter le rendement dramatique de toute cette chaîne d’alimentation.

        Au fait, dans les bouchons en ces moments de vive froidure, les Kmers-verts chauffent-ils leur bagnole électrique et comment ? avec un moteur thermique, on récupère une partie de la chaleur perdue de toute façon par le cycle de Carnot.

        • a mon avis les Chinois ont surtout vu les dépense d’investissement fait avec le cash des investisseurs et des banquiers US !
          ce genre d’usine très automatisé ne se démonte pas quand l’entreprise qui la possède fait faillit !
          musk y essuie les plâtres de mise en œuvre a ses frais !

    • Ce natif d’Afrique du Sud a également des idées ambitieuses.
      Il semble un peu trop déçu par ce qu’il a vécu aux États-Unis.
      Il a jeté de l’argent par les fenêtres et a mis en scène deux ou trois sites de production mais le gars a de drôles d’idées.
      Avec la marijuana, il a failli devenir politiquement incorrect et subir l’épreuve du pal.
      Tesla connaît beaucoup de difficultés aux US.
      Ils sont malins les chinois…

Leave a Comment/Laisser un commentaire